![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
En ce moment aux Etats-Unis se déroulent les primaires en vue des élections de mi-mandat qui doivent se tenir au mois de novembre. En Israël on suit avec grand intérêt ce processus électoral puisqu’il déterminera la couleur du Congrès américain, qui a le pouvoir de voter pour ou contre les aides financières qui sont allouées à l’Etat hébreu. Le correspondant …
Raphael Yérouchalmi, ancien officier des Renseignements militaires : « Durant »Gardien du Mur, Tsahal a détruit un bâtiment qui abritait un QG terroriste mais aussi les bureaux de l’Associated Press. Hier l’armée a voulu expliquer comment le Hamas se servait de bâtiments civils pour se protéger." Entretien sur Studio Qualita. Photo : Capture d’écran
Dans ce premier projet 100 % naturel de crédit carbone, Terra œuvre, avec un groupe écologiste, à réhabiliter la boue des étangs – luttant contre la pollution mais pas seulement
Roulez le long de la côte méditerranéenne, dans le nord de la vallée du Jourdain ou encore dans les vallées qui les séparent – nul doute que vous serez frappé par le patchwork de formes géométriques d’un bleu scintillant formé par les étangs qui étaient utilisés à des fins commerciales pour la pisciculture par les kibboutzim.
Le ministre des Communications assure que le déploiement de l’Internet à haut débit est en bonne voie
Quelque 70 % des ménages israéliens devraient avoir accès à Internet à haut débit d’ici fin 2022, conformément au plan gouvernemental visant à déployer la fibre optique dans tout le pays, a déclaré cette semaine le ministre des Communications Yoaz Hendel.
Quelque 70 % des ménages israéliens devraient avoir accès à Internet à haut débit d’ici fin 2022, conformément au plan gouvernemental visant à déployer la fibre optique dans tout le pays, a déclaré cette semaine le ministre des Communications Yoaz Hendel.
Le Times of Israel accompagne une unité de défense territoriale dans un secteur très bombardé et découvre des soldats brillants et sûrs d’eux, contents de discuter ... et en hébreu
Ces dernières semaines, les forces russes ont intensifié leurs bombardements sur Chuhuiv, à l’est de l’Ukraine.
Cette ville agricole de 30 000 habitants est devenue une cible importante dès les premières heures de la guerre, lorsque son aéroport militaire a été la cible de tirs de missiles le 24 février. Des immeubles d’habitation ont aussi été frappés, et au moins un garçon est mort le premier jour.
Le Djihad islamique palestinien (JIP), est une organisation armée palestinienne qui se définit comme une « organisation nationaliste islamique et un mouvement de libération ». Sa branche armée est les Brigades Al-Quds. Il a été créé en Égypte puis dans la bande de Gaza pendant les années 1970 par Fathi Shaqaqi, Bachir Nafi et Abdelaziz Awda qui trouvaient que l’organisation était devenue trop modérée et trop timorée. Les fondateurs ont reçu une formation au Liban par le Hezbollah. En 1989, le JIP a transféré son siège à Damas. Fathi Shaqaqi a été assassiné en octobre 1995 à Malte. Il a été remplacé par Ramadan Shallah. Le groupe opère principalement en Cisjordanie et à Gaza avec des bastions dans les villes de Hébron et de Djénine.
Au début du XXᵉ siècle, le train de la Vallée reliait Haïfa, sur le territoire actuel d’Israël, aux villes syriennes de Deraa et Damas et, de là, à Médine, en Arabie saoudite. Victime de sabotages et des conflits ayant suivi la création de l’État hébreu, le train est à l’arrêt depuis plus de soixante-dix ans. Mais des passionnés rêvent de le faire renaître de ses cendres, raconte “Ha’Aretz”.
En 1906, l’agence de voyages Thomas Cook & Son s’est mise à vendre des voyages organisés en Terre sainte.
Un pays de l’OTAN commande un avion destiné à des « missions spéciales » auprès de la firme israélienne IAI.
La compagnie israélienne Israel Aerospace Industries a annoncé qu’un pays-membre de l’OTAN aurait passé commande pour un avion destiné à effectuer des « missions spéciales ». Malgré un contrat à plusieurs dizaines de millions de dollars, la firme n’a pas souhaité identifier l’État ayant passé la commande.
L’Europe serait-elle en passe de se doter d’un nouvel appareil AWACS (Airborne Warning and Control System, « système aéroportés de détection et de commandement ») ?
La membre du Congrès, Haley Stevens, a battu Andy Levin, qui était soutenu par des éléments anti-israéliens, lors de la primaire du Parti démocrate.
Une victoire pour le bloc pro-israélien : la députée Haley Stevens, du 11e arrondissement de l’État du Michigan, l’a emporté ce soir à la primaire du Parti démocrate, sur Andy Levin, membre en exercice du Congrès et juif. Stevens, qui n’est pas juive, était soutenue par la communauté juive locale et par les lobbies de l’AIPAC et de la « majorité démocratique pour Israël », et a obtenu 60 % des voix.
Après la fusillade d’hier sur la rue Dizengoff , qui a provoqué une panique considérable, « Mako » rapporte les détails connus de l’incident.
Deux hommes à moto ont tiré plusieurs balles sur une Mercedes qui passait. Les passants dans une rue animée ont pensé qu’il s’agissait d’une attaque terroriste et ont commencé à se disperser dans la panique.
« Un laisser-passer consulaire a été délivré il y a vingt-quatre heures pour expulser manu militari monsieur Iquioussen du territoire national, », a révélé le ministre de l’Intérieur.
Interpellé ce mardi par le député Sébastien Chenu (RN) lors des questions au gouvernement, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé l’expulsion prochaine d’Hassan Iquioussen. Ce prédicateur, habitant de Lourches, est accusé de proférer depuis plusieurs années des « discours haineux ».<
Les forces de Tsahal, du Shin Beth et de la police des frontières ont arrêté hier soir 12 personnes recherchées dans toute la Judée-Samarie.
Ils ont opéré dans plusieurs centres de division de la Judée-Samarie pour arrêter des personnes soupçonnées d’activités terroristes, notamment dans les villages de Kfarime, Kaddoum, Orif, Tal, Ein Kiniya, Ein HaSultan, Kifal Harat, El Aroub et dans la ville d’Hébron.
Les forces israéliennes ont arrêté une personne soupçonnée d’être impliqué dans des activités terroristes dans le village de Qabatiyah
Voilà la NUPES, au bord de la crise d’apoplexie, qui se débat de façon sésordonnée, pitoyable, grotesque, au point que l’on pourrait trouver la chose cocassev si elle n’était pas le symptome éclatant d’un mal aussi grave.
C’est que nos entrants à l’Assemblée veulent être ce qu’ils sont tout en refusant de se l’entendre dire : Comprenez qu’il faut pour leur complaire cesser de les qualifier d’islamogauchistes et de fustiger l’antisionisme obsessionnel qu’ils portent pourtant tel un code-barre sur le front : ils … n’aiment pas et une intervention telle celle du courageux et obstiné Meyer Habib transforme ce côté de l’hémicycle en un espave où l’on égorge porcs et moutons.
Après l’arrestation du chef du Jihad islamique en Judée et Samarie, des mesures d’urgence ont été prises pour la deuxième journée en prévision d’une tentative de vengeance de la part du groupe terroriste.
Hier, les travaux agricoles ont été annulés dans les zones frontalières, la circulation routière a été interdite sur les routes situées à l’ouest de l’autoroute 232. La ligne ferroviaire reliant Ashkelon à Netivot et Sderot a également été fermée. De nombreux habitants du sud ont passé la nuit dans des abris en prévision d’attaques de roquette
Deux hommes sur une moto ont tiré plusieurs balles sur une voiture Mercedes qui passait, hier soir à Tel Aviv. Les passants de la rue Dizengoff, une des rues les plus fréquentées, de nuit comme de jour, ont pensé qu’il s’agissait d’une attaque terroriste et dans la panique, ont commencé à courir se cacher.
La police a déclaré qu’il s’agissait en réalité d’un incident criminel, qui n’a pas fait de victimes.
L’ancien chef du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn a affirmé que son soutien à la cause palestinienne avait contribué aux accusations d’antisémitisme qui ont finalement conduit à sa chute et à sa suspension en tant que député du parti. Dans une interview à la chaîne TV libanaise Al Mayadeen, proche du Hamas et du Hezbollah, Corbyn a déclaré que depuis qu’il s’est présenté pour devenir le chef du Parti travailliste en 2015, il a fait face à des « forces puissantes » et a nommé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. comme l’un d’eux
Rafael Grossi, chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a averti mardi que le programme nucléaire iranien se développe et « avance très, très vite », selon Reuters. Il a également souligné que les « bonnes paroles » de l’Iran ne suffisent pas à satisfaire les inspecteurs internationaux et il espère que Téhéran est prêt à être transparent sur son programme nucléaire.
Arsen Ostrovsky, avocat spécialisé dans les droits de l’homme, a publié un article dans Newsweek sur les remarques antisémites infâmes de Miloon Kothari du Conseil des droits de l’homme de l’ONU (CDH) et sur la réponse, ou l’absence de réponse, de l’ONU.
Extraits :
Juste au moment où vous pensiez que les Nations Unies ne pouvaient pas s’abaisser davantage dans leur antisémitisme incessant, la semaine dernière, elles ont atteint un nouveau niveau abject, avec des commentaires antisémites obscènes faits par un fonctionnaire du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, alléguant que « le lobby juif » contrôle les médias sociaux.
Le député juif français Meyer Habib a adressé une question en séance plénière au Premier ministre français concernant la poursuite des terroristes responsables de l’attentat survenu il y a 39 ans au restaurant Jo Goldenberg à Paris, parmi lesquels le chef de l’équipe qui vit à Ramallah.
« Les terroristes qui ont assassiné des Français devraient être arrêtés, jugés ou neutralisés, tout comme les Américains l’ont fait avec le chef de l’organisation Al-Qaïda », a argumenté Habib et s’est demandé, « Pourquoi la France n’a-t-elle pas demandé l’extradition du terroriste qui vit dans Ramallah comme condition préalable à une rencontre avec [le président de l’Autorité palestinienne] Mahmoud Abbas ? »
Israël se classe parmi les 20 premières économies en termes de PIB par habitant d’après des données du Fonds monétaire international (FMI), a rapporté le magazine Forbes.
Avec un PIB par habitant de 43.689 dollars pour 2020, Israël se classe 19e parmi les 20 premiers pays, devant le Canada (20e), la Nouvelle-Zélande (21e) et le Royaume-Uni (22e).
0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 82720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 213