![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
C’est peut être fou, mais il y a encore, des gens qui peuvent se rendre à des spectacles tenus par des antisémites et révisionnistes. Pas moins de 250 personnes sont venues écouter dimanche soir Dieudonné dans le village de Dienné (Vienne) ou le soi disant humoriste s’est lâché et a de nouveau montré son vrai […] L’article Vidéo : Dieudonné confirme une nouvelle fois lors d’un spectacle que “les chambres à gaz n’existent...
Les Gilets Jaunes en sont à leur troisième mois de contestation. Dans notre société du spectacle, il n’est pas étonnant que l’évolution du mouvement ait suivi une courbe parallèle à sa notoriété : ce qui vaut pour The Voice ou Koh Lanta est également valable pour Les Gilets Jaunes ont du talent : avec la célébrité, les caprices attendus par les médias sont devenus plus nombreux et plus violents. Mais les médias n’ont pas fait le boulot tout seuls : ne rendons pas à César ce qui appartient à Aurélius
Les services secrets israéliens, américains et britanniques ont coopéré pour la réalisation d’une opération très audacieuse : kidnapper un savant nucléaire iranien sur le territoire iranien pour l’emmener en Grande-Bretagne et l’interroger sur le programme nucléaire iranien.
Selon les révélations des médias britanniques, c’est le Mossad qui a été chargé de l’enlèvement en Iran et de l’exfiltrer via la Turquie. Il a ensuite été transféré en Grande-Bretagne parmi des migrants iraniens qui tentaient d’entrer dans le pays par mer depuis la Manche puis par le tunnel sous la Manche.
Un scientifique iranien impliqué dans le programme nucléaire de l’Iran aurait été exfiltré aux Etats-Unis dans le cadre d’une opération conjointe du MI6, de la CIA et du Mossad, révèle le Sunday Express.
Selon le journal britannique, les agents britanniques ont profité de la crise migratoire qui sévit en Europe pour faire passer le scientifique iranien en dériveur le soir du Nouvel An.
Le scientifique âgé de 47 ans et 12 autres migrants iraniens ont traversé la Manche en bateau pneumatique, ont indiqué des sources au journal.
Selon le barème en vigueur au sein de l’Autorité palestinienne, le meurtrier et violeur d’Ori Ansbacher recevra chaque mois une coquette somme. Le crime ne paie dans aucun pays. Mais pour les Palestiniens, le crime est un moyen de devenir riche et fonctionnaire.
Le salaire sanglant. Âgé de 29 ans, Arafat Arfa’iya, le terroriste qui violé et achevé sa jeune victime israélienne jeudi dernier, percevra jusqu’à 20 000 shekels par mois (3500 euros environ) tant qu’il restera derrière les barreaux.
Le Qatar aurait transféré plus de 1,1 milliards de dollars vers la bande de Gaza entre 2012 et 2018 avec l’aval du gouvernement israélien, a rapporté dimanche le quotidien Haaretz, selon des données recueillies par une source internationale après avoir été présentées au Cabinet de sécurité le mois dernier et certifiées par des responsables.Selon le journal, pour la seule année 2018, le Qatar a transféré 200 millions de dollars destinés à l’aide humanitaire, au carburant ainsi qu’aux salaires des fonctionnaires du mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, et s’est également engagé auprès de l’ONU à verser des centaines de millions de dollars qui seront consacrés à des projets humanitaires dans le territoire palestinien.
On entend ici ou là, en France, parler doctement des élections et des modèles de démocratie.
L’un préconise le RIC (Référendum d’initiative Citoyenne), l’autre la proportionnelle intégrale (M. Le Pen en l’occurrence).
Il se trouve qu’un pays qui a adopté, depuis sa création en 1948, la proportionnelle intégrale va voter dans deux mois.
Alors faisons le point sur les élections en Israël.
Sur les quinze bâtiments prévus, trois seulement sont sortis de terre mais la détermination d’Israël à transformer ce bout du désert du Neguev en Silicon Valley israélienne est intacte.
D’ici 10 ans, le site devrait compter 30.000 employés contre 3.000 actuellement et sera axé sur l’industrie de la cybersécurité qui est florissante en Israël.
Le pays compte aujourd’hui 430 sociétés actives dans la cybersécurité, soit 30 % de plus qu’il y a trois ans.
Dans ce groupe, il y a beaucoup de start-up évidemment mais aussi quelques multinationales employant des centaines de travailleurs comme Checkpoint ou Cyberark.
Le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré dimanche que son pays était prêt à coopérer avec le nouveau gouvernement libanais et à apporter son soutien dans tous les secteurs.
Mohammad Javad Zarif s’est entretenu avec des journalistes à l’aéroport de Beyrouth peu après son arrivée dans la capitale libanaise.
Le Liban a formé un nouveau gouvernement la semaine dernière après un vide de neuf mois qui a exacerbé les difficultés économiques du pays. Le Hezbollah, un groupe terroriste qui agit en tant que supplétif de l’Iran, compte trois ministres dans le nouveau gouvernement.
Arrêté par la police samedi, un Palestinien a avoué avoir assassiné une jeune fille de 19 ans. Israël a fait part de son intention de réduire les fonds reversés aux Palestiniens
Le meurtrier palestinien d’une Israélienne de 19 ans, dont le corps a été retrouvé à Jérusalem, avait des « motifs nationalistes », a annoncé dimanche le service de sécurité intérieure israélien Shin Beth...
Dans un communiqué, le Shin Beth a affirmé que le Palestinien avait reconnu dimanche avoir tué Ori Ansbacher pour des « motifs nationalistes ».
Je dois vraiment répondre aux « fact-checkers » qui annoncent l’heure et le lieu où a été trouvé le tag « JUDEN » sur une vitrine ? A savoir la nuit précédent la manifestation hebdomadaire des gilets jaunes, et sur l’ïle Saint louis ? Et donc, m’écrit-on, « nul ne peut incriminer les gilets-jaunes ».
On peut d’autant moins les incriminer qu’ils n’ont ni représentants, ni parti, ni ligne idéologique, ni horaires ni parcours de manifestation. On fait vraiment semblant de ne pas comprendre de quoi je parle ? Depuis le mois de Novembre, le lâchage est total dans les attaques contre les migrants, les francs-maçons, les juifs. L
L’avocat Eric Dupond-Moretti dénonce la collaboration entre les nouveaux juges et les journalistes d’investigation. Elisabeth Lévy l’a interrogé sur les dernières révélations de Mediapart au sujet de l’affaire Benalla.
C’est le saint patron du journalisme, le symbole vivant d’une profession qui est elle-même le sel de la démocratie, la statue de la vérité. Celui à qui rêvent de ressembler les apprentis-journaliste
Toute la semaine, Edwy Plenel a fait une tournée triomphale des popotes médiatiques dans son rôle préféré, celui du courageux petit journaliste affrontant à la force de sa plume et de ses convictions un pouvoir habité par de sombres démons dans lesquels les mânes de Fouché s’acoquinent à celles de Pétain
Dans la “poche” située le long de la vallée de l’Euphrate, des membres de l’Etat islamique ont arrêté les forces des FDS et ont repris le contrôle de deux villages situés dans la partie Sud de leur zone de contrôle. Selon nous, il s’agit d’un succès temporaire pour l’État islamique, et la pression militaire exercée sur ses membres dans la “poche” devrait être renouvelée. Dans l’intervalle, des membres de l’Etat islamique auraient entamé des négociations avec les FDS et la Coalition internationale en vue de leur sortie de la poche. Ces négociations se sont avérées infructueuses (jusqu’à présent). La position des FDS et de la coalition est que l’Etat islamique doit se rendre sans condition. Selon une annonce de responsables américains, les FDS détiennent environ 850 combattants étrangers qui ont rejoint l’EI, et leur retour dans leur pays d’origine reste un défi qui nécessite des efforts internationaux coordonnés.
Un cimetière juif dans la ville de Manchester a été saccagé samedi. Une enquête est en cours pour déterminer les motivations de cet acte.
À Paris, un tag antisémite a été découvert samedi sur la façade d’un des restaurants parisiens de l’enseigne Bagelstein, une franchise française spécialisée dans les bagels.
L’inscription “Juden” [Juif en allemand] a été inscrite sur la façade du restaurant Bagelstein de la rue Jean du Bellay, sur l’ile Saint Louis.
Les Nazis avaient pris dès le début des années 1930 l’habitude de marquer d’un “Juden” les commerces juifs à boycotter.
Une nouvelle tempête a frappé Israël, les chutes de neige ont repris au cours du week-end sur le plateau du Golan et des précipitations accompagnées d’orages se sont propagées toute la journée de dimanche au nord du pays et au sud du désert du Néguev. Selon la météo, des inondations pourraient toucher le désert de Judée, la mer Morte et la vallée du Jourdain.
La semaine à venir devrait être froide et venteuse, avec des craintes d’inondations dans certaines régions du sud. Le mont Hermon, sur lequel on a mesuré environ 80 cm de neige devrait se couvrir encore d’au moins 20 cm de plus. La direction de la station a indiqué que les installations resteront ouvertes et le resteraient aussi longtemps que les conditions météorologiques le permettraient.
L’ancien Premier ministre considère que le Parti travailliste britannique n’en a pas fait assez pour lutter contre l’antisémitisme
Dirigeant du parti entre 1994 et 2007, Tony Blair n’a pas directement critiqué Corbyn, mais la réaction des dirigeants du parti face à l’antisémitisme.
« Le parti n’a pas été assez ferme là-dessus, et le fait que quelqu’un comme Luciana Berger, qui est une députée active, intelligente et compétente et fait de son mieux pour ses électeurs – le fait même qu’elle soit soumise à un vote de défiance est honteux pour le Parti travailliste », a-t-il déclaré dimanche.
Dans l’histoire des arts et des sciences, il est toujours intéressant d’étudier les familles célèbres qui s’étendent sur plusieurs générations : les Bach, les Renoir, les Curie, les Dumas… Leurs talents s’expliquent-ils par la génétique ou plutôt par l’éducation ? Pour étoffer mon propos, je vais présenter l’exemple d’une telle dynastie qui mérite d’être connue : les Pasternak.
Supposons donc que vous entendez ce nom de famille. A qui penserez-vous en premier ? Quel prénom accolerez-vous à ce nom ? Quelles images, quelle musique évoque-t-il ? Je parie que de nombreux lecteurs penseront à « Boris », en se souvenant de son célèbre roman, Le Docteur Jivago, et son prix Nobel en 1958, ce qui a provoqué un regain de tension entre l’Union Soviétique et l’Occident.
Tu m’as écrit une lettre charmante qui demandait, soit une réponse rapide, soit pas de réponse du tout ; … Voilà une partie de ma réponse ! Il me semble qu’on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d’un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? Pour qu’il nous rende heureux, comme tu l’écris ? Mon Dieu, nous serions tout aussi heureux si nous n’avions pas de livres, et des livres qui nous rendent heureux, nous pourrions à la rigueur en écrire nous-mêmes. … — un livre doit être la hache qui brise la mer gelée qui est en nous. Voilà ce que je crois !
Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, a indiqué vendredi que les rassemblements pro-terroristes palestiniens (sous couvert de l’appel au boycott d’Israël) ne constituent pas actuellement un trouble à l’ordre public tel permettant son interdiction.
“Il faut qu’il y ait des troubles à l’ordre public pour que nous puissions interdire ces rassemblements, ce qui n’est pas toujours le cas”, a-t-il expliqué lors d’une audition devant la nouvelle commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite.
Suite aux déclarations d’Yves Bonnet, des victimes de l’attentat de 1982 affirment vouloir porter plainte contre l’Etat français qui a négocié avec le groupe terroriste Abou Nidal.
Début décembre 2018, un petit groupe d’une vingtaine d’individus converge vers le numéro 37 du quai d’Orsay à Paris. Chacun d’entre eux porte une histoire difficile et ancienne dont il espère encore un dénouement prochain. Ce sont les victimes presque oubliées de l’attentat de la rue des Rosiers, dont la volonté de justice, aujourd’hui 37 ans après les faits, pourrait presque paraître incongrue. Pas pour eux qui portent encore le poids du deuil d’un père, ou les cicatrices laissées par les balles reçues ce 9 août 1982.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Les dernières infos de de jForum.fr
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Times of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Tribune juive
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Jerusalem Post Edition
Française
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 226