Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une diplomatie à deux visages, entre le chiraquien Jean-David Levitte et le « french doctor » Bernard Kouchner

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
17 mai 2007
Extrait:

Les nominations attendues à la tête de la diplomatie française, après la prise de fonction de Nicolas Sarkozy, traduisent une volonté de faire cohabiter des courants politiques différents, et des personnalités contrastées. La création d’un Conseil de sécurité nationale, structure inspirée de ce qui existe aux Etats-Unis, et qui serait chargée de conseiller le chef de l’Etat sur les grands dossiers stratégiques et internationaux, pourrait cependant accentuer la « présidentialisation » de la politique étrangère. C’est à Jean-David Levitte, un expert à sang froid des dossiers internationaux, diplomate expérimenté, marqué par une longue collaboration avec Jacques Chirac, que M. Sarkozy a fait appel pour coiffer l’équipe diplomatique à l’Elysée. M. Levitte a été conseiller diplomatique à l’Elysée, de 1995 à 1999, et il occupe depuis 2002 le poste d’ambassadeur à Washington.

Audition de M. Jean-David Levitte, ambassadeur de France aux Etats-Unis, sur l’image de la France aux Etats-Unis et l’état de la relation franco-américaine (Mercredi 30 mars 2005)

Comptes rendus de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale
Lire l'article complet sur http://www.palais-bourbon. (...)
17 mai 2007
Extrait:

Saluant l’honneur qui lui était fait de s’exprimer devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, M. Jean-David Levitte a d’emblée souligné que, pour fortes qu’avaient été les tensions entre la France et les Etats-Unis pendant deux ans, du fait de l’affrontement entre les deux pays lors de la crise irakienne, celles-ci ne sauraient masquer pour autant la multiplicité des champs de coopération. Ainsi, en dépit de la période très délicate qu’ont traversée les relations entre les deux pays, la coopération dans la lutte contre le terrorisme n’a jamais fléchi, les Français restant considérés comme le meilleur allié des Etats-Unis dans ce domaine.

La lettre d’adieu de Guy Môquet

Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2007
Extrait:

Pour sa première décision en tant que président de la République, Nicolas Sarkozy a souhaité, le 16 mai, que cette lettre d’adieu soit lue au début de chaque année scolaire dans tous les lycées de France.

Prasquier : Si je t’oublie Jrusalem...

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
16 mai 2007
Extrait:

A l’occasion du Yom Yrushalayim, le jour de Jrusalem, dont Isral et les communauts juives ftent le 40me anniversaire de la runification, Richard Prasquier, le nouveau Prsident du CRIF, a effectu ses deux premires sorties pour affirmer son attachement Isral et sa capitale.

Le CRIF condamne le crime raciste de Tel Aviv

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai 2007
Extrait:

Le CRIF est boulevers et condamne avec la plus grande svrit l’assassinat d’un chauffeur de taxi arabe isralien, lundi 14 mai Tel Aviv, par deux Israliens juifs, d’origine franaise.

Gros temps sur Jrusalem

Par David Ruzi, professeur mrite des universits, spcialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai 2007
Extrait:

Alors qu’Isral clbre le Jour de Jrusalem (Yom Yerouchalam), en ce 28 Iyar 5767-16 mai 2007, qui marque le quarantime anniversaire de la runification de Jrusalem, au lendemain de la guerre de 6 jours de 1967, plusieurs informations remettent, coup sur coup, l’accent sur le problme soulev, au plan international, par le statut de la ville, et cela depuis la cration mme de l’Etat d’Isral.

Revue de la presse isralienne du Congrs Juif Europen

Numro 372
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai 2007
Extrait:

Jrusalem, le 16/5/07


Pluie de missiles sur Sderot. Le Hamas revendique
Tous les quotidiens : Sdrot a connu hier soir l’une des attaques de missiles kassem les plus srieuses de son histoire : une vingtaine de missiles se sont abattus sur la ville, blessant plus ou moins srieusement une trentaine d’habitants. Suite cette pluie de missiles, la municipalit a dcid d’annuler les cours aujourd’hui dans les coles de la ville.

L’aide l’Autorit palestinienne a presque tripl en 2006, malgr le boycott international

Source Haaretz
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai 2007
Extrait:

Un rapport de l’Ocha, l’Office pour la coordination des Affaires humanitaires de l’ONU indique que l’aide l’Autorit palestinienne s’levait, en 2006, 900 millions de dollars alors qu’elle tait de 349 millions de dollars l’anne prcdente.
Les Etats ont refus d’envoyer de l’argent directement l’Autorit palestinienne et Isral n’a pas voulu transfrer les revenus des taxes qu’il collecte pour l’Autorit palestinienne.

Gaza au bord de l’tat d’urgence

La Tribune.fr
Lire l'article complet sur http://www.latribune.fr/im (...)
16 mai 2007
Extrait:

La spirale de la violence poursuivait ses ravages mercredi dans la Bande de Gaza, o au moins 16 Palestiniens ont t tus lors de nouveaux combats entre militants du Hamas et du Fatah, tandis que deux frappes ariennes israliennes ont fait cinq morts. Le Hamas a dcrt une nouvelle trve unilatrale prenant effet 17h GMT, un appel au cessez-le-feu relay par le prsident Mahmoud Abbas.

Cessez-le-feu Gaza ?

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai 2007
Extrait:

Mahmoud Abbas ordonne ses services de scurit de cesser le feu Gaza. Peu de temps auparavant cet avis du prsident palestinien, le Hamas avait dcrt un cessez-le-feu unilatral. La recrudescence des violences dans la bande de Gaza a cot la vie une quinzaine de personnes au moins dans la journe. De son ct, le Premier ministre isralien, Ehud Olmert a ordonn une riposte svre aux tirs de roquettes palestiniennes vers le sud d’Isral. A Rafah, trois personnes ont t tues dans un raid isralien.

Le Congrs juif europen exhorte la Russie combattre le racisme et l’antismitisme

Jerusalem Post dition franaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai 2007
Extrait:

Le Congrs juif europen a appris avec grande inquitude le meurtre d’un enseignant juif Saint Petersbourg samedi 12 mai et demande aux autorits russes de prendre ds maintenant des mesures pour enquter sur les motifs de ce crime et de poursuivre les coupables.

Un appel d’offres pour raliser un film officiel des crmonies marquant les 60 ans de l’Etat d’Isral, en Iyar 2008, a t remport’ par.....Eyal Sivan

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai 2007
Extrait:

Sivan a obtenu une subvention de 650.000 shekels pour raliser ce film qui devrait tre prsent pour la premire fois au Festival de Jrusalem, en 2008. Quelques lments de rflxion sur Eyal Sivan et le posdcast sonore (en bas de page) d’une mission rcente de France-Culure sur le film « Passeurs de rel » de Eyal Sivan, ne nous rendent pas optimiste sur ce « film officiel des crmonies marquant les 60 ans de l’Etat d’Isral » Voici le dossier ...

Une vingtaine de morts en moins de 24 heures Gaza

Le Matin Online
Lire l'article complet sur http://www.lematin.ch/layo (...)
16 mai 2007
Extrait:

Au moins cinq membres de l’entourage d’un responsable scuritaire du Fatah ont t tus mercredi dans une attaque du Hamas, au lendemain de la journe la plus sanglante depuis mars dans la bande de Gaza.La branche arme du Hamas, les Brigades Ezzedine Al-Qassam, appuye par des hommes de la Force excutive, a attaqu environ 200 membres de la scurit palestinienne charge de la protection du point de passage de Karni, dans l’est de la ville de Gaza, selon le colonel Ali Qayssi, un officier de la Garde prsidentielle.

Gaza s’embrase et Sdrot bombarde

Israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai 2007
Extrait:

Le Hamas, accus par le Fatah d’avoir tent un coup d’tat militaire dans la Bande de Gaza, bombarde massivement Sdrot. Les dirigeants de la rgion s’alarment, alors que Hosni Moubarak appelle les Palestiniens cesser immdiatement les combats.

Jrusalem, coeur du monde et horizon de la vision juive de l’identit humaine.

Marc Brzustowski |
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
16 mai 2007
Extrait:

(rappel historique document partir des textes du Rabbin Nahum Braverman, du Rabbin Ken Spiro et de l’observateur du monde musulman Daniel Pipes)
Le 16 mai 2007, 28 Iyar 5767 marque le 40 anniversaire de la Libration et de la Runification de Jrusalem. 40 ans, c’est le temps de l’errance ou/et de maturit pour tout un peuple. 40 annes sont passes, au travers d’imbroglios diplomatiques tisss pour conjurer l’inextricable, viter de froisser les susceptibilits, protger l’accs de toutes les confessions leurs pratiques du lieu...

Aujourd’hui mercredi 16 mai aura lieu la passation des pouvoirs entre l’ancien et le nouveau prsident ...

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai 2007
Extrait:

Mais une autre crmonie se droulera galement aujourd’hui mais 18h15 sous l’Arc de Triomphe. La formation du cortge se fera 18h, place de l’toile l’angle des avenues Friendland et Champs-Elyses

Au moins onze morts dans les affrontements Gaza

La Tribune.fr
Lire l'article complet sur http://www.latribune.fr/im (...)
15 mai 2007
Extrait:

Au moins huit personnes ont t tues mardi lors d’une attaque du Hamas contre des militants du Fatah au point de passage de Karni la frontire entre Gaza et Isral, selon des responsables hospitaliers et de la scurit. D’autres violences ont port le bilan provisoire de la journe onze morts.

« Pourquoi Isral » : la diversit juive vue par Lanzmann

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
15 mai 2007
Extrait:

Le nom de Claude Lanzmann est ce point associ au monument qu’est le documentaire Shoah qu’on en oublie ses autres films. D’o l’opportune dition en DVD de son premier long mtrage, Pourquoi Isral, ralis en 1973. Ce trs beau film documentaire noue le rapport du cinaste au destin juif contemporain et prouve que son projet ne se limite pas au seul dsastre du gnocide.

Un groupe proche d’Al-Qaeda menace la France aprs l’lection de Sarkozy

CyberPresse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
15 mai 2007
Extrait:

Les Brigades Abou Hafs al-Masri, un groupe qui se rclame d’Al-Qaeda, a menac de mener une campagne jihadiste sanglante en France aprs l’lection du sioniste Nicolas Sarkozy la prsidence, dans un communiqu mis en ligne mardi.
Maintenant que vous avez choisi Sarkozy, le crois et le sioniste assoiff du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans (...), nous vous avertissons que les prochains jours verront une campagne jihadiste sanglante et une guerre sans merci dans la capitale de Sarkozy, crit le groupe dans un message au peuple franais, sign Brigades Abou Hafs Al-Masri - Division Europe.

Menace terroriste sur la France

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
15 mai 2007
Extrait:

Les « Brigades Abou Hafs al-Masri », un groupe qui se rclame d’Al-Qada, a menac de mener « une campagne jihadiste sanglante » en France aprs l’lection du « sioniste » Nicolas Sarkozy la prsidence, dans un communiqu mis en ligne mardi sur internet.

0 | ... | 65500 | 65520 | 65540 | 65560 | 65580 | 65600 | 65620 | 65640 | 65660 | ... | 70560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette