Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nucléaire iranien : révélation d’un opposant vénézuélien

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nucl (...)
7 mars
Extrait:

« L’Iran est une cible majeure de la contrebande d’uranium en provenance du Venezuela »
«  Il est publiquement connu qu’un certain nombre de militaires ont été arrêtés après avoir fait passer de l’uranium en provenance du Venezuela, et nous pensons que l’Iran est l’une des principales cibles », a déclaré Juan Guido , le « président par intérim » du Venezuela, dans une interview exclusive avec Israel hayom.
Guido a évoqué la peur d’être arrêté par le régime du président officiel Nicholas Maduro, a mis en garde contre l’intrusion iranienne dans le pays et a également envoyé un message à Jérusalem.

Greenpeace défend le pollueur Iranien et fustige Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 mars
Extrait:

Marée noire en Méditerranée : Greenpeace fustige les accusations d’Israël contre l’Iran, au lieu de courber le dos pour ramasser le pétrole ordurier laissé par ses nouveaux alliés de circonstance.
Les tortues israéliennes valent-elles seulement que Greenpeace se décarcasse ?
Les propos de la ministre de l’Environnement israélienne « sentent mauvais la propagande électorale », selon le péremptoire directeur de Greenpeace dans l’État hébreu, qui n’oppose aucune contre-preuve au réquisitoire de la Ministre de l’environnement de l’Etat Juif.

La critique est biaisée, mais rend l’art inutile

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
7 mars
Extrait:

L’Autriche et le Danemark trahissent l’Europe  !
Le 4 mars 2021, on apprenait que le Chancelier autrichien et la Première ministre danoise s’étaient rendus de conserve en Israël, pour « élargir la coopération concernant les vaccins, dans le cadre d’un un sommet dédié à la gestion de la crise sanitaire et aux vaccins contre le Covid-19 (i24news). »
En France, il existe une alliance objective entre les médias-se-voulant-moralement-irréprochables-donc-de-gauche et un Quai d’Orsay traditionnellement antisémite. Les uns et l’autre, usant (et abusant) de la pédagogie de la répétition, ont établi dans l’inconscient collectif du public français, un équivalent entre Israël et le mal, donc l’extrême-droite.

Irak : le pape François commémore Abraham sans délégation juive

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/irak (...)
7 mars
Extrait:

Le Saint-Père préside une cérémonie interreligieuse ce samedi dans un pays où la présence des juifs est quasi impossible. Un fait extrêmement délicat pour le Vatican.
Ce sera le paradoxe de ce voyage du pape en Irak : la cérémonie interreligieuse qu’il va présider dans la plaine d’Ur, samedi matin, en mémoire d’Abraham qui serait né à cet endroit, le « père des croyants » juifs, chrétiens et musulmans, se fera sans les juifs.
Selon la tradition biblique relatée dans la Genèse, Abraham fut d’abord le père d’Ismaël, fils de sa servante Agar avec l’autorisation de sa femme Sarah, qui était alors stérile.

Israël/Elections : plus de 10% des électeurs ne savent toujours pas pour qui voter le 23 mars

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 mars
Extrait:

Seuls 51% sont sûrs de leur choix à ce stade contre 58% lors des dernières élections
A deux semaines et demi du quatrième scrutin électoral en Israël, plus de 10% des électeurs ne savent toujours pas pour qui voter, selon un sondage publié par Channel 12.
Lors du précédent scrutin l’an dernier, ils étaient 8.5% à être indécis quant à leur vote.
Seuls 51% sont sûrs de leur choix à ce stade contre 58% lors des dernières élections.
Si l’élection avait lieu aujourd’hui, le Likoud de Benyamin Netanyahou aurait remporté 28 sièges, suivi du parti Yesh Atid de Yair Lapid avec 18 à 19 sièges, du « Nouvel espoir » de Gideon Saar avec 14 sièges et du parti Yamina de Naftali Bennett avec 12 sièges.

(COVID-19) Israël approuve la troisième phase de sortie du confinement total

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
7 mars
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé samedi la troisième phase du plan de sortie du confinement total imposé dans le pays le 27 décembre 2020, ont déclaré dans un communiqué commun le bureau du Premier ministre et les ministères de la Santé et des Transports.
Dans le cadre de cette décision, l’interdiction d’entrée des Israéliens dans le pays a été levée, mais seulement un maximum de 3.000 personnes par jour seront autorisées à passer la frontière.

Le fondateur et président d’honneur de Radio J, Serge Hajdenberg, est décédé à l’âge de 79 ans

Rédaction de Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
7 mars
Extrait:

Nous avons l’immense douleur d’annoncer le décès de Serge Hajdenberg, inlassable militant de la lutte contre l’antisémitisme, ardent défenseur d’Israël, inconditionnel protecteur de la communauté juive de France et passeur amoureux de la culture juive à l’âge de 79 ans.
Enfant de la guerre né de parents juifs polonais, avec acharnement, il a lutté aux côtés notamment de Serge et Beate Klarsfeld pour que les crimes nazis ne soient jamais pardonnés et que la Shoah ne soit jamais oubliée.
Co-fondateur de Radio J, première radio juive de France, il en a été le président pendant plus de 35 ans et a continué à briller par ses éditos incisifs à souhait, jusqu’à son dernier souffle.

Un monde meilleur, l’édito d’Avraham Azoulay

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-mon (...)
7 mars
Extrait:

« Nous ne nous réveillerons pas après le confinement dans un nouveau monde ; ce sera le même, en un peu pire. » (Michel Houellebecq)
L’auteur de Soumission, des Particules élémentaires et de nombreuses autres publications au succès international, est considéré par certains comme une sorte de prophète, et radicalement contesté par d’autres. Clairvoyant, son regard glaçant sur la société sonne trop vrai.
Les habitants de l’Hexagone ont de quoi trembler lorsqu’ils lisent ou écoutent Michel Houellebecq.

Israël : le gouvernement vote samedi soir la réouverture des restaurants, hôtels, salles de réception et certaines classes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 mars
Extrait:

Les places en intérieur dans les restaurants seront réservées aux détenteurs du « passeport vert »
Le gouvernement israélien a voté samedi soir la réouverture dimanche des restaurants, cafés, salles de réception, hôtels et certaines écoles après des mois de fermeture dus à la pandémie de coronavirus.
Le vote a été retardé en raison des taux de contaminations toujours élevés qui inquiètent les autorités sanitaires, malgré la campagne de vaccination massive.

Partenariat israélo-sud-coréen pour armer un hélicoptère de drones kamikaze

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 mars
Extrait:

Korea Aerospace Industries et Israel Aerospace Industries ont signé un protocole d’accord visant à associer des hélicoptères à des munitions flottantes et à offrir les drones à l’armée sud-coréenne.
Les tests de mise en équipe sans pilote en sont à leurs débuts et auront lieu au cours des cinq prochaines années. Selon des rapports en Corée du Sud, le développement fournira à l’hélicoptère armé léger de KAI une capacité habité et sans pilote.
KAI n’a pas répondu à une demande de Defense News pour une investigation plus approfondie, et IAI n’a pas donné de détails au-delà de sa déclaration initiale, citant le mémo comme un stade précoce de la collaboration industrielle. Les entreprises n’ont pas non plus indiqué si l’effort inclurait un système existant ou une nouvelle munition errante.

Infos de dernière minute : le gouvernement a approuvé le retour de la routine dans le pays

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 mars
Extrait:

Moins de quatre heures avant leur entrée en vigueur, le gouvernement a approuvé ce soir (samedi) la troisième étape pour assouplir l’économie, et Israël revient en fait à une routine presque complète.

La gauche israélienne dicte l’ordre du jour européen

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
6 mars
Extrait:

Frustrés par leurs échecs électoraux et l’absence de rôle d’influence sur l’opinion israélienne, des responsables de la gauche israélienne dont d’anciens députés de la Knesset sont devenus bavards et très actifs plutôt à Londres, Bruxelles et Paris. Ils publient régulièrement des articles contre la politique du gouvernement et souvent proposent aux députés européens des pétitions appelant à des sanctions pour mettre « un terme définitif à la colonisation. » Ainsi, ils encouragent la campagne mensongère des palestiniens et d’ONG des droits de l’Homme, et permettent aux tribunaux internationaux d’enquêter sur des « crimes de guerre » présumés commis soit disant par des soldats de Tsahal.

Menahem Begin – Juif, démocrate et patriote

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/me (...)
6 mars
Extrait:

Portrait – témoignage
Aujourd’hui encore, le nom de Menahem Begin est ancré dans tous les esprits. A Droite, au Centre, comme à Gauche, on rappelle toujours son charisme, ses discours fleuve, sa vision pour un Etat Juif fort mais généreux, son respect aux valeurs démocratiques, à la Justice, et son héritage patriotique.
Le 9 mars 1992, des dizaines de milliers de personnes accompagnaient Menahem Begin à sa dernière demeure en lui rendant un vibrant et ultime hommage. Sur le mont des Oliviers on assista, en versant des larmes, à des funérailles d’un « simple citoyen israélien ».

Les Juifs et les chrétiens, des « infidèles » dans des manuels scolaires turcs

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 mars
Extrait:

Des manuels scolaires, dans la Turquie du président Recep Tayyip Erdogan, ont été revus et se réfèrent dorénavant aux Juifs et aux chrétiens comme à des « infidèles », selon une nouvelle étude.
Tandis que des textes antérieurs évoquaient les fidèles de ces religions sous le nom de « peuples du Livre », des manuels scolaires – comme celui de la Connaissance religieuse fondamentale, un ouvrage qui fait partie du programme obligatoire dans les écoles élémentaires turques – leur attribuent ce qualificatif péjoratif, selon une étude publiée jeudi par le groupe de veille IMPACT-se.

« Retrouver la vie d’avant » : premier concert pour spectateurs vaccinés à Tel-Aviv

Le Figaro.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/cu (...)
6 mars
Extrait:

Les 500 spectateurs ont dû présenter un certificat du ministère israélien de la Santé prouvant qu’ils avaient reçu les deux doses de Pfizer-BioNTech.
Plusieurs centaines de personnes ont assisté vendredi à un concert en plein air organisé par la mairie de Tel-Aviv, premier d’une série de performances musicales organisées pour les personnes vaccinées contre le coronavirus. Dansant et portant des masques de protection, environ 500 spectateurs enthousiastes ont assisté dans les gradins clairsemés du stade de football Bloomfield à la performance du chanteur de pop israélien Ivri Lider.

Le Pape rencontre le Grand Ayatollah – en Irak, pas en Iran

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 mars
Extrait:

Le premier sommet jamais organisé entre les chefs spirituels de deux grandes religions, l’Église catholique romaine et l’islam chiite, a été minutieusement organisé au cours de longues négociations. La rencontre entre le pape François et le grand ayatollah Ali Sistani, le samedi 6 mars, était en gestation depuis des décennies, une rencontre qui a échappé aux prédécesseurs du pontife. « Najaf n’a pas facilité la tâche du Vatican », a déclaré l’un des planificateurs.
Cet événement marquant ne peut pas annoncer une percée significative pour le dialogue interconfessionnel

Israël : des milliers de promeneurs dans les parcs, réserves naturelles et sur les plages

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 mars
Extrait:

La plupart ont visité les parcs de Césarée, de Yarkon Tel-Afek, d’Ashkelon, d’Eshkol et de Beit Guvrin
Des milliers d’Israéliens se sont rendus sur les plages et dans les parcs samedi, profitant de températures printanières.
L’Autorité de la nature et des parcs a recensé près de 150.000 randonneurs dans les parcs nationaux et les réserves naturelles.
La plupart ont visité les parcs de Césarée, de Yarkon Tel-Afek, d’Ashkelon, d’Eshkol et de Beit Guvrin.
La réserve naturelle de Nahal Tavor a également été prise d’assaut.

Israël : B. Netanyahou et B. Gantz tentent de mobiliser des pays alliés contre une enquête « biaisée » de la CPI

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 mars
Extrait:

Israël peut examiner de « manière impartiale » les « allégations de violations présumées du droit international »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Benny Gantz se sont entretenus ces derniers jours avec de hauts responsables européens dénonçant une enquête « biaisée » de la Cour pénale internationale (CPI), a rapporté vendredi la chaîne publique Kan.
La Procureure générale de la CPI, Fatou Bensouda, a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête sur des crimes présumés en Cisjordanie et à Gaza, et l’Etat hébreu tente depuis de mobiliser des pays alliés pour pousser la CPI et son prochain procureur, le Britannique Karim Khan, à abandonner l’enquête.

Pierre-André Taguieff : “Aujourd’hui, il faudrait parler d’islamo-décolonialisme”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 mars
Extrait:

Pour Les Influences, L’Agence de Presse des Idées, Emmanuel Lemieux a rencontré Pierre-André Taguieff, et pour cause ! C’est par ce philosophe et historien des idées que les polémiques ont démarré il y a quelques semaines : Pierre-André Taguieff avait forgé, en 2000, le concept d’islamo-gauchisme, repris à son compte par la ministre de l’Enseignement supérieur qui y voit une emprise dangereuse sur les sciences sociales à l’université et dans la recherche.
Dans cet entretien, il retrace la biographie de son idée, de ses transformations et pointe les dérives de l’extrême gauche mais aussi des anti islamo-gauchistes.

Nathanaël Majster. Affaire Sarah Halimi : On frôle le délire juridique

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 mars
Extrait:

Il n’y a désormais presque aucun doute, la Cour de Cassation confirmera l’arrêt de la Chambre de l’instruction et rejettera les pourvois des parties civiles. Les conclusions du Ministère public et l’avis du rapporteur ne permettent pas d’espérer.
Il faut dire que les conclusions rendues par les policiers, les témoignages de la famille et des amis de Traoré et les expertises psychiatriques sont cohérents pour ensemble disculper Traoré en donnant le portrait d’une bouffée délirante aigüe. On peut penser qu’il n’y a jamais eu la moindre bouffée délirante -il a agi avec une intelligence et une détermination sans faille – mais ça ne fait pas le poids face à la cohérence de ce que j’évoquais (la police, les proches, les experts) et la cour de cassation, qui est juge du droit et pas du fait ne peut que très difficilement aller contre.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 72340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 221


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette