Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Principaux points des discours au sommet d’Annapolis.

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
20 décembre 2007
Extrait:

Le président américain a lu la déclaration conjointe mise au point par les Israéliens et les Palestiniens. Voici ses grandes lignes : « Pour poursuivre la voie de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité, nous sommes d’accord pour lancer immédiatement en toute bonne foi des négociations bilatérales, de façon à conclure un traité de paix résolvant tous les sujets restants, y compris les sujets sensibles, sans exception, comme stipulé dans les précédents accords. »

Un obus explose près d’une base militaire

le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 décembre 2007
Extrait:

Dans la nuit de mardi 18 décembre, un obus a atterri près d’une base de Tsahal localisée au nord de la bande de Gaza, sans faire de blessés. 1 soldate qui s’était évanouie a été évacuée au centre médical d’Askhelon. Dans la journée de mardi, deux activistes du Hamas ont été tués au cours d’une frappe aérienne militaire au sud de Gaza.

Colère des palestiniens de Gaza

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
19 décembre 2007
Extrait:

Plus de dix mille personnes ont participé mardi aux funérailles du chef militaire du Jihad islamique, mort la veille dans un raid aérien de Tsahal au cours duquel ont également été tués douze autres terroristes islamistes.

Financer les Palestiniens ? Mauvaise idée

par Daniel Pipes | Adaptation française d’Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
19 décembre 2007
Extrait:

Le financement plus que généreux de Mahmoud Abbas et de l’Autorité palestinienne en vue d’instaurer la paix est l’un des axes constants de la politique occidentale - y compris israélienne - depuis la prise du pouvoir par le Hamas à Gaza, en juin dernier. Cet afflux de fonds est contreproductif et doit être stoppé. Urgemment

Pour la paix, le président Bush ira pour la 1e fois en Israël et en Cisjordanie

Yahoo | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
19 décembre 2007
Extrait:

Le président américain George W. Bush se rendra pour la première fois en janvier à Jérusalem et en Cisjordanie pour favoriser la conclusion d’un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens dans les derniers mois de son mandat. M. Bush se rendra aussi au Koweït, à Bahreïn, aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Egypte entre le 8 et le 16 janvier, a annoncé la porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino. Par ailleurs la Grande-Bretagne et les Etats-Unis organiseront « en mars ou avril » à Bethléem, en Cisjordanie, une conférence internationale de suivi pour les investisseurs dans les territoires palestiniens, a annoncé de son côté le Premier ministre britannique Gordon Brown.

Opérations ciblées de Tsahal à Gaza et en Cisjordanie

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2007
Extrait:

Quelques heures après que le ministre de la Défense Ehoud Barak a promis aux habitants de Sdérot que l’armée prendrait des mesures pour arrêter les tirs de Kassam, un avion de Tsahal a bombardé une voiture remplie d’explosifs qui circulait dans la ville de Gaza.

Abbas soutient la proposition Sarkozy d’une force internationale

Romandie | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2007
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a accueilli mardi « favorablement » la proposition du président français Nicolas Sarkozy d’une force internationale pour aider les services de sécurité palestiniens, lors d’une conférence de presse à Paris.

Al-Dura père : La preuve par les cicatrices mise à mal par un chirurgien de l’hôpital Tel Hashomer

Menahem Macina © Upjf
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/contri (...)
18 décembre 2007
Extrait:

Luc Rosenzweig me transmet aimablement l’importante information suivante, que je développe ci-dessous, après avoir visionné attentivement la vidéo (en hébreu) dont le lien figure sur le site israélien Nana. Celles et ceux d’entre nous qui suivent de près l’affaire al-Dura connaissaient depuis longtemps l’existence d’un dossier médical afférent aux soins reçus, en son temps, par Jamal al-Dura à l’hôpital de Tel Hashomer. En ce qui me concerne, je savais que des enquêteurs de Tsahal avaient pris connaissance de ce dossier, mais il m’était impossible d’en faire état, à la fois pour ne pas nuire à la défense de Philippe Karsenty, et par manque de preuves concrètes. La révélation faite hier par la chaîne israélienne me délie de mon silence.

ll n’y a que deux sortes de gens dans Al-Qaïda : les ignorants et les profiteurs.

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2007
Extrait:

Selon un grand ouléma djihadiste, auteur du guide de la charia d’Al-Qaïda, le 11 septembre était une faute. Un tribunal de la charia devrait être établi pour que Ben Laden et Al-Zawahiri rendent des comptes. Ces dernières semaines, Sayyed Imam Al-Sharif, figure marquante du mouvement mondial du djihad, mais peu médiatisée, a publié le très attendu Wathiqat Tarshid Al-’Aml Al-Jihadi fi Misr w’Al-’Alam (Guide du djihad en Egypte et dans le monde), où il appelle à mettre un terme au djihad en Occident et contre les régimes des pays musulmans.

Trois milliards et demi de dollars pour l’Autorité palestinienne.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
18 décembre 2007
Extrait:

Les pays donateurs ont apporté lundi à la conférence de Paris, un soutien financier massif en faveur de la création du futur Etat palestinien. Dans son discours prononcé lundi matin devant les quatre vingt dix représentants des pays donateurs en faveur de l’AP réunis dans la capitale française, le président Mahmoud Abbas a appelé Israël à « appliquer totalement la Feuille de route sans chercher aucun faux-fuyant », s’engageant à en faire de même.

Interview de Claude Goasguen

par Ivan Levai
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2007
Extrait:

Tribune juive : Après Annapolis, Paris. Pourquoi êtes-vous optimiste ? Claude Goasguen : La conférence de Paris est, à mes yeux, celle qui a probablement le plus de chances de réussir. Elle a été voulue par Nicolas Sarkozy, dont je précise que j’ai senti à plusieurs reprises, dans les entretiens que j’ai eus récemment au Proche-Orient, qu’il incarnait parfaitement, des deux côtés israélien et palestinien, le retour de la France dans cette région.

Le scandale de la « conférence des donateurs » à Paris le 17/12/07

Albert Soued
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2007
Extrait:

Les Palestiniens sont les chouchous de l’Occident, alors que des centaines de millions de personnes plus méritantes crèvent la faim dans le monde. Depuis 1948, l’Onu, les états arabes, l’Iran et les pays européens n’arrêtent pas de déverser leur manne aux « pauvres » Palestiniens, manne qui repart en grande partie dans des coffres en Suisse ou dans des paradis fiscaux.

Kadhafi et Shimon Peres

Claude Salomon Cohen
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2007
Extrait:

Quel rapport me direz-vous ? Aucun, bien sûr ! Shimon Peres, infatigable homme de dialogue et de paix, et Kadhafi je ne vous ferez pas un dessin, il a été suffisamment critiqué lors de sa visite officielle en France avec tous les honneurs et même qu’on en a rajouté une bonne couche de polish.

Sarkozy annonce le versement de 300 millions de dollars d’aide à l’Autorité palestinienne

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2007
Extrait:

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé lundi 17 décembre le versement par la France de « 300 millions de dollars » (un peu plus de 200 millions d’euros) d’aide à l’Autorité palestinienne, en ouverture de la conférence des donateurs à Paris. Sur cette somme, 25 millions d’euros d’aide budgétaire pour 2008 seront versés « dès demain », a précisé le président français

Israël prêt à aider l’économie palestinienne

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
17 décembre 2007
Extrait:

La communauté internationale se réunit lundi à Paris, dans la foulée du sommet de paix d’Annapolis, pour soutenir financièrement le futur Etat palestinien . « Nous voulons participer à l’effort des nations pour relever le niveau de vie des Palestiniens et aider au développement d’une infrastructure qui ne dépendra plus de l’Etat d’Israël » a affirmé le chef du gouvernement Ehud Olmert, à la veille de l’ouverture de la conférence des pays donateurs en faveur de l’Autorité palestinienne, qui doit s’ouvrir aujourd’hui dans la capitale française.

Avant la conférence des donateurs. L’attitude retorse de Mahmoud Abbas et de son équipe illustre les limites des « Palestiniens modérés »

Par Jean-Pierre Bensimon | Objectif-info.fr.
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.f (...)
17 décembre 2007
Extrait:

Une conférence de pays donateurs s’ouvre à Paris ce lundi. Il s’agit de réunir des fonds au bénéfice des Palestiniens. Ces derniers ont fixé cette fois-ci la barre très haut. Ils réclament 5,6 milliards d’euros pour leur plan de trois ans, avant tout pour combler les déficits accumulés et payer une nuée de fonctionnaires, généralement des membres des services de sécurité. Moins du tiers des sommes demandées devrait aller à des projets de développement.

Palestiniens/ Le déshonneur et le bonnet d’âne

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
17 décembre 2007
Extrait:

Aider l’Autorité palestinienne ? Après quinze ans de tromperie et de piraterie ? Un peu de bon sens, SVP.

La conférence de Paris d’aide aux Palestiniens aussi politique

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
17 décembre 2007
Extrait:

La conférence de Paris d’aide aux Palestiniens sera à la fois économique et politique, ont souligné Nicolas Sarkozy et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lors d’un entretien à l’Elysée. « Ce rassemblement de pays du monde entier vise à un soutien économique mais aussi politique », a déclaré Mahmoud Abbas à la presse dans la cour du palais présidentiel, où il a été reçu pendant 45 minutes.

Regain de tension entre Hamas et Fatah à Gaza, trois morts

(Reuters)
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 décembre 2007
Extrait:

La tension est de nouveau montée vendredi entre le Hamas et les partisans du président Mahmoud Abbas dans la bande de Gaza, où un conseiller du gouvernement palestinien a été enlevé et trois membres du Fatah ont été tués par une bombe lors de funérailles.

La communauté internationale se penche à Paris sur le financement d’un futur Etat palestinien

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
16 décembre 2007
Extrait:

La communauté internationale se réunit lundi à Paris pour soutenir financièrement l’émergence d’un Etat palestinien et chercher à conforter les espoirs encore fragiles issus de la réunion d’Annapolis, aux Etats-Unis, fin novembre. Quelque 90 délégations sont attendues pour cette conférence des donateurs chargée de recueillir les 5,6 milliards de dollars demandés par l’Autorité palestinienne pour mettre en oeuvre un plan économique triennal (2008-2010).

0 | ... | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | ... | 69220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette