Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Ça ne s’oubliera jamais » : la communauté juive du quartier de l’Hyper Cacher attend le procès des attentats de janvier 2015

Noémie Bonnin - Franceinfo
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
1er septembre
Extrait:

Le coffre rempli, à la sortie du supermarché tristement connu de la porte de Vincennes, une cliente et habituée depuis des années attend beaucoup du procès des attentats de janvier 2015. « Que l’antisémitisme soit réellement reconnu. Que justice soit faite. Qu’elle soit vraiment faite, avec toutes les retombées que ça peut apporter derrière », réclame-t-elle avec force.
Le procès de cette série d’attaques, de Charlie Hebdo à l’Hyper Cacher en passant par Montrouge, commence mercredi 2 septembre et va durer jusqu’au 10 novembre.

40 terroristes libérés en France malgré l’avertissement du parquet national antiterroriste : « C’est l’une des menaces les plus lourdes pour notre pays

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er septembre
Extrait:

Le risque d’attentat sur le sol français est à un niveau « encore très important » a estimé Jean-François Ricard, premier procureur au PNAT sur le plateau de franceinfo ce lundi selon Actu 17.
La menace terroriste provient principalement de trois sources : « Il y a d’abord une menace exportée, c’est-à-dire la menace qui vient principalement de la zone irako-syrienne […] Il y a également d’autres ressortissants étrangers, qui sont des anciens de l’État islamique, qui ont pu passer les frontières et rejoindre le territoire français » et enfin il y a « la menace endogène, qu’on pourrait qualifier de menace inspirée par l’idéologie islamiste […] Elle peut atteindre des individus tout à fait isolés », a détaillé le magistrat.

Israël : un trou sur l’esplanade du mont du Temple rebouché avec du béton fait craindre la perte de vestiges archéologiques

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er septembre
Extrait:

Le trou était très probablement dû à une conduite d’eau
Le Waqf a comblé mardi un trou qui s’était formé dans le sol du mont du Temple avec du béton, faisant craindre la perte de vestiges archéologiques, a rapporté la radio de l’armée.
Le trou était apparu dimanche près de la porte Mughrabi, dans la section sud-ouest du mont du Temple, selon le Waqf, institution qui gère les lieux saints musulmans de la Vieille ville de Jérusalem.

Attentat contre Charlie Hebdo : face au terrorisme, défendre la liberté

contrepoints
Lire l'article complet sur https://www.contrepoints.o (...)
1er septembre
Extrait:

Le meilleur moyen d’honorer la mémoire des victimes des attentats est de tout faire pour préserver l’esprit des Lumières qui est notre héritage commun.
Il y a 5 ans, les frères Kouachi faisaient irruption au sein de la rédaction de Charlie Hebdo, tuant 11 journalistes et dessinateurs dont Charb, Wolinski, Tignous, Cabu et Honoré1. S’ensuivit une vague de protestation populaire et pacifique en mémoire des victimes. Pour soutenir la tolérance sociale et religieuse, la liberté de la presse et la liberté d’expression, des milliers de citoyens sont descendus spontanément dans les rues pour manifester.

Vidéo surréaliste : conversation en ivrit entre Binyamin Netanyahou et un représentant des Emirats

SHraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/video- (...)
1er septembre
Extrait:

Qui l’aurait cru il y a encore quelques semaines : une conversation en ivrit entre le Premier ministre Binyamin Netanyahou et l’un des accompagnateurs de la délégation israélo-américaine à Abou Dhabi. Lors de leur échange, le Premier ministre est impressionné par le niveau d’ivrit parlé par son interlocuteur – qui lui confie qu’il a appris par Zoom – et le félicite pour sa contribution à l’édification de la normalisation entre Israël et les Emirats, « une paix non seulement entre les dirigeants mais aussi entre les deux peuples »

Délégation aux Emirats : réactions pathétique de l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/delega (...)
1er septembre
Extrait:

Les réactions au sein de l’Autorité Palestinienne après la visite historique de la délégation israélo-américaine à Abou Dhabi sont au bas mot pathétiques et sont à la hauteur de la frustration bien méritée des tenants de cette cause factice face à l’Histoire qui avance cette fois-ci sans eux.
Saeb Arekat, secrétaire-général du comité exécutif de l’OLP, toujours dans l’outrance a déclaré : « Netanyahou dit ‘paix en échange de la paix’ mais pense en fait à l’apartheid. Cette paix est un mot vide qui est destiné à transformer des crimes et des persécutions en choses normales (…) ».

Buffet casher et changement de paradigme : une paix chaleureuse avec les EAU

Times of Israël | Raphael Ahren
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er septembre
Extrait:

Après notre vol historique sans escale de Tel-Aviv à Abu Dhabi, les autorités émiraties ont tout mis en oeuvre pour que leurs hôtes israéliens se sentent les bienvenus
Si Israël et les Emirats arabes unis n’ont jamais été en guerre, la normalisation entre ces deux pays, qui progresse à un rythme vertigineux, promet de devenir une paix très chaleureuse. C’est du moins l’impression qu’a eue la délégation israélienne dans le pays du Golfe lors de sa première journée historique ce lundi.
Dès notre sortie du Boeing 737-900 sur le tarmac d’Abu Dhabi pour être engloutis dans la chaleur de 44°C de l’après-midi, nous, les visiteurs israéliens, avons tous été traités comme des invités d’honneur.

Attentats de janvier 2015 : François Hollande estime que les terroristes ont « perdu »

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/s (...)
1er septembre
Extrait:

Juste avant que ne s’ouvre le procès des attentats contre notamment Charlie Hebdo, l’ancien président a salué la réaction « admirable » du peuple français
Alors que va s’ouvrir mercredi le procès des attentats djihadistes de janvier 2015, François Hollande est revenu sur cet épisode douloureux d’une période où il dirigeait la France. L’ancien président de la République a estimé dimanche que les terroristes avaient « perdu » dans leur volonté de « diviser les Français ».

Attentats de janvier 2015 : la barre, ce ne sont pas des « petites mains »

La Dépêche du midi | JFotum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
1er septembre
Extrait:

Le procureur national antiterroriste a contesté hier sur Franceinfo l’idée selon laquelle le procès des attentats de janvier 2015 serait celui des « petites mains » et aurait moins d’intérêt faute de présence des assaillants, tous trois tués après les attaques.
Pour Jean-François Ricard, le procès qui s’ouvre mercredi à Paris, a « un double intérêt » : « approcher la vérité » et être « un moment d’expression » pour les victimes.
« C’est tout à fait nouveau : les premières semaines de ce procès vont être consacrées à la parole des victimes », s’est-il félicité.
« Elles vont pouvoir expliquer, demander, tenter de comprendre, et ça, c’est fondamental ».

Le Génocide ignoré des Chrétiens au Nigeria

par Raymond Ibrahim | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
1er septembre
Extrait:

Au début de l’année... [Boko Haram] a publié la vidéo d’un enfant musulman masqué braquant un pistolet dans le dos d’un chrétien ligoté et agenouillé. L’otage âgé de 22 ans, étudiant en biologie, avait été enlevé sur le chemin de son université. Après avoir chanté en arabe et s’être lancé dans une diatribe antichrétienne, l’enfant musulman a tiré plusieurs balles dans la nuque du chrétien.
Certes, les médias dits traditionnels rendent compte des incidents les plus macabres ... mais l’essentiel de la persécution est passé sous silence. Les journalistes craindraient-ils qu’au lieu de simples « crimes », apparaisse soudain un schéma politiquement incorrect d’attaques motivées idéologiquement ?

Procès des attentats de janvier 2015 : qui sont les 14 accusés ?

Par Claire Digiacomi
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
1er septembre
Extrait:

Les trois exécutants des attaques de Charlie Hebdo, Montrouge et l’Hyper Cacher sont morts. 14 complices présumés, dont trois seront absents, doivent être jugés.
La grande salle 2.02 du tribunal judiciaire de Paris, avec ses deux box des accusés qui se font face, sera bien remplie ce mercredi 2 septembre. Quatorze personnes doivent y être jugées pendant dix semaines devant une cour d’assises spéciale, pour les attentats terroristes ayant endeuillé la France du 7 au 9 janvier 2015 et fait 17 morts.
Quatorze accusés, au-dessus desquels planeront les trois fantômes des exécutants des attaques, morts sur place. Chérif et Saïd Kouachi avaient été abattus en sortant de l’imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) où ils s’étaient retranchés le 9 janvier, peu avant qu’Amedy Coulibaly meure lors d’un assaut policier.

L’accord avec les Emirats signe l’arrêt de mort du BDS raciste

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lacc (...)
1er septembre
Extrait:

Avec l’accord des EAU, le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions est terminé
L’accord de normalisation entre les Émirats arabes unis et Israël a effectivement mis fin au mouvement raciste BDS.
Avec les récents développements entre Israël et les Émirats arabes unis, il est devenu plus clair que jamais qu’il n’y a pas d’avenir pour le mouvement discriminatoire et raciste Boycott, désinvestissement et sanctions.
Dès sa création, le mouvement était enraciné dans une volonté de détruire l’État d’Israël tel que nous le connaissons.

Liban : le pas de deux d’Emmanuel Macron avec le Hezbollah

Georges Malbrunot | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
1er septembre
Extrait:

Le chef de l’État rencontrera, mardi, le chef du bloc parlementaire du mouvement chiite pro-iranien, convié à la résidence des Pins parmi d’autres responsables politiques.
Le Hezbollah a encore du mal avec la métaphore macronienne. « Il faut arrêter de discuter du sexe des anges », avait enjoint Emmanuel Macron aux chefs de parti, reçus à la résidence des Pins à l’issue de sa première visite le 6 août dans un Liban, meurtri par la tragique explosion qui avait tué près de 200 personnes, deux jours plus tôt au port de la capitale.

Une gigantesque marée noire menace les côtes de la mer Rouge

Koide9enisrael | Jeune Afrique & Le Monde
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
1er septembre
Extrait:

Imaginez une marée noire quatre fois importante que celle provoquée par l’Exxon Valdès en Alaska en 1989, et 100 fois pire que celle qui vient de dégrader l’environnement de l’île Maurice pour au moins une génération. Une nappe de pétrole gigantesque qui souillerait durablement les écosystèmes de la mer Rouge, et affecterait les vies de millions de personnes du Yémen à Israël, en passant par l’Arabie saoudite, le Soudan, l’Égypte, la Jordanie, l’Érythrée et Djibouti. Ce cauchemar écologique et humanitaire n’est malheureusement pas une fiction. Il devient même une probabilité de plus en plus affolante...

EAU : 3 tués dans 2 explosions de restaurants dans des villes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/eau- (...)
1er septembre
Extrait:

Les explosions ont frappé les restaurants KFC et Hardees de la capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi et Dubaï, lundi, jour où une délégation américano-israélienne a effectué sa première visite officielle. Trois personnes ont été tuées.
La police d’Abu Dhabi a initialement attribué les explosions à des fuites de gaz. Ils ont signalé plusieurs blessures mineures et modérées et d’importants dommages aux deux bâtiments, forçant l’évacuation des zones environnantes.
« Les services compétents traitent directement la situation. Nous exhortons les gens à éviter de répandre des rumeurs et à utiliser les sources d’information officielles », a averti la police.

Blogueur français convaincu : « Israël et les EAU établissent des bases d’espionnage communes au Yemen »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er septembre
Extrait:

« Les EAU et Israël travaillent sur un plan pour construire une île d’espionnage yéménite à Socotra », insistent des blogueurs et chercheurs sur des sites en France et aux États-Unis. Selon les allégations, publiées entre autres sur le site « Middle east monitor », s’appuient en partie sur la base de données d’articles de « JForum », les deux pays ont déjà pris des mesures pour installer une base d’espionnage sur l’île, qui se situe à environ 350 km au sud du Yémen. La crédibilité de ces articles, qui proviennent de diverses sources en Érythrée et au Yémen, n’est pas claire selon Israel Hayom.

Nucléaire iranien : réunion des signataires de l’accord, en marge de menaces américaines

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er septembre
Extrait:

Les signataires de l’accord sur le nucléaire iranien se retrouvent mardi à Vienne en marge de menaces de sanctions américaines contre Téhéran et d’accusations à l’encontre des Européens, Washington leur reprochant de « s’aligner sur les ayatollahs ».
La République islamique poursuit sa production d’uranium qui dépasse désormais de presque huit fois le seuil autorisé par l’accord, selon le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) datant du mois de juin.
Le 21 août dernier, les Etats-Unis ont formellement activé à l’ONU une procédure controversée pour réclamer le rétablissement d’ici un mois des sanctions internationales contre l’Iran, se heurtant au refus de ses alliés européens.

L’antisémitisme d’extrême droite en Europe

Par François Heilbronn
Lire l'article complet sur https://inrer.org/2020/08/ (...)
1er septembre
Extrait:

L’antisémitisme d’extrême droite se ravive partout en Europe, et le carnaval d’Alost en a été l’épisode symbolique le plus populaire.
Le carnaval d’Alost en 2020, comme celui de l’année précédente, n’a pas hésité à utiliser l’imagerie antisémite la plus grossière dans un moment festif. C’est d’autant plus frappant qu’il s’agit d’une répétition, accentuée cette année. On a revu des Juifs au nez crochu entourés de sacs d’or, on a distribué des étoiles de David, mis en vente des chaussures déjà portées ; de nombreux festivaliers étaient déguisés avec des costumes et des faux-nez qui rappellent l’imagerie antisémite dans les carnavals allemands de l’époque nazie.

Le Hamas annonce un « accord » pour mettre fin à « l’escalade » avec Israël

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 août
Extrait:

Le mouvement islamiste terroriste palestinien du Hamas, au pouvoir depuis plus d’une décennie dans la bande de Gaza, a annoncé lundi soir un « accord » pour mettre fin aux échanges de tirs avec Israël quasi-quotidiens au mois d’août.
« Au terme de dialogues et de différents contacts, le dernier en date avec l’émissaire du Qatar Mohammed el-Emadi, un accord a été conclu pour contenir l’escalade et mettre fin à l’agression sioniste contre notre peuple », a indiqué dans un communiqué le bureau du chef politique du Hamas à Gaza, Yahya Sinouar.

Média arabe : Israel attaque ce soir la Syrie, des morts et des blessés syriens et iranien

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 août
Extrait:

La Syrie a annoncé que ses systèmes de défense aérienne avaient intercepté des missiles lancés par Israël, selon l’agence de presse syrienne Sana.« Les systèmes de défense aérienne syriens ont intercepté des cibles hostiles au sud de Damas, a rapporté l’agence de presse syrienne SANA ce soir (lundi) Une source militaire syrienne a déclaré à Reuters que les cibles interceptées étaient des missiles israéliens. »
Selon SANA, l’attaque avec 3 missiles a touché une cible appartenant aux milices iraniennes au nord de Daraa.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 69280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette