Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Happy Rosh Hashana, best wishes !

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
17 septembre
Extrait:

Accords E.A.U-Israël, Tichri sous surveillance, philosophie, procès des attentats, sorties littéraires, cinéma...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
17 septembre
Extrait:

Proche-Orient, Roch Hachana, philosophie... Toute l’actualité sur le Magazine

Arrivée à Gaza du coordinateur de l’ONU pour des négociations avec le Hamas

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
16 septembre
Extrait:

Nickolay Mladenov, coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, est arrivé mercredi dans la bande de Gaza pour tenter de désamorcer les tensions entre le Hamas et Israël, ont annoncé des responsables du mouvement palestinien.
On indiquait de mêmes sources que l’émissaire, arrivé d’Israël via le point de passage d’Erez (nord), allait discuter avec ses hôtes d’une trêve, du lancement de projets humanitaires internationaux à Gaza et d’autres sujets.

Le « droit au retour des Palestiniens », seul véritable tueur de la solution à deux États

Par Adi Schwartz et Einat Wilf | mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
16 septembre
Extrait:

Il y a vingt ans, en juillet 2000, nous étions remplis d’espoir lorsque Ehud Barak, Premier ministre israélien et chef du parti travailliste, est parti à Camp David pour négocier un accord de paix final avec les Palestiniens. Après plus d’une décennie de percées historiques inimaginables auparavant – l’effondrement de l’Union soviétique, la chute du mur de Berlin, la fin de l’apartheid en Afrique du Sud et l’accord du vendredi saint en Irlande du Nord – nous pensions être arrivés au moment historique où la paix avec les Palestiniens pourrait enfin être à portée de main.

Vers un nouvel accord… Pourquoi pas avec les Palestiniens ?

Times of Israël | Alain Rozenkier
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
16 septembre
Extrait:

L’encre de l’accord entre Israël et les Émirats Arabes Unis n’a pas encore eu le temps de sécher, (d’autant plus que l’accord ne sera paraphé qu’au moment où ces lignes sont écrites), que déjà intervient l’annonce d’un nouvel accord qui, comme on s’y attendait, concerne le Bahreïn. Les rumeurs grondent concernant d’autres accords possibles sinon probables. Quel sera le suivant ? Quand ?
On ne peut qu’accueillir favorablement de tels accords car il est préférable que les relations entre les États de la région soient “normales” plutôt qu’agressives voire vindicatives, que les désaccords s’expriment par la voie diplomatique plutôt que par celle des armes.

Les accords d’Abraham ne précisent rien de la solution à deux États

Times of Israël | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 septembre
Extrait:

Les accords de normalisation qu’Israël a signés mardi avec les Emirats arabes unis et le Bahreïn ne comportent aucun engagement spécifique à aboutir à une solution à deux Etats, se contentant d’aspirer à une fin « juste » au conflit israélo-palestinien.
La Maison Blanche a publié les textes des accords signés à l’encre plusieurs heures après la cérémonie de signature. Ceux-ci semblent montrer une victoire du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Depuis qu’il s’est prononcé en faveur du paradigme des deux États dans un discours prononcé en 2009 à l’université Bar Ilan, le Premier ministre s’est lentement éloigné de son soutien au concept.

Vente de F-35 aux EAU : Pelosi s’engage à garantir l’avantage militaire israélien

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 septembre
Extrait:

La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, a promis mardi de veiller à ce qu’Israël maintienne son avantage militaire qualitatif au Moyen-Orient dans le cadre de toute vente d’armes américaines aux Émirats arabes unis.
Dans une déclaration faite à la Maison Blanche alors qu’Israël signait des accords de normalisation des relations avec les EAU et le Bahreïn, Pelosi a fait part de ses inquiétudes concernant les plans de Washington de vendre potentiellement des chasseurs furtifs F-35 et d’autres armements avancés à Abou Dhabi suite à l’accord.

USA : 63% des jeunes Américains ignorent que six millions de Juifs ont été assassinés durant la Shoah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 septembre
Extrait:

48% n’ont pas été en mesure de citer le nom d’un camp de concentration ou d’un camp de la mort
Les résultats de la toute première enquête menée par les 50 États des Etats-Unis sur la connaissance de la Shoah parmi les jeunes Américains (générations Y et Z), publiés mercredi par la Claims Conférence, sont particulièrement préoccupants.
Selon ces données, 63% des jeunes sondés ignoraient que six millions de Juifs avaient été assassinés pendant la Seconde Guerre mondiale, tandis que 36% pensaient que ce nombre était « de deux millions ou moins ».

Les EAU et Bahreïn sont-ils devenus moins pro-palestiniens que l’Europe ?

Times of Israël | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 septembre
Extrait:

Les accords signés par Abou Dhabi et Manama appellent vaguement à une « solution au conflit israélo-palestinien » sans mentionner explicitement deux Etats ou les implantations
C’est officiel : les Emirats arabes unis et Bahreïn sont dorénavant moins pro-palestiniens que les Européens.
Les responsables et les analystes, qui avaient connaissance des relations clandestines entretenues par Jérusalem avec plusieurs Etats arabes, affirment depuis longtemps que ces derniers ne se préoccupent plus véritablement des Palestiniens. Dans leurs déclarations publiques, toutefois, tous les gouvernements arabes restent fidèles au dogme et répètent la nécessité de l’établissement d’un Etat palestinien sur la base des frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, ainsi que l’obligation de trouver une solution juste à la question des réfugiés.

Google et l’Université de Tel-Aviv luttent ensemble contre le coronavirus

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
16 septembre
Extrait:

Le Centre d’Intelligence artificielle (IA) et de science des données de l’Université de Tel-Aviv a remporté une subvention concurrentielle la Fondation Google.org pour développer un modèle à haute résolution de la propagation du coronavirus (covid19), qui sera utilisé pour planifier et tester des méthodes pour endiguer l’épidémie. La contribution de Google prend place dans le cadre de sa stratégie pour contribuer à l’éradication de la pandémie, et des efforts continus de l’Université de Tel-Aviv pour lutter contre le Covid-19.
La Fondation Google, dont le but est de financer les idées basées sur la science des données pour faire face aux grands défis de l’humanité

Ne les laissons pas nous gâcher la fête

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ne-l (...)
16 septembre
Extrait:

Ne parlons pas de miracle mais c’est tout de même un merveilleux, un immense cadeau qu’Israël et le peuple juif reçoivent à l’aube d’une nouvelle année que nous espérons tous meilleure que la précédente. Ainsi donc les Emirats arabes unis et le Bahreïn, avec l’appui de l’Arabie saoudite, font ouvertement la paix avec l’Etat juif !
Ce n’est peut-être pas encore ce nouveau Moyen Orient tant attendu mais une solide avancée dans cette direction. Comment ne pas être sensible à la sincérité et à la chaleur de ces nouveaux amis d’Israël, à leur hospitalité, à leur volonté de concrétiser à toute vitesse les acquis de la paix.

La paix, puis la prière : Office de Minha sur la pelouse de la Maison Blanche

TImes of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 septembre
Extrait:

Un événement historique à Washington... Non, pas la cérémonie de signature
Une vingtaine de Juifs religieux se sont rassemblés pour Min’ha, l’office de prière de l’après-midi, sur la pelouse sud de la Maison Blanche à l’issue de la cérémonie de signature des Accords d’Abraham mardi, avec parmi eux l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman.
Des vidéos et des photos de l’office de prière ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, certains messages saluant le rassemblement comme un autre événement historique dans le cadre de l’événement historique de signature de la paix.

L’Iran orchestre les tirs de missiles au moment de l’accord

jpost.com | JForum
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 septembre
Extrait:

L’Iran fait de l’ombre à l’accord de paix : des tirs de missiles sur Israël depuis Gaza – analyse
L’Iran soutient le Hamas et le Jihad islamique palestinien à Gaza et se coordonne étroitement avec eux.
Les médias iraniens ont souligné que des roquettes avaient été tirées sur Israël depuis Gaza lors de la signature des accords de paix avec les Émirats arabes unis et Bahreïn. Fars News a déclaré que les sirènes signalant les tirs de roquettes ont été entendues à Ashkelon et Ashdod « en même temps que les responsables arabes, américains et sionistes se sont réunis à la Maison Blanche ».

Un accord de normalisation signé entre Israël et les deux monarchies du Golfe : Journaliste libanais : « Quand sera notre tour ? »

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 septembre
Extrait:

Sur la pelouse sud devant la Maison Blanche, trois documents ont été solennellement signés sur la normalisation des relations entre Israël et les deux États du golfe Persique, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn.
Outre les accords bilatéraux (un accord de paix avec les Émirats arabes unis et une « déclaration de paix » avec Bahreïn), les quatre participants au sommet ont signé un document quadripartite commun appelé les « accords d’Abraham ». Les trois documents ont été rédigés par le conseiller et gendre du président Trump, Jared Kushner.

Depuis l’aéroport de Washington , Netanyahou s’exprime suite aux attaques de roquettes dans le sud

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur “https://infos-israel.news/ (...)
16 septembre
Extrait:

Suite aux attaques de roquettes en Israel et des blessés à Ashdod, le premier ministre depuis le tarmak de l’aéroport s’est exprimé devant le journalistes :
Le premier ministre a dit qu’il rentrait en Israel pour trois raisons : La lutte contre le corona, la sécurité de notre pays (suite aux roquettes), et finaliser le plan de paix qui a été signé. Il a ajouté qu’il espère que les palestiniens rejoignent cette paix au Moyen Orient afin de changer l’histoire de cette région tumultueuse.

Pourquoi la presse juive parisienne est en ébullition

Times of Israël | GHIS KORMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 septembre
Extrait:

Interrompue depuis mars, la parution papier d’Actualité Juive reprendra dès le 17 septembre, avec désormais Marc Eisenberg et Dominique Romano à sa tête
C’est un fait, depuis de nombreuses années, la presse écrite est en danger. Le support papier peine à gagner de l’argent et des lecteurs. Pis, de nombreux médias « print », et pas des moindres, en sont à lutter pour continuer d’exister, à défaut d’être rentables. La presse juive n’échappe pas à ce péril. On apprenait, en avril dernier, qu’un consortium constitué de philanthropes juifs avait racheté et sauvé de la disparition le plus ancien journal juif au monde, le Jewish Chronicle (JC).
En France, l’hebdomadaire Actualité Juive, qualifié par l’essayiste et historien Marc Knobel de « poumon médiatique dans la communauté juive », a lui aussi cessé ses parutions, après une lente agonie hérissée de quelques tentatives de sursaut.

Riposte du Hamas à la signature de paix : 13 roquettes lancées sur Israël

Claudine Douillet.| alliance
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
16 septembre
Extrait:

Tôt le matin, des alarmes ont retenti dans les communautés de la bande de Gaza et de Sderot. • 13 roquettes ont été identifiés en Israël, dont 8 ont été interceptés par des batteries du Dôme de fer .Détérioration de l’état de santé de l’homme de 62 ans blessé hier à Ashdod
Un barrage de coups de feu sur l’enveloppe de Gaza et les colonies de Sderot : des alarmes rouges ont été déclenchées tôt mercredi matin dans les colonies de l’enveloppe de Gaza, à la suite de 13 lancements de roquettes tirés sur le territoire israélien depuis la bande de Gaza.

Pourquoi la paix avec les Emirats et Bahreïn sera chaleureuse

Coolamnews | Par le professeur Efraim Inbar, président de l’ Institut d’études stratégiques de Jérusalem
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 septembre
Extrait:

L’accord d’Abraham entre Israël et les Émirats arabes unis est en effet un moment historique dans les relations arabo-israéliennes. Alors que le traité de paix Égypte-Israël de 1979 a brisé le tabou arabe sur la signature d’un accord avec l’État juif, il n’a pas entraîné la normalisation promise des relations, c’est-à-dire la libre circulation des biens et des personnes entre les États. Pas plus que le traité de paix Jordanie-Israël de 1994. Il ne reflétait qu’une rencontre d’intérêts stratégiques entre les élites des deux pays.
En revanche, l’accord entre les Émirats arabes unis et Israël promet d’être la première paix « chaleureuse » arabo-israélienne

Barhein – Israël : une normalisation qui était prévisible

Times of Israël | Eric Gozlan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
16 septembre
Extrait:

Il y a quelques mois j’écrivais un article sur le Barhein et l’importance de ce pays dans la résolution du conflit du Moyen-Orient.
Je ne suis pas étonné de la décision de ce Royaume de normaliser les relations avec Israël car déjà de nombreux contacts existaient.
J’ai beaucoup de mal à comprendre la décision des dirigeants palestiniens qui, je le pense vraiment, ratent une occasion de paix, pour leur peuple. Ces dirigeants palestiniens devraient écouter la société civile palestinienne qui dans sa grande majorité souhaite terminer le conflit qui dure déjà depuis trop longtemps.

5781, l’année d’après

Times of Israël en français | Daniel Toledano
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
16 septembre
Extrait:

A l’aube d’une nouvelle année juive auréolée d’un nouveau confinement généralisé en terre d’Israël, occasion est donnée de réfléchir à ce phénomène sociétal dans la tradition juive.
Le confinement apparaît de multiples manières dans la Tora, sous différentes vocations et raisons. On se confine pour échapper à un cataclysme, comme Noé lors du déluge ou Loth lors de la destruction de Sodome. On se confine aussi pour se protéger d’un homme, tels Abraham de Nemrod, Jacob d’Esaü, ou Moïse de Pharaon.
On se confine également pour se préserver d’un fléau, à l’instar des enfants d’Israël en Egypte durant la plaie des premiers-nés, la nuit de la Pâques.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette