Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Conseil d’État français réhabilite l’appel au Démocide du Collectif Palestine Vaincra « du Jourdain jusqu’à la Mer » !

Terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

Cette institution nie ouvertement toutes avancées de la définition de travail sur l’Antisémitisme de l’IHRA, adoptée par la plupart des pays démocratiques et trouve « légitime » l’apologie du démocide.
Le « Conseil d’Etat » annule la dissolution de l’Organisation de solidarité palestinienne Palestine Vaincra ! par le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Les Palestiniens ne sont pas contents, par Michèle Mazel

Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

Dans un premier temps, chez les Palestiniens, on aurait volontiers applaudi Poutine.
Nombre de dirigeants, dont le président Abbas, ont fait des études à Moscou. Du temps de la guerre froide, l’Union soviétique avait apporté une aide précieuse à l’Organisation de Libération de la Palestine. À cours des dix dernières années, la Russie s’est rapprochée du Hamas à Gaza, en partie parce que l’Iran, son allié, en est le principal soutien. Si bien que monsieur Fayez Abu Shamala, écrivant dans « Falastin » a souhaité une victoire décisive au maître du Kremlin avant de tweeter « J’espère que la ville de Londres connaîtra le même sort ».

Bennet ou le voisin intempestif

Blog Daniel Horowitz
Lire l'article complet sur https://danielhorowitz.com (...)
30 avril
Extrait:

Naftali Bennett fut un combattant d’élite de Tsahal[1], et est aujourd’hui officier de réserve au grade de major. Après son passage à l’armée il a fait carrière dans l’industrie des technologies de pointe et est entré en politique. Ce patriote au parcours exemplaire a fini par devenir Premier Ministre d’Israël, mais contrairement aux apparences, la vie politique n’est peut-être pas ce qui lui convient le mieux.

José Garson va défier Meyer Habib aux élections législatives

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
30 avril
Extrait:

Né le 5 mai 1948 à Oran, d’un père Georges Garson agrégé d’espagnol et d’une mère, Léonie Benillouz, directrice d’école maternelle, José Garson, binational franco-israélien (alyah en 2020), n’est pas un inconnu dans le milieu politique français. Depuis de nombreuses années, en plus de son appartement de Paris, il dispose d’un appartement à Jérusalem et est le père de cinq enfants ; trois vivent en Israël dont un religieux orthodoxe. Il est chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Un agent de sécurité de 23 ans tué dans une attaque terroriste à l’extérieur d’Ariel

terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

La voiture des tireurs s’est arrêtée et ils ont ouvert le feu vers le poste de garde à l’entrée de la ville de Judé-Samarie. Une chasse à l’homme est en cours.
Un agent de sécurité d’une vingtaine d’années a été tué en recevant une balle, alors qu’il se trouvait dans un poste de garde à l’entrée ouest d’Ariel vendredi soir, a rapporté l’unité du porte-parole de Tsahal.
Les patrouilles ont ensuite retrouvé la voiture incendiée dans la ville palestinienne de Bidya, a indiqué la Treizième chaîne citant des sources palestiniennes.

Cisjordanie : un couple israélien entre en voiture à Qalqilya et se fait agresser par des Palestiniens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 avril
Extrait:

Un couple israélien est entré à Qalqilya en Cisjordanie samedi et a été victime d’une agression. Les suspects palestiniens ont pulvérisé du gaz poivré et sorti le couple de force hors du véhicule, puis se sont enfuis.
Des effectifs de police se sont ensuite rendus sur place pour leur venir en aide. Une enquête préliminaire a révélé que le couple israélien était entré à Qalqilya pour faire du shopping.
Au cours de l’incident, la femme a été blessée et évacuée à l’hôpital dans un état léger.

Coupe du monde de football des avocats : boycott du Maroc en raison de la participation d’Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 avril
Extrait:

« Nous revenons à une période sombre de l’histoire »
L’Ordre des avocats du Maroc a décidé de boycotter la Coupe du monde de football des avocats, (appelé Mundiavocat), à Marrakech en raison de la participation d’équipes israéliennes, a rapporté mercredi Channel 12.
L’organisme qui organise le tournoi s’est adressé aux représentants des équipes en Israël et leur a demandé de ne pas se rendre à la compétition.

L’université de Tel Aviv signale une vague record d’antisémitisme – étude

Times of Israel en français | r JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

Une nouvelle étude de l’université de Tel Aviv révèle un nombre record d’incidents antisémites signalés dans le monde en 2021, grandement liés à la pandémie et au conflit qui a opposé Israël aux groupes terroristes palestiniens dans la bande de Gaza en mai, l’an dernier.
Le document indique que le nombre d’attaques antisémites a presque doublé au Royaume-Uni, passant de 97 agressions en 2020 à 173 l’année dernière et augmenté de plus d’un tiers en France en 2021 par rapport à l’année précédente, passant de 44 à 60.

Les Rothschild, une dynastie prisée des complotistes

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

Des caricatures antisémites du 19e siècle à la désinformation liée à la pandémie de Covid-19, la dynastie Rothschild, qui a contribué à l’âge d’or de l’Europe, reste une des cibles favorites des récits conspirationnistes.
Une exposition se tenant jusqu’au 5 juin au musée du Judaïsme de Vienne retrace son histoire et tente de comprendre pourquoi elle continue à susciter autant de folles rumeurs.
« C’était une famille originaire du ghetto juif de Francfort. Tout part d’un petit négociant en pièces de monnaie qui a envoyé chacun de ses cinq fils dans des villes européennes, dont Vienne » en 1821, explique la commissaire Gabriele Kohlbauer-Fritz.

Le Mossad publie le témoignage de deux survivants de la Shoah qui ont occupé des postes stratégiques

Terre-des-juifs.com| | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

Les deux survivants, Chaim Victor Tayar et Silvia (dont l’identité complète ne peut être partagée), ont servi au sein du noyau dur opérationnel du Mossad.
Les deux visages de la victime absolue de la Shoah et du héros absolu, l’agent du Mossad au cœur de l’action, omniprésents dans l’imagerie et l’éthos d’Israël, se croisent et se superposent pour ne faire plus qu’un. Ceci va dangereusement à l’encontre de tous les préjugés à propos de ces deux personnages de l’imaginaire, mais surtout du vécu juif contemporain.

Comprendre le Moyen-Orient - Guide de termes communs

Daniel Pipes
Lire l'article complet sur https://fr.danielpipes.org (...)
30 avril
Extrait:

Le caractère nébuleux et ambigu de certains mots constitue un obstacle majeur à la compréhension de l’histoire et de la politique du Moyen-Orient. La géographie, les populations et les cultures de la région sont masquées par des termes utilisés de façon étrange et incohérente. Les pages qui suivent reprennent quatre termes clés. Pour chacun d’eux, je tente (1) d’esquisser ses différents usage et (2) d’en proposer une définition pratique et sensée.

Un obus rapporté comme souvenir déclenche la panique à l’aéroport de Tel-Aviv

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 avril
Extrait:

Lors de l’incident, un passager a été blessé et a dû être hospitalisé
Une famille américaine a déclenché la panique à l’aéroport David-Ben Gourion de Tel-Aviv après la découverte dans leurs bagages d’un obus non explosé qu’ils comptaient ramener chez eux comme souvenir de vacances, a indiqué l’autorité aéroportuaire israélienne (IAA).
Le personnel de sécurité de l’aéroport a immédiatement ordonné une évacuation de la zone d’enregistrement des bagages après avoir trouvé l’obus jeudi, selon un communiqué de la même source.

Israël ferme l’hôpital de campagne ukrainien après six semaines

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 avril
Extrait:

Les médecins ont soigné plus de 6.000 patients civils pendant son fonctionnement
Une équipe médicale israélienne envoyée dans l’ouest de l’Ukraine pour diriger un hôpital de campagne mis en place après l’invasion russe est rentrée chez elle vendredi, au bout de six semaines de fonctionnement.
L’hôpital de Mostyska, situé à environ 50 kilomètres à l’ouest de Lviv, avait été baptisé sous le nom de « Kohav Meir » (« étoile brillante »), un jeu de mots sur le nom de l’ancienne Première ministre israélienne Golda Meir, qui est née en Ukraine.

56 soldats ajoutés à la liste des Israéliens tombés depuis le dernier Yom HaZikaron

Times of Israel en français | EMMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

En outre, 84 anciens combattants handicapés sont décédés des suites de blessures subies pendant leur service, portant le nombre total de victimes de guerre israéliennes à 24 068
Cinquante-six soldats ont été tués pendant leur service militaire depuis le précédent Yom HaZikaron, en 2021, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère de la Défense.
Quatre-vingt-quatre autres anciens combattants handicapés sont décédés à la suite de complications liées à des blessures subies pendant leur service.
Ces chiffres portent à 24 068 le nombre total de ceux qui sont morts au service du pays depuis 1860.

Colloque autour des Accords d’Abraham au Sénat français

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/colloq (...)
30 avril
Extrait:

Les Accords d’Abraham : une promesse de paix pour le monde, voilà le nom du symposium organisé par Elnet et le Campus francophone du collège académique de Netanya au sénat français.
Prévu le lundi 02 mai, il a pour objectif de discuter des perspectives créées par les Accords d’Abraham et d’ores
et déjà évaluer leur impact.

Jets de pierre et de feux d’artifice sur le Mont du Temple

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jets-d (...)
30 avril
Extrait:

Ce vendredi est le dernier du mois du Ramadan. Les forces de sécurité s’y sont préparées et ce sont près de 3000 policiers qui ont été répartis dans la capitale.
A la fin des prières de ce matin, des Arabes ont jeté des pierres et des feux d’artifice en direction des policiers qui ont riposté avec des moyens de dispersion des foules. Il y aurait plusieurs blessés chez les Arabes.
La police fait état de centaines d’agitateurs sur place, certains agissant à visage caché. Beaucoup d’entre eux se sont barricadés dans la mosquée Al Aqsa, qui leur sert de base de lancement.

Panique à l’aéroport de Ben Gourion

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/paniqu (...)
30 avril
Extrait:

Hier (jeudi), une scène de panique s’est produite à l’aéroport de Ben Gourion.
Une alerte à la bombe a été déclenchée et des sirènes ont retenti provoquant des réactions de panique chez les voyageurs.
Il s’agissait heureusement d’une fausse alerte. Une famille américaine qui rentrait chez elle après un séjour en Israël avait dans ses bagages un débris d’obus qu’un des enfants avait trouvé dans le Golan et voulait ramener en souvenir.
Lors du contrôle, l’objet suspect a entrainé le déclenchement de l’alerte à la bombe.

24 068 soldats et victimes honorés le jour du Souvenir

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/24-0 (...)
29 avril
Extrait:

A la veille du jour du Souvenir 5782 – le ministère de la Défense publie le nombre de victimes de l’armée israélienne de 1860 à nos jours : 24 068.
Les services en charge de la commémoration et du patrimoine du ministère de la Défense, responsable des événements du jour du souvenir apportent les précisions suivantes, concernant cette journée essentielle dans la vie d’Israël :

Marc Rameaux. L’honneur d’un capitaine et celui d’un candidat

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 avril
Extrait:

De toutes les déclarations provocantes d’Eric Zemmour, celle de son avis sur l’Affaire Dreyfus est certainement la plus choquante. Pour le chef de file de Reconquête !, le doute subsiste sur la culpabilité ou l’innocence de Dreyfus. « On ne saura jamais » conclut-il. La vérité se serait perdue selon lui dans le bruit et la fureur des 12 ans de l’Affaire, de 1894 à 1906. La passion et la violence des arguments échangés auraient occulté les éléments objectifs de preuve, dans un sens comme dans l’autre.

Chabbat Shalom


Texte intégral sur www.desinfos.com
29 avril

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 80720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 181


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette