Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La décision fatidique

Editorial, , the Jerusalem Post | Adaptation française de Sentinelle 5770
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 décembre 2009
Extrait:

Une décision capitale sur l’échange de Gilad Shalit – qui est détenu en captivité par le Hamas depuis 1275 jours insoutenables – contre un millier de terroristes arabes emprisonnés, est maintenant en cours de finalisation. L’angoisse à vif des parents de Gilad, Noam et Aviva, a été imprimée dans la conscience israélienne depuis que leur fils est tombé entre les mains de l’ennemi le 25 juin 2006.

22ème anniversaire de la fondation du Hamas

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
22 décembre 2009
Extrait:

La semaine dernière, le Hamas a célébré son 22ème anniversaire. Le mouvement a organisé divers événements, dont des rassemblements, des défilés et des cérémonies. Les nombreux orateurs présents aux festivités ont souligné les accomplissements du Hamas, qui a su « faire face à de nombreux défis au cours des ans, » et soulignant son attachement à la voie de la « résistance » [cf., le terrorisme].

Première découverte d’une maison du temps de Jésus à Nazareth

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
22 décembre 2009
Extrait:

Pour la toute première fois, des vestiges d’une habitation de l’époque où vivait Jésus ont été exhumés à Nazareth, en Galilée, ont fait savoir lundi les services israéliens des antiquités. Les archéologues n’établissent pas de lien direct entre cette maison et Jésus. Selon nombre de chrétiens, la maison d’enfance de la Vierge Marie était une grotte au-dessus de laquelle s’élève aujourd’hui l’imposante église de l’Annonciation.

Israël-Shalit : oui, mais… sera la réponse d’Israël au Hamas si...

Par Mati Ben-Avraham | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 décembre 2009
Extrait:

C’est donc une réponse positive, mais assortie d’une condition impérative que le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, chargera le négociateur allemand de transmettre au Hamas. La condition porte, soit sur l’accueil à Gaza d’un groupe de terroristes originaires de la Cisjordanie, soit sur leur expulsion vers un pays étranger.

Israël assure les festivités de Noël pour pèlerins, Israéliens et Palestiniens

The Israel Project
Lire l'article complet sur http://www.theisraelprojec (...)
22 décembre 2009
Extrait:

Israéliens, Chrétiens palestiniens, pèlerins et autres en Israël peuvent s’attendre ce mois-ci à un Noël festif avec des célébrations et des services tels que les transports gratuits entre Jérusalem et Bethléem et des arbres de Noël gratuits pour les habitants de Jérusalem, avec l’amabilité du gouvernement israélien. Ces efforts profiteront à plus de 70 000 touristes en provenance du monde entier qui sont attendus en Israël pour les fêtes de fin d’année.

L’Égypte met le Hamas sous pression

Tangi Salaün - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
22 décembre 2009
Extrait:

Avec la menace d’un bouclage complet de Gaza, Le Caire veut pousser les islamistes à faire des concessions. Tirs palestiniens contre des engins de chantier à Rafah, fusillade visant un véhicule américain de l’USAid près d’al-Arich, à 70 km de la frontière : le nouveau mur souterrain en acier que l’Égypte construit, avec l’aide des États-Unis, le long de sa frontière avec la bande de Gaza provoque déjà des tensions dans le nord du Sinaï.

« Pie XII était ferme sur la condamnation du racisme »

Propos recueillis par Jean-Marie Guénois - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
22 décembre 2009
Extrait:

Pour l’historien Philippe Chenaux, la réserve de Pie XII sur les crimes nazis et la Shoah « s’expliquait par le souci de ne pas provoquer des représailles contre les catholiques ». Philippe Chenaux, historien, professeur à l’université du Latran (Rome), est l’auteur de Pie XII, diplomate et pasteur (Cerf, 2003)

Le sort du soldat Shalit en jeu ce mardi

euronews
Lire l'article complet sur http://fr.euronews.net/200 (...)
22 décembre 2009
Extrait:

Israël se donne quelques heures de plus avant de remettre sa réponse au Hamas via un médiateur allemand sur un échange de prisonniers. En jeu : le sort du soldat Gilad Shalit. Le premier ministre Benjamin Netanyahou a participé à une nouvelle réunion hier soir à ce sujet, la 5ème en 24 heures, mais n’a toujours pas tranché.

Scoop JSS : Nusseibeh, intellectuel palestinien : “le Mont du Temple est juif !”

Rédigé par JSS
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2009/12 (...)
21 décembre 2009
Extrait:

Tous ceux qui s’intéressent ne serait-ce qu’un minimum au conflit israélo-arabe ont déjà lu, vu, ou simplement entendu parler de Sari Nusseibeh. Pour ceux qui ne le connaissent vraiment pas, il est simplement important de savoir que cet homme est très respecté par les palestiniens et les israéliens. Grand Recteur de l’Université d’AlQuods depuis 1995, Docteur ès Politique de l’Université de Harvard, Philosophe diplomé d’Oxfort, politicien de l’OLP jusqu’en 2002, en charge du “Dossier Jérusalem” (puis est viré par Arafat qui ne veut plus négocier sur la ville)… Il connaît le sujet sur le bout des doigts et personne ne pourra lui reprocher le contraire !

Les voleurs d’Auschwitz sont des repris de justice, non des néonazis

Le Temps
Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/Page (...)
21 décembre 2009
Extrait:

Les voleurs de la tristement célèbre inscription « Arbeit macht frei » (« Le travail rend libre » en allemand) de l’ancien camp de la mort d’Auschwitz, disparue vendredi et retrouvée dimanche, sont des repris de justice et non des néonazis, a annoncé la police.« D’après les informations en notre possession, aucun des cinq n’appartient à un groupe néonazi et n’adhère à de telles idées », a déclaré lundi à la presse Andrzej Rokita, commandant en chef de la police pour la région de Cracovie où se trouve le musée d’Auschwitz-Birkenau, dans le sud de la Pologne.

Réunion ministérielle en Israël sur un éventuel échange de prisonniers

La Presse Canadienne - AP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
21 décembre 2009
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou réunissait lundi matin ses principaux ministres pour décider d’un éventuel échange de prisonniers avec les militants du Hamas, contre le soldat Gilad Schalit. Le chef du gouvernement et six ministres se sont rencontrés à trois reprises dimanche, et également lundi matin. La radio de l’armée israélienne a précisé qu’une nouvelle réunion était prévue dans l’après-midi. La question d’un échange divisant les sept responsables, M. Nétanyahou pourrait soumettre le sujet à un vote de son conseil des ministres au grand complet.

Pourquoi l’Egypte construit un mur contre les tunnels du Hamas

Par Denis BRUNETTI, correspondant permanent de TF1 à Jérusalem
Lire l'article complet sur http://lci.tf1.fr/monde/mo (...)
21 décembre 2009
Extrait:

Ce week-end, des Palestiniens ont tiré à plusieurs reprises des coups de feu sur l’Egypte, près de la ville de Rafah. Ils visaient les travaux entrepris par les Egyptiens pour construire un mur souterrain d’au moins 25 mètres de profondeur sur 10 kilomètres de long. Objectif de cette barrière : arrêter les fameux tunnels de contrebande de Gaza.

« Les catholiques ont le droit de faire ce qu’ils veulent »

Serge Klarsfeld
Lire l'article complet sur http://www.sudouest.com/ac (...)
21 décembre 2009
Extrait:

Figure de la communauté juive, l’avocat et historien Serge Klarsfeld se dit indifférent à la volonté de Benoît XVI d’honorer Pie XII, le pape resté silencieux lors de la Shoah... Serge Klarsfeld : « La décision du pape me gène moins que la récente publication dans La Pléiade des lettres antisémites de Céline. »

Israël : réunion cruciale ministérielle pour décider du sort du soldat Shalit

L’Express | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
21 décembre 2009
Extrait:

Les sept ministres du « cabinet de sécurité » restreint israélien doivent se retrouver à nouveau lundi pour une réunion cruciale qui pourrait régler le cas du soldat Gilad Shalit entre les mains du Hamas depuis plus de trois ans. Réunis à deux reprises dimanche les sept plus importants ministres n’étaient pas parvenus à se mettre d’accord sur un accord d’échange de prisonniers avec le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, apprend-on auprès de la Présidence du Conseil.

Moratoire : Tsahal intervient

Tovah Lazaroff | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
21 décembre 2009
Extrait:

L’armée compte avoir recours à une « puissance paralysante » pour démolir les structures illégales dans les implantations, où certaines constructions se poursuivent en dépit du moratoire de 10 mois décrété le mois dernier. Un document de 17 pages élaboré par Tsahal détaille les ordres délivrés par le commandement central suite à l’annonce du gel de 10 mois.

L’inscription « Arbeit macht frei » volée à Auschwitz, retrouvée

Romandie News | AFP - / 21 décembre 2009 02h39
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
21 décembre 2009
Extrait:

La police polonaise a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi avoir retrouvé l’inscription en allemand « Arbeit macht frei », (Le travail rend libre), volée vendredi sur le site de l’ancien camp nazi d’Auschwitz-Birkenau (sud de la Pologne), et avoir arrêté ses voleurs présumés. « Nous avons interpellé dans le nord de la Pologne cinq hommes, âgés de 20 à 39 ans. L’inscription retrouvée a été coupée en trois morceaux », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police de Cracovie (sud), Dariusz Nowak.

Le chef des renseignements égyptiens rencontre les responsables israéliens

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
20 décembre 2009
Extrait:

Le chef des renseignements égyptiens, Omar Souleimane a eu dimanche un entretien avec le ministre israélien de la Défense Ehud Barak dans le cadre de sa visite en Israël, a-t-on appris de source officielle. Lors de la rencontre, M. Barak a évoqué les « défis stratégiques auxquels font face » l’Egypte et Israël, selon un communiqué du ministère de la Défense, en allusion au programme nucléaire iranien.

Une Contribution au débat sur la béatification d’Eugenio Maria Giuseppe Giovanni Pacelli

Par Sébastien Fontenelle | Politis.fr
Lire l'article complet sur http://www.politis.fr/Une- (...)
20 décembre 2009
Extrait:

Durant qu’un pontife ourdit la béatification de Pie XII, je voudrais, si tu permets, te faire lire un pan d’un livre paru au printemps dernier : La Réaction philosémite, ou la trahison des clercs.Il s’agit du chapitre où l’auteur, Ivan Segré, analyse « la contribution de Saint Pierre-André Taguieff à l’historiographie de la Shoah » : c’est un peu long, mais tu vas voir que ça vaut d’être savouré.

Béatification de Pie XII : Israël demande l’ouverture des archives du Vatican

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
20 décembre 2009
Extrait:

Israël a demandé dimanche l’ouverture des archives du Vatican sur la Seconde Guerre mondiale après la décision de Benoît XVI de reprendre la procédure de béatification du pape Pie XII, accusé d’être resté silencieux durant la Shoah.
« Le processus de béatification ne nous regarde pas, c’est une question qui ne concerne que l’Eglise catholique. Quant au rôle de Pie XII, c’est aux historiens de l’évaluer et c’est pourquoi nous demandons l’ouverture des archives du Vatican durant la guerre mondiale », a affirmé à l’AFP le porte-parole des Affaires étrangères Yigal Palmor.

Pourquoi tout ce qui relève de la Palestine est-il si vénéré en Suède ?

par Jean-Pierre Bensimon, pour Objectif-info, le 20 décembre 2009
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
20 décembre 2009
Extrait:

Il y a à Stockholm une élite et un gouvernement qui se situent très haut dans l’échelle mondiale de la vertu et du droit. Forts de cette conviction, ils ne manquent jamais une occasion de faire savoir à quel point ils détestent Israël. Ils dénoncent à longueur de temps les violations des droits de l’homme, commises par Tel-Aviv, les crimes de guerre de son armée, les spoliations de ses colons, la duplicité de ses dirigeants. Qui irait soupçonner leurs incontestables convictions ?

0 | ... | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | ... | 76220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 196


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette