Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël crée le nec plus ultra en matière de radar

Par Yvan Eisenbach pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 octobre 2008
Extrait:

L’armée de l’air israélienne développe en ce moment même un nouveau système informatisé capable de prédire la zone de frappe d’un missile avec une précision considérable, et ceci peu de temps seulement après son lancement. Ce système aurait l’avantage pour la défense passive de réduire les zones géographiques placées en état d’alerte en cas d’attaque. Moins de citoyens seraient donc appelés à se réfugier dans un abri.

Pourparlers entre Kadima et Shas

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2008
Extrait:

Les négociations entre le parti Kadima et le parti orthodoxe séfarade Shas se poursuivent. Selon des membres du Shas cités par le Haaretz, le parti, qui réclame une augmentation des allocations familiales à hauteur d’un milliard de shekels (200 millions d’euros), a rejeté hier après-midi l’offre de 600 millions de shekels faite par Kadima. Le président du Shas, Eli Yishaï a annulé hier au dernier moment, pour des raisons familiales, la rencontre qu’il devait avoir avec la présidente de Kadima, Tzipi Livni.

Yishaï satisfait de l’évolution des négociations

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2008
Extrait:

Le chef de Shas, Eli Yishaï, s’est entretenu jeudi avec Tzipi Livni, la nouvelle dirigeante de Kadima, Il a déclaré avec beaucoup d’optimisme que « les divergences d’opinion étaient toujours présentes, mais il y a une volonté de les dépasser. » Un porte-parole de Kadima a déclaré que la réunion avait été « positive », et que les négociations se poursuivraient samedi soir avec Haïm Oron et Zehava Gal-On, du parti Meretz.

A quoi sert la Jordanie ?

NDLR 

La modération est la seule ressource du royaume hachémite


Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/a-qu (...)
16 octobre 2008
Extrait:

C’est bien connu : les Britanniques sont des pervers. Et leur perversité a des effets géopolitiques à long terme, le plus souvent maléfiques, mais qui peuvent se révéler utiles dans la conjoncture internationale actuelle. Ainsi en est-il de l’étonnante pérennité de la Jordanie comme parangon de la “modération” arabe dans un environnement marqué par la poussée des forces jihadistes et islamistes radicales.

Accord Shalit : Israël aurait accepté les conditions du Hamas

par Raphael Aouate | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
16 octobre 2008
Extrait:

Au jour (jeudi 16 octobre) de la commémoration des 22 années depuis la détention du pilote israélien Ron Arad, un journal saoudien, a annoncé ce matin qu’Israël était disposé à accepter toutes les conditions posées par le Hamas dans l’espoir de libérer Guilad Shalit. Les responsables israéliens entendraient ainsi éviter un nouveau cas Ron Arad.

Pages bleues et blanches : Les documents qui ont fait l’histoire de l’Etat d’Israel

les vidéos d’Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
16 octobre 2008
Extrait:

L’original de la Déclaration d’Indépendance de l’Etat d’Israël, le journal de l’astronaute Ilan Ramon et d’autres archives essentielles de l’histoire d’Israël sont exposées pour la première fois au musée d’Israël pour une exposition de 4 mois intitulée : Pages bleues et blanches. Infolive.Tv était sur place en avant-première pour vous présenter les documents qui ont fait l’histoire de l’Etat d’Israel.

Suivi de la quatrième conférence mondiale de l’ONU sur les femmes

Déclaration de Sandra Simovich | ONU
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2008
Extrait:

Mme Sandra Simovich (Israël) a estimé qu’il était temps de se pencher sur les obstacles persistants qui entravent la mise en œuvre de la Déclaration universelle des droits de l’homme dont c’est le soixantième anniversaire. Les États devraient inscrire des mesures dans toutes leurs stratégies pour lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes qu’elles soient de nature économique, culturelle ou sociale. Les femmes ont besoin de lois musclées, de politiques tenant compte des sexospécificités et d’un système judiciaire apte à les protéger, a déclaré la représentante.

Livni et Barak enfin d’accord

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2008
Extrait:

Après plus de 18 heures de négociations, les représentants de Kadima et du parti travailliste sont parvenus à un nouvel accord de coalition quelques minutes avant le début de Souccot, lundi. Les chefs du parti Kadima Tzipi Livni et du parti travailliste Ehoud Barak doivent à nouveau se rencontrer mercredi.

L’accord avec le parti travailliste complique la tâche de Kadima face au Shas

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2008
Extrait:

Au terme de dix-sept heures de pourparlers, les représentants du parti Kadima et du parti travailliste ont finalement signé lundi après-midi l’accord prévoyant l’entrée des Travaillistes au gouvernement que formera Tzipi Livni. Selon le Maariv, quelques questions restent encore en suspens comme l’octroi d’un portefeuille ministériel au groupe parlementaire « Tzédek Lazaken », scission du parti des retraités qui pourrait bien s’allier au parti travailliste, ou la nomination d’un député travailliste supplémentaire au comité de nomination des magistrats.

Lieberman menacé de mort

Par GIL HOFFMAN ET JPOST.FR
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2008
Extrait:

Le Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP) a menacé mardi d’assassiner Avigdor Lieberman, chef du parti de droite Israël Beiteinou. Le mouvement est responsable de la mort du ministre du tourisme, Rehavam Zeevi, au Hyatt Hotel de Jérusalem en 2001.

Berlin sème à nouveau le doute

Benjamin Weinthal, à Berlin | jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2008
Extrait:

L’ambassadeur d’Allemagne en Iran, Herbert Honsowitz, a créé la polémique en autorisant un attaché militaire à se rendre à une manifestation anti-Israël à Téhéran le mois dernier. « Israël doit être rayé de la carte » était l’un des slogans peints sur des missiles Shihab-3 - dotés d’une portée de 1 300 km et faisant ainsi de l’Etat hébreu une cible potentielle.

Assemblée Euromed : le processus de paix au Proche-Orient au centre des débats de la session plénière de l’APEM en Jordanie

APEM
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2008
Extrait:

« La dynamique entamée à Annapolis a permis aux Israéliens et aux Palestiniens de renouer le dialogue et doit se poursuivre », a déclaré le Président Pöttering, lors de la réunion extraordinaire de l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne (APEM) sur le processus de paix au Proche-Orient, qui s’est tenue les 12 et 13 octobre en Jordanie. L’Assemblée demande par ailleurs aux ministres des affaires étrangères Euromed de reconnaître officiellement l’APEM dans l’Union pour la Méditerranée.

Paix au Proche-Orient : Rice « remuera ciel et terre » pour obtenir un accord

cyberpresse - Agence France-Presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a promis mardi de « remuer ciel et terre » pour tenter d’obtenir un accord de paix israélo-palestinien avant le 20 janvier, date de la fin du mandat du président George W. Bush. « Sachez (...) que jusqu’à ce que je quitte mon poste, je remuerai ciel et terre pour voir si nous pouvons enfin résoudre ce conflit « , a déclaré Mme Rice lors d’une conférence sur les investissements et le commerce palestinien, organisée par la Chambre de commerce américaine.

Israël : la police arrête l’homme à l’origine des émeutes à Saint-Jean d’Acre

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
15 octobre 2008
Extrait:

La police israélienne a arrêté le conducteur arabe qui avait circulé le soir de Kippour dans un quartier juif de Saint-Jean d’Acre (nord d’Israël), déclenchant des violences intercommunautaires, a-t-on appris mardi de source policière. L’homme, Tawfik Al-Jamal, a été arrêté lundi soir à Saint-Jean d’Acre, a précisé le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Le FPLP menace Lieberman

israel-infos
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
15 octobre 2008
Extrait:

Les brigades Abou Ali Moustapha, qui représentent la branche armée du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), ont menacé de mort, mardi après-midi, le député Avigdor Lieberman (Israël Beteinou, droite nationaliste), sous prétexte que celui-ci a parlé, la semaine dernière, du « problème » que pourraient constituer les arabes israéliens s’ils déclenchaient une troisième Intifada à l’intérieur de la Ligne verte.

Pourquoi béatifier ? Pourquoi Pie XII ?

par Florence Taubmann Présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France .
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2008
Extrait:

Depuis 60 ans l’Eglise catholique a fait un énorme travail sur le plan éthique, spirituel et théologique dans sa relation aux Juifs et au Judaïsme. Sur le plan éthique, elle a mené à la fois une enquête historique et un examen de conscience pour désigner ce qui, dans l’antijudaïsme chrétien traditionnel, a pu conduire ou contribuer à cet antisémitisme racial né au 19ème siècle et qui a abouti au nazisme et à la Shoah.

Israël ferme la Rive Occidentale pour la fête de Soukkot

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 octobre 2008
Extrait:

Les forces israéliennes de sécurité ont fermé la Cisjordanie pour le nouvel an juif et de Soukkot, la fête des Tabernacles, qui commence lundi soir, ont annoncé Tsahal dans un communiqué. Pour Tsahal, cette semaine de vacances est considérée comme un moment critique pendant lequel elles seront en « alerte maximum ».

Modèles de francophonie en Israël : identité, symbole de statut et capital linguistique

Eliezer BEN-RAFAËL | Département de Sociologie - Université de Tel-Aviv – Israël
Lire l'article complet sur http://www.ulaval.ca/afi/c (...)
14 octobre 2008
Extrait:

Le français est une des langues les plus connues en Israël. Ce pays compte une population de six millions d’habitants : 80% sont juifs et 20% arabes. Un sondage a montré que 22% des Juifs israéliens adultes estiment avoir une connaissance quelconque du français. Parmi eux, 13% disent avoir un très bon niveau ou tout au moins une connaissance partielle. Pour ne prendre que le chiffre de base, le sondage donne l’estimation selon laquelle 250 000 à 300 000 Israéliens sont véritablement francophones [1] . Le français, il est vrai, est largement distancé par l’anglais de ce point de vue. Mais il arrive en deuxième position, avant toute autre langue, comme langue préférée des Israéliens après l’hébreu et l’anglais.

Israël, francophone ou pas ?

Abdelkarim Chankou
Lire l'article complet sur http://www.emarrakech.info (...)
14 octobre 2008
Extrait:

Plus de 20 % d’Israéliens tutoient la langue française et pourtant l’Etat hébreu est exclu de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui compte 55 Etats (1) dont la France est le chef de file et le principal soutien financier et politique. Il est temps de mettre fin à cette aberration pour ne pas dire discrimination. Le XIIe Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Québec en septembre 2008 et qui coïncidera avec le 400e anniversaire de la fondation de la ville par Samuel de Champlain (1608) serait-il l’occasion de l’admission du 56e membre, en l’occurrence Israël, qui a tant attendu à cause d’un mode de vote qui exige l’unanimité des Chefs d’Etat ou de Gouvernement faisant partie du club.

12e sommet de LA FRANCOPHONIE A QUEBEC : Les premières activités démarrent aujourd’hui

Le Soleil - SENEGAL
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 octobre 2008
Extrait:

La ville de Québec est fin prête pour abriter le 12e Sommet de la Francophonie dont les premières activités démarrent aujourd’hui avec la remise du Prix des Cinq continents. Ce sera cet après-midi, au Théâtre du Capitole, en présence du Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), notre compatriote Abdou Diouf, et de plusieurs personnalités. Ce prix, doté de 6,5 millions Fcfa, a été remporté par « Palestine » d’Hubert Haddad (France-Tunisie), aux éditions Zulma. Il raconte que, quelque part en Cisjordanie, entre la Ligne verte et la « ceinture de sécurité », une patrouille israélienne est assaillie par un commando palestinien et qu’un soldat est abattu, un autre enlevé par le commando.

0 | ... | 64620 | 64640 | 64660 | 64680 | 64700 | 64720 | 64740 | 64760 | 64780 | ... | 73500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 275


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette