Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Vol à Auschwitz : Israël se dit « choqué » et dénonce un « acte abominable »

Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
18 décembre 2009
Extrait:

Israël s’est dit « profondément choqué » en dénonçant vendredi le vol « abominable » de l’inscription en allemand « Arbeit macht frei » (Le travail rend libre) à l’entrée de l’ancien camp de la mort nazi d’Auschwitz-Birkenau. « L’inscription possède une profonde signification pour les Juifs comme pour les non Juifs en tant que symbole de plus d’un million de vies qui ont péri à Auschwitz », a déclaré le président israélien Shimon Peres lors d’une rencontre spéciale avec le Premier ministre polonais Donald Tusk en marge du sommet sur le climat à Copenhague.

L’inscription « Arbeit macht frei » à Auschwitz volée par des inconnus

Le Matin Ch - AFP
Lire l'article complet sur http://www.lematin.ch/flas (...)
18 décembre 2009
Extrait:

La célèbre inscription en allemand « Arbeit macht frei » (Le travail rend libre), figurant au-dessus de la porte d’entrée de l’ancien camp de la mort nazi d’Auschwitz-Birkenau (sud de la Pologne), a été volée par des inconnus, ont indiqué vendredi des responsables du musée du site.

« Désobéir pour sauver », la nouvelle exposition de l’ONACVG

GouvActu AdmiNet
Lire l'article complet sur http://gouvactu.adminet.fr (...)
18 décembre 2009
Extrait:

Le Secrétaire d’Etat à la défense et aux anciens combattants, Hubert Falco, a inauguré cette exposition accompagné par l’Ambassadeur d’Israël, Daniel Shek, le Préfet Rémy Enfrun, Directeur général de l’ONACVG, Paul Schaffer, Président du comité français de Yad Vashem, Frédéric Pechnard, Directeur général de la Gendarmerie nationale et Roland Gilles, Directeur général de la Police nationale.

Paris critique l’encerclement du Centre culturel français à Jérusalem

Google - AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
18 décembre 2009
Extrait:

Le déploiement policier israélien jeudi autour du Centre culturel français à Jérusalem-Est était « excessif », a jugé vendredi le ministère français des Affaires étrangères, en indiquant que cet incident ne s’était pas traduit par une convocation à Paris de l’ambassadeur israélien. C’était « un déploiement policier excessif, et doublement excessif », a souligné lors d’un point-presse le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, en évoquant la nature du lieu encerclé, « un centre ouvert et de partage », et de la manifestation culturelle, un festival consacré à Jérusalem.

Marwan Barghouti, l’homme providentiel des Palestiniens ?

Par Benjamin Barthe - L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
18 décembre 2009
Extrait:

Pour récupérer le caporal Shalit, Israël va-t-il libérer l’ex-héraut de la seconde Intifada ? Son retour pourrait bouleverser la donne politique palestinienne. Dans l’équation politico-sécuritaire qui scellera le sort du soldat franco-israélien Gilad Shalit, enlevé et détenu depuis juin 2006 par le Hamas, l’une des inconnues s’appelle Marwan Barghouti. Sans libération du héraut de l’Intifada, condamné à la prison à perpétuité en Israël, il est peu probable que le jeune caporal sorte un jour de sa geôle de Gaza.

La France va-t-elle s’intégrer à l’Islam ? Un regard porté sur la France et son islamisation

par Roland Dajoux depuis Jérusalem - Liberty Vox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
18 décembre 2009
Extrait:

Vue par un israélien, la relation entre l’Islam et l’Occident ressemble assez bien à celle du chat et de la souris. Au début, la petite souris s’aventurait avec prudence et discrétion dans le riche Occident pour subsister. Aujourd’hui, profitant de l’indolence et des négligences du chat, elle a grandi, s’est multipliée et se sentant plus forte elle devient revendicative, voire menaçante pour le chat affaibli et vieillissant.

Copenhague, une tribune pour Ahmadinejad

Par Guy Senbel pour Guysen International News - Vendredi 18 décembre 2009
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
18 décembre 2009
Extrait:

« Foragt, skam, skandale… », un outrage, une honte, un scandale. Les manifestants qui se trouvaient jeudi 17 décembre au soir devant les grilles du Parlement danois pour protester contre la présence du Président iranien à Copenhague n’étaient pas très nombreux à refuser que le sommet sur le climat serve de caution à la politique d’Ahmadinejad.

Les députés organisent un boycott des entreprises britanniques / Tzvika Brott – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2009
Extrait:

Un peu moins de 50 députés ont signé une pétition appelant à boycotter les entreprises et les produits britanniques. Il s’agit là d’une réaction à la décision de Londres de marquer les produits israéliens fabriqués en Cisjordanie ou dans le Golan, pour permettre aux consommateurs qui le souhaitent de les boycotter.

Omar Suleiman se rendra en Israël / Smadar Péri et Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2009
Extrait:

Le ministre égyptien des Renseignements, le général Omar Suleiman, qui est aussi chargé du dossier Guilad Shalit, devrait venir dimanche à Jérusalem, à l’invitation du Premier ministre Netanyahu.

Dorit Beinisch : Le gel de la construction cause d’importants dommages aux habitants / Tomer Zarhin – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2009
Extrait:

Les magistrats de la Cour suprême ont vivement critiqué hier l’Etat pour ne pas avoir mis en place un dispositif détaillé de dédommagement pour les victimes du gel de la construction dans les colonies.

La ministre européenne des Affaires étrangères : Jérusalem-est est un territoire occupé, Israël doit s’abstenir de démolir les maisons de Palestiniens / Akiva Eldar – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2009
Extrait:

Dans son premier discours en tant que nouvelle ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne, Catherine Ashton a vivement critiqué « l’occupation israélienne ». La politicienne britannique, qui était auparavant commissaire européen pour le commerce, a déclaré hier que, du point de vue de l’UE, « Jérusalem-est est considérée, comme la Cisjordanie, comme un territoire occupé ».

Ehud Olmert avait proposé aux Palestiniens d’élargir la bande de Gaza en échange de l’annexion des blocs de colonies / Aluf Ben – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2009
Extrait:

L’ancien Premier ministre Ehud Olmert avait proposé de céder aux Palestiniens les champs des kibboutzim et des moshavim situés autour de la bande de Gaza et une grande partie de la réserve naturelle du désert de Judée en échange de l’annexion à Israël des blocs de colonies de Cisjordanie.

La Palme de la Lâcheté

Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
17 décembre 2009
Extrait:

Pourquoi s’étonner de la mise au pilori de Mme Tzipi Livni, accusée de crimes contre l’humanité par les Anglais ? En se penchant sur la politique actuelle de l’Angleterre qui soutient sans ambiguïté le boycott des produits israéliens, le boycott académique de ses universités et le désinvestissement, nous sommes inéluctablement tenté à faire un petit saut dans l’histoire de l’Angleterre, son implication dans le conflit israélo-palestinien et ses promesses faites tant aux arabes qu’aux sionistes. (Voir aussi : Les photos prises sur l’esplanade de la Sorbonne le 12.12.2009 La Marche sur Gaza est pour le 27 Décembre 2009

L’Iran est hostile à la bombe atomique et n’en a pas besoin

7 sur 7 (belga/chds)
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/fr (...)
17 décembre 2009
Extrait:

L’Iran est « hostile à la bombe atomique » et n’en a « pas besoin pour se défendre », a affirmé le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans une interview à la télévision danoise dont l’agence officielle Irna a publié des extraits mercredi. « Nous pensons que l’arme atomique est la plus inhumaine des armes (...). Il est vrai que nous avons beaucoup d’ennemis, mais nous n’avons pas besoin d’arme atomique pour nous défendre », a déclaré le président iranien, réaffirmant une position exprimée régulièrement par les responsables iraniens.

Les ennuis de Tsipi Livni en Grande-Bretagne

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2009
Extrait:

Au lendemain de l’opération « Plomb durci », nous nous étions permis d’écrire que « pratiquement, les juristes, tant des services du premier ministre » israélien « que du ministère des affaires étrangères ont tout intérêt à se livrer à une étude exhaustive des législations pénales des Etats, sur le territoire desquels des officiels (civils ou militaires) israéliens seraient susceptibles de se rendre, dès lors qu’ils ne pourraient pas se prévaloir d’une immunité juridictionnelle » (http//:www.desinfos.com/spip.php?page=arti...).

Israël : 40 députés menacent d’appeler au boycott des produits britanniques

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
17 décembre 2009
Extrait:

Quarante députés israéliens sur 120 ont menacé d’appeler les Israéliens à boycotter les produits britanniques afin de protester contre une mesure de Londres visant les exportations en provenance des colonies juives, a indiqué jeudi une parlementaire. Ces députés, de la majorité et de l’opposition, ont signé une pétition à l’initiative de l’une des leurs, Ronit Tirosh. Elle doit être transmise par le président de la Knesset (Parlement) Reuven Rivlin à son homologue britannique, a précisé Mme Tirosh, membre du Kadima (centriste), le principal parti d’opposition.

Les patrons français appelés à investir sans réticence dans les Territoires :

Boursorama
Lire l'article complet sur http://www.boursorama.com/ (...)
17 décembre 2009
Extrait:

Les patrons français ont été appelés jeudi à vaincre leurs réticences pour investir dans les Territoires palestiniens par des responsables des milieux d’affaires palestinien et israélien, lors d’une réunion au Quai d’Orsay. « Palestiniens et Israéliens ont décidé de venir ensemble pour prouver qu’il y a des opportunités économiques », a déclaré Valérie Hoffenberg, représentante française pour la dimension économique et culturelle du processus de paix, en regrettant que « peu d’entreprises françaises soient présentes sur place ».

Le Hamas et l’Iran unis en cas d’attaque israélienne

Par Joanna Maman pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
17 décembre 2009
Extrait:

Mardi 15 décembre, à l’occasion d’une visite à Téhéran de Khaled Mechaal, dirigeant en exil du Hamas, le guide suprême iranien Ali Khamenei a appelé le groupe terroriste palestinien à poursuivre la résistance contre Israël. La photo des deux hommes côte à côte trône à la une de tous les journaux officiels iraniens, ce mercredi 16 décembre au matin. L’un des plus conservateurs, le journal « Kayhan », affirme même que « le peuple iranien considère la question palestinienne comme son propre problème, et le problème de tous les peuples musulmans ».

Time : Ben Bernanke, Personnalité de l’année 2009

par Shraga Blum - actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
17 décembre 2009
Extrait:

Qui est Ben Bernanke ? C’est le Président de la prestigieuse et puissance « Federal Reserve of America », la Banque Fédérale des Etats-Unis. Il occupe le poste équivalent à celui de Stanley Fischer en Israël. Le magazine « Time » vient de lui réserver sa couverture et l’a déclaré « Personnalité de l’année 2009 », justifiant sa décision entre autres ainsi : « Il faut être reconnaissant à cet homme, Ben Bernanke, grâce auquel l’économie américaine n’a pas plongé dans les abysses comme il était à craindre suite à la crise ».

Lieberman s’insurge contre la montée de l’« antisionisme »

Benjamin Weinthal | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
17 décembre 2009
Extrait:

S’exprimant lors du troisième forum global pour combattre l’antisémitisme, à Jérusalem, Lieberman a dénoncé la situation qui nuit à l’Etat Juif. « L’antisémitisme classique, explique-t-il, ainsi que celui prôné par les Iraniens et islamistes, incite à la haine et délégitime l’existence de l’Etat d’Israël. »

0 | ... | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | ... | 76220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 189


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette