Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les synagogues à l’étranger organisent des simulations d’attaques terroristes surprises pendant les offices

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 juillet
Extrait:

« Lorsque les portes ont été fermées, les fidèles se sont préparés à fuir la synagogue pour se préparer à une fusillade en masse, le rabbin Neil Cooper a veillé à ce que cela se produise avant de devoir sortir les Torah de l’arche ».
Dix minutes plus tard, les fidèles étaient de retour sur les bancs, les portes ouvertes et se préparaient à entendre une partie hebdomadaire de la Torah. Ce fut le premier exercice réussi de simulation d’attaque dans cette synagogue de banlieue de Philadelphie.

Nucléaire : l’Iran veut “faire chanter” la communauté internationale, affirme Netanyahu

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mardi l’Iran de vouloir “faire chanter” la communauté internationale en augmentant ses réserves d’uranium faiblement enrichi.
L’Iran a franchi lundi la limite imposée à ses réserves d’uranium faiblement enrichi par l’accord de 2015 sur son programme nucléaire, dont se sont retirés unilatéralement les Etats-Unis en mai 2018.
“Cette semaine, l’Iran a sciemment violé l’accord nucléaire en augmentant le stock d’uranium enrichi autorisé en vertu de l’accord”, a déclaré M. Netanyahu.

Qu’est-il arrivé au “Losharik”, espion sous-marin d’Internet ?

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ques (...)
3 juillet
Extrait:

Le mystère de la catastrophe du sous-marin russe ultra-secret “Losharik”
Le lundi 1er juillet, au moins 14 officiers et marins de la marine russe ont péri dans l’incendie d’un sous-marin russe ultra-secret AS-12. Certains se sont vus attribuer le plus grand honneur militaire du « Héros de la Fédération de Russie ». Mercredi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a été interrogé sur les détails de la catastrophe. Il a déclaré que les informations sur le navire ne seraient pas divulguées au motif qu’il “est classé” comme secret d’État pour la protection de la sécurité nationale du pays.

Iran : Où sont donc passées les 8, 5 tonnes d’uranium enrichi ?

Par : A. Savyon et Yigal Carmon | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/iran (...)
3 juillet
Extrait:

La farce de la violation par l’Iran de la limite sur l’uranium enrichi :
les États-Unis n’ont jamais eu, ni n’ont aujourd’hui, la moindre idée de l’endroit où les 8,5 tonnes d’uranium enrichi ostensiblement extraites de l’Iran ont été expédiées en 2015 ; De plus, la Russie a fourni à l’Iran 200 tonnes de yellowcake
Alors que les États-Unis protestent contre la brèche mineure, annoncée cette semaine, par l’Iran de la limite de 300 kg de son stock d’uranium faiblement enrichi fixée dans l’accord nucléaire avec JCPOA de 2015 [1], l’emplacement de 8,5 tonnes d’uranium enrichi par l’Iran que l’Iran a apparemment expédié pour son allié, la Russie cette année-là reste totalement inconnue. Cela pourrait bien être de retour en Iran.

Merkel laisse le Hezbollah prospérer en Allemagne

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/merk (...)
3 juillet
Extrait:

La chancelière Merkel refuse d’interdire l’entité terroriste en Allemagne.
Selon le document de renseignement examiné par le Jerusalem Post, le nombre de membres du Hezbollah est passé de 105 en 2017 à 110 en 2018 en Rhénanie du Nord-Westphalie.
Dans ce rapport, on peut lire que : « Depuis plus de 20 ans, le Centre islamique (Imam-Mahdi-Zentrum) de Münster est une plate-forme et un lieu de rencontre pour les partisans du Hezbollah en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Allemagne de l’Ouest. Autres points de fortes préoccupations : Essen, Bottrop, Dortmund et Bad Oeynhausen. »

Renseignement israélien | « Les bateaux iraniens disparaissent dans le noir et ré-apparaissent «  : l’Iran continue de vendre du pétrole en secret

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 juillet
Extrait:

Certaines compagnies maritimes internationales échappent aux sanctions américaines imposées au secteur pétrolier iranien et « s’extraient » de la situation en collectant des marchandises dans les ports de la République islamique, a rapporté mercredi le New York Times citant des services de renseignement israéliens et des experts.
La semaine dernière, par exemple, un petit pétrolier est arrivé sur les côtes du golfe Persique après un voyage de 19 jours en provenance de Chine, et son capitaine a signalé, conformément au droit international, son emplace-ment, son orbite, sa vitesse et d’autres informations importantes.

Crif - L’antisémitisme se développe-t-il sur le terreau de l’israélophobie et de l’antisionisme ? (3/5)

par Marc Knobel, Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
3 juillet
Extrait:

Le Crif poursuit cette série. Nous avons défini l’israélophobie radicale et l’antisionisme absolu (1/5). Puis, nous avons vu qu’en octobre 2000, les banlieues flambent, on brûle des drapeaux israéliens et l’on agresse des juifs (2/5). Pour ce 3ème volet, nous sommes le lundi 19 mars 2012, le jour de la tuerie au collège juif Ozar Hatorah de Toulouse. Antisémitisme et/ou antisionisme ?
Le 11 mars 2012, dans le quartier tranquille de Montaudran, à Toulouse, le maréchal des logis-chef Imad Ibn Ziaten, 30 ans, gare sa moto sur une esplanade. Il est en civil. Quelques jours auparavant, il avait mis son engin en vente sur un site Internet.

Le plan Trump ou la validation des acquis d’Israël et du Hamas

Times of Israël en français | Stéphane Amar
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
3 juillet
Extrait:

Il faut se méfier du bruit médiatique. Des événements assourdissants accouchent d’une souris. D’autres, plus discrets, augurent des révolutions. Tel est le cas de la conférence de Bahreïn. A Manama, la capitale du petit royaume, l’administration Trump a réuni fin juin les principaux pays arabes autour d’un objectif clair et réaliste : relancer l’économie palestinienne.
Une ambition aussi louable devrait faire consensus et pourtant on déplora à Bahreïn l’absence de la principale intéressée : L’Autorité palestinienne. Elle boycotta en effet le grand raout et déplora amèrement la participation des « frères » arabes.

Alaska : accrochage entre sous-marins russe et américain ?

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/alas (...)
3 juillet
Extrait:

Selon les premiers rapports parvenus aux sources militaires de DEBKAfile, un sous-marin américain aurait intercepté un sous-marin nucléaire russe dans les eaux américaines face à l’Alaska. Le sous-marin russe escortant le sous-marin nucléaire a riposté en tirant une torpille Balkan 2000 et a sabordé le navire américain. Des consultations urgentes ont eu lieu mardi soir à la Maison Blanche et au Kremlin. Le vice-président américain Mike Pence a annulé un rendez-vous important dans le New Hampshire après avoir été rappelé à Washington pour une conférence convoquée sans explication par le président Donald Trump.

Antisionisme, grossophobie, « agribashing »... Les députés veulent imposer un kamoulox de censures aux réseaux sociaux

Par Hadrien Mathoux | Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/p (...)
3 juillet
Extrait:

... Meyer Habib (UDI), avocat tonitruant de la cause d’Israël dans l’hémicycle, a ainsi déposé plusieurs amendements, avec une poignée de collègues, visant à interdire les propos de haine « notamment à l’égard de l’existence de l’Etat d’Israël ». Justification : « Sur les réseaux sociaux, on dit ’sale sioniste’ pour dire ’sale juif’. Par ce tour de passe-passe sémantique, les nouveaux antisémites échappent à la loi. C’est pourquoi, cet amendement vise à introduire dans la présente proposition de loi, la notion moderne d’antisémitisme : l’antisionisme ».

🔴 Danger : le nouveau chef de la diplomatie européenne va pousser pour une reconnaissance de la “Palestine”

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 juillet
Extrait:

L’Espagnol Josep Borrell, 72 ans, a été nommé mardi Haut représentant pour les affaires étrangères de l’UE.
Farouche anti-Trump et anti-israélien, le nouveau chef de la diplomatie européenne va très probablement se servir de son poste pour appuyer une reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien par l’UE.
En septembre dernier, alors ministre des Affaires étrangères « espagnol », Josep Borrell avait appuyé une initiative demandant à l’Europe de reconnaître la “Palestine” en tant qu’Etat indépendant.

La diplomatie du Diable (par Bruno J. Melki)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-dip (...)
3 juillet
Extrait:

Dominique De Villepin a donné une interview à BFMTV et a répondu à plusieurs questions d’ordre international. Ayant été ministre des affaires étrangères, son opinion est intéressante car cet homme a sans aucun doute une connaissance profonde de la politique étrangère Française. Son analyse est aussi instructive sur les positions de la France en général, assumant que ces positions ne sont pas diamétralement opposées à celles qui étaient en vigueur il y a une dizaine d’années, lorsque cet homme était ministre des affaires étrangères et Premier ministre de la France.

Accord nucléaire : les pays européens temporisent…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/accord (...)
3 juillet
Extrait:

Selon une source diplomatique européenne, les trois pays européens signataires de l’accord de Vienne, France, Allemagne et Grande-Bretagne, ont décidé de ne pas réintroduire pour l’instant les sanctions envers l’Iran, malgré l’annonce officielle des violations par les autorités iraniennes. C’est pourtant ce qui avait été prévu et promis lors de la signature. Lundi, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait encore une fois lancé un appel solennel à ces trois pays, leur rappelant leur engagement.
La France s’est contentée d’un « avertissement » par la voix de son président Emmanuel Macron qui « a pris note avec préoccupation » de l’annonce faite par les autorités iraniennes.

 »Je comprends la situation d’Israël » Imam Hassen Chalghoumi

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juillet
Extrait:

L’Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi est connu pour ses idées à contre-courant de la majorité du monde musulman, qu’il exprime avec courage. Il n’a jamais caché sa proximité avec les Juifs et Israël. Il y a quelques jours, il était à la tête d’une délégation de 40 jeunes musulmans de France et de Belgique, venus visiter Israël pour la première fois. Du nord au sud, ces jeunes ont découvert le pays et fait des rencontres importantes. Ils ont été reçus par le Président Rivlin mais ont aussi visité Yad Vashem, la Judée-Samarie. Ils ont été à la rencontre des différentes communautés qui constituent le pays ainsi qu’à celle des habitants de la bordure de Gaza. Un séjour bien rempli, chacun des participants y aura acquis une image bien différente d’Israël de celle qu’ils avaient jusqu’alors.

L’antisémitisme se développe-t-il sur le terreau de l’israélophobie et de l’antisionisme ?

par Marc Knobel, Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
3 juillet
Extrait:

Le Crif propose une série de 5 articles sur l’antisionisme radical. Dans le premier, nous désignions l’israélophobie radicale et/ou l’antisionisme absolu. Cette fois, nous remontons le temps. Des 1ers au 15 octobre 2000, les banlieues flambent et des synagogues sont visées.
Nous rappelions que des individus sont animés par un sentiment d’hostilité contre Israël, exacerbé par la médiatisation d’affrontements au Proche-Orient. Nous ajoutions que l’israélophobie n’est que la pointe visible de l’antisionisme qui, dans ses formes radicales, a pour objectif la destruction de l’État juif. Enfin, nous établissions que les violences antisémites qui ont été perpétrées en 2000, 2002, 2004, 2009, 2012, 2014, 2017 ont une relation de cause à effet avec un conflit lointain, qui oppose Israël au Hamas. Il s’agit bel et bien d’une importation du paroxysme du conflit israélo-palestinien, dans plusieurs pays et pas seulement en France.

Lutte contre l’Iran : La prochaine cible d’Air Force Israel serait t-elle l’Irak ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 juillet
Extrait:

Lorsque le Premier ministre et ministre de la Défense Binyamin Netanyahou a déclaré lundi 2 juillet, « que sera bientôt révélé plus de preuves que l’Iran a menti constamment sur son programme nucléaire, en terminant la phrase par : « Israël ne permettra pas à l’Iran de développer des armes nucléaires, cette affirmation soulève immédiatement la question de savoir si l’Iran va continuer à mentir tout en développant des armes nucléaires ?
Quelques heures plus tôt, Netanyahu avait envoyé le chef du Mossad, Yossi Cohen, qui a déclaré lors d’une conférence à Tel Aviv : « ces dernières semaines, il y a eu une série d’attaques visant des installations de distribution de carburant, des pétroliers, etc…

Un avion atterrit normalement à Ben Gurion avec un pneu crevé

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 juillet
Extrait:

Un vol charter bulgare transportant 152 personnes de Cologne a atterri sans incident ; l’aéroport avait été placé en niveau d’urgence maximal, avec plus de 100 ambulances mobilisées
Un avion de ligne avec un pneu crevé a atterri en toute sécurité à l’aéroport Ben Gurion lundi après que les services de secours ont été placés en état d’alerte pour une situation d’urgence potentielle.
Plus de 100 ambulances, camions de pompiers et secouristes ont été envoyés à l’aéroport et des avions de chasse israéliens ont suivi le Boeing 737 alors qu’il se préparait à atterrir quatre heures après son décollage de Cologne, en Allemagne.

Lutte contre l’antisémitisme : une formation-pilote pour policiers et magistrats à Marseille

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juillet
Extrait:

L’objectif : la création d’un réseau national d’enquêteurs et de magistrats spécialisés
Des policiers, des gendarmes et des magistrats sont formés à Marseille à recevoir des plaintes et à instruire des enquêtes pour des délits et crimes racistes, antisémites ou anti-LGBT, afin de lutter contre ces infractions particulières, a annoncé la préfecture lundi.
Cette formation d’une journée, initiée à Marseille, sera « déployée dans toute la France dès septembre », a annoncé lors d’un point presse Christian Gravel, préfet et conseiller aux affaires de sécurité à la Dilcrah (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT).

Désordre

par Bernard-Henri Lévy | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
2 juillet
Extrait:

Erdogan, Henri Michaux, Yannick Haenel, Carlos Ghosn... Bernard-Henri Lévy fait la revue de l’actualité éditoriale et politique.
Erdogan battu à Istanbul… Babis, Premier ministre de la République tchèque, conspué à Prague par une foule immense… Le Chinois Xi Jinping humilié, à Hongkong, par des manifestations monstres… Les cinq rois, un à un, vacillent.
Ces régimes illibéraux, que l’on nous disait invincibles, tremblent sur leurs bases. Sans parler des élections européennes qui ont douché les espoirs des populistes et de Poutine.

L’incroyable odyssée de réfugiés fuyant le nazisme en 1941 en photos (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

La photographie est à l’honneur cette semaine alors que débutent les rencontres d’Arles. Pour l’occasion, le réalisateur Olivier Assayas nous a raconté l’incroyable destinée de la photographe Germaine Krull, amie de son père rencontrée sur un bateau fuyant la France vichyste en 1941.
C’est l’histoire d’une traversée en bateau à la fois tragique et pleine d’espoir. Un épisode méconnu, dont les images viennent d’être découvertes.
Le 24 mars 1941, le Capitaine Paul-Lemerle quitte Marseille pour la Martinique. À son bord, des Juifs, des réfugiés espagnols, des opposants politiques qui fuient la France de Vichy.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 63840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 239


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette