Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La circulation des Palestiniens devrait être lentement facilitée

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 septembre 2007
Extrait:

Le commandement militaire de la région centre doit remettre aujourd’hui au ministre de la Défense, Ehud Barak, un rapport sur la levée éventuelle de certains barrages routiers en Cisjordanie. Le Haaretz rappelle que le Premier ministre Ehud Olmert, qui a promis aux Etats-Unis et à Mahmud Abbas des mesures destinées à faciliter la circulation des Palestiniens attend toujours les recommandations des autorités militaires à ce sujet.

Olmert requinqué dans les sondages par des informations sur un raid en Syrie

Par Par Jean-Luc Renaudie | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
18 septembre 2007
Extrait:

La popularité du Premier ministre israélien Ehud Olmert a décollé dans la foulée d’un mystérieux raid israélien en Syrie qui aurait visé des équipements nucléaires nord-coréens, alors que Pyongyang a démenti tout lien avec Damas dans le domaine atomique.

Une Mission Mystérieuse. Israël adresse à l’Iran un signal par un raid furtif en Syrie.

Par Dan Ephron et Mark Hosenball | Newsweek, Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 septembre 2007
Extrait:

Peu de choses motivent davantage les porte-parole arabes que l’opportunité de condamner Israël. Pourtant, ils ont été matés quand des avions de guerre israéliens ont volé en profondeur dans l’espace aérien syrien, plus tôt ce mois-ci. La Ligue Arabe a qualifié l’incursion d’« inacceptable », mais la plupart des gouvernements du Moyen-Orient sont restés cois.

Course iranienne au nucléaire

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
18 septembre 2007
Extrait:

Intensification des pressions internationales assorties de menaces d’ouverture de conflit armé avec Téhéran. Le directeur de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) des Nations Unies, a déclaré lundi dans un discours devant l’assemblée générale annuelle de cette instance de l’ONU, à Vienne en Autriche, que l’option militaire contre l’Iran ne devait être envisagée qu’en extrême et dernier recours.

L’Autorité palestinienne chiffre son besoin annuel en aides

Par Adam Entous | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/r (...)
18 septembre 2007
Extrait:

L’administration palestinienne du président Mahmoud Abbas estime à au moins 1,62 milliard de dollars (1,17 milliard d’euros) son besoin annuel d’aides financières extérieures pour boucler son budget, selon la Banque mondiale. Dans un rapport que Reuters s’est procuré mardi, l’organisme international souligne que le gouvernement est incapable de verser les salaires des fonctionnaires et que les perspectives d’amélioration sont quasi nulles tant qu’Israël refusera de lever les restrictions frappant les relations commerciales extérieures de l’Autorité palestinienne.

Tournant important dans l’affaire al-Dura : Tsahal réclame la vidéo intégrale de la scène

Caroline Glick | Jerusalem Post -Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
18 septembre 2007
Extrait:

Nul doute qu’il s’agit là d’une décision qui pourrait s’avérer déterminante pour l’issue de cette affaire et la reconnaissance du tort considérable qu’elle a causée à l’image d’Israël. Le fait que C. Glick, la célèbre éditorialiste du « Jerusalem Post », couvre ce développement, et prenne fait et cause pour Karsenty, ajoute à l’espoir que nous sommes très nombreux à caresser, à savoir, que la justice française prenne enfin au sérieux les preuves indéniables, précisément contenues dans la vidéo détenue par France 2, montrant plusieurs mises en scène, moins dramatiques que celle d’al-Dura, mais curieusement similaires, si l’on en croit le témoignage de ceux qui ont pu visionner le document filmé. Souhaitons que cette nouvelle conjoncture, plus favorable que les précédentes, voie l’aboutissement favorable des efforts et de la ténacité dont Philippe Karsenty a fait preuve dans son combat pour qu’apparaisse enfin la vérité en cette affaire. C’est ce que je lui souhaite personnellement. (Menahem Macina).

La Persuasion Israélienne

PAF 2.0 - Politique arabe de la France
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2007
Extrait:

Dans une allocution devant la Commission de la Sécurité de la Knesset, le Général Amos Yadlin, Commandant du Renseignement de Tzahal, a affirmé hier qu’Israël avait retrouvé sa force de persuasion perdue après la guerre de l’été dernier. Yadlin n’a donné aucun détail sur une action israélienne présumée dans le ciel et sur le sol syrien, il y a dix jours. Il n’a pas non plus mentionné une telle action comme étant la cause de la persuasion israélienne, nouvellement retrouvée !

600 missiles iraniens pointés en direction d’Israël

infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2007
Extrait:

Ce sont plus de 600 missiles iraniens qui seraient pointés en direction d’Israël. C’est ce qu’annonce, ce lundi la rédaction du site Internet, Assar, proche des autorités de Téhéran. Ils seraient prêts à être lancés si l’Etat hébreu décidait de s’attaquer à l’Iran ou la Syrie, selon cette source. « Les autorités iraniennes lanceront 600 missiles sur Israël en cas d’attaque de l’entité sioniste et cela ne sera que la première partie de la réaction iranienne » a menacé la rédaction d’Assar.

L’armée israélienne demande à France-2 ses images d’un enfant palestinien tué en 2000

Yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
17 septembre 2007
Extrait:

L’armée israélienne a demandé à France-2 de lui transmettre l’intégralité des images de la mort d’un enfant palestinien de douze ans, tué il y a sept ans dans la bande de Gaza sous le regard des caméras de la chaîne française, ont annoncé lundi des responsables israéliens. Ce reportage avait soulevé une polémique en pleine Intifada.

Le flash info du Jerusalem Post édition française

Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2007
Extrait:

Thaïlande : deux couples en lune de miel parmi les Israéliens portés disparus.
Une équipe médico-légale israélienne s’est envolée lundi 17 septembre pour Phuket en Thaïlande afin de tenter d’identifier les corps de huit Israéliens portés disparus dans le crash de l’avion de ligne de la compagnie One-Two-Go, survenu dimanche. L’équipe a préalablement recueilli des échantillons d’ADN auprès des familles.

Nouvelle tentative d’infiltration en Israël depuis la bande de Gaza

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
17 septembre 2007
Extrait:

Le 6 septembre 2007, des soldats de Tsahal ont une nouvelle fois déjoué une tentative d’infiltration d’une cellule du Jihad Islamique Palestinien (JIP) et du Fatah. L’attaque contrecarrée a été menée par un groupe de six terroristes répartis en deux voitures et découverts à une distance d’environ 250 mètres de la barrière frontalière. Le but des terroristes était de s’infiltrer en territoire israélien pour attaquer un avant-poste de l’armée situé à environ 10 kilomètres au nord de Kissufim ou d’attaquer une patrouille de Tsahal.

Nouvelles révélations concernant l’incident avec la Syrie

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2007
Extrait:

Le Maariv reprend des révélations publiées par la presse étrangère concernant le survol de la Syrie par des appareils de l’armée de l’air israélienne et cite notamment le Sunday Times qui titrait hier « Israël a fait exploser un dépôt nucléaire en Syrie » et l’Observer londonien qui s’interroge : « le raid israélien était-il un entraînement en vue de l’attaque contre l’Iran ? ».

Affaire al-Dura : Tsahal demande la version intégrale de la cassette

Jerusalem Post édition française
Lire l'article complet sur http://www.fr.jpost.com/bi (...)
17 septembre 2007
Extrait:

Le 10 septembre, rompant un silence de sept ans sur l’affaire al-Dura, le vice porte-parole de Tsahal, le colonel Shlomi Am-Shalom a envoyé une lettre au correspondant permanent de France 2 en Israël, Charles Enderlin, lui demandant de lui transmettre, avant le 15 septembre, la version intégrale de 27 minutes de l’événement du carrefour Netzarim filmé le 30 septembre 2000.

Pour quelle raison la Corée du Nord condamnerait-elle la frappe israélienne ?

Par David Horovitz | Jerusalem Post Edition Française
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2007
Extrait:

Parallèlement aux rapports des médias américains selon lesquels le raid israélien qui a frappé la Syrie la nuit du 6 septembre visait une installation nucléaire syro-nord-coréenne, John Bolton, ancien ambassadeur américain à l’ONU, a déclaré au Jerusalem Post ce week-end que « la logique simple » veut que la Corée du Nord et l’Iran aient déplacé leur développement nucléaire vers « un pays n’éveillant pas les soupçons » - à savoir la Syrie.

Un rappel partiel de réservistes est annoncé en Syrie par des sources Occidentales au Liban

Debkafile | Adaptation française par Desinfos
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2007
Extrait:

Ces sources indiquent que la Syrie a mobilisé des équipages de blindés, de missiles et des unités de défense aériennes - en partie dans l’empressement pour la répétition des incursions israéliennes présumées de l’espace aérien syrien et en partie en réponse à la mobilisation partielle en Israël qui a commencé jeudi dernier, le 6 septembre. Les forces armées syriennes sont en haute alerte.

La Turquie embarquée dans une crise israélo-syrienne.

Gamkonline
Lire l'article complet sur http://www.gamkonline.com/ (...)
17 septembre 2007
Extrait:

Le Proche-Orient est le théâtre d’une nouvelle mini crise, dans laquelle la Turquie, de facto, est impliquée. Cela concerne, au départ, Israël et la Syrie : Damas accuse en effet Tel-Aviv d’avoir violé son espace aérien et largué des réservoirs d’appoint de carburant. Les avions de combat, précisons-le, larguent parfois ces réservoirs d’appoint, pour s’alléger et exécuter leurs manœuvres plus facilement. Problème en l’espèce : les réservoirs sont tombés en territoire turc, près de la frontière avec la Syrie. Selon la télévision turque, on les a retrouvés dans les provinces de Hatay et Gaziantep.

Bonne année ! Qui empêchera l’Iran de se doter de l’arme atomique ? Pas grand monde à en croire Martin Birnbaum !

Martin Birnbaum
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
17 septembre 2007
Extrait:

Le Pape et George Bush, Nicolas Sarkozy et Mahmoud Abbas, même Vladimir Poutine viennent de souhaiter la Bonne Année (nouvel an juif) à Shimon Pérès, Président récemment élu d’Israël et qui partage avec d’autres la responsabilité des drames qui ont suivi l’incroyable idiotie des accords d’Oslo, applaudis en leur temps par tous ceux qui croyaient que le conflit proche oriental peut se résoudre, selon la formule magique, par « la paix contre la terre ». Bonne Année ? Voire ...

Israël prêt face à la Syrie

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
17 septembre 2007
Extrait:

Le président de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, Tzahi Hanegbi, a assuré que Tsahal était prêt à réagir en cas de représailles syriennes. Malgré le silence des dirigeants politiques et militaires sur le raid israélien du 6 septembre au dessus de la Syrie, Tsahi Hanegbi a indiqué dimanche qu’il fallait « prendre au sérieux les menaces syriennes, l’expérience du passé nous ayant appris que les déclarations agressives des dirigeants de Damas pouvaient parfois être suivies d’actes ».

Israël aurait bombardé des cibles nucléaires en Syrie

Marc Henry | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
17 septembre 2007
Extrait:

Le récent raid de l’aviation de l’État hébreu aurait visé du matériel venant de Corée du Nord. Le silence dans les rangs étant de rigueur, ministres et dirigeants israéliens demeurent muets sur une très mystérieuse affaire. Mais cette discrétion sans précédent sur la cible visée par l’aviation israélienne en Syrie durant la nuit du 5 au 6 septembre commence à être sérieusement mise en cause par des médias, qui contournent une stricte censure en utilisant des révélations des journaux étrangers, notamment celles du Washington Post. Résultat : les morceaux d’un inquiétant puzzle se mettent peu à peu en place avant qu’une version officielle soit enfin présentée.

Le nouvel axe du mal « Iran-Syrie-Corée du nord » n’a pas dit son dernier mot

Par Mati Ben-Avraham à Jérusalem | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2007
Extrait:

Deux facteurs ont contribué à cette accélération. Primo, le raid israélien en territoire syrien a amené un changement d’attitude quand aux capacités du gouvernement à réagir promptement, efficacement et sans paroles superflues contre toute menace de type non conventionnel. Il s’ensuit automatiquement un rééquilibrage des forces tant au sein de la coalition que dans l’opposition.

0 | ... | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | 63000 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette