![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
« Démocratie participative », un site ouvertement raciste et antisémite, a officiellement été bloqué le 27 novembre dernier par la justice française.
Le site, hébergé aux Etats-Unis, a été recréé quelques jours plus tard avec un nouveau nom de domaine.
Depuis décembre, le site a changé d’URL à trois reprises, et a déjà été re-bloqué deux fois, selon la Dilcrah.
« Nous sommes en train d’examiner d’autres recours juridiques », explique l’Union des étudiants juifs de France, partie civile lors du procès en référé.
TripAdvisor a répondu à la récente campagne d’Amnesty International demandant à plusieurs sites de tourismes comme Booking.com, Expedia et d’autres de cesser d’offrir des vacances dans ce qu’ils appellent des « colonies israéliennes illégales ». TripAdvisor estime que les voyageurs qui visitent leur site ou leur application devraient avoir accès à toutes les informations pertinentes disponibles sur […]
Vivre un événement horrible, tel que le confinement dans un camp de concentration ou dans un camp de prisonniers de guerre, provoque des problèmes suffisamment graves pour raccourcir la vie de la plupart des personnes. Cependant, les personnes qui survivent à ces événements semblent également avoir d’autres caractéristiques. Elles ont tendance à vivre plus longtemps, indique une étude menée par des scientifiques de l’Université de Tel Aviv et de l’Université Ariel en Israël.
Selon les chercheurs, les survivants de l’Holocauste pourraient avoir un système immunitaire plus fort et une philosophie de vie plus optimiste que la population en général.
Etant cinéaste, j’ai pensé commencer par des images. Avec des extraits de mon dernier film, que j’ai pu tourner en Algérie, mais qui y fut interdit, avant même la première projection prévue en Juin 2007, ce qui me poussa à en changer le titre qu’il a depuis : ‘’Algérie, histoires à ne pas dire’’, ‘’Algeria, unspoken stories’’. Ce film de 2h40 est composé de 4 parties, et les extraits choisis ce soir proviennent de trois d’entre elles.
Alors que l’Iran menace Israël de destruction depuis des années, qu’il cherche à s’enraciner en Syrie pour pouvoir intimider davantage Israël, qu’il finance et alimente en armes et missiles des groupes terroristes comme le Hezbollah qui affirme également vouloir la destruction d’Israël, il est intéressant de rappeler qu’il n’en a pas toujours été ainsi et qu’il fut un temps où les deux pays entretenaient de bonnes relations, durant une trentaine d’années avant que la révolution islamique iranienne de 1979 ne vienne ternir ce lien et faire d’Israël, un pays si détesté par le régime des Mollahs qu’il en appelle ouvertement à sa destruction.
Le rapport, publié par le ministère des Affaires stratégiques, a révélé plus de 100 liens entre le Hamas, le Front populaire de libération de la Palestine et le mouvement BDS.
Il existe plus de 100 liens entre les organisations terroristes internationalement désignées, le Hamas, et le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et des ONG promouvant le mouvement anti-israélien de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), dont certaines reçoivent un financement de la part de l’Union européenne. États et des fonds philanthropiques, selon un nouveau rapport du ministère des Affaires stratégiques.
Luxe Magazine est né il y a 13 ans, de la passion et la curiosité de Katya Pellegrino la fondatrice et de son équipe, de découvrir lieux inédits, artisans du sur-mesure et du made in France, produits originaux, sans oublier les marques de niche et le lifestyle ou un regard sur la société.
Elles se prénomment Einat, Kineret, Tal ou Chochana et donnent à voir chacune une facette très différente de la place que les femmes occupent dans la société israélienne. Sans être exhaustifs, leurs parcours si variés sont à l’image du kaléidoscope des populations venues peupler l’Etat d’Israël au cours des 70 dernières années
Le Sénat américain a approuvé mardi à une large majorité une mesure controversée censée permettre aux autorités publiques de rompre tout lien financier avec des entreprises boycottant Israël, mais l’adoption de cette loi à la chambre basse, à majorité démocrate, reste incertaine.
Présenté par le sénateur républicain Marco Rubio, ce texte vise à « combattre » le mouvement mondial BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) appelant au boycott économique, culturel ou scientifique d’Israël pour dénoncer l’occupation israélienne des territoires palestiniens.
Le gouvernement camerounais a présenté ses excuses officielles à l’Etat d’Israël après des propos à teneur antisémite émis par le ministre-délégué à la Justice Jean de Dieu Momo. Ce dernier, lors d’une émission à la télévision publique avait déclaré : “…en Allemagne, il y avait un peuple qui était très riche, qui avait tous les leviers économiques, les Juifs. Ils étaient d’une arrogance telle que le peuple allemand se sentait un peu frustré, puis un jour est venu au pouvoir un certain Hilter qui a mis ces populations dans les chambres à gaz….”.
Une société israélienne d’imagerie satellitaire a affirmé mardi avoir détecté pour la première fois un système de défense aérienne syrienne S-300 sur le point de devenir opérationnel, bien que des questions importantes demeurent quant à la batterie anti-aérienne.Après la destruction d’un avion espion russe par les défenses antiaériennes syriennes lors d’une frappe aérienne israélienne en septembre, Moscou a annoncé qu’elle fournirait à l’armée syrienne le système anti-aérien avancé S-300.
INTERVIEW - Pour le journaliste écrivain, ciblé par al-Qaida, il est aujourd’hui très difficile d’aborder des sujets tels que l’islam ou l’antisémitisme dans le débat public.
Dans son dernier livre, Tu finiras clochard comme ton Zola (Éditions de l’Observatoire, janvier 2019), le journaliste écrivain Philippe Val évoque à travers le personnage d’un narrateur qui lui ressemble beaucoup le roman du XXe siècle. Un plaidoyer pour la liberté adressé à son fils de 4 ans et aux générations qui viennent.
Depuis quelques semaines maintenant, la Chancelière allemande Angela Merkel n’est plus présidente du Parti Chrétien-Démocrate (CDU). Elle a annoncé qu’elle ne serait pas candidate à la Chancellerie – une position qu’elle détient depuis 2005 – après les prochaines élections. Ainsi les médias ont commencé à analyser ses résultats et à spéculer au sujet de son héritage politique.
C’est aussi un moment opportun pour commencer à explorer ce que laisse derrière elle Angela Merkel, en ce qui concerne les Juifs d’Allemagne. Helmut Kohl, le précédent dirigeant du CDU entre 1982 et 1998, a permis à 170.000 Juifs Russes d’immigrer en Allemagne.
L’Unité mixte internationale d’informatique FILOFOCS du CNRS a été créée en janvier 2019 à l’Université de Tel-Aviv, avec la participation de l’Université Paris Diderot et de deux autres institutions israéliennes, l’Université hébraïque de Jérusalem et l’Institut Weizman. Première Unité mixte internationale du CNRS en Israël, elle vient couronner une collaboration de 7 ans entre l’IRIF du CNRS et l’Ecole Blavatnik des sciences de l’Informatique de l’UTA.
« Il est très important que nous continuions à empêcher l’Iran de s’établir en Syrie », a déclaré le Premier ministre
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mardi qu’il rencontrera le président russe Vladimir Poutine le 21 février à Moscou afin de discuter de l’activité militaire de l’Iran en Syrie.
Ce sera leur première rencontre depuis novembre et depuis qu’Israël a indiqué, le 21 janvier, avoir frappé plusieurs positions du régime syrien – soutenu par Moscou – et de son allié iranien en Syrie.
À l’heure où ses relations avec les Arabes et les musulmans connaissent un réchauffement, Israël voit ses rapports avec la Gauche se refroidir. Ce sont là deux mutations qui impliquent pour le pays un impératif de taille.
Concernant la première mutation, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a récemment fait état d’un « grand changement » dans le monde arabe. Celui-ci développe de plus en plus de liens avec les entreprises israéliennes car il a besoin d’Israël pour « la technologie et l’innovation, l’eau, l’électricité, les soins médicaux et la haute technologie ».
Le mardi 15 janvier 2019, le lieutenant-général Aviv Kochavi, chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, a pris ses fonctions. Du point de vue de la sécurité, il s’agit d’une période de grande instabilité. L’environnement stratégique et opérationnel dans lequel évoluera l’armée d’Israël est toujours caractérisé par une grande incertitude. Les défis, détaillés dans cet article reflètent le caractère unique des mois à venir ainsi que la complexité du rôle du chef d’état-major.
La ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, a pressé lundi l’Union européenne de radio-télévision (UER) pour qu’elle modifie le protocole du prochain concours de l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Tel-Aviv, afin de permettre à un groupe israélien d’éviter de répéter le jour du shabbat.Le groupe Shalva, composé de huit musiciens ayant différents handicaps, a enthousiasmé les jurés et le public israélien ces derniers mois, dans l’émission « La nouvelle star pour l’Eurovision », dont le vainqueur représentera Israël au grand concours international de la chanson. Samedi dernier, le groupe s’est qualifié pour la finale de l’émission, dont il est le grand favori.
Sous les pressions pour que cessent les ingérences dans les élections, le géant des réseaux sociaux prévoit d’identifier ceux qui financent la publicité politique le mois prochain
Un mois après la révélation que l’agence de sécurité du Shin Bet disposait de renseignements prouvant qu’un pays étranger avait l’intention d’influencer les élections d’avril par une ingérence en ligne, la Commission électorale centrale a demandé lundi à Facebook de présenter ses plans pour lancer des outils et des restrictions en Israël visant à prévenir les ingérences étrangères et rendre la publicité politique plus transparente.
Le président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), Sacha Ghozlan, a accusé lundi d’antisémitisme le groupuscule anti-israélien BDS qui appelle au boycott d’un concert au Maroc du chanteur Enrico Macias.
“Les appels au boycott d’Enrico Macias révèlent l’antisémitisme du BDS. Boycotter un artiste parce qu’il est juif est antisémite”, a-t-il dénoncé sur Twitter.
Le chanteur Enrico Macias est catégorique, rien ne pourra l’empêcher de se produire au Maroc, malgré les menaces du BDS.
“Je me fous éperdument de cette menace de boycott parce que je vais y aller. Je ne leur donne pas raison. Ma victoire, ce sera d’aller chanter à Casablanca. Je compare le Maroc à l’Andalousie d’antan, c’est un pays de tolérance, ce n’est pas pour quelques individus qui veulent me faire du mal que je vais changer d’avis sur le Maroc”, a expliqué le chanteur chez les Grandes Gueules de RMC.
Exclusif : Israël et la France en pourparlers secrets sur l’accès au tombeau des Rois
L’enceinte de Jérusalem-Est, connue sous le nom de Tombeau des rois, est administrée par le consulat de France depuis 150 ans. • Les pourparlers sont dans l’impasse en raison de la demande de la France selon laquelle Israël reconnaît sa souveraineté sur le site et renonce à toute réclamation future.
Israël et la France tiennent des pourparlers secrets en vue de l’ouverture de l’ancien complexe connu sous le nom de Tombeau des rois près de la vieille ville de Jérusalem, a appris Israël Hayom.
0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 61800
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Les dernières infos de de jForum.fr
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Times of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Tribune juive
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Jerusalem Post Edition
Française
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 177