Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Eurovision : Israël contre le BDS, avec une campagne « Beautiful, Diverse, Sensational »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

La campagne vise à montrer Israël « tel qu’il est, un lieu de diversité, beau et sensationnel » (ministère)
Israël a lancé une campagne publicitaire contre les appels au boycott du concours de l’Eurovision 2019, utilisant des annonces Google qui se réfèrent aux lettres B, D et S, mais conduisent vers un site internet aux couleurs éclatantes mettant en valeur les différents aspects de l’Etat hébreu.
Le mouvement international BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), qui appelle régulièrement à exercer un boycott et diverses pressions économiques, académiques, culturelles et politiques sur Israël, a qualifié l’initiative de « vulgaire propagande ».

Miracle ! Une vue de Jérusalem de 1674 redécouverte à Paris.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 mai
Extrait:

En 2018, quand les dirigeants de la marque de vêtements de luxe américains Oscar de la Renta ont loué un grand espace pour y installer leur boutique 4, rue de Marignan (VIIIe), à Paris, ils n’avaient pas prévu qu’une surprise incroyable les y attendait. Alors que les travaux d’aménagement battaient leur plein, les ouvriers découvrirent, caché derrière un mur, une peinture à l’huile de 10 pieds sur 20 pieds d’un marquis du XVIIe siècle soigneusement coiffé et habillé et de courtisans assortis qui entraient dans la ville de Jérusalem.

Impact des forêts semi-arides sur le climat mondial : le Prof. Dan Yakir (Weizmann) reçoit le Prix d’Israël

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
11 mai
Extrait:

Lors d’une cérémonie de Yom Haatsmaout, jour qui célèbre l’indépendance de l’Etat hébreu, le Professeur Dan Yakir de l’Institut Weizmann des sciences a reçu le prestigieux prix Israël pour ses travaux en géologie, en sciences de la Terre et en sciences de l’atmosphère, et pour ses avancées remarquables sur l’impact des forêts semi-arides sur le climat mondial.
« Au sein de la station d’observation qu’il a fondée dans la forêt de Yatir, le Pr Yakir explore les interactions entre la biosphère et l’atmosphère, en particulier l’influence de la végétation sur l’environnement et le climat », avait souligné l’ancien ministre israélien de l’éducation, Naftali Bennett.

Islamisation des Etats-Unis : grâce au parti démocrate, un islamiste antijuif et pro-Hamas fait la prière à la Chambre des représentants

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 mai
Extrait:

Un islamiste américain, Omar Suleiman, fondateur de l’Institut Yageen de recherche islamique, notoirement connu pour ses diatribes anti-israéliennes et antisémites a été convié jeudi par le parti démocrate à prononcer la prière d’ouverture devant la Chambre des représentants.
Le représentant républicain juif New-Yorkais Lee Zeldin a déclaré dans un communiqué qu’inviter Suleiman à prononcer la prière d’ouverture était un “appel terrible”. Son représentant au Congrès, le représentant démocrate Eddie Bernice Johnson du Texas, l’aurait invité à prononcer la prière.

Comment l’AFP a couvert la fête nationale israélienne

Par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
11 mai
Extrait:

L’Agence France-Presse a formulé ses vœux pour le 71e anniversaire d’Israël en diffusant un article sur « la “catastrophe“ de l’exode des Palestiniens ».
Le monde compte près de 200 pays et les médias ne peuvent informer sur chaque fête nationale. Mais lorsqu’ils choisissent de le faire, on peut s’attendre à ce qu’ils parlent du pays concerné.
C’est pourtant aux couleurs palestiniennes que l’Agence France-Presse (AFP) a décidé de commémorerla fête nationale d’Israël.

Un autre traitement d’Israël et des Juifs

Léon Rozenbaum | Source Israël
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
11 mai
Extrait:

Il suffit de lire de quelle façon le journal « Le Monde » rend compte des affrontements entre l’Etat d’Israël et le Hamas pour comprendre l’état de délabrement moral dans lequel le postmodernisme a conduit l’Europe occidentale.
Plus de sept cent missiles contenant plusieurs centaines de kilos d’explosifs ont été tirés délibérément, en 3 jours, sur les civils israéliens dans un rayon de 40 kilomètres autour de Gaza. Si Israël n’avait pas inventé un système de protection antimissile unique au monde, Dôme de fer, qui est parvenu à arrêter 86% des tirs dirigés sur les centres habités, les morts se compteraient par milliers. Cependant la protection n’est pas absolue et l’on déplore en Israël 4 morts d’atteintes directes et de très nombreux blessés, plus d’un million d’Israéliens ayant été bloqués dans les abris pendant trois jours, entravant toute vie normale.

Tout savoir sur Kobi Marimi, le représentant d’Israël

Par Annah Sitruk | www.cnews
Lire l'article complet sur https://www.cnews.fr/monde (...)
11 mai
Extrait:

Originaire de Ramat Gan, l’Israélien Kobi Marimi, 27 ans, se produira devant son public lors de l’Eurovision organisé à Tel Aviv. Il s’était qualifié lors de l’émission de télé-crochet « Kohav HaBa » (la finale de l’émission israélienne « Prochaine star » pour l’Eurovision).
Sa route vers la finale de l’émission a été semée d’embuches. Kobi Marimi a été éliminé avant de revenir dans la course après avoir été repêché par la production. Son élimination avait en effet provoqué une vaste campagne d’indignation et de soutien sur les réseaux sociaux.

De la résilience dans la tradition juive : Le jour de la Shoah, le jour du souvenir, le jour de l’indépendance…

par Maurice Ruben Hayoun | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/de-l (...)
11 mai
Extrait:

Ce texte m’a été soufflé, pour ainsi dire, par une réflexion émue sur les commémorations célébrées ces derniers jours au sein de l’Etat d’Israël. Cérémonies très émouvantes magnifiquement diffusées par la télévision I24News dont le siège se trouve dans le port de Jaffa.
Je me suis posé la question de l’ordre dans lequel les trois journées marquantes indiquées dans le titre sont célébrées.
Et ma réflexion a abouti à montrer que même les Israéliens les plus laïcs n’en demeurent pas moins très attachés à leur tradition religieuse originelle, en l’occurrence la Bible hébraïque et le Talmud, présenté comme la quintessence de l’effort exégétique multiséculaire des Sages.

Le Juif en danger partout dans le monde

Dora Marrache pour Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
11 mai
Extrait:

« Plus jamais ça ! » avait-on dit après l’Holocauste. On y a cru, ou plutôt on a voulu y croire, mais on n’y croit plus. Les accusations dirigées contre le Juif pleuvent de toutes parts : islamistes et chrétiens, qu’ils appartiennent à la mouvance d’extrême droite ou d’extrême gauche, s’attaquent aux Juifs avec une virulence qui rappellent les années 30.
Mettre fin à l’antijudaïsme est un rêve que nous, Juifs, caressons depuis la nuit des temps. Parce que de nature profondément optimiste, nous pensions naïvement qu’après la Shoah le comportement des hommes de toutes races et de toutes religions se modifierait, que le Juif pourrait enfin vivre en paix. Mais il est temps de se rendre à l’évidence : Ce n’est pas le bon sens qui est la chose du monde la mieux partagée, mais bien la haine du juif. Même Adama Dieng, le conseiller spécial des Nations Unies pour la prévention du génocide, en a pris conscience : « Les signes des années trente refont surface. Vous êtes tous témoins chaque jour de l’antisémitisme qui monte », a-t-il déclaré le 1er mai.

La loyauté affirmée des Druzes d’Israël

Times of Israël en français | Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
11 mai
Extrait:

En ce jour de Yom Hazikaron, on commémore la mort sur le champ de bataille des Juifs d’Israël mais aussi celle des Druzes qui occupent une place importante dans l’Histoire israélienne. Ils ont participé aux côtés des pionniers juifs à la lutte pour l’indépendance, les armes à la main, sans jamais se départir de leur loyauté.
Mais cette commémoration de 2019 leur laisse un goût amer, pour la première fois, parce que la loi sur l’État-nation, adoptée le 19 juillet 2018, les considèrent dorénavant comme des sous-citoyens dès lors qu’Israël est défini comme l’État du seul peuple juif. Malgré leur participation à l’armée, malgré leurs nombreux morts qui ont sacrifié leur vie pour le pays, les Druzes s’estiment à juste titre discriminés.

Israël 2019 : L’espoir est toujours là

Times of Israël en français | Michael Laitman
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
11 mai
Extrait:

l’approche de la fête nationale et alors que les drapeaux israéliens flottent dans tout le pays, une question se pose : Pourquoi l’existence même d’Israël est-elle remise en cause ?
L’idéal sioniste voulait qu’existe un foyer national pour tous les Juifs de la Diaspora. Les vagues d’Alya ont formé le pays : par conviction, pour fuir l’antisémitisme ou tout simplement pour vivre mieux.
L’esprit des pionniers a permis la création d’un Etat démocratique, rassemblant tous les Juifs autour d’un idéal : être libre sur notre terre, comme le rappelle l’hymne national HaTikva (l’espoir).

STOP A LA HAINE D’ISRAEL : le parti Les Républicains dénonce l’investiture donnée par Macron à un candidat pro-terroristes palestiniens

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 mai
Extrait:

Le parti les Républicains a dénoncé vendredi l’investiture donnée par la LREM, le parti de Macron, à un candidat soutenant les terroristes palestiniens et le mouvement antisémite BDS.
“Sur la liste @Renaissance_UE d’En marche, il y a donc un “écologiste” qui défend le boycott d’Israël et considère que le terroriste palestinien Marouane Barghouti peut “rouvrir le dialogue de la paix comme à un moment Nelson Mandela”… Les Français ont le droit de le savoir”, a tweeté le parti Les Républicains.
https://twitter.com/PDurandOfficiel...

Archives MEMRI – L’Accord sur le nucléaire confère à l’Iran le statut d’Etat nucléaire : l’Iran ne s’en retirera jamais malgré ses menaces de le faire

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/05/10 (...)
10 mai
Extrait:

L’Iran ne se retirera jamais du Plan d’action global commun (PAGC), ou Accord sur le nucléaire iranien, car cet accord, lorsque les limites qu’il impose expireront, octroiera à l’Iran le statut juridique reconnu d’Etat nucléaire, avec reconnaissance officielle et le sceau du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU).
L’accord sur le nucléaire est une résolution du CSNU qui ne peut être révoquée ; la Russie et la Chine opposeront leur veto à toute tentative de révocation
Le PAGC n’est pas un accord économique. Ses avantages économiques pour les deux parties, aussi importants soient-ils, ne sont pas essentiels.

Pour Raffarin, l’Etat juif menace la paix dans le monde : “Israël en position de force, c’est une situation extrêmement dangereuse”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 mai
Extrait:

L’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin a estimé lundi que le soutien total du président américain Donald Trump à Israël mène à la confrontation armée avec l’Iran.
“Ce qu’il se passe entre l’Iran et Israël c’est très, très, grave”, a déclaré sur RMC l’ancien Premier ministre.
“Si l’Iran continue sa course vers le nucléaire, et ça c’est Trump qui créé ça, vous croyez qu’Israël laissera faire cela ?”, a-t-il poursuivi.

Menaces terroristes palestiniennes sur l’Eurovision

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mena (...)
10 mai
Extrait:

Le concours Eurovision de la chanson devrait commencer le 14 mai à 22 heures, heure d’Israël, et se dérouler jusqu’au 18 mai. Quelque 41 pays sont appelés à concourir à Tel Aviv.
Dans une émission diffusée le 6 mai, un jour après que les terroristes palestiniens ont tiré plus de 700 roquettes depuis Gaza sur Israël, Mu’min Meqdad a déclaré que si Israël ne respectait pas les accords convenus entre Israël et le Hamas, à la discrétion de l’organisation terroriste, “la résistance aura le dernier mot. “

Eurovision 2019 : qui sont les favoris ?

Euronews
Lire l'article complet sur https://fr.euronews.com/20 (...)
10 mai
Extrait:

Les fans sont dans les starting-blocks, la grande finale de l’Eurovison 2019 approche à grands pas ! Qui donc remportera, à Tel Aviv le 18 mai prochain, la 64e édition du grand concours de la chanson ? Une tendance, selon les bookmakers, serait en train de se dessiner. Un indice : un pays serait bien parti pour décrocher sa cinquième victoire.
Trêve de suspense, ce sont les Pays-Bas qui tiennent actuellement la corde. Duncan Laurence, avec son titre « Arcade », pourrait donc succéder à l’Israélienne Netta Barzilai qui s’était imposée l’année dernière. Mais, la méfiance doit être de mise, cf. l’Ajax d’Amsterdam...

Medinat Israël ou Malkhout Israël ? La guerre de Gaza et les choix identitaires d’Israël

par Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.over- (...)
10 mai
Extrait:

La situation dramatique dans laquelle les occupants actuels de la bande de Gaza entraînent régulièrement l’Etat d’Israël, depuis le jour funeste où l’armée et la police israéliennes, transformées en bras destructeurs d’un pouvoir corrompu et aveugle, ont expulsé les pionniers du Goush Katif, nous oblige à réfléchir sur le sens des événements que nous vivons aujourd’hui. Il n’est pas anodin que ce nouveau round d’affrontements (ou plutôt, cette nouvelle attaque suivie d’une riposte) survienne précisément entre Yom haShoah et Yom Ha’atsmaout, dans cette semaine chargée de symboles et lourde de significations de “beyn ha-Tsefirot” : entre la sonnerie de Yom haShoah et celle de Yom ha-Zikaron.

Yom Haatsmaout : Morris Kahn “Oui au projet Bereshit”

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/alluma (...)
10 mai
Extrait:

Lors de l’allumage des flambeaux à la cérémonie de Yom Haatsmaout au mont Herzl, chaque nominé prononce un texte préparé.
Mais Morris Kahn, initiateur et financier principal du projet spatial « Bereshit » a tenu à rajouter une note personnelle et improvisée qui a été appréciée par le public.
Il a d’abord remercié tous ceux qui ont participé à la mise en oeuvre du projet, les donateurs ainsi que la population d’Israël pour le soutien chaleureux exprimé au projet « Bereshit » durant les huit ans de préparation.
Puis il a raconté : « J’ai entendu ce soir que le Premier ministre a déclaré que nous retournerons sur la lune. Le soir de l’alunissage, qui n’a pas tout à fait réussi, le Premier ministre m’avait demandé combien coûterait un nouveau projet. Je lui ai donné ma estimation. Il m’a demandé combien de temps cela prendrait. Je lui ai dit deux ans. Il m’a alors demandé si je serais prêt à participer, et je lui ai que j’allais réfléchir. Ce soir, je vous donne ma réponse, c’est oui !! »

Israël souhaite au monde musulman un bon Ramadan apres le tir de 700 roquettes sur les civils israéliens

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
10 mai
Extrait:

Les autorités israéliennes ont adressé leurs vœux au monde musulman en l’honneur du mois de Ramadan, alors que Jérusalem a lancé un projet spécial visant à préparer la ville aux événements et célébrations religieuses des trois religions.

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a déclaré qu’Israël « souhaite à tous les amis musulmans, en Israël et dans le monde entier, un Ramadan Mubarak . Que ce mois sacré soit un temps de paix, d’harmonie et de joie pour tous !

Erdogan compte ouvrir des lycées turcs en France

Le Figaro.fr | Par Camille Lecuit
Lire l'article complet sur https://etudiant.lefigaro. (...)
10 mai
Extrait:

Une délégation turque se rendra en France les 20 et 21 mai prochains. Les programmes scolaires turcs, enseignant entre autres le « bon djihad », ont déjà suscité de nombreuses réactions.
Le président Erdogan ne s’en cache pas, il a des vues sur l’école française. Dans un article paru vendredi 3 mai, Le Point révélait que le chef d’État envisage d’ouvrir des établissements scolaires turcs en France. Dans le courant du mois d’avril, les responsables des lycées français en Turquie ont reçu plusieurs visites « modérément courtoises » des fonctionnaires d’Ankara, informe l’hebdomadaire.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 63140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 232


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette