Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attaques américaines destructrices contre des sites du Hezbollah en Irak suite à la mort de soldats américains

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mars
Extrait:

Les Etats unie ont lancé des attaques dévastatrices américaines sur cinq sites irakiens, appartenant au Hezbollah .
Vidéo documentant des moments de panique au début du bombardement comme le dit le site Internet libanais Elhouna :
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux jeudi a montré la panique qui a accompagné les bombardements de l’US Air Force contre les milices pro-iraniennes du Hezbollah irakien du Hezbollah vendredi à l’aube.
La vidéo enregistre apparemment les premiers moments des frappes de missiles dans les camps de milices et les sons d’explosions qui ont accompagné leur chute. Les cris sont venus du camp bombardé.

Annulations en cascade... événements maintenus ou plateaux télé... la culture juive continue avec Akademscope

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
13 mars
Extrait:

Covid-19 : Netanyahu et Gantz vont discuter d’un gouvernement d’urgence

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mars
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu a invité jeudi soir le président du parti Kakhol lavan Benny Gantz à des entretiens sur la constitution d’un gouvernement dans les prochains jours, selon des médias en hébreu.
Netanyahu a appelé ce jeudi soir, lors d’une conférence de presse, à la formation d’un gouvernement d’urgence, citant la propagation du coronavirus en Israël. Dans les dernières mesures adoptées, le pays a ordonné jeudi la fermeture de certaines écoles et universités jusqu’à nouvel ordre.

Israël : La réponse médicale en cas de confinement suite à un risque de contamination par le Corona

Guitel Benishay| le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-rep (...)
13 mars
Extrait:

La Maccabi met à la disposition des personnes contraintes au confinement un ensemble de services numériques médicaux extrèmement utiles afin de leur éviter de quitter leur domicile.

Deux annonces très importantes de Binyamin Netanyahou

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/deux-a (...)
13 mars
Extrait:

Le premier ministre a donné une nouvelle conférence de presse à propos du Coronavirus. Après avoir rappelé une nouvelle fois les consignes d’hygiène et de comportement social et expliqué que la progression de la maladie est exponentielle, il a annoncé une nouvelle mesure, sans doute la plus spectaculaire depuis l’apparition de la maladie : la fermeture des écoles et des universités. Ne seront toutefois pas concernés les établissements d’éducation spécialisée, ceux de le jeunesse en déshérence, les internats, les villages de jeunesse, les crèches et les jardins d’enfants.
Pour toutes ces exceptions, le Premier ministre a annoncé que des mesures adaptées seront prises.

BREAKING : Binyamin Netanyahou invite officiellement Benny Gantz à venir négocier

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/breaki (...)
13 mars
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a officiellement invité Benny Gantz à venir discuter de la formation d’un gouvernement d’urgence nationale. Le chef de Bleu-Blanc a répondu que « son parti agira avec sens de l’Etat et des responsabilités face au virus du Corona » et il s’est dit « prêt à discuter de la formation d’un gouvernement d’urgence nationale ». Mais avec vice, Benny Gantz a émis une condition : que ce gouvernement inclue tous les partis représentés à la Knesset y compris la Liste arabe. Une manière d’obliger Binyamin Netanyahou à inclure les partis arabes et couper ainsi court aux critiques futures de la part de la droite au cas où Bleu-Blanc était appelé à former un gouvernement avec le soutien des partis arabes.

Iran : les Mensonges des Mollahs sur le Coronavirus

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
13 mars
Extrait:

Le Guide Suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a récemment qualifié le coronavirus de « bénédiction ».
La situation est devenue si périlleuse que certains membres du Parlement iranien ont osé prendre la parole et dénoncer les carences de l’establishment théocratique.
La dissimulation et les mensonges des dirigeants iraniens ont contribué à la propagation du coronavirus à d’autres pays. En considérant le coronavirus comme une « bénédiction », le Guide Suprême iranien laisse entendre qu’il a pour objectif de propager le virus dans d’autres pays, en particulier Israël et l’Occident.

Après Liberman, Bennett et Sarre : Netanyahu appelle à un gouvernement national d’urgence face à l’épidémie dans le pays

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 mars
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé jeudi à la mise en place d’un gouvernement national d’urgence face à la crise épidémique de Corona . Il devrait inviter le président du parti bleu et blanc Benny Gantz à une réunion ce soir pour commencer les pourparlers.
Dans un communiqué annonçant la fermeture des écoles dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Corona, Netanyahu a déclaré qu ‘ »il y a 53 ans, à la veille de la guerre des Six jours, un gouvernement d’urgence national a été établi en Israël, Israël uni en un seul homme a gagné.

La tempête Golda devrait atteindre Israël dans la nuit.

Tel-avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 mars
Extrait:

La tempête Golda devrait arriver en Israël dans la nuit de jeudi à vendredi. Des vents violents sont attendus ainsi que de fortes pluies. Elle frappe actuellement violement le sud de l’Egypte.
Compte tenu des prévisions météorologiques particulièrement mauvaises nous vous rappelons les règles de base à respecter.
– En cas de grosse pluies, éviter les parkings souterrains et les étages en sous-sol
– En cas de grosse pluies, éviter de prendre l’ascenseur pour les sous- sols et parkings
– Si vous vivez dans un appartement en sous-sol – sortez rapidement et déplacez-vous dans des endroits sûrs au-dessus en hauteur, afin que les forces de sécurité puissent vous localiser et vous aider si nécessaire.
– En cas d’inondation, ne vous approchez pas des sources d’eau courante et des canaux par crainte d’effondrement des berges.

Israël proteste contre la réunion du ministre russe Lavrov avec le leader du Jihad islamique

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mars
Extrait:

La Russie a réaffirmé « son ferme attachement au principe des deux Etats »
Israël a exprimé jeudi son mécontentement après que le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a rencontré le secrétaire général du Jihad islamique palestinien, Ziyad al-Nakhala.
L’ambassadeur intérimaire d’Israël en Russie, Eli Belocerkovsky, a déclaré au vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov - qui a également rencontré Nakhala mercredi soir - que le Jihad islamique était une « organisation terroriste soutenue par l’Iran qui ne reconnaît pas le droit d’Israël à exister et qui sape systématiquement les accords de cessez-le-feu conclus à Gaza. »

Liberman appelle à un gouvernement d’union

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/politi (...)
12 mars
Extrait:

Le chef d’Israël Beitenou, Avigdor Liberman, a changé de stratégie et appelle maintenant à un gouvernement d’union en réponse à l’épidémie de coronavirus, a rapporté la presse israélienne.
« La situation est complexe et nous espérons que dimanche une nouvelle Knesset commencera à fonctionner pleinement », a déclaré Liberman dans une interview accordée à REKA Radio. « Nous pensons que cela serait mieux accompli avec un gouvernement d’union national. En tout cas, il est clair pour nous que nous ne devons pas aller vers de nouvelles élections. »

Les Juifs Éthiopiens : des temps bibliques à l’État d’Israël

Par Pascale Zonszain | Menora.info
Lire l'article complet sur https://www.menora.info/le (...)
12 mars
Extrait:

Dans la réalisation du projet sioniste, l’alyah des juifs d’Ethiopie est sans doute une de ses expressions les plus fascinantes. Il n’y a pas eu jusqu’à l’épreuve de leur montée en Israël qui n’ait eu une dimension biblique. Depuis près de quarante ans que cette communauté est devenue une partie d’Israël, elle en est encore un des segments les plus pauvres.
L’adaptation à la modernité, aux courants dominants du judaïsme et même à la laïcité ont bouleversé les structures sociales traditionnelles des Ethiopiens, sans compter l’exigence de conversion imposée à ceux dont la judéité n’était pas reconnue.

Liberman donne la majorité au projet de loi anti-Netanyahu

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/libe (...)
12 mars
Extrait:

L’approbation du leader de Yisrael Beytenu a donné au projet de loi une majorité, maintenant avec le soutien des 62 députés qui ne font pas partie du bloc de droite de Netanyahu.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a essuyé une estocade, jeudi après-midi, lorsque le chef de Yisrael Beytenu, Avigdor Liberman, a approuvé les efforts du leader bleu et blanc Benny Gantz pour adopter une loi qui empêcherait un député inculpé de former un gouvernement.
L’approbation de Liberman a donné au projet de loi une majorité, avec le soutien des 62 députés qui ne font pas partie du bloc de droite de Netanyahu. Liberman a déclaré qu’il soutiendrait également les limites de mandats des premiers ministres.

Un vaccin contre des virus dont le COVID-19 en cours de développement en Israël

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mars
Extrait:

Développé en Israël, un vaccin efficace contre le coronavirus est prêt à être testé d’ici « quelques semaines ». Il ne sera pourtant pas disponible avant des mois à cause de la lenteur, et parfois de la bureaucratie, qui entoure le processus de test, a déclaré mardi un membre de l’équipe de recherche.
Chen Katz a déclaré au Times of Israël que le nouveau vaccin oral pour les adultes et enfants pourrait « transformer cette maladie en un coup de froid très doux ». Il a dit que pour beaucoup de gens vaccinés et ensuite infectés par le Covid-19, « le virus ne les affecterait potentiellement pas du tout ».

Rivline pour une rotation dans un gouvernement Likoud-Bleu-blanc

Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/rivl (...)
12 mars
Extrait:

Le président de l’Etat Reouven Rivlin a reçu les résultats officiels des élections des mains du juge Niel Hendel, président de la commission centrale électorale.
Sa réaction était très attendue dans toute la classe politique.
Reouven Rivlin s’est dit prêt à recevoir les représentants de tous les partis pour des concertations sérieuses avec lui et a dit : « Toute configuration par laquelle vous réussirez à former un gouvernement stable et qui recueillera l’assentiment de la Knesset sera la bienvenue ».

Israël a participé à la conférence sur le terrorisme à Marrakech

MJT - Morocco Jewish Times
Lire l'article complet sur http://www.moroccojewishti (...)
12 mars
Extrait:

Israël a participé à la conférence portant sur la lutte anti-terroriste qui s’est tenue à Marrakech la semaine dernière, d’après le journal hébreu “Times of Israël”. Les autorités officielles marocaines n’ont, quant à eux, pas évoqué cette participation qui est susceptible de mettre en grogne les opposants à toute normalisation avec l’État d’Israël.
La source auprès de laquelle ce journal a puisé cette nouvelle est le département d’État américain qui a parlé de la participation d’une délégation israélienne à la conférence sur le terrorisme à Marrakech, un événement ayant connu la participation de 55 pays, dont l’Arabie saoudite, le Bahreïn, les Émirats, l’Égypte, le Koweït, la Jordanie, Oman et le Yémen.

H. Korsia, Le monstre de la mémoire, les villes dans le judaïsme, épidémies, sorties littéraires... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 mars
Extrait:

Démocratie israélienne, religion et République, sorties littéraires...

L’œil de TA : « Florence Foresti ou la Mme Jourdain de l’antisémitisme »

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
12 mars
Extrait:

Tout comme son illustre aîné M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, cette chère Mme Foresti fait de l’antisémitisme sans le savoir……
Eh oui Mme Foresti, lorsqu’on ne cite que des noms juifs pour dénoncer les supposés violeurs en oubliant très très opportunément d’y inclure Luc Besson (car on ne sait jamais il peut avoir besoin d’une « humoriste » pour son prochain film) ou Tarik Ramadan (car on a trop la trouille de se retrouver instantanément sur la liste noire des islamistes) alors on fait clairement de l’antisémitisme ;

Coronavirus : Hadassah en première ligne

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
12 mars
Extrait:

En mission à Tokyo pendant une semaine, le Professeur Ran Nir-Paz, Expert au sein de l’Unité de Microbiologie et des Maladies Infectieuses du C.H.U. Hadassah, vient de rentrer en Israël après avoir porté assistance aux 3 Israéliens, parmi les 12 à bord, qui ont contracté le Covid-19 sur le Diamond Princess.
Ce paquebot de tourisme, placé en quarantaine par les autorités nippones suite à la découverte d’au moins 542 cas positifs à bord sur les 3.700 passagers et membres d’équipage, est devenu le plus grand cluster (foyer d’infection) du Covid-19 au monde en dehors de la Chine.

Un robot de fabrication israélienne aide à soigner les victimes du coronavirus

Publié par ftouh |- Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
12 mars
Extrait:

Le robot produit par une entreprise israélienne est utilisé dans des centaines d’hôpitaux et de centres médicaux dans les pays d’Extrême-Orient.
Robotemi, un robot fabriqué par une société israélienne qui aide à traiter les patients atteints du virus Corona dans des centaines d’hôpitaux et de centres médicaux en Asie et réduit le risque d’infection parmi le personnel médical.
La société de robotique israélienne Robotemi, a développé et produit des robots pour servir les perrsonnes âgées et les infirmes, mais avec l’éruption de la crise du Coronavirus en Chine en a fait un appareil essentiel pour traiter les personnes en quarantaine sans exposer le personnel médical au risque d’infection.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 66960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette