Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Coopération médicale entre Israël et la Côte d’Ivoire : un camp ophtalmologique de soins gratuits a ouvert ses portes
Article mis en ligne le 11 décembre 2003

Au moins 50 malades de la cataracte (opacification du cristallin qui entraîne une baisse de l’acuité visuelle), pourront être soulagés grâce à des opérations gratuites pratiquées par les médecins Yaron Lang et Yoav Vardiger, tous deux israéliens.

La cérémonie d’ouverture de ce camp logé au HMA, s’est déroulée mercredi en présence de son Excellence Daniel Kedem, ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire et des ministres d’Etat, de la Santé et de la Défense, Mabri Toikeusse et Amani René.

Durant une dizaine de jours, les malades retenus (environ 6 par jour) après consultation par l’équipe du médecin colonel néan auront donc une prise en charge.

Les élus sont les personnes âgées de 45 à 60 ans, pouvant mieux supporter une anesthésie locale.

L’ambassadeur a qualifié cette opération gratuite d’acte purement humanitaire et amical, tendant à alléger les souffrances des malades et qui s’inscrit également dans le prolongement de la coopération médicale entre Israël et la Côte d’Ivoire".
Quand on sait le coût d’une opération de cataracte en Côte d’ivoire (environ 306.000F) on ne peut que saluer cette initiative, ont exprimé les ministres d’Etat de la Santé et de la Défense. Ils ont par conséquent exhorté, les officiers médecins militaires à profiter de ce camp pour soulager le maximum de patients et à faire le suivi médical post-opératoire avec la plus grande conscience professionnelle.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH