Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La secrétaire de Schindler s’installe en Israël

par Yael Ancri | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.com/Default.as (...)
5 décembre 2007
Extrait:

La secrétaire d’Oscar Schindler, un industriel allemand qui sauva les vies de centaines de Juifs pendant la Shoah, est arrivée en Israël mardi pour venir y vivre auprès de son fils, qui est déjà Israélien depuis les années 70. « Je me sens à la maison », a confié Mimi Reinhardt, âgée de 92 ans, aux journalistes qui sont venus l’accueillir à l’aéroport Ben Gourion.

Point historique, infos pratiques relatives a la fête de hanouka et horaires des offices en semaine

ACCIL - Association Culturelle et Cultuelle Israélite de Levallois
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 décembre 2007
Extrait:

Voici quelques conseils qui vous seront bien utiles pour célébrer la fête de Hanouka :

Israël conteste l’analyse des renseignements américains sur l’Iran

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 décembre 2007
Extrait:

Les renseignements israéliens pensent que l’Iran essaie toujours de mettre au point une arme nucléaire, a affirmé le ministre israélien de la Défense, mardi 4 décembre, remettant ainsi en cause l’analyse des renseignements américains sur l’Iran. « Il semble qu’il soit vrai qu’en 2003, l’Iran ait interrompu son programme nucléaire militaire pendant un temps. Mais à notre avis, l’Iran a depuis repris ce programme », a dit Ehoud Barak à la radio israélienne.

Iran : décodage d’un rapport inattendu des services secrets Américains

Iran-resist.org
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
4 décembre 2007
Extrait:

Selon un rapport conjoint des 16 agences de renseignements des Etats-Unis, l’Iran a arrêté son programme de fabrication de l’arme nucléaire au printemps 2003 suite aux pressions internationales exercées sur elle, mais continue à enrichir de l’uranium. Un jour c’est pour demain et ensuite on nous l’annonce pour beaucoup plus tard : selon ce rapport providentiel, la poursuite de l’enrichissement de l’uranium permettrait à l’Iran de développer l’arme nucléaire entre 2010 et 2015 ! Décodages...

Il y a 60 ans l’ONU se prononçait en faveur de la création de l’Etat d’Israël.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
4 décembre 2007
Extrait:

Une séance spéciale s’est tenue hier à la Knesset pour marquer l’anniversaire de la résolution 181 du 29 Novembre 1947, adoptée par les Nations Unies. L’anniversaire de la décision internationale historique ayant permis la création de l’Etat hébreu, a été commémoré lundi après midi au Parlement israélien en présence de mille invités, dont des représentants des familles des diplomates d’Amérique latine en poste à l’époque du vote, qui avaient oeuvré activement en faveur de la création d’Israël.

L’Iran « a arrêté son programme d’armes nucléaires », selon le renseignement américain

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
4 décembre 2007
Extrait:

La Maison Blanche a appelé, lundi 3 décembre, les grandes puissances à « accroître la pression » sur l’Iran en dépit des récentes estimations des services de renseignement américains qui minimisent la volonté des Iraniens à se doter de l’arme nucléaire.
Selon un document émanant de seize services de renseignement américains, « à l’automne 2003, Téhéran a arrêté son programme d’armes nucléaires ». En conséquence, ces services secrets estiment que l’Iran « est moins déterminé à développer des armes nucléaires » que ne l’a affirmé le gouvernement Bush au cours des dernières années.

L’Iran abandonnerait le nucléaire

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.com/Default.as (...)
4 décembre 2007
Extrait:

Selon un document des services secrets américains, l’Iran aurait abandonné son programme nucléaire en 2003 suite à la pression internationale et aurait continué à enrichir de l’uranium. L’Iran a arrêté son programme de fabrication de l’arme nucléaire au printemps 2003 suite aux pressions internationales exercées sur elle, mais Téhéran a continué à enrichir de l’uranium, selon un rapport des services secrets américains.

Enderlin, "Les années perdues” : histoire du Moyen-Orient subvertie en propagande

Alex Safian * © The New York Post | Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
3 décembre 2007
Extrait:

Si vous demandez à cent personnes, à Times Square ou Harvard Square, qui est Charles Enderlin, la majorité d’entre elles, si ce n’est la totalité, ne sauront pas quoi répondre. Mais si vous les interrogez sur la plus fameuse réalisation d’Enderlin, l’identification sera immédiate. Enderlin est le journaliste français qui a donné au monde le récit de Mohammed al Dura, l’enfant de Gaza, dont la mort supposée a été saisie par une caméra, au début de la dernière Intifada, ou insurrection, en septembre 2000. Enderlin, qui, depuis 1990, est le correspondant, dans la région, de la chaîne publique de Télévision France 2, n’était en fait pas présent quand al-Dura fut abattu, mais son caméraman l’était.

Ehoud Barak encourage les résidents des implantations à déménager

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2007

Conférence d’Annapolis - Tournant radical ou une simple péripétie ?

Gilles William Goldnadel | France Soir
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2007
Extrait:

Au lendemain de la conférence d’Annapolis sur le conflit israélo-palestinien, France Soir a interrogé Me Gilles William Goldnadel*, président de France Israël et d’Avocats sans frontières. Auteur d’ouvrages de référence sur le conflit du Proche-Orient et les questions de société, connu pour son analyse non-conformiste, il réagit aux derniers développements de l’actualité.

Les Juifs et les mouches

"moi je suis toujours de gauche mais c’est la gauche qui ne
Publié par Pilar Rahola | CONFERENCE A L’UNESCO PARIS
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2007
Extrait:

Il y a trois choses qu’Allah n’aurait jamais du créer : « les Perses, les juifs et les mouches ». Ainsi lue, c’est cette phrase que Saddam Hussein obligeait les enfants d’Irak à répéter. Elle semble grotesque et bien entendu barbare. Dans notre Europe arrogante et civilisée, jamais nous ne dirions quelque chose de ce genre : nous n’avons rien contre les Perses, ni contre les mouches.

Annapolis approuvé par le gouvernement Israélien

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
3 décembre 2007
Extrait:

Le conseil des ministres a ratifié dimanche les engagements pris par Israël à la Conférence internationale de paix pour le Proche-Orient, qui s’est tenue la semaine passée aux Etats-Unis.

Actions des opposants palestiniens d’Annapolis

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
3 décembre 2007
Extrait:

Heurts entre manifestants palestiniens et membres des forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne pendant une manifestation contre le sommet d’Annapolis à Hébron. Manifestations en Judée-Samarie Les membres de l’appareil sécuritaire de l’AP ont employé la force pour disperser une série de manifestations contre le sommet d’Annapolis. Ces rassemblements ont été organisés à l’appel du Hamas (qui a gardé profil bas), du Parti Islamique de Libération et du Front Populaire de Libération de la Palestine.

Qui peut encore raisonnablement croire en la farce d’Annapolis ? Des « voeux pieux »

Martin Birnbaum | Libertyvox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
2 décembre 2007
Extrait:

Par un hasard dont l’histoire a le secret, la conférence d’Annapolis s’est tenue exactement 60 ans après la décision de l’ONU d’approuver le partage de la Palestine sous mandat britannique, en deux états, un Arabe et l’autre Juif. 60 ans après, certains pensent que les esprits sont mûrs et que le sang versé depuis est suffisant pour qu’enfin on mette fin à ce conflit considéré par d’aucuns comme l’alpha et l’oméga de la situation inquiétante du Proche-Orient et, partant, du monde. Serait-ce vrai ?

Un accord au Proche-Orient peu probable avant 2009, dit Olmert

Yahoo | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/r (...)
2 décembre 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a minimisé dimanche les chances de parvenir avant fin 2008 à un accord de paix avec les Palestiniens, objectif fixé la semaine dernière à la conférence d’Annapolis. « Nous ferons l’effort d’organiser des négociations rapides dans l’espoir d’atteindre notre objectif avant la fin 2008, mais il n’y a certainement pas d’engagement sur un calendrier fixe pour leur conclusion », a déclaré Olmert à l’ouverture du conseil des ministres.

429 Palestiniens seront libérés lundi 3 décembre

le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 décembre 2007
Extrait:

Suite à la décision du gouvernement, 429 prisonniers sécuritaires palestiniens devraient être libérés lundi 3 décembre, dans le cadre des gestes de bonne volonté envers le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Selon les autorités pénitentiaires, les prisonniers seront rassemblés à la prison de Ketziot dans le Néguev occidental, où ils subiront des examens médicaux et signeront une déclaration où ils s’engagent à renoncer à toute activité liée au terrorisme.

Vers une paix syro-israélienne sous l’égide de la Russie ? Tel-Aviv serait prêt à restituer le Golan et demande à la Syrie de le lui louer

Al Quds Al Arabi (Londres) | Mediarabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
2 décembre 2007
Extrait:

Le quotidien « Al Quds Al Arabi » croit savoir que la Syrie et Israël poursuivent les négociations secrètes, des négociations qui ne se sont jamais interrompues et qui se déroulent actuellement sous l’égide du vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Saltanov.

1947-2007 : 60 ans de partage

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
2 décembre 2007
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la « question du partage » entre Israël et les Palestiniens. 60 ans après le vote aux Nations Unies le 29 novembre 1947 de la résolution 181 qui prévoyait le « plan de partage de la Palestine » et qui devait permettre la création de l’Etat d’Israël, la conférence d’Annapolis prévoit cette fois un autre plan de partage : celui des territoires israéliens.

Traduttore, traditore*

Bernadette Capdevielle | Selection primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
1er décembre 2007
Extrait:

En 2004, dans un article au titre imprudent, Pour un traducteur, il n’est de bon auteur que mort, Sophie Képès contait tourments et dangers auxquels est exposée sa profession :« J’ai passé deux ans de ma vie au service (aux sévices ?) d’un auteur hongrois si contemporain qu’il en est vivant : Péter Esterházy.

Aucune preuve contre Ehud Olmert

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
30 novembre 2007
Extrait:

Quelques heures après le retour en Israël du Premier ministre, du sommet de paix d’Annapolis, les enquêteurs ont annoncé ne pas détenir de preuves tangibles contre le chef du gouvernement dans l’affaire de la privatisation de la Banque Leumi. A l’issue d’une réunion qui a duré trois heures et demi entre le Préfet Yohanan Danino et l’équipe des détectives chargés de l’enquête, la police a décidé de transmettre le dossier au Parquet sans recommandation de traduire en justice Ehud Olmert.

0 | ... | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | ... | 69220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette