Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le chasseur de nazis Serge Klarsfeld en lice pour le Prix Genesis, le « Nobel juif »

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 octobre
Extrait:

La Fondation du Prix Genesis, une distinction israélienne considérée comme le Nobel juif, a révélé lundi la liste des six finalistes de l’édition 2022.
Serge Klarsfeld fait partie des 6 finalistes pour le prestigieux Prix Genesis qui récompense chaque année une personnalité juive éminente.
N’hésitez pas à voter pour lui et à inciter vos proches à en faire autant !
👉https://genesisprize.org/forms/fren...
Le chasseur de nazis Serge Klarsfeld, président de l’association des Fils et filles de déportés juifs de France (FFDJF), Albert Burla, le PDG de Pfizer qui dirige le groupe américain à l’origine du premier vaccin contre le Covid-19, l’écrivain et philosophe israélien Yuval Noah Harari, la créatrice de mode Diane von Furstenberg, l’actrice Scarlett Johansson et l’acteur Sacha Baron Cohen sont en lice pour succéder au réalisateur Steven Spielberg.

Coronavirus/Israël : le ministère de la Santé recommande d’éviter les voyages en Turquie et en Russie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 octobre
Extrait:

Israël se prépare à accueillir les touristes vaccinés le 1e novembre
Le ministère israélien de la Santé a publié mercredi une liste de pays déconseillés aux Israéliens en raison d’un taux élevé de contamination au coronavirus.
La Russie, la Turquie, la Biélorussie, la Moldavie et la Roumanie font notamment partie de cette liste.
Il y a plusieurs semaines, Israël a levé toute interdiction de voyage vers les pays classés « rouges » car à fort taux d’infection mais les autorités sanitaires appellent à la prudence et recommandent d’éviter les voyages inutiles vers ces destinations.
« Ces pays sont susceptibles de virer au rouge dans les semaines à venir, et le public est invité à agir en conséquence », a déclaré le ministère dans un communiqué.

L’expertise sécuritaire israélienne révolutionne la livraison par drone

Times of Israel en français |EMANUEL FABIAN et RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Les opérateurs des véhicules sans pilote utiliseront les dernières technologies en matière de radars, d’IA et de drones pour garantir la sécurité de toutes les personnes concernées
Alors qu’Israël commence à lancer un réseau de masse de drones de livraison, les responsables déclarent miser sur la vaste expérience militaire d’un grand nombre de personnes impliquées pour protéger les véhicules sans pilote, les personnes au sol et les marchandises qu’ils transportent.

Des millions de kits de tests antigéniques pour les écoliers arrivent en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Les écouvillons sont destinés au plan « Classes vertes » qui prévoit des tests quotidiens plutôt qu’une mise en quarantaine pour les élèves exposés au COVID-19
Des millions de kits de tests COVID antigéniques, ou kits de dépistage rapide, sont arrivés en Israël mardi et seront utilisés dans le cadre d’un plan visant à réduire le nombre d’écoliers qui doivent être mis en quarantaine à la maison, a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Les 2,5 millions de kits ont été achetés par le centre de contrôle du ministère de la Santé, en vertu d’une directive du Premier ministre Naftali Bennett, pour être utilisés dans le cadre du plan « Classes vertes ».

7-Eleven va ouvrir des centaines de magasins en Israël qui fermeront le Shabbat

Times of Israel en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Electra Consumer Products signe un contrat de 60M de shekels avec la chaîne multinationale américaine ; le premier magasin ouvrira en 2022 à Tel Aviv
La grande chaîne américaine de magasins de proximité 7-Eleven arrive en Israël après avoir signé un accord avec Electra Consumer Products pour ouvrir des centaines de magasins au cours des trois prochaines années.
Toutefois, contrairement aux autres sites, les établissements israéliens seront fermés le jour du Shabbat, du vendredi soir au samedi soir.
Selon les termes de l’accord, Electra investira 60 millions de shekels dans l’ouverture de magasins d’ici à la fin de 2024, le premier point de vente devant ouvrir à Tel Aviv en 2022, a indiqué la société dans un communiqué mardi.

Rencontre USA-Israël-Emirats pour relancer la dynamique des accords de normalisation

L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
13 octobre
Extrait:

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken aura des entretiens bilatéraux séparés avec son homologue israélien Yaïr Lapid puis avec celui des Emirats arabes unis, Cheikh Abdallah ben Zayed Al Nahyane, avant une rencontre à trois.
« Cette réunion souligne notre volonté de continuer à célébrer le premier anniversaire des accords d’Abraham de normalisation », a dit un haut responsable américain à des journalistes, ajoutant qu’elle aboutirait à la création de deux « groupes de travail trilatéraux » sur la « coexistence religieuse » et sur « l’eau et l’énergie ».

Assemblée générale des Nations unies (New York) - Sputnik France, 1920, 22.09.2021 International Israël renforce sa présence sur le Golan, la Syrie furieuse

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
13 octobre
Extrait:

Avec le projet de doubler le nombre de colons sur le plateau du Golan, Israël compte sanctuariser ses acquis territoriaux aux dépens de la Syrie. La rétrocession de cette région annexée en 1981 et la paix entre les deux pays s’éloignent à grands pas.
Israël n’est pas près de rendre le plateau du Golan à la Syrie.
Lors d’une conférence le 11 octobre sur l’avenir de la région, Naftali Bennett, Premier ministre israélien, a été catégorique : « Le plateau du Golan est israélien, point final » a-t-il affirmé. Unilatéralement annexé par l’État hébreu en 1981, ce territoire était militairement occupé depuis la guerre des Six Jours de 1967. Seuls les États-Unis de Donald Trump ont reconnu la souveraineté israélienne sur ce territoire en 2019.

Sarah Cattan. Enquête IPSOS sur l’antisémitisme : “Ossabandus, nequeyrs, nequer, potarimum, potsa milus. Voilà justement pourquoi votre fille est muette”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
13 octobre
Extrait:

A intervalles réguliers, les Instituts de sondages viennent nous donner des nouvelles de la Haine anti-Juifs, maladie : constat inutile tant le mal est connu mais chose qui nous amène encore et encore à une analyse lassée et blasée interrogeant sur la pertinence des modalités de ladite enquête, laquelle ne semble pas avoir eu le courage d’interroger nos banlieues ou Territoires Perdus, voire … conquis.

Le gouvernement israélien veut peupler le Golan

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
13 octobre
Extrait:

Quand on parcourt le Golan, le sentiment de vide prédomine. Certes le paysage accidenté ne se prête pas à des constructions de logements mais au moins, contrairement à la Cisjordanie, aucun territoire n’est contesté par des Arabes, à l’exception de quelques villages druzes. Et pourtant le Golan est une zone stratégique avec les frontières syriennes et libanaises, aujourd’hui polluées par la présence du Hezbollah et des Iraniens qui rêvent toujours d’en découdre avec Israël. Les paysages sont effectivement magnifiques et cela serait criminel d’offrir la région aux bétonneurs.

Bilan positif des Accords d’Abraham

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/bi (...)
13 octobre
Extrait:

Un an après la signature des Accords d’Abraham nous constatons que la realpolitik gagne de nombreux points devant le refus systématique des Palestiniens et du front du refus arabo-musulman de reconnaître de facto et de jure l’existence d’un Etat Juif au sein du monde arabe.
Certes, le problème palestinien est toujours sans solution adéquate mais il n’est plus une priorité absolue et au cœur du conflit. Désormais, il ne dépendra plus d’un retrait préalable des Territoires et un retour forcé aux lignes d’armistice de 1949, à condition de poursuivre une politique cohérente et ferme.

« Déportés. Leur ultime transmission » : une rencontre avec des survivants à Paris

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

La photographe Karine Sicard-Bouvatier a immortalisé des rencontres entre des survivants et des jeunes ; l’évènement sera organisé dimanche 17 à la synagogue Beaugrenelle, à Paris
Une rencontre intitulée « Déportés : Leur ultime transmission » avec trois survivants de la Shoah et la photographe Karine Sicard-Bouvatier sera organisée dimanche 17 octobre, de 14 à 17h, à la synagogue Beaugrenelle (11 Rue Gaston de Caillavet, 15e arrondissement de Paris). L’évènement est proposé par l’association « Les Voix de la Paix » du rabbin Yann Boissière, en partenariat avec Judaïsme en Mouvement. L’entrée est gratuite, sur inscription.

Naftali Bennett va rencontrer prochainement Vladimir Poutine à Sotchi

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett est attendu la semaine prochaine à Sotchi, en Russie, où il doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine afin de discuter « principalement du programme nucléaire iranien », a annoncé mardi son cabinet.
« Les deux parties vont discuter de questions diplomatiques, sécuritaires et économiques concernant les deux pays, ainsi que d’importantes affaires régionales, dont principalement le programme nucléaire iranien », a indiqué le cabinet de M. Bennett.

Vers un redémarrage du tourisme entrant ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vers-u (...)
13 octobre
Extrait:

Le tourisme entrant en Israël est une source précieuse de recettes pour l’Etat et un bienfait pour de nombreuses branches professionnelles. Le gouvernement prévoit de faire redémarrer le tourisme entrant dès le 1er novembre en allégeant les consignes : suppression du test sérologique et autorisation d’entrée sur le territoire pour quiconque aura été vacciné à trois reprises ou à défaut, qui aura obtenu une deuxième dose il y a moins de six mois.

Nucléaire iranien : déclaration intéressante de l’ancien directeur du Mossad

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nuclea (...)
13 octobre
Extrait:

L’ancien directeur du Mossad Yossi Cohen s’est exprimé lors de la conférence annuelle du Jerusalem Post. Il a naturellement évoqué la question iranienne et l’action du Mossad ces dernières années, et a déclaré qu’en dépit des propos entendus ici ou là, l’Iran n’a pas progressé vers l’arme atomique, grâce notamment aux efforts israéliens. « Des choses étranges se sont produites en Iran ces dernières années mais je ne peux pas en dire plus », a dit Yossi Cohen qui a prévenu : « Si l’Iran choisit d’emprunter la mauvaise voie, Israël sera obligé de réagir ».

Il y a 21 ans : l’atroce lynchage de Ramallah

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/il-y-a (...)
13 octobre
Extrait:

Le 12 octobre 2000, tout le pays se retrouvait en état de choc. Deux réservistes de Tsahal, Vadim Norzich hy »d et Yossi Avrahami hy »d qui étaient entrés par erreur à Ramallah, étaient arrêtés par la police de Yasser Arafat et emmenés au poste de commandement.
La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre et rapidement une foule ivre de sang investissait le poste de police pour s’emparer des deux malheureux réservistes.
Ils furent alors sauvagement battus à mort, leurs cadavres précipités par la fenêtre avant d’être profanés et molestés par la foule galvanisée par la vue du sang.

Israël fait un généreux cadeau à la Jordanie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
13 octobre
Extrait:

Des équipes israélienne et jordaniennes ont signé mardi un accord portant sur une augmentation significative de la fourniture d’eau potable par Israël à la Jordanie. Les équipes respectives étaient présidées par la ministre israélienne de l’Energie et des Ressources en eau Karine Elharar et son homologue jordanien, le ministre de l’Eau et de l’Irrigation, Mohammed Al-Najjar. Selon l’accord, la Jordanie recevra 50 millions de mètres cubes de plus que les 35 millions annuels prévus dans les accords de paix.
Le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid a félicité les deux ministres et noté « une marque de bon voisinage, la conséquence de la politique de renforcement des liens dans la région et un nouveau pas dans la coopération entre Israël et la Jordanie ».

Israël : dans le désert, des astronautes simulent la « vie sur Mars »

Geo.fr
Lire l'article complet sur https://www.geo.fr/environ (...)
12 octobre
Extrait:

Dans un cratère de 500 mètres de profondeur perdu dans l’étendue ocre du désert du Néguev, les astronautes équipés de leurs combinaisons avancent d’un pas lourd. But de leur mission ? Simuler dans le sud israélien les conditions de la vie sur Mars.Dans ce décor singulier du Makhtesh Ramon, plus grand cratère d’érosion du monde qui s’étire sur 40 km de long, le Forum spatial autrichien (OeWF) a planté une « base martienne », en partenariat avec l’agence spatiale israélienne, dans le cadre de leur mission Amadee-20, prévue initialement l’an dernier mais reportée d’un an en raison de la pandémie de Covid-19.

Tel Aviv : des drones livrent des sushis et de la bière

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 octobre
Extrait:

L’initiative nationale israélienne en matière de drones entre dans sa troisième phase et le réseau de livraison par drone dirigé par le gouvernement prend de l’ampleur
Lundi, des drones ont livré des commandes de sushis, de bière et de crème glacée à des journalistes à Tel Aviv, dans le cadre d’une initiative dirigée par le gouvernement visant à créer un réseau national de drones et à piloter des vols de drones pour effectuer des livraisons dans tout Israël.
L’initiative nationale pour les drones est entrée dans la troisième des huit phases prévues par le programme pilote la semaine dernière, avec le lancement d’une démonstration de 10 jours pour tester les vols de drones au-dessus des zones urbaines de Tel Aviv, Jaffa, Ramat Sharon, Herzliya et Hadera, où la deuxième phase du projet a été lancée fin juin.

L’antisémitisme lié à un rejet d’Israël particulièrement marqué en Belgique

Belga
Lire l'article complet sur https://www.lalibre.be/der (...)
12 octobre
Extrait:

L’antisémitisme porté par un sentiment de rejet d’Israël est particulièrement marqué en Belgique, ressort-il d’une enquête menée dans 16 pays européens par l’association Action and Protection League (APL) et présentée mardi lors d’une conférence de presse à Bruxelles.L’enquête, menée fin 2019 et début 2020 auprès de 16.000 Européens, dont un millier en Belgique, a été réalisée sur base d’une septantaine de questions permettant notamment de mesurer l’antisémitisme primaire, secondaire ou encore lié à Israël.
Concernant la première catégorie, qui regroupe les vieux stéréotypes et l’aspect affectif, les pires résultats ont été enregistrés en Hongrie, en Pologne, en Grèce, en Roumanie et en Slovaquie. Avec 19%, la Belgique se situe juste sous la moyenne (20%).

Un candidat à la mairie de Rome s’excuse pour des propos jugés antisémites

Times of Israel en français | SIMONE SOMEKH
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 octobre
Extrait:

Un des principaux candidats à la mairie de Rome a présenté ses excuses à la communauté juive italienne pour un article qu’il a écrit l’année dernière dans lequel il suggérait que les victimes de meurtres de masse autres que la Shoah attiraient moins l’attention parce qu’elles « ne possédaient pas de banques ».
Les dirigeants de la communauté juive et d’autres personnes avaient décrié les commentaires d’Enrico Michetti, un animateur radio qui est le candidat de la coalition de centre-droit aux élections municipales des 17 et 18 octobre. Il a obtenu plus de 30 % des voix lors du premier tour de l’élection au début du mois, soit plus que tout autre candidat.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 267


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette