Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les menaces auxquelles la communauté juive américaine refuse de faire face

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 avril
Extrait:

Compte tenu des données, il est logique que 65 à 75% des Juifs américains restent dans un camp politique et idéologique hostile aux Juifs. C’est une question de priorités. Cela explique également pourquoi une grande partie de la réponse communautaire, à la fois à la montée de l’antisémitisme et à la montée de l’assimilation a été inefficace et même contre-productive.
Après avoir été contraints par les restrictions de Covid-19 de célébrer la Pâque seuls l’année dernière, comme leurs frères israéliens, les Juifs américains ont été en grande partie capables de célébrer le seder de la Pâque avec leurs amis et leurs familles cette année. Et comme en Israël, les familles juives américaines se sont délectées de leur délivrance de la solitude lors de la fête juive consacrée à la délivrance.

Incapable de vacciner son peuple, la France de Macron vote une résolution exigeant qu’Israël vaccine les Palestiniens

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
2 avril
Extrait:

La France a voté samedi en faveur d’une résolution Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies foncièrement hostile à Israël.
Cette résolution intitulée “Situation des droits de l’homme dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et obligation de garantir les principes de responsabilité et de justice” engage Israël, “Puissance occupante, à respecter immédiatement les obligations qui lui incombent au regard du droit international à l’égard de [la] population occupée protégée et à garantir l’accès aux vaccins contre la maladie à coronavirus (COVID-19) dans le Territoire palestinien occupé”.

Comment l’Équateur a aidé les Juifs fuyant la Shoah et vice versa

Times of Israel en français | RICH TENORIO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 avril
Extrait:

Un livre de Daniel Kersffeld raconte comment, alors que de nombreux pays fermaient leurs portes aux réfugiés juifs, un autre les accueillit et leur permit de s’épanouir
Alors que de nombreux pays ne se sont guère distingués lorsque les Juifs ont été amenés à chercher un refuge pour échapper à la Shoah, la petite nation sud-américaine de l’Équateur a, pour sa part, tenu un rôle d’une importance inversement proportionnelle à la superficie de son territoire.
L’ancienne colonie espagnole – qui porte le nom de l’équateur – est ainsi devenue l’asile improbable de 3 200 à 4 000 Juifs entre 1933 et 1945, selon les estimations.

Une troisième guerre Liban-Israël est-elle imminente ? Les scénarii du pire

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 avril
Extrait:

Malgré l’effondrement de l’économie libanaise et des troubles politiques considérables, le Hezbollah continue de menacer Israël. Ces menaces doivent être prises au sérieux, étant donné l’incroyable stock de missiles à longue, moyenne et courte portée du Hezbollah, soutenu par l’armée iranienne, pouvant atteindre chaque centimètre carré d’Israël.
J’ai parlé vendredi dernier avec le Forum du Moyen-Orient des pires scénarios de conflit entre Israël et le Hezbollah. Ces possibilités incluent une attaque surprise du Hezbollah, une frappe préventive israélienne, une escalade non planifiée et une guerre sur plusieurs fronts contre Israël.

Sarcelles : agression au couteau contre trois jeunes Juifs

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 avril
Extrait:

L e BNVCA salue l’action de la police du Val d’Oise qui a interpellé en flagrant délit et dans un temps proche de l’infraction, un individu armé d’un couteau qui a menacé 3 jeunes gens de confession juive, reconnaissables au fait qu’ils portaient tous une kippa sur la tête.
Les faits se sont produits ce lundi 29 mars à 20 h 30 Boulevard Albert Camus à Sarcelles.L’ individu suivait les trois jeunes juifs et, c’est grâce à une femme qui voyant la scène de son balcon, a réussi à alerter ces 3 jeunes juifs qui ont alors découvert un individu armé à leur hauteur. Ils s’enfuient. L’auteur est entouré par d’autres témoins qui maîtrisent l’homme apparemment en état d’ébriété. Ils font appel à la police. L’équipage qui intervient interpelle le suspect.

Approbation du marquage CE pour le diagnostic Covid-19 de SpectraLIT en 20 s (Israël)

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
2 avril
Extrait:

Newsight Imaging, start-up israélienne développant des solutions d’imagerie et des puces pour les applications spectrales et de vision industrielle, a annoncé que son dispositif SpectraLIT, alimenté par le logiciel d’IA de Virusight Diagnostic, qui permet un diagnostic COVID-19 révolutionnaire de 20s, a reçu l’homologation du marquage CE de Conformité Européenne.
Ce nouveau diagnostic réalisé à partir de prélèvements par gargarisme permet d’éviter d’envoyer les prélèvements en laboratoire et fournit des résultats immédiats grâce à l’émission électromagnétique. Cela va alléger de façon spectaculaire le travail des personnels sanitaires d’aéroports.

Israël : le directeur du ministère de la Santé met en garde contre la levée de la restriction du port du masque à l’extérieur

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 avril
Extrait:

« Même à l’extérieur le masque a une efficacité préventive importante »
Le directeur général du ministère de la Santé a exprimé jeudi son opposition à la levée de la restriction du port du masque à l’extérieur, avertissant que les Israéliens étaient toujours menacés par la pandémie de coronavirus malgré la campagne de vaccination et la baisse constante des infections dans le pays.
« Nous ne pensons pas être prêts pour cela », a déclaré Chezy Levy à la radio publique Kan.
« Même à l’extérieur, dans des conditions de proximité (étroite) entre les personnes, le masque a une efficacité préventive importante », a-t-il ajouté.

Michèle Mazel. Abou Mazen insulte le Secrétaire d’Etat américain – et reçoit une pluie de dollars

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
2 avril
Extrait:

Tout au long de la campagne électorale, le candidat Joe Biden et ses proches conseillers avaient affirmé qu’ils comptaient bien prendre le contrepied de la politique de l’administration Trump et renouer les contacts avec l’Autorité Palestinienne.
Au nombre des mesures envisagées, la réouverture de la représentation de l’OLP à Washington et la reprise de l’assistance financière prodiguée du temps du président Obama et supprimée par son successeur.
Quinze jours à peine après l’entrée en fonction du Président Biden, le nouveau Secrétaire d’Etat Anthony Blinken a donc pris son téléphone et demandé à parler avec le chef de l’Autorité Palestinienne.

Ces jeunes filles juives, polonaises et résistantes que l’Histoire a négligé

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
2 avril
Extrait:

Elles ont caché des revolvers dans des ours en peluche et de la dynamite dans leurs sous-vêtements. Elles ont appris à préparer des cocktails Molotov et à les lancer sur les trains de ravitaillement allemands.
Ces filles aux traits « aryens » qui pouvaient passer pour des non-juives flirtaient avec les nazis - leur offrant du vin, du whisky et des pâtisseries avant de les abattre.
Lorsque les nazis ont occupé leur Pologne natale, des femmes juives, certaines à peine adolescentes, ont rejoint la résistance et ont risqué leur jeune vie pour saboter le régime.

Emouvant : Jonathan Pollard a visité le tombeau des patriarches

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/emou (...)
2 avril
Extrait:

L’ex-espion israélien qui a été libéré de la prison américaine et a immigré en Israël a effectué sa première visite sur le lieu saint de ‘Hébron, où il a prononcé la bénédiction de la libération du « châtiment » à côté d’un rouleau de la Torah écrit en son honneur.
L’espion israélien Jonathan Pollard vient d’effectuer sa première visite depuis son immigration en Israël dans la grotte des patriarches de la ville d’Hébron. Pollard a immigré en Israël en décembre de l’année dernière.
Pollard est venu visiter Hébron accompagné de son épouse Esther, et a été invité à prononcer la bénédiction « Birkat ha-Gomel » ‒ qu’on prononce habituellement quand on échappe d’un grand danger ‒ devant le Séfer Torah écrit par Shaul Halfon en l’honneur de sa libération et de son immigration.

La Chine veut-elle que l’Iran développe des armes nucléaires ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
2 avril
Extrait:

Washington : la Chine n’a aucun intérêt à voir l’Iran développer des armes nucléaires
Le porte-parole du département d’État américain Ned Price a confirmé mercredi que toutes les sanctions liées à l’Iran restaient en vigueur jusqu’à ce qu’elles soient levées dans le cadre d’un processus diplomatique.
Il a ajouté que « l’administration (US) abordera tout effort lié à l’évasion des sanctions, notant que » notre politique de sanctions n’a pas changé à ce stade et nous ne souhaitons pas répondre à des discussions bilatérales spécifiques sur cette question « .

Les confidences de Haïm Korsia

Ecrit par Propos recueillis par Karen Allali
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
2 avril
Extrait:

Monsieur le Grand Rabbin, quels ont été vos modèles – figures historiques ou personnalités modernes –, influençant votre vocation et votre action ?

Corona : un signe encourageant qui ne trompe pas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
2 avril
Extrait:

Conséquence directe de l’opération de vaccination, les unités spéciales de Corona dans les hôpitaux ferment les unes après les autres. Il y a deux mois encore, des convois d’ambulances se suivaient sans cesse pour amener des malades qui devaient souvent attendre dans les couloirs des hôpitaux avant que des lits se libèrent et que des équipes viennent s’occuper d’eux. Les tensions et la frustrations étaient palpables tant chez les familles des malades que parmi le personnel médical débordé. Aujourd’hui, la situation a radicalement changé et les unités du Corona ferment les unes après les autres ou n’accueillent plus que de rares personnes atteintes.

Pessa’h/Pâques, Israël cherche gouvernement, histoire de France, Rwanda, réunions « non-mixtes »... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
1er avril
Extrait:

Israël : fermeture des unités Covid dans certains hôpitaux, l’épidémie en baisse

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er avril
Extrait:

Le vaccin Pfizer protège à plus de 91% selon les dernières études
Au vu du très net ralentissement de l’épidémie de coronavirus en Israël, certains hôpitaux ont commencé à fermer leurs unités coronavirus.
Selon un rapport de Ynet, mardi aucun nouveau patient n’a été admis en unité covid à l’hôpital Rambam de Haïfa, alors qu’en moyenne 15 personnes y étaient hospitalisées chaque jour il y a encore quelques semaines. Le centre médical Meir de Kfar Saba n’a également signalé aucun nouveau patient mardi.
Le centre médical Sheba à Ramat Gan et le centre médical Rabin de Petah Tikva n’ont rapporté qu’un seul nouveau patient chacun mardi, contre 30 par jour auparavant.

La face cachée d’Agnès Callamard, la nouvelle secrétaire générale d’Amnesty International

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
1er avril
Extrait:

Saluée par l’AFP pour son « expérience internationale des droits humains », l’ex-experte de l’ONU a relayé des appels au boycott anti-israélien et diffusé des fake news sur un prétendu assassinat de Yasser Arafat par Israël.
C’est une femme, elle est Française, passée par l’université américaine, « rapporteure spéciale » de l’ONU sur des questions touchant aux droits de l’homme… La nomination d’Agnès Callamard à la tête d’Amnesty International a été salué comme il se doit par Le Monde et l’AFP.

La Chine Appelle à une Guerre de Civilisation contre l’Amérique et l’Occident

par Gordon G. Chang | Gatestone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
1er avril
Extrait:

Odeur de poudre » est l’une des expressions que Pékin utilise pour faire passer un message de guerre. Plus inquiétant, ce terme très chargé en émotion, est volontiers utilisé par les propagandistes chinois pour titiller le public de la Chine continentale .... Le parti communiste chinois tente aujourd’hui d’attiser le sentiment nationaliste, de rallier le peuple chinois et peut-être de le préparer à la guerre.Plus fondamentalement, Pékin ... propose une vision racialisée du monde et tente de former une coalition mondiale anti -blanche ...

Les ambassades d’Israël et du Maroc à Washington célèbreront ensemble la Mimouna

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er avril
Extrait:

Le festival de la Mimouna est une tradition parmi de nombreuses communautés juives d’Afrique du Nord, et est particulièrement associé aux juifs marocains. Elle est célébrée le lendemain de Pessah et marque le retour à la possibilité de manger du pain au levain après qu’il ait été interdit pendant la fête.
Les ambassades israélienne et marocaine à Washington organisent la première célébration conjointe de la Mimouna en collaboration avec Sephardic Heritage International à DC (SHIN-DC) et le Smithsonian.

Biden annule les sanctions de Trump contre le procureur de la CPI, Bensouda

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er avril
Extrait:

L’administration Biden révoquera dès cette semaine les sanctions du président Trump contre la procureure en chef de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, a rapporté mercredi la politique étrangère (Exclusif : Biden envisage d’abroger les sanctions de l’ère Trump contre la CPI ). Cela supprimera une autre source de frictions entre les États-Unis et leurs alliés européens, selon FP, qui cite deux sources proches de cette décision.

Il y a 25 siècles : « L’Épître de Pâque »

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er avril
Extrait:

À la fin du 19ᵉ siècle, sur les bords du Nil, on a découvert un papyrus, relatant la célébration de la Pâque, il y a des milliers d’années.
«  En dehors de la Bible, ce papyrus est la première documentation des coutumes de cette fête  » déclare le professeur Aharon Meir, directeur de l’Institut d’archéologie de l’Université de Bar-Ilan. Cette découverte est restée méconnue jusqu’à la période récente.
En 1947, avant la création de l’État d’Israël, l’ONU a envoyé une commission d’enquête dans le but de faire des propositions sur le futur plan de partage de la région.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 72940



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 266


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette