Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Varsovie : Israël et les États arabes contre l’Iran

ynetnews.com - Itamar Eichner | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vars (...)
13 février
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu se rend à Varsovie pour participer au sommet sur la paix et la sécurité au Moyen-Orient, qui se concentrera sur la menace iranienne. Pour la première fois depuis la Conférence de Madrid en 1991, un Premier ministre israélien siégera dans la même salle que des représentants de nombreux pays arabes.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu est arrivé mercredi matin en Pologne pour rejoindre les hauts responsables de 60 pays lors du sommet de Varsovie sur la paix et la sécurité au Moyen-Orient, organisé par les États-Unis et la Pologne ? dans le but de renforcer la pression contre l’Iran.

Barbara Lefebvre : « Au-delà de l’indignation, combattre l’antisémitisme en profondeur »

Par Barbara Lefebvre | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
13 février
Extrait:

Pour Barbara Lefebvre, le traitement de l’antisémitisme se résume trop souvent à une dénonciation incantatoire, et élude les causes profondes de ce symptôme de notre décivilisation.
Qu’on l’appelle judéophobie, antijudaïsme ou antisémitisme, la haine antijuive - en discours comme en actes - s’inscrit dans une longue histoire, en Occident comme en Orient. Elle y a nourri des imaginaires religieux et politiques, forgé des stéréotypes singuliers aux espaces civilisationnels concernés mais finalement convergents une fois plongés dans le bain du multiculturalisme actuel.

Un journal irlandais en flagrant délit de haine contre les juifs

 : UK media watch | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-j (...)
13 février
Extrait:

Les rédacteurs en chef de The Irish Independent, le plus grand journal irlandais, ont choisi le 7 janvier, à la rubrique « lettre de cette semaine », un courrier dans lequel l’auteur fait une comparaison entre l’attitude nazie envers les Juifs et le traitement réservé par Israël aux Palestiniens.
En plus de l’incitation, des faits historiques erronés et de l’argument fallacieux selon lequel les « atrocités » israéliennes contre les Palestiniens sont assimilables aux atrocités nazies contre les Juifs, ces comparaisons sont qualifiées d’antisémites par le Parlement européen et les travaux internationaux sur la mémoire de l’Holocauste, dont l’Irlande est membre.

Encore un tag antisémite à Paris, cette fois il vise…..Kylian Mbappé, la star du PSG

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 février
Extrait:

A présent, l’antisémitisme s’écrit tous les jours dans les rues de Paris, « Juden » tagué en jaune sur un commerce, des croix gammées ont été dessinées sur des portraits de Simone Veil réalisés par l’artiste C215 sur deux boites aux lettres, situées à proximité de la mairie du 13e arrondissement, « Truie juive » tagué sur un mur de Paris, profanation d’arbres plantés en mémoire d’Ilan Halimi en banlieue parisienne et enfin hier « M’ Bappé : enculé de nègre enjuivé » découvert dans l’une des rames du RER de la ligne C. Et tout ceci, en l’espace d’à peine 72 heures, à Paris en 2019…

Cérémonie d’hommage à Ilan Halimi sur un lieu à sa mémoire récemment profané

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 février
Extrait:

A l’issue de la cérémonie, des arbres « plus beaux, plus grands, plus forts » ont été plantés pour remplacer ceux avaient été sciés il y a quelques jours
Environ 300 personnes se sont réunies mercredi matin à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) en hommage à Ilan Halimi, sur un lieu dédié à sa mémoire récemment profané, ont constaté des journalistes de l’AFP.
C’est là, le 13 février 2006, en contrebas d’une voie de chemin de fer, que ce jeune juif de 23 ans avait été retrouvé agonisant après avoir été torturé et séquestré par le « gang des barbares ». Il était mort lors de son transfert à l’hôpital.

La guerre (pas si) secrète d’Israël contre l’Iran : réalité ou fiction ?

r Charles Bybelezer. Adaptation : Marc Brzusowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-g (...)
13 février
Extrait:

Les rapports sur les activités des forces spéciales israéliennes dans la région jettent une lumière sur les efforts de l’État juif pour contrecarrer les ambitions expansionnistes et nucléaires de Téhéran, mais dans quelle mesure cela est-il réellement vrai ?
Les forces spéciales israéliennes utiliseraient une base militaire américaine en Afghanistan pour surveiller et collecter des informations sur les activités iraniennes dans le golfe Persique. C’est ce que dit une agence de presse iranienne. Les troupes opéreraient avec l’approbation de Kaboul depuis une installation de l’US Air Force dans l’ouest de l’Afghanistan, située à environ 45 milles (72 km 500) de la frontière iranienne.

A Varsovie, les Etats-Unis et Israël comptent mettre la pression sur l’Iran

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
13 février
Extrait:

Le vice-président américain Mike Pence et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu comptent mettre la pression sur l’Iran à l’occasion d’une conférence qui réunit une soixantaine de pays mercredi à Varsovie.
Mais durant cette conférence de deux jours s’étaleront également au grand jour les divisions entre Washington et ses principaux alliés européens, à propos des appels du président américain Donald Trump à étrangler l’économie iranienne.

Sarah Halimi. Ori 19 ans. Juden. La France qui se tait

Tribune Juive Par Sarah Cattan
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
13 février
Extrait:

Alors même qu’une fois de plus, une fois de trop, nos media français firent unanimement l’impasse sur un des crimes les plus ignobles perpétrés en Israël, que personne ne crut bon de parler d’Ori, 19 ans, retrouvée jeudi 7 février dans un parc de Jérusalem, violée, démembrée, décapitée selon les méthodes chères à Daech et qu’à ce jour je n’ai entendu qu’une radio se fendre de 3 pauvres mots pour évoquer l’arrestation d’un suspect palestinien arrêté à Ramallah en Cisjordanie occupée

La tragédie du Goush Katif

pasteur Gérald Fruhinsholz
Lire l'article complet sur http://www.shalom-israel.i (...)
13 février
Extrait:

Lors d’un tiyoul à Ashkelon avec « Hashorashim » (1), nous avons pu revivre l’histoire de la destruction du Goush Katif.
La stèle dressée (ci-dessous) au mochav Nitsan est symbolique du drame vécu dans cette bande de sable appelée ’Bande de Gaza" ou Goush Katif en hébreu – 21 villages israéliens détruits, représentant 1.800 familles, 8.500 pionniers Israéliens venus faire reverdir la terre d’Israël.

Le Groupe Total est actif en Israël dans l’énergie solaire.!!!

IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 février
Extrait:

Des lecteurs d’IsraëValley nous ont demandé si le Groupe Total boycott Israël. La réponse est négative. Un article que nous avons publié l’an dernier : En dehors d’une veille technologique active dans le pays, le Groupe Total n’est pas du tout actif en Israël. Des visites du Technion à Haifa, encouragés par Muriel Touaty, ont eu lieu récemment. Le Gouvernement israélien fait tout actuellement pour attirer ce groupe Français qui, selon des sources IsraelValley à Jérusalem,

« hésite à répondre à des appels d’offres en Israël de crainte de se mettre à dos le monde arabe ».

Le ministre israélien de l’énergie a ouvert ses portes cette semaine à ce groupe très important et a « promis de lui faciliter la vie ». Une rencontre au sommet a déjà eu lieu à New-York. Le ministre israélien de l’Énergie, Yuval Steinitz est chargé de ce dossier important et Top-Secret France-Israël.

Antisémitisme : remise du prix Ilan Halimi pour gagner « un combat d’attrition »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 février
Extrait:

Le prix Ilan Halimi a été décerné mardi soir pour la première fois au niveau national, pour récompenser les initiatives de lutte contre le racisme et l’antisémitisme réalisées par des collectifs de jeunes de moins de 25 ans.La cérémonie s’est tenue à l’hôtel Matignon à Paris en la présence notamment, de Ruth Halimi, la mère d’Ilan, âgé de 23 ans lors de son assassinat en 2006 après avoir été torturé par le « gang des Barbares ».
Une quinzaine de jeunes et leurs professeurs ont été récompensés pour cinq projets.Le grand prix a été remis au collège Clos de Pouilly à Dijon, par le Premier ministre français Édouard Philippe, pour son projet d’enseignement sur les génocides reconnus du XXe siècle, visant à éveiller la conscience de quatre classes d’élèves de 3e.

« La France va mal et les Juifs sont les boucs émissaires » (Pierre-Francois Veil)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 février
Extrait:

« Je crois qu’aujourd’hui la France va mal », a déploré mardi soir Me Pierre-Francois Veil, le fils de Simone Veil, invité de l’émission du Grand Live sur i24NEWS.« L’Arc de Triomphe, pourtant symbole de la France pour le monde entier, a été attaqué, souillé, presque dévasté, il y a un peu plus d’un mois », a rappelé l’avocat faisant référence aux violentes échauffourées qui ont opposé des casseurs à la police et la gendarmerie sur les Champs-Elysées et la place de l’Etoile, à Paris début décembre.

Dijon : le prix Ilan Halimi contre l’antisémitisme décerné au collège Clos-de-Pouilly

Le Bien Public
Lire l'article complet sur https://www.bienpublic.com (...)
13 février
Extrait:

Le prix Ilan Halimi contre l’antisémitisme a été remis au collège Clos-de-Pouilly à Dijon, pour un enseignement sur les génocides reconnus du XXe siècle, visant à éveiller la conscience de quatre classes d’élèves de troisième.
Edouard Philippe a décerné, ce mardi soir, pour la première fois au niveau national, un prix Ilan Halimi contre l’antisémitisme, dans un sombre contexte marqué par un très fort rebond des actes antisémites en France en 2018, et plusieurs graves dégradations antijuives ces derniers jours.

Antisémitisme : le prix Ilan Halimi remis pour la première fois dans un sombre contexte

Lire l'article complet sur https://actu.orange.fr/fra (...)
13 février
Extrait:

Édouard Philippe a décerné mardi soir, pour la première fois au niveau national, un prix Ilan Halimi contre l’antisémitisme, dans un sombre contexte marqué par un très fort rebond des actes antisémites en France en 2018, et plusieurs graves dégradations antijuives ces derniers jours.
En présence de Ruth Halimi, la mère du jeune juif de 23 ans mort en 2006 après avoir été torturé par le « gang des Barbares », une quinzaine de jeunes et leurs professeurs ont été récompensés pour cinq projets.

Gaza : Israël demande aux Pays-Bas de rejeter une plainte contre Gantz

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 février
Extrait:

Le ministère israélien de la Justice a annoncé lundi que le gouvernement avait demandé à un tribunal néerlandais de rejeter des allégations de crimes de guerre contre Benny Gantz, poursuivi en justice par un Palestinien d’origine néerlandaise de la bande de Gaza.Benny Gantz et l’ancien chef des forces aériennes, Amir Eshel, font l’objet d’une poursuite judicaire pour leur rôle dans une frappe aérienne sur la maison de la famille du plaignant, qui a coûté la vie à six de ses proches, dont une femme de 72 ans et un enfant de 12 ans.

La Conférence de la honte : Évian, juillet 1938

unidivers par Raphaël Delpard
Lire l'article complet sur https://www.unidivers.fr/c (...)
13 février
Extrait:

Fidèle à ses discours et ses engagements, Hitler, en 1933, à peine installé dans le fauteuil de chancelier, balaie la démocratie en liquidant la République de Weimar. Et avec elle les francs-maçons, les sociodémocrates, les partis de gauche, les syndicats. En matière de géopolitique, l’Allemagne ne s’encombre guère non plus de principes et reprend la Rhénanie, La Sarre occupée par la France, annexe l’Autriche et s’empare des Sudètes.
Étrangement, les gouvernements européens et américains affichent ensemble le même silence. En 1935, les premières lois raciales qui visent la communauté juive apparaissent, pourtant une population ancrée de longue date en Allemagne, exclue désormais de l’administration, du barreau, de la médecine et de la vie économique

La ”Pension Alimi” : La légende francophone du Golan

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-pen (...)
13 février
Extrait:

Lorsque l’on évoque la ”ityashvout”, l’installation sur toutes les terres d’Eretz Israël, on pense immédiatement aujourd’hui à la Judée-Samarie. Il y a 50 ans pourtant, au lendemain de la Guerre des Six Jours, ce terme venait aussi à l’esprit pour des régions comme le Golan, lui aussi fraichement retrouvé. C’est dans les années 70, que des noyaux de pionniers ont lancé de nouveaux villages juifs sur le plateau. Parmi ces bâtisseurs, on a pu compter des jeunes couples français. Celui dont nous allons vous raconter l’histoire est arrivé en 1973, quelques mois avant la guerre de Kippour, de France, directement sur le Golan

Binyamin Netanyahou confirme une attaque en Syrie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
13 février
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est envolé pour Varsovie où il participera à un sommet américano-polonais sur la sécurité, essentiellement consacré à la menace iranienne, avec la présence de représentants d’autres pays.
Avant d’embarquer, il a réaffirmé qu’Israël agit quotidiennement contre l’Iran et a confirmé qu’Israël est à l’origine d’une nouvelle attaque menée lundi contre des objectifs iraniens en Syrie. Binyamin Netanyahou a également déclaré : “Le fait même qu’un tel sommet international se déroule avec la participation d’Israël et des Etats-Unis sur la question iranienne est déjà en soi un succès”.

Comment expliquer l’augmentation des actes antisémites ?

par Guillaume Erner | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
12 février
Extrait:

En comprenant ce que la haine antisémite signifie aujourd’hui. Car l’antisémitisme a largement changé de sens entre les années 1930 et aujourd’hui.
Au début du siècle, la haine du juif, c’est la haine de l’élément étranger, inassimilable — les juifs sont alors un peuple paria, selon le mot du sociologue Max Weber, vivant nécessairement à l’intérieur et à l’extérieur des sociétés avec lesquelles ils doivent cohabiter.
Et lorsqu’il s’agit de comprendre l’antisémitisme des années 1930, on évoque le choc de l’entrée des juifs dans la modernité, autrement dit, la réaction à leur intégration progressive. S

Un Toulousain blessé par des gilets jaunes et traité de « Juif » et de « bourgeois »

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 février
Extrait:

Lors d’une manifestation de gilets jaunes à Toulouse le samedi 26 janvier, un homme âgé de 73 ans qui demandait à des casseurs d’arrêter de dégrader la vitrine du magasin situé au rez de chaussée de son immeuble a été blessé par des projectiles, puis insulté.
« La victime, un médecin cardiologue, rentre tout juste chez lui après une consultation lorsqu’il entend des bruits au pied de son immeuble, rapporte France Soir. Il constate que des hommes sont en train de dégrader la vitrine. Tentant de les raisonner il se fait insulter de ‘juif’ et de ‘bourgeois’. »

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 61880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 315


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette