Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : des dizaines de paquets de drogue retrouvés sur les plages du pays

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

A Tel Aviv, la drogue été découverte à l’intérieur d’un tuyau qui s’était échoué sur une plage
La police israélienne a annoncé samedi que des paquets de drogues s’étaient échoués sur les plages de nombreuses régions d’Israël, entre Tel-Aviv à Nahariya, tout au nord du pays. Des paquets ont également été signalés sur les plages de Haïfa, Tirat HaCarmel, Zichron Ya’akov et Hadera.

Israël a fourni des informations sur les transferts d’armes iraniennes vers la Russie à des dizaines de pays

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

L’initiative israélienne vise à accroître la pression internationale sur Téhéran
Israël a fourni des renseignements à des dizaines de pays occidentaux et à l’OTAN sur les transferts d’armes de l’Iran vers Moscou pour soutenir sa guerre contre l’Ukraine, et a insisté auprès de ses alliés pour qu’ils fassent pression sur Téhéran, a mercredi le site Axios, citant des responsables anonymes et des câbles du ministère israélien des Affaires étrangères. Jérusalem aurait commencé à fournir des renseignements à ses alliés sur les ventes d’armes à la fin du mois d’octobre par l’intermédiaire de ses ambassades dans différentes capitales, une initiative qui « représente un changement dans le comportement israélien autour du rôle de l’Iran dans la guerre en Ukraine ».

Nous voici à nouveau face à des attentats par trop connus, et..?

Marc Lev : le blog
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
26 novembre
Extrait:

Nous voilà revenus dans un autre temps, dans une période où les bombes, voitures piégées, colis de-même ne cessaient de provoquer des dizaines de victimes civiles israéliennes semaine après semaine.
Même si d’aucuns diraient que l’emplacement de ces nouveaux actes terroristes ne s’est pas décidé à la légère, que la ville de Jérusalem a tout d’une symbolique d’évidence, les violences, attaques et autres actes terroristes n’ont aucunement au fil des années une obligation de lieu de prédilection.

Schmaltz et grivenès

Tribune Juive - Jacques Neuburger.
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 novembre
Extrait:

Je n’éprouve qu’une demie attirance gustative pour la dinde, qu’elle soit américaine ou française à noël. C’est un peu, singulièrement, la marque de la limite de mon assimilation, de mon intégration à la culture occidentale. Étrangement quelque chose au fond de mon être me susurre : tu ne vas pas participer à cela.
Déjà sur le pian gustatif la volaille de Bresse ou non, le chapon, la poularde, c’est infiniment plus parfumé, savoureux.
Et puis sentimentalement, mémoriellement, il y a l’oie…
L’oie rôtie entière, entourée de ses pommes, avec ses épices, parle à ma mémoire.

David, Marianne et les autres, Episode 2. De la lune de miel aux jours de fiel, par Michaël Darmon

Michaël Darmon - Editorialiste i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

« La France ne peut pas quand même pas éternuer à chaque fois qu’Israël s’enrhume »
Le documentaire a fait grand bruit. En 2001, la télévision israélienne diffuse les révélations de Shimon Pérès sur l’aide de la France en 1956 pour doter Israël de l’arme nucléaire, à rebours de la doctrine israélienne du secret total sur le sujet. « La France a accepté de nous fournir non seulement un réacteur nucléaire, mais aussi de l’uranium, lors de la conférence de Sèvres », près de Paris, en octobre 1956, lors des négociations secrètes entre les deux pays sur les préparatifs de l’opération de Suez contre l’Égypte« , a déclaré Shimon Peres dans le documentaire intitulé »La bombe cachée", diffusé par la seconde chaîne de télévision israélienne.

La bibliothèque d’Israël reçoit 7 ouvrages rares qui couvrent 400 ans d’Histoire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

Les sept livres d’un donateur anonyme couvrent les 15e, 17e, 18e et 20e siècles
La bibliothèque d’Israël a reçu un don de 7 pièces rares, qui couvrent 400 ans d’Histoire, dont une édition de 1499 du Songe de Poliphile, un First Folio de William Shakespeare ou encore la première édition de l’œuvre autobiographique de Lawrence d’Arabie. « Nous saluons ce don précieux, qui a considérablement enrichi les collections de la bibliothèque  », a déclaré l’institution israélienne dans un communiqué.

Israël : le Likoud de Benjamin Netanyahu signe son premier accord de coalition avec l’extrême droite

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
26 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé vendredi avoir trouvé un accord de coalition avec le parti d’extrême droite Otzma Yehudit attribuant à son leader, Itamar Ben-Gvir, le poste de ministre de la Sécurité publique et un siège au cabinet de sécurité israélien.
Le Likoud a signé son premier accord de coalition avec le parti d’extrême droite Otzma Yehudit (« Force juive »), a annoncé, vendredi 25 novembre, le parti du Premier ministre désigné, Benjamin Netanyahu, dans un communiqué.
Cet accord ne finalise pas la formation d’un gouvernement complet, mais attribue à Itamar Ben-Gvir, chef de file d’Otzma Yehudit, le poste de ministre de la Sécurité publique et un siège au cabinet de sécurité israélien.

Elections israéliennes : Benjamin Netanyahu et Itamar Ben Gvir parviennent à un accord

israel-actualites.tv/
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
25 novembre
Extrait:

Le parti Otzma Yehudit d’Itamar Ben Gvir et le parti du Likud de Benjamin Netanyahu ont annoncé aujourd’hui dans un communiqué qu’ils sont parvenus à un accord.
Itamar Ben-Gvir occupera le poste de ministre de la Sécurité nationale, une version élargie du ministère de la Sécurité publique, dont la juridiction comprendra également la division de l’application des lois immobilières et la division de la police des frontières de Judée-Samarie.
Lundi, Itamar Ben Gvir avait quitté les négociations de coalition en raison d’un désaccord avec le Likud.

Voici à quoi ressemble le jardin d’Eden dans lequel les Israéliens ne sont pas encore les bienvenus

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 novembre
Extrait:

L’île de Bali en Indonésie est reconnue dans le monde entier comme un endroit divin avec des vues spectaculaires, des plages paisibles et calmes. Mais l’Indonésie, qui se compose de dizaines de milliers d’îles, est aussi un pays aux cultures complexes, aux tensions politiques et à la nature unique que l’on ne trouve qu’ici. Et malgré plusieurs canaux de coopération, l’arrivée des Israéliens ici n’est pas facile. Voilà à quoi ça ressemble le pays de l’intérieur.

LObservatoire Juif de France dépose plainte contre Chris Le Goy

OJF
Lire l'article complet sur https://observatoirejuifde (...)
25 novembre
Extrait:

Cet individu, sous le pseudonyme « Chris Le Goy » a diffusé sur le Réseau Social VK au mois d’octobre 2022 de nombreuses publications à caractère antisémites, négationnistes et faisant également l’apologie du nazisme :
Nous pouvons lire sur son VK et Twitter des publications telles que : « Il n’y a pas que #Schindler qui fait des listes ! ».
Il a publié également une photo d’Instagram de Monsieur Jacques ATTALI attablé avec Monsieur Henry Kissinger et y met le commentaire ; « Jacques #Attali – Henry #Kissinger. Un dîner kasheriser plein d’espoir pour les Gogoy ».

Josiane Sberro. Pour qui sonnent les Médias

JForum - Josiane Sberro
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/josi (...)
25 novembre
Extrait:

Dans certains mouvements de jeunesse, il y a bien longtemps, nous étions tenus, de lire le journal Le Monde, qui n’était pas encore de « Référence », pour le décliner religieusement, à tour de rôle, devant les camarades en réunions.
C’était encore Le Monde de Messieurs Beuve-Méry et Fontaine, où Eric Rouleau offrait ses analyses déjà tendancieuses sur le Proche Orient.
Pour avoir idée des points de vue adverses, il suffisait de parcourir L’Aurore de Lazurick et pour noyer l’info, L’Humanité.

Actions offensives contre l’Iran. Israël et les États-Unis se préparent.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
25 novembre
Extrait:

Au lendemain d’une réunion avec le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan, le chef d’état-major israélien, Aviv Kohavi, a déclaré mardi qu’Israël et les États-Unis devaient accélérer les plans communs pour des actions offensives contre l’Iran. « Nous sommes à un moment critique qui nécessite l’accélération des plans opérationnels et de la coopération contre l’Iran et ses mandataires terroristes dans la région », a souligné Aviv Kohavi dans un communiqué.
Israël a longtemps poussé les États-Unis à envisager une option militaire, et le président américain Joe Biden a déclaré en juillet qu’il serait prêt à recourir à la force si nécessaire pour empêcher l’Iran d’obtenir une arme nucléaire.

L’agenda de toutes vos sorties du 25 nov. au 2 dec.

akademscope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
25 novembre
Extrait:

Israël-Sultanat d’Oman : des liens étroits ?

JForum avec Nziv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
25 novembre
Extrait:

L’avertissement du Mossad à Oman : les renseignements iraniens creusent profondément dans les institutions du Sultanat
Des sources privées ont révélé au site d’information – « Nedaa Post » de la capitale d’Oman, Mascate, qu’un haut responsable israélien, apparemment du Mossad, s’est rendu secrètement dans la capitale omanaise il y a environ deux semaines.
Le responsable a transmis aux Omanais des informations selon lesquelles les renseignements iraniens sont profondément ancrés dans les institutions civiles et de sécurité du Sultanat, y compris les ports et les aéroports.

« Un grand pas ce soir vers un accord de coalition »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-g (...)
25 novembre
Extrait:

Les négociations pour la formation du gouvernement semblent avancer. Malgré l’annonce d’avancées, des obstacles persistent.
Les négociations pour la formation du gouvernement semblent avancer. Malgré l’annonce d’avancées, des obstacles persistent.
Otzma Yehudit et le Likud sont parvenus à un accord cimentant la position du parti d’Itamar Ben-Gvir dans le nouveau gouvernement , ont déclaré le Likud et Otzma Yehudit dans un communiqué vendredi matin

La dissuasion Druze n’a rien à envier à la dissuasion israélienne

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-d (...)
25 novembre
Extrait:

La dissuasion Druze n’a rien à envier à la dissuasion israélienne : » Ils vont m’assassiner si vous ne rendez pas le corps » ; agir comme les ennemis, la meilleure solution ?
Trois habitants d’Hébron ont été attaqués et enlevés hier soir (entre mercredi et jeudi) dans le village de Yerka alors qu’ils séjournaient dans une enceinte de la localité . On soupçonne qu’il s’agit d’une vengeance druze contre les palestiniens pour l’enlèvement du corps de Tiran Peru. Dans la vidéo qu’ils ont publiée, on peut voir l’une des personnes enlevées dire : « Ils vont me tuer si le corps n’est pas rendu ».

Généalogie oubliée de l’antisionisme. G. Bensoussan

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gene (...)
25 novembre
Extrait:

“Zone infestée d’épidémies“. En mars 1940, les Allemands dénomment ainsi le quartier juif de Varsovie qu’ils vont bientôt transformer en ghetto hermétiquement clos : “Les Juifs s’unissent pour combattre, ou plus exactement pour piller leurs semblables […]. C’est pourquoi l’État juif est, au point de vue territorial, sans aucune frontière […]. « Car lorsque le sionisme cherche à faire croire au reste du monde que la conscience nationale des Juifs trouverait satisfaction dans la création d’un État palestinien, écrit Hitler dans Mein Kampf (1925), les Juifs dupent encore une fois les sots Goïm de la façon la plus patente. Ils n’ont pas du tout l’intention d’édifier en Palestine un État juif pour aller s’y fixer ; ils ont simplement en vue d’y établir l’organisation centrale de leur entreprise charlatanesque d’internationalisme universel.”

Accueil Des milliers de personnes pleurent l’adolescent druze dont le corps a été enlevé

TImes of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 novembre
Extrait:

La famille pleure l’avenir perdu de Tiran Fero, 17 ans, qui a été inhumé dans sa ville natale de Daliyat al-Karmel, le jour de ce qui aurait dû être son 18e anniversaire
Tiran Fero, un adolescent druze dont le corps a été enlevé par des terroristes palestiniens dans un hôpital de Cisjordanie, a été enterré jeudi après-midi, quelques heures après que sa dépouille a été restituée à sa famille.
Des milliers de personnes ont participé au cortège funèbre de Fero, dans sa ville natale à majorité druze de Daliyat al-Karmel, dans le nord d’Israël, le jour de son 18e anniversaire.

Attaque à la voiture-bélier à Beer Sheva ; un étudiant blessé ; l’assaillant arrêté

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 novembre
Extrait:

Des images montrent une voiture roulant sur le trottoir près du collège de l’armée de l’air, puis percutant un étudiant
Un adolescent a été modérément blessé dans un attentat à la voiture-bélier dans la ville de Beer Sheva, dans le sud du pays, jeudi matin, selon la police et les secours. L’assaillant a été arrêté.
Selon les images des caméras de vidéosurveillance et des témoins oculaires, l’assaillant a conduit son véhicule sur le trottoir près du collège technologique de l’armée de l’air israélienne, percutant un homme de 18 ans.

Qatar : les journalistes israéliens font l’objet de brimades et d’insultes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/qata (...)
25 novembre
Extrait:

Cinq jours après l’ouverture du Mondial au Qatar, les journalistes israéliens envoyés sur place témoignent de brimades et d’insultes dont ils sont victimes dès qu’il apparait qu’ils viennent d’Israël.
Ainsi, Dor Hoffman, l’envoyé spécial de la chaine Kan 11, a témoigné aujourd’hui :
 »Tout a commencé ce matin lorsque nous sommes montés dans un taxi et que le chauffeur a découvert que nous étions israéliens.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 85300


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 88


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette