Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Visite difficile d’Ehoud Barak en Egypte

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 décembre 2007
Extrait:

Alors que la tension entre Israël et l’Egypte est montée à un niveau sans précedent, le ministre de la Défense Ehoud Barak rencontre aujourd’hui mercredi 26 décembre le président égyptien Hosni Moubarak à Charm el Sheikh. C’est la première visite de Barak en Egypte depuis sa prise de fonction au ministère de la Défense.

Quarante juifs iraniens arrivent en Israël

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
26 décembre 2007
Extrait:

« C’est l’accomplissement de mon rêve », déclare les larmes aux yeux, Avraham, 63 ans, qui a retrouvé son fils Y., qu’il n’avait pas revu depuis onze ans. « J’ai fait trois années de prison pour avoir aidé des juifs à éviter le service militaire obligatoire en Iran, puis je me suis enfui pour venir en Israël », a confié Avraham, très ému, à Israelinfos.net.

« Les opérations israéliennes ne sont pas un obstacle aux négociations »

Mark Heller, de l’Institut pour les études de sécurité nationale à Tel-Aviv. | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
26 décembre 2007
Extrait:

Malgré la reprise du processus diplomatique initié à Annapolis, Israël poursuit des plans d’implantation à Jérusalem-Est et en Cisjordanie ainsi que ses opérations militaires dans la bande de Gaza. Spécialiste des questions stratégiques, Mark Heller, directeur de recherche à l’Institut pour les études de sécurité nationale, dépendant de l’Université de Tel-Aviv, analyse la nouvelle donne. (Recueilli par DELPHINE MATHIEUSSENT À JÉRUSALEM)

L’apocalyptisme musulman et la doctrine politico-religieuse du Hamas (II)

Paul Landau © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
26 décembre 2007
Extrait:

La Charte du Hamas, un document à forte connotation apocalyptique. La même erreur de perspective se retrouve dans l’analyse des objectifs du Hamas, que l’on présente régulièrement comme étant en voie de « modération » et sur le point de reconnaître le droit à l’existence d’Israël. Un des passages clés de la Charte du Hamas, qui éclaire la vision du monde du mouvement islamiste palestinien, est le Hadith cité dans l’article 7 :

A chacun ses responsabilités

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2007
Extrait:

On reproche à Israël de privilégier des discussions avec Mahmoud Abbas, dont l’autorité (sic) ne s’étend - et encore avec des insuffisances flagrantes nécessitant des interventions ponctuelles des troupes israéliennes - que sur la Cisjordanie. Or, il est évident qu’Israël ne peut discuter avec le Hamas, un mouvement, qui persiste à ne pas vouloir reconnaître le reconnaître et ne consent qu’à envisager une trêve de longue durée.

Israël, après une période de croissance sans précédent, s’inquiète pour 2008

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
25 décembre 2007
Extrait:

L’économie israélienne, qui jouit depuis 2003 de la plus longue période de croissance de son histoire, s’inquiète pour 2008 des possibles contrecoups de la crise financière immobilière aux Etats-Unis et d’un réveil de l’inflation. Signe des temps, la Banque d’Israël a relevé cette semaine son taux de base d’un quart de point, à 4,25%, à la suite d’un indice des prix plus élevé que prévu (+0,4%) en novembre.

Barak en Egypte dans deux jours

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2007
Extrait:

Le ministre de la Défense Ehoud Barak est attendu en Egypte dans deux jours où il doit rencontrer le président égyptien Hosni Moubarak. Le déplacement de Barak se fait sur fond de tensions entre Israël et l’Egypte. Israël reproche régulièrement à l’Egypte une attitude complaisante au couloir de Philadelphie qui contrôle le passage entre l’Egypte et Gaza.

Sarkozy en Egypte entre Noël et le jour de l’An

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
25 décembre 2007
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy est attendu à Louxor, sur les bords du Nil en Egypte, le jour de Noël pour un séjour privé qui s’annonce hautement médiatisé, avant une visite officielle au Caire. La partie officielle du séjour de M. Sarkozy, les 30 et 31 décembre, a été confirmée par l’Elysée, qui en revanche n’a pas voulu évoquer le volet privé, dont le déroulement a été obtenu localement par l’AFP, de sources concordantes.

L’Egypte a acheté un système de détection des tunnels

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
25 décembre 2007
Extrait:

L’Egypte a acheté un système permettant de détecter des tunnels creusés sous sa frontière avec la bande de Gaza et utilisés pour la contrebande d’armes, a indiqué mardi le Jerusalem Post. Selon ce quotidien israélien, l’Egypte a acheté ce système pour un montant de plusieurs millions de dollars à une société américaine avec des fonds provenant de l’aide annuelle fournie par les Etats-Unis.

Israël reproche à l’Egypte de négliger le trafic d’armes vers Gaza

Xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2007
Extrait:

La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a reproché à l’Egypte de ne pas faire suffisament d’efforts pour empêcher le trafic d’armes par les militants palestiniens dans la bande de Gaza, affirmant que ceci entave les efforts de paix déployés par les Israéliens.

Des donateurs pour l’Etat palestinien grugés, mais toujours généreux

Par Véronique Chemla pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
25 décembre 2007
Extrait:

Le 17 décembre 2007, s’est réunie à Paris la conférence internationale des donateurs pour l’Etat palestinien. Une journée de discours politisés, parfois vindicatifs, souvent soucieux de ne nommer ni le Hamas ni le terrorisme islamiste. Sur trois ans (2008-2010), 7,48 milliards de dollars, dont 3,4 milliards pour 2008, ont été promis à « la construction institutionnelle et la reprise économique » du futur Etat palestinien.

La grande histoire des juifs. Le « peuple- monde »

Elie Barnavi | propos recueillis par Christian Makarian | LEXPRESS.fr du 19/12/2007
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
25 décembre 2007
Extrait:

Des Hébreux à l’Etat d’Israël, il y a plus qu’une trajectoire exceptionnelle : un destin. L’historien Elie Barnavi explore ce lien indéfectible et si singulier qui, de l’Antiquité à aujourd’hui, rattache les juifs au divin et à une terre. Les Hébreux, les juifs, Israël, trois mots qui désignent un seul et même peuple, dont le destin, unique, couvre quatre mille ans d’histoire. Comment expliquer une telle continuité ?

Le Hamas inclut Shalit dans sa proposition de cessez-le-feu

le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2007
Extrait:

Le Hamas a décidé d’inclure la libération du soldat Gilad Shalit dans sa proposition d’un cessez-le-feu mutuel avec Israël en échange de garanties qu’Israël cessera ses éliminations ciblées de responsables du Hamas. Selon des sources proches du mouvement, le Hamas demande également la réouverture des terminaux frontaliers de la bande de Gaza et la fin des sanctions internationales qui frappent l’organisation depuis son arrivée au pouvoir en janvier 2006.

Les avantages de l’effondrement économique palestinien

par Daniel Pipes | Adaptation française d’Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
25 décembre 2007
Extrait:

Comme je le montrais la semaine passée, l’aide financière aux Palestiniens a pour effet pervers et contreproductif d’accroître leur taux d’homicides et d’actes terroristes. Cette semaine, je propose deux constats peut-être plus étranges encore à propos des dons occidentaux de plusieurs milliards de dollars, brisant tous les records d’aide par habitant : premièrement, ils appauvrissent les Palestiniens. Deuxièmement, la paupérisation palestinienne est une chose positive à long terme.

Moscou espère jouer un rôle dans les pourparlers entre Israël et la Syrie

Par Herb Keinon | © Jerusalem Post édition française
Lire l'article complet sur http://www.fr.jpost.com/bi (...)
24 décembre 2007
Extrait:

La Russie veut « faciliter » les pourparlers entre Israël et la Syrie et a transmis au cours des derniers mois des messages de Damas à Jérusalem. Selon des sources diplomatiques israéliennes, Moscou considère son engagement dans ce dossier comme un moyen d’accroître son influence dans la région.

L’apocalyptisme musulman et la doctrine politico-religieuse du Hamas (I)

Paul Landau © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
24 décembre 2007
Extrait:

Vingt ans après sa création, le Hamas palestinien demeure très mal connu en Occident. Alors qu’il est évoqué presque quotidiennement par les médias, il fait l’objet d’un nombre très réduit d’ouvrages sérieux et demeure un sujet mystérieux pour le public occidental. Le présent article aborde un aspect essentiel et peu souvent étudié du mouvement islamiste palestinien.

Les pourparlers israélo-palestiniens s’achèvent sans progrès à Jérusalem

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
24 décembre 2007
Extrait:

Israéliens et Palestiniens ont mené lundi soir pour la seconde fois depuis la conférence du 27 novembre à Annapolis des pourparlers de paix sans enregistrer le moindre progrès, en raison de la politique israélienne de colonisation, selon des responsables des deux bords. Les équipes de négociateurs étaient dirigées côté palestinien par l’ancien Premier ministre Ahmed Qoreï et côté israélien par la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni.

Bush va rendre visite à Israël

par David Bedein pour « The Bulletin » Philadelphia’s Family Newspaper. Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.f (...)
24 décembre 2007
Extrait:

On a annoncé hier [4 décembre] que le Président des États-Unis George W. Bush allait se rendre en Israël et dans les territoires de l’Autorité palestinienne en janvier, pour la première fois depuis sa prise de fonctions. Ce sera le premier voyage de M. Bush en Israël depuis sa prise de fonction, il y a sept ans. M. Bush a voyagé en Israël en 1998 : il était alors gouverneur du Texas et le ministre des affaires étrangères israélien de l’époque, Ariel Sharon, lui avait servi de guide.

Olmert rejette toute trêve avec le Hamas

israelinfos
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
24 décembre 2007
Extrait:

Israël a exclu dimanche l’instauration d’une suspension des opérations militaires dans la bande de Gaza en échange d’un arrêt des tirs de roquettes sur le Néguev. Le Premier ministre a estimé, lors du Conseil des ministres hebdomadaire, que le mouvement islamiste « ne pouvait pas être un partenaire pour le dialogue » . « Israël n’est pas intéressé à négocier avec des groupes comme le Hamas et le Jihad islamique qui n’acceptent pas les conditions posées par la communauté internationale », a notamment affirmé Ehud Olmert.

Campagne d’information de la Défense passive

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 décembre 2007
Extrait:

Le commandement de la défense passive a décidé de réveiller la population israélienne et de l’inciter à se montrer vigilante et attentive. Il a donc décidé de lancer une nouvelle campagne d’information sous le slogan suivant : ’’Etre prêt et protégé". L’essentiel de cette campagne consistera dans un premier temps à envoyer par la poste des brochures explicatives dans tous les foyers du pays, pour indiquer aux Israéliens comment ils doivent se mettre à l’abri en cas d’alerte, lors d’une attaque de missiles contre Israël.

0 | ... | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | ... | 69400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette