![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Après une journée où la foule de palestiniens a arraché des drapeaux israéliens, le Maire de Jérusalem, Moshe Léon s’est engagé à ce que tout soit remis en place avant Chabbat.
Les partenaires d’Israël dans le Golfe et la Turquie ont réagi avec modération ; le Qatar et le Koweït ont condamné « l’assassinat [de la journaliste] par les occupants israéliens »
Alors qu’Israël fait l’objet de vives critiques en Occident pour la mort de la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh, tuée en couvrant des affrontements entre soldats israéliens et hommes armés palestiniens lors d’une opération de Tsahal à Jénine mercredi, la réaction d’une grande partie du monde musulman est assez modérée.
Au moins 10 000 personnes auraient participé aux funérailles dans la Vieille Ville de Jérusalem ; le cercueil aurait failli tomber pendant les émeutes
Des violences ont éclaté vendredi dans l’enceinte d’un hôpital à Jérusalem à la sortie du cercueil de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh, où la police israélienne a dispersé une foule brandissant des drapeaux palestiniens, selon des journalistes de l’AFP sur place et des médias locaux.
Membre de l’unité d’élite Yamam, l’agent, 47 ans, laisse dans la peine une femme et six enfants
La police a annoncé que le commando de police grièvement blessé dans des échanges armés entre soldats israéliens et hommes armés palestiniens, dans le nord de la Cisjordanie ce vendredi matin, avait succombé à ses blessures.
La victime est le sergent-major Noam Raz, 47 ans, vétéran de l’unité d’élite Yamam.
La Fondation France-Israël s’investit pour intensifier les voyages des étudiants des Grandes Écoles et des universités dans le but de faire se rencontrer les décideurs français et israéliens de demain et de créer ainsi des ponts pour favoriser les échanges économiques, scientifiques et culturels.
Tsahal a opéré à Jénine vendredi matin pour enquêter sur la scène où la journaliste d’Al Jazeera, Shireen Abu Akleh a été tuée.
Un officier antiterroriste du YAMAM a été tué vendredi lors d’affrontements avec des hommes armés palestiniens à Jénine.
L’officier, le sergent-major de 47 ans. Noam Raz, a été blessé lors d’affrontements qui ont duré quatre heures et évacué vers l’hôpital Rambam de Haïfa par hélicoptère où il a succombé à ses blessures.
On a plus de détails sur un responsable, membre de l’unité extérieure 840 du CGRI, interrogé par le Mossad, après son enlèvement en Iran même.
Le Mossad avait fait avouer à Rasouli qu’il avait été chargé d’assassiner un diplomate israélien en Turquie, un général américain et un journaliste français.
Malgré une interprétation réussie de sa chanson IM et de nombreux applaudissements du public dans la salle reçus par Michael Ben David, pour la première fois depuis 2014, Israël est resté exclu de la finale. Ben-David était satisfait de sa performance et a déclaré à la fin : « Nous nous sommes donné corps et âme et nous avons réalisé notre meilleure performance »
Pour la première fois depuis 2014, Israël ne participera pas à la finale de l’Eurovision, a-t-on annoncé ce soir (jeudi) après que le représentant israélien Michael Ben-David n’ait pas réussi à terminer à l’une des dix premières places des demi-finales.
L’Office national israélien du tourisme a enfin pu de nouveau organiser, à Paris, mardi 10 mai, son traditionnel workshop dinatoire où agents de voyages et tour-opérateurs ont pu aller à la rencontre des représentants de réceptifs francophones, hôteliers ou encore compagnies aériennes.
C’est sous le soleil et sur la Seine que l’Office national israélien du tourisme a reçu les agents de voyages, lors de son workshop annuel. Ils ont ainsi pu échanger avec tous les maillons de la chaîne touristique, compagnies aériennes, hôteliers, réceptifs…
Nous sommes les contemporains de cette affaire et à titre personnel, d’ailleurs, j’ai été conduit à témoigner dans un de ces procès. On en parlera plus tard. En attendant replongeons dans cette journée du début du 21e siècle et les protagonistes de ce qui va devenir l’affaire Al Dura. Le 30 septembre, deux jours après la visite d’Ariel Sharon sur l’esplanade du mont du temple à Jérusalem et deuxième jour de l’intifida, des journalistes de Reuters, AP, NHK, ainsi que Talal Hassan Abu Rahmeh, cadreur palestinien de France 2, ont pris place au carrefour de Netzarim, dans la bande de Gaza. Mohammed al-Durah, un garçon de 12 ans, et son père, Jamal al-Durah s’engagent dans la rue Al-Shuhada qui les conduit au carrefour de Netzarim
La finale aura lieu samedi à Turin en Italie
Pour la première fois en huit ans, Israël ne s’est pas qualifié pour la phase finale du Concours Eurovision de la chanson, éliminé en demi-finale jeudi soir.
Le représentant d’Israël pour l’Eurovision 2022 était Michael Ben David, avec sa chanson « I.M ».
Depuis le début du 20ème siècle, en dehors des fameux Falashas Béta d’Ethiopie, quelques sociétés Africaines dispersées sur l’ensemble du continent affirment une identité Juive. Des synagogues sont spontanément sorties de terre au cœur de villages d’Afrique noire, occidentale, orientale et australe. Certains des membres de ces communautés font remonter leur origine aux tribus perdues d’Israël ou se proclament descendre de communautés juives installées depuis des temps anciens.
« Dôme de fer » : le bouclier antimissiles d’Israël déployé en mer… et bientôt sous forme de rayon laser ?
Il y a exactement un an, la bande de Gaza s’enflammait et les attaques à la roquette contre Israel se multipliaient… sans beaucoup de succès : les vecteurs lancés étaient intercepté par le « dôme de fer ». Ce bouclier de missiles anti-missiles est en passe d’élargir sa zone de protection.
Aujourd’hui, Israël peut compter sur une dizaine de batteries pour réaliser son « Dôme de fer ».
Les architectes prévoient de construire des gratte-ciels afin de dominer l’horizon de demain ; le maire de Ramat Gan souhaite en « faire le Abu Dhabi d’Israël en termes économiques »
Les urbanistes discutent actuellement d’un nouveau bâtiment qui pourrait représenter Jérusalem autant que les monuments religieux et architecturaux de la ville. La « version de la Burj Khalifa » de la ville, s’élèvera, si elle est approuvée, à 40 étages dans le quartier de Kiryat Hayovel, à côté de la station de tramway du Mont Herzl.
Jeremy Issacharoff a assisté, pendant son mandat, au départ de deux leaders charismatiques dans les 2 pays, à l’essor de l’extrême-droite, à la pandémie et aujourd’hui à la guerre
Son enfance et son adolescence passées à Londres ont présenté des avantages et des inconvénients pour Jeremy Issacharoff, l’ambassadeur israélien en Allemagne aujourd’hui sur le départ.
D’un côté, quand il faisait ses études secondaires, il avait été agressé par des skinheads et il avait été qualifié de « sale Juif ».
Mais Abu Mazen refuse de coopérer à l’enquête et accuse par avance le coupable idéal…
La correspondante d’Al Jazeera, Shireen Abu Akleh, a probablement été touchée par « des tirs aveugles » d’hommes armés palestiniens, a déclaré le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz.
»Un jour de fête pour les implantations », c’est ainsi que Nir Orbach a décrit la décision de la commission suprême de planification d’autoriser la construction de 4000 unités de logement en Judée-Samarie.
Les projets se situent dans les localités de Maalé Adoumim, Nokdim, Kedoumim, Dolev, Immanouel, Mevo Horon, Shaaré Tikva, Elkana, Negohot, Maalé Mikhmash, Shvout Rahel, Nerya, Guivat Zeev, Efrat, Tsofim, Revava, Tal Menashé, Beitar Illit et Kiryat Arba.
un sentiment d’euphorie s’était abattu sur Ramallah quand Joe Biden avait été élu président des États-Unis au mois de novembre 2020.
Les responsables palestiniens expliquent que cet enthousiasme avait eu finalement plus à voir avec le départ de Donald Trump du pouvoir qu’avec le retour d’un démocrate dans le Bureau ovale. Il faut dire que les relations entre les Américains et les Palestiniens étant tombées à leur point le plus bas au cours des quatre années précédentes
Un soldat ukrainien juif de l’usine Azovstal de Marioupol assiégée a appelé, mercredi soir, Israël à intervenir pour sauver sa garnison.
Dans une vidéo publiée sur Facebook par Ilgam Gasanov, entrepreneur et militant basé à Kiev, Vitaliy Barabash a déclaré en ukrainien : « Il m’est difficile de parler, raison pour laquelle mon discours sera prononcé par mon frère [d’armes], au nom de tous les Juifs ukrainiens qui se trouvent ici avec moi. »
Une journaliste a été tuée dans le cadre de son travail alors qu’elle était identifiée comme « Presse ». Beaucoup pensent pouvoir trouver les réponses, mais nous n’en savons rien
Dans une interview télévisée, accordée quelques heures après la mort de la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh, tuée lors d’affrontements entre Tsahal et des hommes armés palestiniens lors d’une opération de l’armée à Jénine, le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a rejeté la suggestion selon laquelle Israël avait déjà perdu la guerre de relations publiques pour savoir qui était à blâmer.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 80780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 219