Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Disqualifications

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
1er octobre 2007
Extrait:

À mon avis, Ahmaninedjad a tout lieu d’être satisfait de son voyage aux Amériques. Sa réception à l’université de Columbia aura marqué sa consécration. Peu importe que le recteur Bollinger se soit senti obligé, sous le feu des critiques, de muscler son discours à l’encontre « du petit dictateur », ce qui lui importait - et qu’il a obtenu - était d’être persona grata à l’intérieur du campus.

Cabanes de Souccot ou implantations illégales ?

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
1er octobre 2007
Extrait:

Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l’appel de l’organisation « Neemaneï Eretz Israël » d’édifier cinq points de peuplement sauvages en Judée Samarie. Les militants nationalistes religieux ont profité de la fête de Souccot pour mobiliser leurs partisans. Au total ce sont plusieurs milliers de manifestants qui se sont rendus sur cinq sites différents : en Judée, ils se sont regroupés à H’alh’ul près de Hébron, et à proximité d’Efrat, alors qu’en Samarie, les organisateurs avaient choisi trois sites près d’Elon Moreh, de Kedumim, et aux abords de H’ashmonaïm, non loin de Modiin.

Maître à Gaza, le Hamas pourchassé en Cisjordanie

L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorient-lejour. (...)
1er octobre 2007
Extrait:

Ils font la loi à Gaza. Mais en Cisjordanie, les membres du Hamas font profil bas, se terrent, traqués par les services de sécurité fidèles au président palestinien Mahmoud Abbas. Les partisans du Fateh, le parti de Abbas, ripostent durement, depuis la mi-juin, à Naplouse, au coup de force du Hamas à Gaza : des bureaux des islamistes ont été incendiés, des imams et activistes arrêtés, des associations saccagées ou brûlées.

« Gmar ‘hatima tova »

Charles Etienne NEPHTALI
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er octobre 2007
Extrait:

Elle était pleine à craquer, mais très bruyante, notre belle Synagogue, en cette fin de journée de Kippour. Puis les hommes se couvrirent avec leur Talith et le son du Shofar retentit, dans le silence cette fois. Dans un certain brouhaha, nous nous sommes souhaités « Gmar ‘Hatima tova », avons embrassé nos parents, nos grands-parents, nos femmes, nos enfants, nos petits-enfants, nos ami(e)s. Behezrat Hachem, (1) à l’année prochaine. Et, quelque peu précipitamment, nous nous sommes séparés pour rentrer chez nous « rompre les 25 heures de jeûne » avec nos plats traditionnels, nos confitures, nos gâteaux.....

Selon que vous serez puissant ou misérable...

Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
1er octobre 2007
Extrait:

Un animateur vedette de la chaîne France 2 se serait rendu coupable d’agression vis-à-vis d’un de ses collaborateurs. Selon une main courante déposée dans un commissariat parisien, William Leymergie aurait tenté d’étrangler un de ses chroniqueurs. Les syndicats montent au créneau et dénoncent cette violence. Jean Jacques Cordival, président du syndicat CGC média déclare : « Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. ...

Le Hamas se déclare prêt à un cessez le feu

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 septembre 2007
Extrait:

Sur un site internet proche du Hamas, un des chefs de l’organisation terroriste, Mouhamad Aoud, a déclaré dimanche 30 septembre que le Hamas est prêt à discuter d’un cessez le feu (Houdna). Aoud a dit qu’un cessez le feu serait possible si les Palestiniens y gagnaient des avantages.

La faute du Président Bollinger. Ahmadinejad à Columbia, ou la seconde défaite de la pensée.

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
30 septembre 2007
Extrait:

Mardi dernier, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad était l’invité spécial de Columbia, l’un des universités les plus prestigieuses des Etats-Unis. Cette visite peut surprendre. A deux titres. Les Etats-Unis et l’Iran n’ont pas de relations diplomatiques depuis 1979. Chacun de ces deux pays désigne l’autre comme une entité hostile.

L’ONU reconnaît avoir adopté une approche partisane envers Israël

© Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 septembre 2007
Extrait:

Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a échoué à traiter de façon équilibrée le conflit israélo-palestinien, selon son président, Doru-Romulus Costea, interviewé samedi 29 septembre par un journal espagnol.

Les Palestiniens ont-ils les dirigeants qu’ils méritent ?

Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
30 septembre 2007
Extrait:

Il faut espérer que non. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, leur principal représentant était le grand mufti de Jérusalem, un certain Haj Amin al Husseini, comme le confirme le plus pro-palestinien des professeurs américains, Edward Said, cité ici par un autre professeur américain, Alan Dershowitz :

Sciences économiques islamiques ?

par Daniel Pipes | Jerusalem Post Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
30 septembre 2007
Extrait:

Sans que le monde extérieur en prenne vraiment conscience, une quantité d’argent importante et en croissance rapide est gérée aujourd’hui en accord avec la loi islamique, la charia. Selon une étude, « à la fin 2005, plus de 300 institutions de plus de 65 juridictions géraient des actifs d’une valeur globale de l’ordre de 700 milliards à un billion de dollars d’une manière compatible avec la charia ».

Abbas dit que même 92 % de la Rive Occidentale et de la Bande de Gaza, c’est inacceptable

Tovah Lazaroff | Jerusalem Post - Adaptation française : Desinfos
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
30 septembre 2007
Extrait:

Une offre semblable de 92% de la Rive Occidentale et de la Bande de Gaza pour un état palestinien proposé à Camp David en 2000, ce ne seraient pas assez, a dit le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas au « Washington Post » dans un interview qui doit être publiée dimanche.

Jérusalem et Washington prévoient une attaque contre Téhéran

InfoLive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 septembre 2007
Extrait:

L’hebdomadaire français Le Canard enchaîné affirme, dans son édition de mercredi, qu’il existerait un plan d’attaque israélo-américain contre l’Iran. Le journal satyrique indique que ce sont les services secrets russes qui auraient découvert ce plan. Le président russe, Vladimir Poutine, aurait antérieurement informé les autorités iraniennes.

Les universitaires britanniques laissent tomber leur projet de Boycott d’Israel

Haaretz
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/has (...)
29 septembre 2007
Extrait:

Un syndicat d’universitaires britanniques a laissé tomber vendredi les projets controversés de boycott des universités israéliennes, après qu’il ait été décidé que le boycott proposé serait illégal et ne pourrait pas être mis en application.

Une ville du Maryland choisie pour accueillir une conférence de la paix sur le Proche-Orient

Yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
29 septembre 2007
Extrait:

Les Etats-Unis ont choisi la ville d’Annapolis, dans le Maryland (est), comme site probable d’une conférence de la paix sur le Proche-Orient en novembre, qui, espère la Maison Blanche, pourrait lancer de nouvelles négociations sur la création d’un Etat palestinien, a appris l’agence Associated Press vendredi de sources officielles. La localité située à 50 kilomètres au nord-est de Washington a été choisie pour sa proximité avec la capitale fédérale et la présence de l’Académie navale américaine, où devrait se tenir la réunion, ont indiqué des responsables sous couvert d’anonymat.

La maladie incurable

Par Jackie Mason & Raoul Felder | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2007
Extrait:

Pourquoi l’antisémitisme est-il si populaire et agréable en tant que modèle de comportement persitant à travers le monde ? Ceux qui s’occupent du destin des Juifs recherchent toujours des raisons subtiles, indéfinissables, pour expliquer l’intensité de l’hostilité et de la haine antijuives. La simple vérité est que la réponse est loin d’être mystérieuse.

Al Dura : la vérité à portée de diffusion

Patrick van Straaten © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
29 septembre 2007
Extrait:

Sauf pour les lecteurs du Jerusalem Post, d’Israel Valley ou de Guysen, l’information n’a fait aucun bruit : La 11eme chambre de la Cour d’appel de Paris a ordonné le 19 septembre à la chaîne de télévision France 2 de produire devant le tribunal les 25 minutes du matériau brut contenu dans la vidéo originale de l’incident, filmé le 30 septembre 2000, au carrefour de Netsarim, dans la bande de Gaza, et au cours duquel un enfant palestinien, Muhammad al-Dura, semble avoir été atteint par balles et tué dans un échange de tirs entre des soldats israéliens et des Palestiniens (Jerusalem Post)

Nouvelles récentes de Media-Ratings

Lire l'article complet sur http://www.m-r.fr/index.ph (...)
28 septembre 2007
Extrait:

Le site de Media-Ratings n’est pas alimenté en informations nouvelles depuis la fin de la campagne présidentielle française car nous avons concentré nos efforts sur la préparation de l’appel du procès Al Doura qui oppose Philippe Karsenty à France 2 et Charles Enderlin. Le procès s’est déroulé le 19 septembre 2007.

Ahmadinejad - Il est temps d’agir

Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
28 septembre 2007
Extrait:

Olivier Rafowicz, le directeur d’Infolive.tv vous appelle à vous mobiliser suite aux discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à l’Université Columbia à New York

L’Iran un État comme les autres ? Non...Un peuple comme les autres.

Stephane Drai, juriste international, Montréal.
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 septembre 2007
Extrait:

Une tribune devant l’une des universités les plus reconnus du monde, des reporters et journalistes qui se bousculent pour rencontrer un homme qui défie toutes les puissances mondiales, un discours tonitruant, et des mises en garde de destructions de nations libres. Monsieur Ahmadinejad a malheureusement encore une fois défrayé la chronique cette semaine, et a reçu à cet effet tous les égards à New York et aux Nations Unies.

Israël hésite à lancer une opération d’envergure à Gaza

Google (AFP)
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
28 septembre 2007
Extrait:

Israël hésite à lancer une offensive de grande envergure à Gaza mais se dit déterminé à poursuivre ses frappes ponctuelles, dans lesquelles 13 Palestiniens ont été tués en 48 heures. Ces frappes contre des tireurs de roquettes aussi bien que les menaces de couper l’eau et l’électricité dans Gaza décrétée « entité hostile » par Israël ne semblent pas cependant faire impression sur les groupes armés qui poursuivent leurs tirs sur le sud israélien, voisin du territoire palestinien.

0 | ... | 65420 | 65440 | 65460 | 65480 | 65500 | 65520 | 65540 | 65560 | 65580 | ... | 71520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette