Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Communication délicate de Ségolène Royal au Liban

TF1/LCI
Lire l'article complet sur http://tf1.lci.fr/infos/el (...)
2 décembre 2006
Extrait:

. Vendredi, la candidate socialiste s’est livrée à un exercice délicat de dialogue avec un député du Hezbollah.
. Il fustigeait « la démence illimitée de l’administration américaine ». Elle lui a répondu : « il y a beaucoup de choses que vous dites que je partage ».

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 262
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
1er décembre 2006
Extrait:

Ehud Olmert exige des signes de vie des 2 soldats
Maariv : Ehud Olmert exige du Hamas et du Hizbollah, des signes de vie des deux soldats israéliens kidnappés l’été dernier, à la frontière israélo-libanaise :"Nous ne libèrerons pas de prisonniers palestiniens contre des cercueils, nous voulons des preuves que nos soldats sont en vie, a dit le Premier Ministre en sous-entendant pour la première fois, qu’Ehud Goldwasser et Eldad Réguev pourraient ne plus être en vie. Selon Ben Caspit qui publie, en exclusivité, cette information, le Premier Ministre aurait tenu ces propos, mardi soir, au cours d’une rencontre, fermée à la presse, avec les ambassadeurs de la Communauté Européenne

Discours d’Ehud Olmert - Cérémonie en mémoire de David et Paula Ben Gourion le 27 novembre 2006

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre 2006
Extrait:

Olmert : « Je tends la main à nos voisins palestiniens » (...) 
Il y a maintenant trois ans, en tant que vice-Premier ministre du Premier ministre Ariel Sharon, j’avais fait un discours en ces lieux et cité David Ben Gourion s’adressant à la Knesset en 1949 :
« Quand nous avons dû choisir entre la terre d’Israël entière sans un Etat juif, ou un Etat juif sans toute la terre, nous avons choisi l’Etat juif sans toute la terre. »

Une école coranique danoise soupçonnée de donner des leçons d’antisémitisme

La Croix (AFP)
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/af (...)
1er décembre 2006
Extrait:

Le gouvernement danois s’est dit choqué mercredi par les informations selon lesquelles une école coranique enseignerait à ses élèves que le seul moyen d’obtenir la paix au Moyen-Orient est d’exterminer tous les juifs.
L’école, située à Odense, dans la banlieue de Vollsmose, dans le centre du Danemark, apprendrait également aux élèves en classes primaires que les juifs sont des nazis et que le président américain George W. Bush devrait être électrocuté.

« L’Europe ne peut rester silencieuse »

Yael Ancri - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/Default.as (...)
30 novembre 2006
Extrait:

Quelque 5.000 Juifs venus de toute l’Europe, munis de drapeaux d’Israël et de pancartes avec les photos des soldats israéliens enlevés cet été par le Hezbollah et le Hamas, ont manifesté mercredi devant le parlement européen à Bruxelles. Ils exprimaient ainsi leur soutien avec les familles des soldats, Eldad Réguev, Oudi Goldwasser et Guilad Shalid, enlevés respectivement le 12 juillet et le 25 juin derniers. Par ailleurs, la manifestation visait à réclamer des pays membres de l’Union européenne d’œuvrer pour que la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’Onu soit appliquée, c’est-à-dire pour obtenir la libération des otages.

Le meeting de solidarité à Bruxelles pour la libération des 3 soldats israéliens prisonniers.

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 novembre 2006

Nicolas Sarkozy : « Ma réponse est oui »

Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
30 novembre 2006
Extrait:

« Libération » vous livre en exclusivité l’interview que donne le président de l’UMP à la presse régionale jeudi matin pour annoncer sa candidature officielle à l’Elysée • Il dit « sentir la force, l’énergie et l’envie de proposer une autre vision de la France ».

Revue de la Presse : Ségoléne Royal au Moyen Orient

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 novembre 2006

Mahmoud Abbas souhaite une conférence internationale

CANOE (AP)
Lire l'article complet sur http://www2.canoe.com/cgi- (...)
30 novembre 2006
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a souhaité mercredi la tenue d’une conférence internationale pour résoudre le conflit israélo-arabe. Il a pressé Israël de ne pas s’opposer à une réunion où seraient évoquées les questions en suspens.
Le président de l’Autorité palestinienne a également affirmé que le Quartet -ONU, États-Unis, Union européenne et Russie- devrait « jouer le rôle d’un intermédiaire et d’un garant honnête » des accords trouvés lors de la conférence.

Juifs, Noirs, un seul ennemi

par Richard Prasquier - CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/?page= (...)
29 novembre 2006
Extrait:

Il y a la mort d’un homme et le nécessaire respect pour le deuil d’une famille, mais n’en déplaise aux dirigeants du PSG, cette mort ne résume pas le drame du match PSG/Hapoël Tel-Aviv. Attendons les résultats de l’enquête, où la légitime défense est retenue, avec une pensée pour ce gendarme qui n’avait pas pu se défendre, Daniel Nivel handicapé à vie après avoir été frappé à la sortie d’un match de football à Lens en 1998.

Pour une protection effective des droits de l’homme

par David Ruzié, professeur émérite des universités
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
29 novembre 2006
Extrait:

A peine quelques jours après l’incident survenu aux alentours du Parc des Princes et où, sans le sang-froid et le courage d’un policier, un supporteur juif d’un club israélien risquait d’être lynché, nous croyons utile de faire état d’un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme, qui vient d’être rendu public, et qui porte sur la liberté de réunion pacifique.

Le Liban au bord de la guerre civile

Par : H. Varulkar - MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
29 novembre 2006
Extrait:

Dans un contexte d’intensification de la crise au Liban, le ministre libanais de l’Industrie Pierre Gemayel a été assassiné le 21 novembre 2006. Pierre Gemayel était le fils de l’ancien président libanais Amin Gemayel ; il était représentant du parti des Phalanges dans le gouvernement d’Al-Siniora et était l’une des figures marquantes de l’alliance politique des « Forces du 14 mars ».

La vérité sort de la bouche des marchands...

par Olivier Rafowicz
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/Isr (...)
29 novembre 2006
Extrait:

Promenade au coeur du marché de Jérusalem. On y croise les regards de milliers d’Israéliens. Et on ne peut s ’empêcher de réfléchir à la situation actuelle. Mahané Yéhuda, en hébreu, est le Camp de Yéhuda. Il s’agit du plus vieux marché populaire de Jérusalem.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 260
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
29 novembre 2006
Extrait:

Ségolène Royal en Israël
Maariv -Yediot Aharonot : Ségolène Royal effectuera, dimanche et lundi prochain, sa première visite en Israël. Les proches de la candidate du PS à la Présidentielle, ont annoncé qu’elle sera demain jeudi, au Liban où elle présentera ses condoléances à la famille Djemayel. Elle se rendra ensuite en Jordanie puis en Israël et sera probablement lundi après-midi à Ramallah, pour y rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas. Le Yediot Aharonot annonce que Ségolène Royal s’entretiendra à Jérusalem avec le Premier Ministre Ehud Olmert et avec la chef de la diplomatie israélienne Tzipi Livni. Des dizaines de journalistes devraient l’accompagner dans son déplacement.

Olmert propose aux Palestiniens « un Etat palestinien indépendant et viable, qui aura une souveraineté totale »

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 novembre 2006
Extrait:

Nous sommes prêts à nous retirer de nombreux territoires en échange de la paix avec les Palestiniens", a déclaré, lundi 27 novembre, le premier ministre israélien, Ehoud Olmert. Alors que la trêve dans la bande de Gaza, conclue samedi par Israël et l’Autorité palestinienne, est largement respectée, il s’est également dit prêt à libérer des prisonniers palestiniens, en échange de la libération du soldat israélien Gilad Shalit, enlevé fin juin.

L’Occident victime du syndrome de Stockholm

Par Charles-Emmanuel Guérin, Consultant, Officier de Sécurité et Analyste Stratégique.
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
28 novembre 2006
Extrait:

Rappel des faits.
Le 23 août 1973, Jan Erik Olsson entre dans l’agence de la Kreditbanken à Stockholm pour y commettre un hold-up. Le braquage ne se passe pas comme il le souhaite et il décide de se replier dans la banque pour y prendre en otage quatre employés. Durant la captivité des otages et grâce à ceux-ci, le braqueur, devenu preneur d’otages, obtient la libération d’un ancien compagnon de prison avec qui il partageait sa cellule, Clark Olofsson. Celui-ci le rejoindra rapidement dans la banque. Durant six jours, des négociations permirent la libération des otages et le retour en prison du braqueur et de son complice. Durant le court laps de temps durant lequel policiers, ravisseurs et otages se retrouvèrent à proximité, les otages s’interposèrent entre les policiers et les braqueurs. Le plus inattendu fut que les ex-otages refusèrent de témoigner à charge contre les braqueurs : ils les aideront durant le procès et iront jusqu‘à leur rendre des visites en prison. Une des otages épousera par la suite l‘un des braqueurs, Erik Olsson.

N’oublions pas Robert Redeker

Par Gyslain Di Caro avocat à la Cour, membre de la rédaction du magazine Culture Droit.
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/r (...)
28 novembre 2006
Extrait:

Voici à présent près de deux mois que Robert Redeker vit en état de détention, demeurant cloîtré, volets fermés dans un endroit tenu secret, sans pouvoir mettre le nez dehors. Quel bilan de ces deux mois ? Beaucoup de débats, de prises de positions, pour souvent dire à peu près la même chose : la condamnation à mort de Robert Redeker est inadmissible mais ses propos le sont tout autant.

Caïn est au Darfour

Richard Rossin © Primo Europe
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 novembre 2006
Extrait:

Quand il lui est demandé où est Abel, Caïn répond :
« - Suis-je le gardien de mon frère ? »
S’interroger sur la question n’est pas déboutonner un prêchi prêcha échappé d’une religiosité bien pensante ; il ne s’agit pas de morale mais de la tentative de mettre en place une éthique, il s’agit rien de moins que de la prise en charge du mouvement de l’Histoire parmi les hommes.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 258
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 novembre 2006
Extrait:

Instauration d’un cesssez-le-feu
Tous les quotidiens : Malgré les tirs de 9 missiles kassem, hier matin, vers le territoire israélien, le cessez-le-feu instauré hier à 6 heures est, dans l’ensemble, respecté. Les proches d’Abou Maazen ont promis, hier, que tous les tirs allaient cesser « immédiatement ». Interrogé à propos de ces infractions, le Premier Ministre Ehud Olmert a répondu : « L’Etat d’Israël est suffisamment fort pour se permettre une certaine retenue afin de donner une chance réelle à ce cessez-le-feu ». Selon Ehud Olmert, « ce cessez-le-feu n’est pas un objectif suprême mais une étape dans un processus qui permettra une relance des pourparlers et qui pourrait finalement aboutir à un accord entre Israël et les Palestiniens ».

L’affaire Redeker et la blessure de la liberté

Par Alain Finkielkraut, philosophe.
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
27 novembre 2006
Extrait:

La France était le pays de Voltaire écrasant l’Infâme. Elle n’était heureusement pas que cela, mais elle était cela aussi. Ces dernières semaines, je me suis anxieusement demandé si la France ne devenait pas le pays où l’Infâme pouvait écraser Voltaire, comme si de rien n’était ou, du moins, avec des circonstances très, très atténuantes.

0 | ... | 64600 | 64620 | 64640 | 64660 | 64680 | 64700 | 64720 | 64740 | 64760 | ... | 68860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette