Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Libération : Dov Alfon, ancien des services de renseignements israéliens, nouveau rédacteur en chef

Lire l'article complet sur https://www.ojim.fr/libera (...)
21 septembre
Extrait:

Alors que le quotidien vogue sur l’esquif d’une Fondation pour la presse, financée et contrôlée par Patrick Drahi, Laurent Joffrin parti pour les délices de la politique électorale est remplacé par un franco-israélien ancien membre des services de renseignement de l’armée, l’unité d’élite 8200.

Les fréquentations douteuses de Mahmoud Abbas

Coolamnews | Palestine Media Watch
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 septembre
Extrait:

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.
Le président de l’Autorité palestinienne et son prédécesseur Yasser Arafat, ont pratiquement commis toutes les erreurs politiques possibles et imaginables. Cela se vérifie également quand on dresse le détail de leurs amitiés et fréquentations particulières.

Les renforts américains repoussent la poussée russe dans le nord-est de la Syrie

DEBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/syri (...)
21 septembre
Extrait:

Les États-Unis renforcent leur contingent de 500 soldats dans le nord de la Syrie avec six véhicules de combat Bradley, 100 hommes de troupe, des avions de combat, des patrouilles d’hélicoptères de combat Apache et des radars Sentinel pour suivre les hélicoptères russes, après plusieurs affrontements avec les forces russes. Lors d’un incident, un véhicule blindé russe a percuté une patrouille terrestre américaine et blessé 7 soldats américains.
Pendant un certain temps, les forces américaines et russes stationnées dans cette petite zone qui reste un point chaud face aux frontières turque et irakienne ont réussi à garder leurs distances l’une de l’autre.

Moshé Dayan – le général légendaire

Témoignage – Freddy Eytan
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/mo (...)
21 septembre
Extrait:

Il y a 47 ans, lors de la maudite guerre du jour du Grand Pardon, les Israéliens avaient vu la mort en face, la destruction totale de leur cher foyer national. Le ministre de la Défense de l’époque, Moshé Dayan évoqua même, dans une allusion biblique, la fin du troisième Temple.
Au sein de l’état-major de Tsahal et après la guerre, j’ai eu le grand privilège de côtoyer Moshé Dayan. Voici mon propre témoignage sur le général légendaire décédé il y a juste 39 ans :

Le combat pour une cause juste et noble

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
21 septembre
Extrait:

Winston Churchill a gagné la guerre pour la simple raison que tout le peuple britannique était derrière lui. Dans le combat contre les nazis la confiance dans le pouvoir de Londres régnait contrairement à la défiance en France et la capitulation de Vichy.
Au début de la guerre du Yom Kippour, le gouvernement Golda Meir se trouvait dans une situation désespérée, au bord de la défaite. Toutefois, les Israéliens avaient rapidement compris que cette guerre était existentielle et tous ont combattu comme des lions pour sauver le pays de la destruction.

Le Honduras transfèrera son ambassade à Jérusalem avant la fin de l’année

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2020 (...)
21 septembre
Extrait:

Le président hondurien, Juan Hernandez, a déclaré lors d’un entretien téléphonique avec Benyamin Netanyahou que son pays transfèrerait son ambassade à Jérusalem avant la fin de l’année. « Je viens de discuter avec le premier ministre Netanyahou afin de renforcer notre alliance stratégique et je viens d’accepter d’ouvrir des ambassades à Tegucigalpa et à Jérusalem. Nous espérons franchir cette étape historique avant la fin de l’année, dans la mesure où la pandémie le permettra », a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter.

Accord Israël-Emirats-Bahreïn : les Palestiniens « trahis » et impuissants

Salomé Parent-Rachdi | La croix.com
Lire l'article complet sur https://www.la-croix.com/M (...)
21 septembre
Extrait:

La normalisation des relations entre Israël, les Émirats arabes unis et Bahreïn n’a pas surpris les Palestiniens. À Ramallah, les réactions des responsables trahissent les difficultés à faire évoluer leur stratégie face aux nouvelles préoccupations de leurs alliés.
La signature des « accords d’Abraham », le mardi 15 septembre, s’est jouée sur trois scènes. À la Maison-Blanche, où Benyamin Nétanyahou s’est affiché tout sourire aux côtés du président américain et des ministres des affaires étrangères émirien et bahreïni. En Israël, où au même moment, les restaurateurs israéliens brisaient leurs assiettes au sol pour protester contre le reconfinement du pays. Et puis en Cisjordanie et à Gaza.

Pour quelles raisons l’écrivain antisémite Hervé Ryssen a-t-il été incarcéré ?

Robin Andraca | Libération.fr
Lire l'article complet sur https://www.liberation.fr/ (...)
21 septembre
Extrait:

Le militant d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été incarcéré ce vendredi 18 septembre à la prison de Fleury-Mérogis, en exécution de trois condamnations à des peines de prison ferme pour propos antisémites ou négationnistes.

Bibliothèque nationale : une espionne au service de l’Iran !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/biblio (...)
21 septembre
Extrait:

Le Shin Bet, la police et d’autres services de sécurité ont mis au jour des activités de la Force Quds iranienne et du Hezbollah libanais en Israël, visant à enrôler des Arabes israéliens et de Judée-Samarie en vue d’attentats en Israël.
Le Shin Bet a révélé jeudi l’arrestation au mois d’août de Yasmin Jaber, habitante de la Vieille ville de Jérusalem et employée de la Bibliothèque nationale à l’Université hébraïque de Jérusalem. Elle est soupçonnée d’avoir été enrôlée par le Hezbollah. D’autres suspects ont été arrêtés à Jérusalem et Ramallah, dont une femme qui vivait depuis quelques années en Turquie.

Iran : l’annonce de sanctions américaines fait plonger le monnaie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/iran-l (...)
21 septembre
Extrait:

La monnaie iranienne – le rial – a atteint un plancher historique face au dollar suite à l’annonce par l’Administration Trump d’une nouvelle tentative d’imposer des sanctions supplémentaires contre l’Iran au Conseil de sécurité de l’Onu. Depuis le retrait des Etats-Unis de l’accord nucléaire signé à Vienne en 2015, la monnaie iranienne a perdu 75% de sa valeur.
Dans un discours agressif à la nation, le président Hassan Rohani a « averti » que « les Etats-Unis subiront un nouveau revers » et a prévenu que « l’Iran ne capitulera pas face aux pressions américaines et réagira de manière très ferme à la brutalité américaine ».

Israël-Le Honduras espère ouvrir son ambassade à Jérusalem cette année

Zonebourse
Lire l'article complet sur https://www.zonebourse.com (...)
21 septembre
Extrait:

Le Honduras espère déplacer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem d’ici la fin de l’année, si les restrictions mises en place à cause de l’épidémie de coronavirus le permettent, ont annoncé dimanche le président hondurien, Juan Orlando Hernandez, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.
« Afin de renforcer notre alliance stratégique, nous avons discuté de l’ouverture de nos ambassades à Tegucigalpa et à Jérusalem respectivement » a écrit Hernandez sur son compte Twitter.

Pour les survivants de l’Hyper Cacher, le silence, la peur et l’amertume

Par SudOuest.fr avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.sudouest.fr/20 (...)
21 septembre
Extrait:

Peu de survivants de l’attaque terroriste de l’Hyper Cacher s’exprimeront lundi au procès des attentats de janvier 2015. La plupart ont préféré garder le silence par peur, par méfiance et pour certains par amertume.
« Ce sont des gens brisés », qui « ont eu le sentiment d’avoir subi, à ce stade, l’injustice de l’oubli », explique Me Patrick Klugman, un des avocats des parties civiles, alors que s’ouvre lundi devant la cour d’assises spéciale de Paris la séquence de la meurtrière prise d’otages dans la supérette casher de la Porte de Vincennes.

10 signes que la saison des fêtes juives est arrivée en Israël

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 septembre
Extrait:

Voici une liste non exhaustive de tous les signes indiquant que c’est vraiment la saison des fêtes juives du mois de Tichri, ici en Israël.
Ah les fêtes ! lisez attentivement les dix points évoqués ci-dessous. Et dites-nous vraiment si on abuse…
Il y a du miel. Absolument partout
Tu n’aimes pas le miel ? C’est vraiment dommage. Parce que dans les semaines qui ont précédé Rosh Hashana, il est absolument partout – dans les gâteaux, les salades, les plats de poulet, les lotions pour le corps et votre cadeau de vacances du travail. Disons simplement que nous ne serons pas surpris de voir le désinfectant pour les mains parfumé au miel faire une apparition festive à la caisse de la pharmacie cette année.

Manuel Valls demande de ne pas être « naïfs » face à l’islamisme

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 septembre
Extrait:

« Il faut lutter contre tous les séparatismes, mais ne soyons pas naïfs  : le vrai sujet, c’est la bataille contre l’islamisme », a déclaré l’ancien Premier ministre français
Manuel Valls a salué dans une interview au Journal du Dimanche le futur projet de loi contre les « séparatismes », mettant en garde au passage contre une forme de naïveté face à l’islamisme.
« Il faut évidemment lutter contre tous les séparatismes, à condition de bien les nommer, mais ne soyons pas naïfs  : le vrai sujet, c’est la bataille contre l’islamisme, l’islam politique, les Frères musulmans et les salafistes. Il faut reprendre en main les territoires perdus de la République », a expliqué au JDD l’ancien Premier ministre PS.

Bahrein déjoue un attentat d’agents pro-iraniens

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bahr (...)
21 septembre
Extrait:

La télévision d’État saoudienne dit que Bahreïn empêche les jihadistes chiites de planifier des attaques
Les responsables affirment que le complot terroriste devait être une riposte à l’élimination, par les Américains, de Qassem Soleimani en janvier ; des jihadistes arrêtés, des armes retrouvées ; quelque 7.000 Marins servent dans des bases américaines à Bahreïn
Bahreïn a mis fin à un complot de jihadistes soutenus par l’Iran pour lancer des attaques contre des diplomates et des étrangers dans la nation insulaire qui abrite la 5e flotte de la marine américaine, quelques jours à peine après la normalisation des relations avec Israël, a rapporté dimanche la télévision d’État saoudienne.

Victoire israélienne à Paris

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 septembre
Extrait:

Après l’histoire de Startup-Nation, le groupe cycliste israélien, Guy Niv est devenu le premier Israélien à terminer le Tour de France.La prestigieuse course cycliste du Tour de France, qui s’est terminée aujourd’hui, a battu plusieurs records historiques, lorsque le Slovène Taday Fogchar a été sacré vainqueur du Tour de France 2020 et est devenu le plus jeune coureur à remporter le prestigieux titre depuis 1904 quand il aura 22 ans demain et le premier Slovène à le faire.

Dieu était-il le médiateur de la paix sur la pelouse de la Maison Blanche ?

Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
21 septembre
Extrait:

L’idée d’utiliser Abraham à tout autre personnage biblique est qu’il est mutuellement respecté par toutes les religions.
Le mot « Dieu » a été prononcé à six reprises dans les discours du président américain Donald Trump, du Premier ministre Benjamin Netanyahu, du ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis Abdullah bin Zayed Al Nahyan et du ministre bahreïni des Affaires étrangères Abdullatif bin Rashid Al Zayani sur la pelouse de la Maison Blanche mardi.

Fritz Corleone, nazip hop business

JewPop | Alain Granat
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/news/fr (...)
20 septembre
Extrait:

Il aura fallu un tweet de la Licra, le 16 septembre, soit 5 jours après la sortie de l’album “La Malédiction Fantôme” de Freeze Corleone, pour que le grand public découvre l’univers truffé de références antisémites et conspirationnistes du jeune rappeur originaire des Lilas, star montante qui réside aujourd’hui à Dakar. Un tweet accompagné d’une vidéo compilant ses punchlines les plus édifiantes en la matière, qui a déclenché, à la suite de la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, une enquête du parquet de Paris pour « provocation à la haine raciale » et « injures à caractère raciste ».

En chemin vers Kippour

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
20 septembre
Extrait:

Le nouvel an hébraïque, Roch-Hachana, dont c’est le deuxième jour aujourd’hui, se poursuit liturgiquement par dix jours qui le séparent de la fête de kippour, la fête du grand pardon.
Ces 10 jours sont appelés « les 10 jours de pénitence » pendant lesquels chacun est appelé à poursuivre l’introspection commencée à Roch-Hachana, introspection dont l’expression est multiple : une réflexion sur l’année passée, sur ce que l’on veut modifier, sur ce que l’on veut transformer, et les engagements que l’on désire prendre.

Au moins deux pays établiront des liens avec Israël d’ici janvier – Ron Dermer

Times of Israël Par JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

L’ambassadeur israélien aux USA, qui va quitter son poste, dit que le point fort de son mandat aura été le discours de Netanyahu devant le Congrès sur l’accord nucléaire iranien
L’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Ron Dermer, a prédit vendredi qu’au moins deux Etats arabes suivraient l’exemple donné par les Emirats arabes unis et Bahreïn en normalisant leurs liens avec l’Etat juif au cours des prochains mois.
Dans une interview accordée au site d’information Jewish Insider, Dermer a déclaré que l’Etat juif « signera au moins deux traités de paix supplémentaires » avant l’expiration de son mandat d’ambassadeur en date du 21 janvier – un poste qu’il a occupé pendant sept ans.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette