Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un réseau djihadiste Arabe-Israélien converti au Shi’isme, à l’origine de l’activation de Dheim (le tueur de Jérusalem) ?

Gad - lessakele
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
8 mars 2008
Extrait:

Nous signalions l’encerclement, à Béthléem, de la maison d’un leader du Jihad islamique, une heure après l’attentat de Jérusalem. Celui-ci, Mohammed Shahada, est passé du Djihad Islamique au Fatah, avant de retourner au Djihad islamique et de se convertir au Shi’isme. Dheim était originaire de Béthléem.

Point de presse de Bernard Kouchner du 7 mars 2008 (Extraits)

http://www.diplomatie.gouv.fr/
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 mars 2008
Extrait:

Question - L’actualité du jour est quand même l’attentat sanglant de Jérusalem. Dans vos paroles précédentes j’ai cru comprendre que vous faites le lien entre ce qui s’est passé à Gaza et à Jérusalem. Je voulais vous demander si, à votre avis, le processus de paix est plus ou moins compromis aujourd’hui et quel est le rôle que la France entend jouer dans la suite des événements ?

Pérès : « Aucun pays n’a aidé Israël autant que la France »

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
8 mars 2008
Extrait:

Avant son arrivée, lundi, en visite d’État à Paris, le président israélien a confié au Figaro sa vision des relations franco-israéliennes, du danger iranien et du processus de paix avec les Palestiniens. ... « Si nous négocions avec le Hamas, nous tuerons l’Autorité palestinienne. »

Kouchner : démission.

Anatole
Lire l'article complet sur http://vigilances.blogspot (...)
8 mars 2008
Extrait:

« Comparer les attentats ne m’intéresse pas, je les condamne tous, je condamne l’acharnement, j’ai employé le mot »acharnement« , qu’il y a eu sur Gaza, je condamne l’attentat de Jerusalem bien entendu, je condamne tout ça. » (Bernard Kouchner, 7 mars 2008)

Entretien du Président de la République avec M. Shimon PERES, Président de l’Etat d’Israël le lundi 10 mars

elysee.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Comme l’a indiqué le Porte-parole de l’Élysée lors de son point de presse de ce jour, le Président de la République recevra M. Shimon PERES, Président de l’Etat d’Israël pour un entretien à l’occasion de sa visite d’Etat de cinq jours en France, lundi 10 mars 2008 à 16 heures au Palais de l’Elysée et offrira à 20 heures un dîner d’Etat en son honneur.

Au lendemain de l’attentat, Israël dans la crainte de nouvelles attaques

Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
7 mars 2008
Extrait:

A l’heure où les victimes sont portées en terre, des milliers de policiers ont été déployés dans tout le pays et les lieux publics placés sous haute surveillance.sraël est sur les dents au lendemain de l’attentat qui a fait huit morts et une dizaine de blessés à Jérusalem ouest.

Le Hamas revendique l’attentat de Jérusalem, Israël en alerte

d’après AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Le mouvement terroriste palestinien Hamas a revendiqué vendredi l’attentat qui a fait huit morts la veille dans un séminaire talmudique à Jérusalem. « Le Hamas est responsable pour l’attentat. Les Brigades Ezzedine Al-Qassam (la branche armée du Hamas) vont publier un communiqué officiel le revendiquant le moment venu », a déclaré à l’AFP un haut responsable du Hamas sous couvert d’anonymat.

Silence de l’ONU après l’attentat de Jérusalem : un « dangereux précédent »

RIA Novosti (Douma)
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
7 mars 2008
Extrait:

Le président du Comité des affaires étrangères du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe) Mikhaïl Marguelov a qualifié de « dangereux précédent », l’absence de condamnation par l’ONU de l’attentat de Jérusalem-ouest, qui a fait huit morts jeudi dans une école talmudique.

Le « massacre de la yeshiva » selon la presse israélienne

Marie Simon | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
7 mars 2008
Extrait:

La presse israélienne revient longuement sur l’attentat qui a touché une école talmudique de Jérusalem, jeudi, faisant huit morts. Une attaque qui visait de façon explicite, selon elle, la frange religieuse et sioniste de la population israélienne. Et qui prouve que « l’infrastructure terroriste palestinienne est encore bien vivante ».

Les principales réactions à la suite de l’attentat à Jérusalem

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies a « condamné dans les termes les plus forts » cet « attentat sauvage ». « Le secrétaire général est profondément préoccupé par la menace potentielle que représente la poursuite des actes de violence et de terrorisme pour le processus politique ». Il est convaincu que ce processus « doit se poursuivre afin d’aboutir à une paix durable pour les Israéliens et les Palestiniens, basée sur la solution des deux Etats » vivant côte à côte à l’intérieur de frontières sûres et reconnues. (Communiqué, jeudi 6 mars).

Attentat de Jérusalem : dix Palestiniens arrêtés

(AP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Présentés comme des proches et des amis d’Abou Dheim, l’auteur de l’attaque contre un institut talmudique à Jérusalem-ouest qui a fait huit morts et au moins 35 blessés, les dix personnes ont été arrêtées dans un quartier de Jérusalem-est.

Massacre dans une bibliothèque

Rachel Samoul - Service d’Information www.ambisrael.be
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Le jeudi 6 mars 2008, peu après 20h30, un terroriste armé d’une Kalachnikov a ouvert le feu sur 80 élèves qui étudiaient la Torah dans la bibliothèque de la Yeshiva Mercaz Harav à Jérusalem. Huit adolescents ont été tués et onze blessés dont trois grièvement. Le sang des victimes a éclaboussé les livres de la bibliothèque.

Attentat meurtrier contre une yeshiva de Jérusalem

Par Etgar Lefkovits | Jerusalem Post édition française avec AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Un Palestinien armé a fait irruption jeudi 6 mars au soir dans une yeshiva à Jérusalem puis a ouvert le feu sur des élèves en train d’étudier dans la bibliothèque. Au moins huit personnes ont été tuées et neuf autres blessées avant que l’assaillant ne soit abattu, selon la police et des secouristes. Il s’agit du premier attentat de cette ampleur commis par un terroriste palestinien à Jérusalem en plus de quatre ans.

Pourqoi le Mercaz Harav ?

Par Mati Ben Avraham à Jérusalem | ISRAEL VALLEY
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Le Mercaz harav, situé à proximité de l’entrée ouest de la capitale, a été fondé en 1924 par le premier grand rabbin de Palestine-Eretz Israël, Avraham Ytzhak Ha Cohen Kook, l’une des plus grandes figures du monde religieux orthodoxe ashkénaze. Le terroriste, domicilié à Djebel Moukaber, un quartier arabe accroché sur le flanc sud-est de Jérusalem, devait bien connaître ce centre d’études talmudiques, et son rôle.

Israël : la police israélienne en état d’alerte après l’attentat de Jérusalem

Par Marius SCHATTNER AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Israël était en état d’alerte vendredi au lendemain d’un attentat palestinien contre une institution religieuse à Jérusalem-ouest qui a coûté la vie à huit adolescents et porté un nouveau coup à un processus de paix fragile. Plus de dix Palestiniens ont été arrêtés vendredi avant l’aube dans un quartier de Jérusalem-est où résidait l’auteur de l’attentat, abattu jeudi soir par un officier de réserve et deux policiers.

Atentat de Jérusalem : désaccord et vifs échanges à l’ONU

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Le Conseil de sécurité n’a pu s’entendre jeudi soir sur un texte condamnant l’attentat meurtrier perpétré contre un institut talmudique à Jérusalem, la Libye ayant insisté pour le lier aux événements de Gaza la semaine dernière, ont indiqué les diplomates.

L’horreur à Jérusalem, l’attentat du Mercaz Harav

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Cette semaine encore, l’actualité moyen-orientale est dense, et lugubre. Les attentats en Irak, les élections iraniennes contrôlées par le régime d’Ahmadinejad, le terrorisme des Palestiniens de Gaza... Sous l’égide du Hamas, ils mènent leur guerre sainte contre Israël, qui s’interroge sur la nature des représailles, et leur ampleur.

MASSACRE A JERUSALEM

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
7 mars 2008
Extrait:

« C’est un jour dramatique », a déclaré Ouri Loupolianski, maire de la capitale, après l’attentat perpétré dans l’une des plus prestigieuses académies talmudiques du pays.
Un terroriste portant une kippa, et armé d’une kalachnikov, s’est introduit lundi soir dans le bâtiment de la célèbre yeshiva « Merkaz Ha-Rav », située à l’entrée de la ville, avant de mitrailler les étudiants réunis dans la bibliothèque.

Le journal de la nuit sur France-culture : méprisable, odieux.

B.C.
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
7 mars 2008
Extrait:

L’attentat de Jérusalem évoqué rapidement. Pas un mot de refus, de compassion. Le journaliste se donne la peine de préciser qu’il s’agit d’une école "prestigieuse pour les milieux ultra-orthodoxes’’. Et il enchaîne sur Gaza, sur une description mélodramatique de la vie à Gaza. Le discours a perdu sa froide neutralité. A décrire cette misère -réelle et entrenue par les terroristes- immédiatement après l’annonce de l’attentat, il en suggère une justification. Les mots ne sont pas prononcés. Mais la façon dont est traitée l’information y mène.

Attentat sanglant à Jérusalem

C.J (lefigaro.fr) avec AFP, Skynews, et AP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
7 mars 2008
Extrait:

La ville n’avait pas connu d’attentat suicide depuis quatre ans. L’attaque, qui a tué au moins huit personnes, a été revendiquée par un groupe inconnu. Le terrorisme revient à Jérusalem. A la faveur de la tombée de la nuit, un Palestinien a pénétré et ouvert le feu, jeudi, dans la bibliothèque d’un institut d’études talmudiques du quartier de Kyriat Moshé, à l’ouest de la ville.

0 | ... | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | ... | 70000



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette