Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Menace interne : « L’Islam est en train de ronger le noyau

Sam Ser | THE JERUSALEM POST - traduction pour INFO’SION par Edith B
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 juillet 2008
Extrait:

Alors qu’Israël a pris la peine de faire le portrait de ses ennemis de l’intérieur sans les considérer comme des djihadistes, Raphaël Israeli, professeur à l’Université Hébraïque considère qu’il a l’augmentation de la menace islamique de l’intérieur

« Bush n’attaquera pas l’Iran »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
14 juillet 2008
Extrait:

Le Sunday Times britannique a annoncé dimanche que le président américain, George W. Bush, a transmis au gouvernement d’Ehud Olmert un message selon lequel il est « susceptible de donner son accord » à une frappe de l’armée de l’air israélienne contre les installations nucléaires iraniennes, « s’il s’avère que la voie diplomatique ne mène nulle et que les tentatives d’accord avec Téhéran n’aboutissent pas ».

Israéliens et Palestiniens « jamais aussi proches d’un accord » de paix, selon Olmert

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
13 juillet 2008
Extrait:

Israéliens et Palestiniens n’ont « jamais été aussi proches d’un accord » de paix, a déclaré le Premier ministre israélien Ehud Olmert dimanche à Paris après une entrevue avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en présence du président français Nicolas Sarkozy. « Les négociations (entre Israéliens et Palestiniens) sont très sérieuses. Il y a des problèmes, des obstacles » mais « nous n’avons jamais été aussi proches d’un accord » de paix, a déclaré M. Olmert, qui s’exprimait dans la salle des Fêtes de l’Elysée, aux côtés de MM. Abbas et Sarkozy.

L’Iran prêt à entamer des négociations honnêtes avec le G5+1

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 juillet 2008
Extrait:

Le porte-parole du gouvernement iranien, Gholam-Hossein Elham, a déclaré samedi que l’Iran est prêt à entamer des négociations honnêtes avec le Groupe 5+1 sur le dossier nucléaire, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.

Le bourreau de Mauthausen peut-être localisé au Chili

Pierre Bocev | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
13 juillet 2008
Extrait:

Les « chasseurs de nazis » du Centre Wiesenthal essaient d’entrer en contact avec sa fille. La traque d’Aribert Heim, le « Docteur La Mort » de Mauthausen, connaît un nouveau soubresaut. Cette fois-ci, les regards se focalisent sur le sud du Chili, où le Centre Simon-Wiesenthal essaie d’entrer en contact avec Waltraud, la fille illégitime du criminel nazi. Ephraïm Zuroff, le directeur du Centre, est arrivé à Puerto Montt, un port chilien où des Allemands sont installés depuis un siècle et demi et qui pourrait servir de refuge à une colonie d’anciens nazis.

Iran : Bush donne son feu orange à Israël

JPost.fr , THE JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
13 juillet 2008
Extrait:

Le président américain, George W. Bush, a donné, dimanche matin, le feu orange à Israël pour mener une attaque contre l’Iran en cas d’échec des efforts diplomatiques. Selon une source du Pentagone, Bush ne s’opposera pas à une attaque israélienne si la République islamique continue de mener ses activités nucléaires - et cela malgré toutes les répercussions économiques et politiques. « Orange signifie : poursuivez vos préparations et tenez-vous prêts pour une attaque imminente », a ajouté la source. En revanche, Israël ne pourra pas compter sur un soutien militaire américain

Valse avec les souvenirs

NDLR 

[Ce qu’un film israélien peut nous dire de la guerre d’Algérie]


Cyril de Pin, professeur agrégé de philosophie | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/vals (...)
13 juillet 2008
Extrait:

Les jeunes appelés qui partirent en Algérie ont aujourd’hui plus de soixante ans. Ils furent des victimes à part entière de cette guerre, eux qui virent leurs compagnons d’arme mourir en même temps que leur jeunesse, eux qui durent parfois accomplir des actes qu’ils réprouvaient et avec lesquels ils vivent depuis. Pourtant, dans le grand et permanent débat sur la guerre d’Algérie, on ne les écoute jamais. Leur souffrance ? Elle n’a droit qu’au silence.

Après Kadhafi, Assad, nouvel hôte encombrant de Sarkozy

NDLR 

[Une bonne rétrospective ...]


Par Zineb Dryef | Rue89
Lire l'article complet sur http://www.rue89.com/print (...)
13 juillet 2008
Extrait:

A son arrivée au pouvoir en 2000, le président syrien avait fait croire à une démocratisation de son pays. Espoir vite déçu. Nicolas Sarkozy s’est fait le spécialiste de la réintégration des Etats voyous sur la scène internationale. Après le colonel Kadhafi [1] cet hiver, c’est au tour de Bachar el-Assad, président de la Syrie, de fouler le tapis rouge élyséen, cette fois au nom de la paix au Proche-Orient.

Communiqué conjoint avec M. Bachar El ASSAD,Président de la République arabe syrienne

NDLR 

[No comment !]


www.elysee.fr/
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 juillet 2008
Extrait:

Le Président de la République française, M. Nicolas SARKOZY, et le Président de la République arabe syrienne, M. Bachar El ASSAD, ont fait un large tour d’horizon, évoquant les questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun.

La Chine et la Russie au secours des méchants

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 juillet 2008
Extrait:

Les médias n’ont pas manqué de souligner que les Occidentaux avaient été mis en échec à l’ONU, vendredi, à propos de sanctions à prendre contre le Zimbabwe, à la suite des conditions scandaleuses ayant permis au dictateur Mugabe de se maintenir au pouvoir.

Sarkozy demande à Damas de « convaincre » l’Iran de prouver qu’il ne veut pas l’arme nucléaire

Source :AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 juillet 2008
Extrait:

Le président Nicolas Sarkozy a demandé samedi à la Syrie de « convaincre l’Iran » d’apporter « les preuves » que Téhéran ne cherche pas à se doter de l’arme nucléaire.Lors d’une conférence de presse avec les présidents syrien Bachar al-Assad, libanais Michel Sleimane, et l’émir du Qatar, le chef de l’Etat français a indiqué avoir « demandé à la Syrie d’aider à la résolution du problème iranien ».

Siné sur le divan ? Petite psychanalyse de texte

Annick Azerhad © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
12 juillet 2008
Extrait:

Siné sur la sellette : son texte publié dans Charlie Hebdo la semaine passée suscite de tels remous que Philippe Val, le directeur de la rédaction, promet un communiqué dans le prochain numéro condamnant les propos de son collègue. Ce professionnalisme honore Monsieur Val. C’est pourtant à un texte antérieur que je souhaite m’intéresser. Il s’agit de celui que le caricaturiste a publié dans le même journal le 30 janvier 2008.

L’Iran visera « 32 bases américaines » et le coeur d’Israël en cas d’attaque

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
12 juillet 2008
Extrait:

L’Iran visera « 32 bases américaines et le coeur d’Israël » en cas d’attaque contre son territoire, a déclaré un haut responsable iranien, cité samedi par l’agence de presse semi-officielle Fars. « Si l’Amérique ou Israël tire des balles ou des missiles contre notre pays, les forces armées iraniennes viseront le coeur d’Israël et 32 bases américaines dans la région avant même que le sable de cette attaque ne soit retombé », a déclaré un conseiller du guide suprême Ali Khamenei, Mojtaba Zolnoor.

Khaled Meshaal : “La question de la reconnaissance d’Israël est exclue”

Euronews
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 juillet 2008
Extrait:

Un an après la rupture entre le Hamas et le Fatah, le dialogue reprend. A Damas en Syrie, rencontre exclusive avec Khaled Meshaal, le président du Bureau Politique du mouvement palestinien. Il réagit sur les grands dossiers de l’actualité dont la possible libération du soldat israélien, les liens entre le Hamas et Israël, ceux entre le mouvement et Téhéran, l’avenir de Jérusalem, le rôle de l’Europe et de la future Union pour le Méditerrannée. Extraits.

La police israélienne en état d’alerte à Jérusalem, après un attentat

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
12 juillet 2008
Extrait:

La police israélienne a été placée en état d’alerte samedi matin à Jérusalem à la suite de tirs considérés comme un attentat qui ont blessé deux Israéliens dans la partie orientale de la ville occupée et annexée en 1967, a déclaré le porte-parole de la police. « Nos forces ont été placées en état d’alerte après l’attaque à l’arme à feu qui a blessé vendredi soir deux policiers israéliens, que nous considérons comme un attentat », a indiqué à l’AFP le porte-parole Miki Rosenfeld.

Primaires au Kadima

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 juillet 2008
Extrait:

Les préparatifs pour les primaires au Kadima se poursuivent, rapporte la presse de ce jour. Hier, des ministres du Kadima, dont le Premier ministre adjoint, Haïm Ramon ont déclaré que le candidat qui sera élu à la tête de Kadima lors de primaires de Septembre oeuvrera immédiatement à la formation d’un gouvernement alternatif, notent le Haaretz et le Yédiot Aharonot.

Israël montre ses muscles face à l’Iran

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
11 juillet 2008
Extrait:

À l’annonce par Téhéran de tirs de missiles lors de manœuvres militaires, Tel-Aviv a réagi jeudi par la présentation de l’Eitam, un avion espion bourré d’électronique qui serait utilisé en cas de frappe aérienne contre l’Iran. Le gouvernement d’Olmert veut faire savoir qu’il se prépare à une opération contre les installations atomiques iraniennes.

Barak : Tsahal saura faire face à l’Iran

Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
11 juillet 2008
Extrait:

Alors que la République islamique d’Iran souligne le succès de ses « grandes manœuvres », au cours desquelles des missiles d’une portée de deux mille kilomètres, capables d’atteindre n’importe quel point d’Israël, ont été tirés « à titre d’essai », le ministre de la Défense, Ehud Barak, a lancé un avertissement au régime des mollahs, jeudi soir, dans lequel il a souligné que la crise du nucléaire constitue un « défi non seulement pour l’Etat hébreu, mais également pour l’ensemble du monde libre », avant d’ajouter

Primaires au Kadima

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 juillet 2008
Extrait:

Les préparatifs pour les primaires au Kadima se poursuivent, rapporte la presse de ce jour. Hier, des ministres du Kadima, dont le Premier ministre adjoint, Haïm Ramon ont déclaré que le candidat qui sera élu à la tête de Kadima lors de primaires de Septembre oeuvrera immédiatement à la formation d’un gouvernement alternatif, notent le Haaretz et le Yédiot Aharonot.

Accord sur la date des primaires de Kadima

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 juillet 2008
Extrait:

Les candidats à la succession d’Olmert à la tête de Kadima se sont mis d’accord mercredi 9 juillet au soir sur une date pour la tenue des primaires. Elles devraient avoir lieu entre le 14 et le 18 septembre. Cette date a été fixée lors d’une réunion entre la ministre des Affaires étrangères, Tsipi Livni, le Premier ministre Ehoud Olmert et le député Tsahi Hanegbi, qui servait d’intermédiaire entre les deux rivaux.

0 | ... | 65520 | 65540 | 65560 | 65580 | 65600 | 65620 | 65640 | 65660 | 65680 | ... | 73760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 287


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette