Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Arabisme à la française : le début de la fin ?

Stéphanie Lévy | The Global Research in International Affairs (GLORIA) Center
Lire l'article complet sur http://gloria.idc.ac.il/co (...)
3 mai 2007
Extrait:

Bien que les questions de politique étrangère ne soient traditionnellement pas le facteur déterminant au cours d’une élection, le Moyen-Orient a tenu une place notable dans la campagne présidentielle française depuis quelques mois : ainsi, le très médiatique Nicolas Sarkozy, candidat de l’UMP, ou encore la très fringante candidate socialiste Ségolène Royal ont multiplié déclarations et promesses de changement sur les dossiers iranien, libanais et israélo-palestinien. Cette campagne présidentielle a plus généralement servi de tribune à un débat amorcé par les présidentiables autour de la viabilité de la diplomatie chiraquienne menée au Moyen-Orient.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 363
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
3 mai 2007
Extrait:

Yediot Aharonot-Maariv : « La manifestation de la Place Rabin : examen crucial pour Olmert ». La principale question : combien d’Israéliens se rendront ce soir à cette manifestation pour exiger la démission du Premier Ministre ?.
Haaretz : Olmert a maté la rébellion au sein de Kadima. Le Premier Ministre se prépare à un remaniement ministériel

Ehud Olmert s’accroche, Tzipi Livni le pousse à la démission

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
2 mai 2007
Extrait:

Tzipi Livni, ministre israélienne des Affaires étrangères, a peut-être porté un coup fatal à l’espoir d’Ehud Olmert de rester Premier ministre en lui demandant de démissionner et en annonçant qu’elle allait briguer la direction de son parti.
Deux jours après la mise en cause d’Olmert par un rapport de la commission Winograd sur la guerre de juillet-août 2006 contre le Hezbollah libanais, Livni, qui est aussi vice-Premier ministre, a déclaré qu’une nouvelle direction était nécessaire au parti centriste Kadima pour retrouver la confiance du pays.

Al-Qaida se finance en France et en Espagne

Diane Cambon - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2007
Extrait:

De plus, l’Espagne est considérée comme « la terre perdue » qui doit être récupérée coûte que coûte au même titre que Jérusalem. Le mythe d’al-Andalus - lié à la domination arabe d’une bonne partie de la péninsule entre le VIIIe et le XVe siècle - apparaît de plus en plus comme un argument central pour justifier des attentats sur le sol espagnol

Démissions : Peretz sur la liste ?

Shraga Blum - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/Default.as (...)
2 mai 2007
Extrait:

Les conclusions partielles de la commission Winograd ont mis la classe politique en ébullition. Ce n’est pas que l’on s’ennuyait avant, mais depuis lundi, nous sommes vraiment passés à deux vitesses supérieures, et la situation évolue d’heure en heure, malgré l’apparente sérénité du Premier ministre qui a annoncé la constitution d’une Commission chargée d’appliquer les conclusions de la Commission Winograd. Comme si rien ne s’était passé !!

Des parlementaires européens rencontrent Ismaïl Haniyeh

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2007
Extrait:

En rupture avec la politique de l’Union européenne (UE), des parlementaires européens ont rencontré mardi 1er mai le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh, du Hamas, à Gaza, appelant à la levée du gel des aides directes au gouvernement palestinien. Cette rencontre est la première entre une délégation du parlement de Strasbourg et le Haniyeh depuis que le Mouvement islamique est arrivé au pouvoir en 200

Rapport Winograd : Olmert, Peretz et Haloutz responsables des échecs

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2007
Extrait:

La commission Winograd, commission d’enquête gouvernementale chargée d’examiner la conduite de la guerre au Liban de l’été 2006 a largement critiqué le Premier ministre Ehoud Olmert, faisant état lundi 30 avril d’un « échec » directement imputable au chef du gouvernement, à son ministre de la Défense Amir Peretz et au chef d’état-major de l’époque, le général Dan Haloutz. Mais Olmert a annoncé qu’il ne démissionnerait pas.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 361
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
1er mai 2007
Extrait:

Tous les quotidiens consacrent leurs manchettes, leurs commentaires et de nombreuses pages d’actualité au rapport intérimaire de la Commission Vinograd rendu public hier, un rapport accablant pour les trois principales personnalités que sont l’ancien chef d’état-major Dan Haloutz, le ministre de la Défense Amir Peretz et le Premier Ministre Ehud Olmert.

La Syrie aurait bâti un réseau de bunkers abritant des missiles de longue portée

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mai 2007
Extrait:

Le Yediot Aharonot rapporte que la Syrie aurait construit ces derniers temps une base militaire souterraine abritant des missiles balistiques pointés vers Israël. Selon le journal, des experts étrangers ont confié que cette enceinte souterraine comprendrait une trentaine de bunkers en béton armé, avec des missiles, des lanceurs, des laboratoires et des chaînes de production.

Israël/ Le cas Azmi Bishara

Par Michel Gurfinkiel.
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
1er mai 2007
Extrait:

« Tout Arabe est chez lui dans le monde arabe tout entier ». C’est ce qu’affirme l’ex-député arabe israélien Azmi Bishara dans une interview diffusée par Al-Jazeera. Mais les juifs, eux, n’ont qu’Israël... Vous voulez comprendre quelque chose au conflit israélo-palestinien ? Intéressez-vous au cas d’Azmi Bishara. Né en 1956 à Nazareth, ce citoyen israélien appartient à la minorité arabe chrétienne. Il effectue ses études secondaires au lycée baptiste de sa ville natale. En 1974, il s’inscrit à l’Université hébraïque de Jérusalem.

Bush juge Olmert « essentiel » aux efforts de paix, selon la Maison Blanche

Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
30 avril 2007
Extrait:

La Maison Blanche a affirmé lundi que le Premier ministre israélien était « essentiel » aux efforts de paix dans le conflit avec les Palestiniens, après la désignation d’Ehud Olmert comme responsable d’un « échec sévère » dans la conduite de la guerre du Liban en 2006. Le président américain George W. Bush « coopère étroitement avec le Premier ministre Olmert et considère qu’il est essentiel aux efforts en faveur d’une solution à deux Etats », a déclaré devant la presse le porte-parole de la Maison Blanche Tony Snow.

Le Hezbollah de retour dans le sud du fleuve Litani

Source : xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 avril 2007
Extrait:

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant général Gabi Ashkenazi a déclaré dimanche, lors de la réunion du conseil des ministres, que le Hezbollah libanais essayait de s’établir à nouveau dans le sud du Liban, dans le sud du fleuve Litani. « L’organisation essaie de descendre vers le sud du fleuve Litani, pour approcher d’autres zones », a déclaré aux ministres M. Ashkenazi cité par le journal local Yedioth Ahronoth.

Winograd, le couperet est tombé

Jérémy Devray-Bénichou | Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
30 avril 2007
Extrait:

Comme les premières fuites publiées samedi dans la presse israélienne le laissaient suggérer, la commission Winograd a porté de graves accusations contre le Premier ministre, le ministre de la Défense et l’ancien chef d’état-major dans leur gestion du conflit contre le Hezbollah cet été. Dans un exposé bref et cinglant d’une vingtaine de minutes, le panel d’experts de la commission a enchaîné les mises en accusation, dénonçant les graves défaillances d’Olmert, l’inexpérience de Peretz et l’impulsivité de Haloutz.

Départ d’Olmert, peut être après le rapport définitif

Rebbeca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 avril 2007
Extrait:

Le rapport intérimaire de la commission Winograd devrait, entre autre, examiner et critiquer le Premier ministre Ehoud Olmert. Le rapport sera rendu lundi 30 avril à 16 h. Des officiels du parti Kadima ont estimé qu’après la publication du rapport définitif cet été, les conditions permettant de renvoyer Olmert seront réunies. Pourtant les proches d’Olmert ont assuré dimanche 29 avril qu’aucun des dirigeants de Kadima n’appelera au renvoi du Premier ministre. Selon eux, pour le moment Olmert est sorti « de la zone de danger politique ».

Commission d’avant-guerre ou d’après-guerre ?

Par Olivier Rafowicz | Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
30 avril 2007
Extrait:

Aujourd’hui, en ouvrant les journaux quotidiens, les Israéliens peuvent lire que selon la commission Winograd, le leadership composé par Olmert, Peretz, Haloutz n’a pas été à la hauteur de la tâche. Au-delà des critiques qui affluent et de l’atmosphère nauséabonde qui règne autour de la publication des conclusions de la commission chargée de pointer les manquements de la seconde guerre du Liban, la rue israélienne s’interroge. Et moi, citoyen israélien, je me demande si le tremblement de terre qui semble s’approcher, ne va pas en créer un autre, plus important et surtout plus grave.

Les murs de Bagdad

Patrick van Straaten | Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
30 avril 2007
Extrait:

Jusqu’où Le Monde ira-t-il dans son anti-américanisme et dans son soutien aux groupes terroristes ? Le quotidien n’hésite plus, en effet, à appuyer sa critique tous azimuts de l’action américaine en Irak sur l’avis des groupes sunnites poseurs de bombes. Et cela ne le dérange visiblement pas. L’article était en Une de l’édition Internet de ce samedi à 22h. La technique est pitoyable. En caractères gras, une condamnation sans appel soulignant l’échec américain et plus discrètement, la source d’où il tirait son information

Les Bédouins font le siège d’Israël

Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
30 avril 2007
Extrait:

Un flash de l’AFP titre EN GRAND ET EN GRAS : « Sinaï : heurts entre policiers et Bédouins ». A la lecture du titre, un lecteur distrait peut se dire que le Sinaï étant en bordure d’Israël, c’est la police de l’Etat juif qui a encore frappé de pauvres Bédouins sans défense. Une lecture attentive et une petite recherche sur différents médias en ligne permettent de se faire une opinion un tantinet différente. Mercredi, des policiers EGYPTIENS ont tenté de stopper un véhicule qui a refusé de s’arrêter. D’après le ministère égyptien de l’Intérieur, qui a confirmé les faits, ses deux occupants ont tiré sur les policiers, qui ont riposté.

Une chose en expliquerait-elle une autre par hasard ?

Charles Etienne Nephtali
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 avril 2007
Extrait:

En France, rassemblements et manifestations en souvenir de Ron Arad furent organisées les toutes premières années de sa captivité. Depuis, plus rien à l’inverse de ce qui se passe en Israël où, régulièrement, l’anniversaire de sa capture est commémoré. Vingt ans déjà !

Yad Vashem concerné par les massacres du Darfour

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.net/Defaul (...)
29 avril 2007
Extrait:

Des milliers de personnes de par le monde participent ce dimanche à des meetings de solidarité en faveur des victimes du Darfour sous le slogan suivant : « Il est temps que nous protégions le Darfour ». Les manifestants brandissent des sabliers remplis de sang symbolisant la violence qui se poursuit dans cette province du Soudan, théâtre de massacres intolérables depuis des années.

La cocotte Winograd prête à exploser...

par Meïr Azoulay pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
29 avril 2007
Extrait:

On l’attendait avec impatience et bien qu’il n’ai pas encore été publié officiellement, le rapport de la commission Winograd sur la conduite de la dernière guerre du Liban fait déjà couler énormément d’encre en Israël. L’affaire s’est emballée après qu’un journaliste de la chaîne n°10 a dévoilé une partie du rapport, plus précisément ses conclusions.

0 | ... | 65540 | 65560 | 65580 | 65600 | 65620 | 65640 | 65660 | 65680 | 65700 | ... | 70480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette