Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le flash info du Jerusalem Post édition française

Texte intégral sur www.desinfos.com
7 octobre 2007
Extrait:

Olmert : la conférence sur le Proche-Orient ne remplacera pas des pourparlers directs avec les Palestiniens
Le Premier ministre Ehoud Olmert a déclaré dimanche 6 octobre devant son cabinet que la conférence de paix sur le Proche-Orient prévue pour novembre, sous l’égide des Etats-Unis, ne remplacerait pas des négociations directes avec les Palestiniens.

Le Canada condamne les propos « menaçants » pour Israël du président iranien

Iran Manif
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 octobre 2007
Extrait:

Le Canada a condamné samedi les propos « menaçants » du président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui a appelé la veille à libérer la Palestine et remis en cause l’ampleur de l’Holocauste, une nouvelle diatribe qualifiée de « déformation délibérée de l’histoire » par Ottawa.

Israël aurait manipulé les radars syriens pour dissimuler son raid aérien

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
6 octobre 2007
Extrait:

Les avions de chasse israéliens ayant opéré un raid en Syrie en septembre ont échappé à la vigilance des radars syriens grâce à un système induisant en erreur les réseaux de détection ennemis, selon des experts cités par le site internet du magazine spécialisé Aviation Week. Selon des responsables militaires et des industriels de défense américains, les F-15 et F-16 de l’armée israélienne pourraient avoir été équipés du système « Suter » d’attaque aérienne de réseaux, développé par le groupe britannique de défense BAE Systems, qui équipe les drones américains (avions sans pilote).

Ismaïl Haniyeh exhorte les pays arabes à ne pas participer à la conférence de paix organisée par Washington

Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
6 octobre 2007
Extrait:

Ismaïl Haniyeh, le chef du gouvernement dirigé par le Hamas dans la Bande de Gaza, exhorte les pays arabes, en particulier l’Egypte et l’Arabie saoudite, à ne pas participer à la conférence internationale sur la paix au Proche-Orient que les Etats-Unis veulent organiser cet automne.

Bush « très optimiste » avant la conférence sur le Proche-Orient

Le Monde | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
6 octobre 2007
Extrait:

George Bush est convaincu qu’un Etat palestinien pourra voir le jour aux côtés d’Israël et que la conférence internationale prévue en novembre aux Etats-Unis pourra déboucher sur la paix au Proche-Orient. « Je suis très optimiste, nous pouvons parvenir à une solution sur la base de deux Etats », a déclaré le président américain dans un entretien diffusé vendredi par la chaîne de télévision Al Arabiya.

Tenir les sionistes à la gorge

Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
6 octobre 2007
Extrait:

De quel peuple palestinien le dictateur iranien parle-t-il ? Celui qui est à Gaza ? Celui qui est en Cisjordanie ? Sur ces différents points, le président Mahmoud Ahmadinejad reste discret : « le peuple palestinien tient bon. Le peuple iranien et les autres peuples aussi et tant que la totalité du territoire palestinien ne sera pas libérée, ils ne s’arrêteront pas ».

Iran : le président Ahmadinejad se lance dans une nouvelle diatribe contre Israël

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
5 octobre 2007
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’est lancé vendredi dans une nouvelle diatribe contre Israël, affirmant que la lutte se poursuivrait jusqu’à libérer la « Palestine » et mettant en doute l’ampleur de l’Holocauste, avec en toile de fond les tensions croissantes avec l’Occident.

« Interdisez la marche de demain en banlieue parisienne contre la ’Judaïsation de Jérusalem’ - Une incitation au désordre et à la haine »

Le Centre Wiesenthal au Ministre de l’Intérieur :
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

Dans une lettre au ministre français de l’Intérieur, Mme Michèle
Alliot-Marie, le directeur pour les relations internationales du Centre
Simon Wiesenthal, M. Shimon Samuels, a mis en garde contre le danger d’une
"manifestation de masse demain 6 octobre à 14 heures dans la Ville
d’Argenteuil, Val d’Oise, en banlieue parisienne, sous la bannière de ’Pour
la libération de Jérusalem et contre sa judaïsation - Yom Al Quds’ [Jour de
Jérusalem]."

Israël serait-il responsable de son non adhésion à l’Organisation Internationale de la Francophonie ?

Stéphane Drai, juriste en droit international - Montréal, Canada
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

En Israël, environ 20 pourcent de sa population parle le français. Un grand nombre d’immigrants francophones provenant de France, du Maroc, d’Algérie et de Tunisie se sont bien intégrés à la société civile israélienne. De nombreux d’étudiants prennent comme langue vivante le Français. Un lien historique et indéfectible datant du XIXe siècle entre la francophonie et le peuple juif (notamment l’alliance israélite universelle d’Adolphe Crémieux) existe etc....

L’antisémitisme « Made in Iran » :Les dimensions internationales de la Journée d’Al Qods

Brochure, publiée par le bureau berlinois de l’American Jewish Committee
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
5 octobre 2007
Extrait:

Cette brochure, publiée par le bureau berlinois de l’American Jewish Committee, a l’immense mérite de faire connaître au public francophone un aspect méconnu de l’antisémitisme qui sert de doctrine politique à l’État iranien depuis l’institution de la République islamique : la Journée Al Qods. Elle mobilise dans plusieurs capitales européennes les forces islamistes contre le droit à l’existence même de l’État d’Israël.

Ahmadinejad promet de lutter pour « libérer TOUTE la Palestine »

RTL info
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’est engagé vendredi à poursuivre la lutte jusqu’à la "libération de toute
la Palestine« et a exclu toute discussion sur le »droit" de l’Iran au nucléaire, dans un discours à l’occasion de la journée Al-Qods (Jérusalem).

Iran : des manifestants crient « Mort à Israël »

AFP et IRNA
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

Des dizaines de milliers d’Iraniens criant « Mort à Israël » se rassemblaient aujourd’hui au centre de Téhéran à l’occasion de la journée annuelle d’Al-Qods (Jérusalem).
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devait prononcer un discours devant les manifestants qui convergeaient vers l’université de Téhéran en portant notamment des portraits de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah chiite libanais, un allié de l’Iran.

Le KKL et le droit israélien : plaidoyer pour notre terre ?

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
5 octobre 2007
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur une question fondamentale concernant la propriété de la terre en Israël. En effet le KKL (Keren Kayemeth Leisraël - Fond national juif) se verra peut être contraint de vendre des terres en sa possession à des acquéreurs non-juifs au motif de l’égalité entre tous les citoyens, quelle que soit leur religion, et quelle que soit leur motivation...

Nouvelle polémique sur l’existence d’un programme nucléaire secret syrien...

Lire l'article complet sur http://isaintel.club.fr/re (...)
5 octobre 2007
Extrait:

On se demande de plus en plus si la Corée du Nord n’aide pas la Syrie à se doter d’installations nucléaires. Nous vous le disions la semaine dernière, ces soupçons ont surgi après que des avions militaires israéliens aient pris des photos qui montrent ce que l’État hébreu pense être des installations nucléaires en Syrie. Des installations dont Jérusalem pense qu’elles ont été fournies à Damas par P’yongyang.

Justice pour Israël

par Ftouh Souhail | Résiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
5 octobre 2007
Extrait:

Sept ans après la mort de Mohammed al-Doura, le gouvernement israélien met à l’épreuve la chaîne de TV française France 2 pour avoir manipulé sciemment des images, laissant à penser qu’Israël en était responsable. La chaîne française refuse jusqu’à présent de fournir à l’armée israélienne les bandes non coupées, afin de poursuivre l’enquête. L’enfant palestinien de 12 ans avait été tué en septembre 2000 au cours d’échanges de feu entre Tsahal et des terroristes dans la Bande de Gaza. Le monde arabe et les pros palestiniens de tous poils s’étaient empressés alors d’accuser Israël, le jeune Mohammed devenant un martyr de cette seconde Intifada.

Les réfugiés juifs originaires des pays arabes

Maurice Konopnicki
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

L’EXODE DES JUIFS DES PAYS ARABES
On comptait en 1948, 800.000 Juifs dans les pays arabes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Une génération plus tard, en 1976, la plupart des communautés juives de ces pays avaient disparu, ne laissant rien derrière elles que quelques milliers de Juifs dispersés dans un certain nombre de villes de ces régions. La disparition d’une des plus anciennes communautés juives du monde a été provoquée, en grande partie, par l’intolérance, les discriminations, les lois vexatoires et les persécutions violentes qu’elle a dû subir, depuis les conquêtes de l’Islam.

Une bombe explosé Jeudi près d’une patrouille du Hamas à Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

Une bombe a explosé tôt jeudi, à Gaza, près d’un véhicule transportant des membres des forces de sécurité du Hamas, faisant au moins trois blessés, ont rapporté des responsables du mouvement radical islamiste et des sources médicales.

Négociation en vue de la conférence d’Annapolis

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre Ehud Olmert et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, se sont rencontrés mercredi à Jérusalem. Selon un responsable israélien cité par le Haaretz, les deux hommes ont convenu que les pourparlers sur les questions fondamentales que sont le statut de Jérusalem, les réfugiés palestiniens et le tracé des frontières se dérouleraient sans calendrier imposé et ne seraient pas limitées dans le temps.

Le magazine du Hamas pour enfants Al-Fateh encourage le terrorisme et glorifie le martyre

Par C. Jacob | MEMRI Infos
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

Le magazine du Hamas pour enfants Al-Fateh est un bihebdomadaire édité à Londres et mis en ligne sur www.al-fateh.net. Il existe depuis septembre 2002.
Le magazine, qui contient récits, poèmes, énigmes et devinettes, encourage au djihad et au martyre et encense les opérations terroristes et leurs auteurs. Il qualifie les Juifs d’ « assassins des prophètes » et loue les parents qui incitent leurs fils à tuer des Juifs.

Abbas et Olmert décident préparer une déclaration commune

Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
3 octobre 2007
Extrait:

Même s’ils divergent encore sur la portée d’un tel texte, Ehoud Olmert et Mahmoud Abbas ont décidé mercredi que les négociateurs israéliens et palestiniens s’attelleraient la semaine prochaine à la préparation d’une déclaration commune pour la conférence internationale organisée par Washington en novembre.

0 | ... | 65460 | 65480 | 65500 | 65520 | 65540 | 65560 | 65580 | 65600 | 65620 | ... | 71600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 144


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette