Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Masyaf : Israël emploie des missiles supersoniques Rampage. Vidéo

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/masy (...)
16 avril
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a utilisé avec succès de nouveaux missiles supersoniques Rampage lors de frappes aériennes en Syrie
L’analyste de la défense iranienne Babak Taghvaee a déclaré le 14 avril que l’armée de l’air israélienne aurait utilisé avec succès de nouveaux missiles air-sol supersoniques Rampage pour déclencher le feu, lors d’une récente frappe aérienne sur des positions de l’armée syrienne.
Israël aurait mené un certain nombre de frappes sur des sites autour de Masyaf avant l’aube de samedi matin 13 avril. La société d’analyse d’images satellitaires ImageSat a confirmé qu’Israël avait pris pour cible la base de Masyaf

Incendie de Notre-Dame de Paris : le président Rivlin adresse un message aux Français

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 avril
Extrait:

Le président de l’Etat Reouven Rivlin a adressé un message de solidarité au gouvernement et au peuple français suite au violent incendie qui s’est déclaré dans l’église Notre-Dame de Paris : « Notre-Dame est l’un des symboles les plus beaux de Paris et de la France ainsi qu’un grand monument culturel. Au mois de janvier dernier, j’ai pu voir depuis le ciel le clocher de la cathédrale qui la rendait si belle. Notre coeur est avec les citoyens français ainsi qu’avec l’Histoire et les légendes liées à ce bâtiment, et nous prions pour qu’elle puisse rester debout ».

Israël se prépare à la guerre des nano satellites

Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 avril
Extrait:

Opher Doron, directeur général de la Division de l’espace chez IAI, Israel Aerospace Industries : « Nous développons la capacité de lancer une constellation de nano satellites.
Ce grand nombre de satellites nous permettra d’effectuer un nombre beaucoup plus élevé de visites et de surveiller en permanence les zones d’intérêt ». La constitution d’un nuage de nano-satellites permettra une couverture quasi-continue de “zones d’intérêt”, susceptibles d’inclure l’Iran, la Syrie, le Liban et d’autres pays
Selon Doron, la résolution est très importante, et la société cherche à améliorer la qualité des couleurs des images.

Future coalition : « le peuple s’attend à l’unité », dit Rivlin au Likud

Times of Israël en français Par RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 avril
Extrait:

Lançant le cycle de consultations qui serviront à choisir la personnalité chargée de former le prochain gouvernement, le président Reuven Rivlin a déclaré aux représentants du parti du Likud, lundi matin, que « le peuple s’attend à l’unité » et que le parti de droite devra jouer un rôle essentiel dans l’éradication des divisions au sein de la société israélienne, indépendamment de l’identité du futur chef de gouvernement.
Il a également interrogé le parti centriste Kakhol lavan pour savoir s’il envisagerait l’idée de siéger dans un gouvernement qui ne serait pas dirigé par le leader de sa formation, Benny Gantz — une option qui a été exclue avec fermeté par la formation centriste.

Vive la lune. De Serge Hajdenberg

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
15 avril
Extrait:

Evidemment ce fut un ouf de soulagement pour quelques-uns.
Pas pour tous, loin de là.
Mais tout de même un tout petit pays, qui semble bien neuf, qui parait parfois avoir du mal à protéger ses citoyens de ballons en baudruche remplis de quelques dizaines de centilitres de produits toxiques destinés à mettre le feu aux champs d’Israël, aux jardins d’enfants, aux écoles et, rappelons-le une fois de plus, à tuer le maximum d’israéliens.

La portée d’une victoire

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 avril
Extrait:

La macronisation d’Israël n’aura pas lieu, car c’était cela qui se tramait avec le parti Bleu blanc, réputé « ni droite ni gauche », sans aucun programme clair, sous la houlette d’un candidat, Benny Gantz, fabriqué par les conseillers en communication et auquel il était conseillé de parler le moins possible pour ne pas écarter d’éventuels électeurs, ne leur laissant pour tout message que son regard bleu acier comme hier la jeunesse du candidat Macron était le seul message du « nouveau monde ». La candidature Bleu blanc était un conglomérat d’un parti Yesh Atid et de trois chefs d’état major à la retraite qui s’adjoignaient à Yair Lapid, tout en l’obligeant à s’effacer devant Gantz pour ne pas aliéner au parti le secteur religieux de l’électorat.

« UN DESTIN COMMUN » par Gil Taieb

Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
15 avril
Extrait:

La démocratie a parlé, lesGil Taieb urnes se sont exprimées, le peuple a choisi en toute liberté et conscience.
Le génie politique de Bibi, sa connaissance parfaite du terrain et de son peuple ont fait la différence.
Durant toute la campagne, 2 camps se sont affrontés.
D’un côté Bibi et de l’autre ceux qui voulaient le dégager.
Le pays s’est ainsi divisé et le système à la proportionnelle intégrale a cristallisé cette bipolarité. Un système exemplaire de démocratie mais un système qui montre ses limites.

Netanyahu semble confirmer l’implication d’Israël dans la frappe syrienne

Times of Israel en français | TAMAR PILEGGI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 avril
Extrait:

Quelques jours après le bombardement qui a détruit une usine de missiles liée à l’Iran à Masyaf, le Premier ministre a expliqué que l’armée continue à opérer sur le front nord
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a semblé laisser entendre dimanche qu’Israël serait responsable d’une frappe aérienne commise dans le centre de la Syrie, pendant le week-end, qui aurait pris pour cible une usine de fabrication d’armes liée à l’Iran.

La Haggada infinie 1/2 L’énigme des quatre visages

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
15 avril
Extrait:

Les dix commandements commencent par cette phrase : « Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. »
Tout se passe comme si Dieu donnait à lire sa carte d’identité. Si tu veux savoir qui je suis voilà ce que tu peux en dire : je suis un Dieu qui fait sortir de l’esclavage, un Dieu de libération et un Dieu de la liberté.
La sortie d’Égypte est le véritable cœur et la colonne vertébrale du judaïsme et de s‘en souvenir est un engagement majeur. La sortie d’Égypte oriente le texte de la Tora en amont et aval. Aller vers la terre de la Promesse c’est en passer d’abord par l’Égypte. Pour s’y former, grandir, mûrir puis en sortir.

Un confident de Netanyahu appelle Ayelet Shaked, de la nouvelle droite, à rejoindre le Likoud

Europe-Israel Par Batya Jerenberg
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
15 avril
Extrait:

Le député du Likoud, David Bitan, considéré comme proche du Premier ministre, a déclaré que l’ancien ministre de la Justice était une « personne sérieuse » et serait très populaire au sein du parti.
Le député David Bitan a déclaré dimanche dans des interviews à la radio qu’il souhaitait que l’ancien ministre de la Justice, Ayelet Shaked, occupe un nouveau poste de haut niveau dans un gouvernement dirigé par le Likoud si son parti de la nouvelle droite ne franchit pas le seuil électoral.

Archéologie : Une équipe tchèque retrouve un monument similaire au Temple de Salomon……à proximité de Jérusalem !

Magdalena Hrozínková, Štěpán Macháček | Radio Prague
Lire l'article complet sur https://www.radio.cz/fr/ru (...)
15 avril
Extrait:

C’est une nouvelle trouvaille des archéologues tchèques, tout aussi sensationnelle que leurs récentes découvertes en Egypte. Lors des fouilles effectuées à proximité de Jérusalem, une équipe de chercheurs tchéco-israélienne a trouvé les fondements d’un monument religieux, et pas n’importe quel : selon les premières hypothèses, il s’agirait du Temple de Salomon, dont aucune trace archéologique n’a encore été trouvée.
Les fondements présumés du Premier Temple, construit, d’après la Bible, par le roi Salomon au Xe siècle avant J.-C., ont été trouvés lors de fouilles préventives liées à la rénovation de l’autoroute qui relie Tel Aviv à Jérusalem.

Architecture : « Le Corbusier est devenu un symbole national intouchable »

Marianne .net
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/c (...)
15 avril
Extrait:

Réagissant au projet de musée dédié à l’architecte à Poissy (Yvelines), neuf signataires publiaient le 2 avril dans « Le Monde » une tribune dénonçant un « antisémite ». Parmi eux, Jean-Louis Comolli, Michelle Perrot ou Xavier de Jarcy, auteur de « Le Corbusier, un fascisme français » (Albin Michel, 2015).

Un Mazamétain « Juste parmi les nations »

la depeche.fr
Lire l'article complet sur https://www.ladepeche.fr/2 (...)
15 avril
Extrait:

C’est la plus haute distinction que l’état hébreu décerne à des personnes qui au risque de leur vie, de celle de leurs proches, sans demander de contrepartie, ont aidé des juifs persécutés par l’occupant nazi.
Dans le Tarn, il y a 91 « Justes parmi les nations » dont trois couples mazamétains (Alice et André Ferran, Suzanne et Elie Galtier, Berthe et Henri Maurel) et l’abbé Cugnasse. Gilbert Louis André Cugnasse est né le 19 juin 1913 à Mazamet dans une famille nombreuse. Ses parents étaient ouvriers dans l’usine de délainage des Coustelles. Il est ordonné prêtre en 1936 rejoint par son jeune frère Claude.

Jésus de Nazareth, Juif ou Chrétien ?

« Quand on se coupe de sa racine, on risque d’être emporté par le premier coup de vent ! »
temoignages.re
Lire l'article complet sur https://www.temoignages.re (...)
15 avril
Extrait:

Les Chrétiens, en ce temps de carême ‒ temps de prière, de jeûne et de partage ‒, se préparent à célébrer dans la plus grande ferveur la mort et la résurrection de Jésus de Nazareth. « Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié : il est Ressuscité », lit-on dans l’Évangile selon Marc (Marc, 16,6). Mais qui est ce personnage historique à l’origine de l’immense aventure spirituelle du christianisme ? D’où venait-il ? Quel était son projet ? Etait-il juif ou chrétien ?
Jésus est juif, né d’une famille juive [1]. Ses disciples sont juifs. Et toutes les grandes figures du mouvement chrétien naissant, Jacques, Pierre et Paul, pour ne citer qu’eux, sont des juifs.

Syrie : les forces spéciales néo-zélandaises tentent de sauver une otage

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
15 avril
Extrait:

La Nouvelle-Zélande a annoncé lundi que des membres de ses forces spéciales avaient fait des incursions en Syrie pour rechercher Louisa Akavi, une infirmière néo-zélandaise dont le CICR a révélé dimanche l’enlèvement par le groupe État islamique en 2013.
Les détails du rapt de Mme Akavi et de deux chauffeurs syriens avaient été tenus secrets pendant plus de cinq ans, avant que le Comité international de la Croix-Rouge ne décide dimanche de lancer un appel pour savoir ce qu’il est advenu de ses employés.

Absences remarquées au conseil des ministres

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/absenc (...)
15 avril
Extrait:

Lors du conseil des ministres hebdomadaire, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait porter un toast en l’honneur de la fête de Pessah’ qui approche mais aussi en l’honneur de la victoire de son gouvernement lors des élections. Il a remercié tous les membres du gouvernement présents pour ces « quatre années de travail et de réussite ». Il s’est félicité du fait que la population ait renouvelé le mandat de ce gouvernement. L’absence de deux ministres a été remarquée : Naftali Benett et Ayelet Shaked.
Une photo collective a également été prise avec l’acte de reconnaissance américaine de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan.

Small Country big dreams ?

Par Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
15 avril
Extrait:

Oscar Wilde disait à raison : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.
Jeudi soir la toile s’est enflammée. Enfin ma toile à moi. Composée, je le concède, d’une majorité de Juifs et de philosémites de toutes espèces : Alunissage imminent pour Beresheet, la sonde spatiale israélienne !
Nombreux nous avions failli zapper l’événement. Tant les media n’en parlèrent point. Tant il passa en arrière-plan. De l’affaire Benalla au rendu du Grand Débat en passant par la privatisation d’ADP. Ils oublièrent de nous dire qu’Israël allait à son tour tenter de se poser sur la lune.

Tsahal dément un rapport mensonger de B’Tselem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
15 avril
Extrait:

Tsahal a décidé de contre-attaquer apès un nouveau rapport mensonger de l’ONG anti-israélienne B’Tselem. Cette dernière accuse un citoyen israélien d’avoir tué un Arabe palestinien « qui ne représentait pas un danger ».

La scène s’est déroulée il y a deux semaines en Samarie, près de l’intersection de ‘Hawara. Muhamad Abd El-Fatah, caché entre des poubelles, lançait des pierres en direction de voitures à plaques israéliennes près de Kfar Tapouah. A un moment, le terroriste a atteint une voiture, forçant le conducteur à s’arrêter. Ce dernier est sorti de la voiture, dans laquelle se trouvait aussi sa fille, et le terroriste, armé d’un couteau, a tenté de le poignarder. Fort heureuement l’automobiliste était armé et a réussi à l’abattre. Très gravement blessé, Muhamad Abd El-Fatah est décédé après son admission à l’hôpital Beillinson.

Des ingénieurs de missiles biélorusses et nord-coréens tués ou blessés lors du raid aérien israélien sur Masyaf

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
15 avril
Extrait:

Selon des sources de renseignements occidentales, des frappes aériennes israéliennes auraient tué et blessé, en plus des officiers iraniens et syriens, de nombreux experts en missiles étrangers pris pour cibles par l’armée israélienne le samedi 13 avril dans le centre d’études et de recherches scientifiques de la ville syrienne de Masyaf. Ces ingénieurs avaient pour rôle de mettre à niveau les missiles irano-syriens.
Parmi eux se trouvaient des biologistes biélorusses et nord-coréens employés dans différents départements du grand complexe industriel situé à l’extérieur de Masyaf, dans l’ouest de la Syrie.

Venezuela & Hezbollah les (pas) célèbres duettistes

Cécile Attal, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
15 avril
Extrait:

Si j’étais Steven Spielberg, je tiendrais mon prochain scénario et je serais drôlement content, parce qu’il a suffisamment de variété pour en faire une série et tous les ingrédients d’un blockbuster : drogue, suspense, drame politique, corruption, enquête… Bon, il manque l’amour. Ce n’est pas grave : je ne suis pas Steven Spielberg.
Un scénario d’enfer, une coproduction internationale
En général, on raconte une fiction de façon chronologique, soit à l’endroit, en commençant par le début, soit à l’envers (en commençant par la fin et en usant de flashbacks).

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 74


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette