Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Autorité palestinienne aurait remis des « documents falsifiés » à la Cour Pénale Internationale selon un rapport

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
18 juin
Extrait:

« Il s’agit d’une version falsifiée, remaniée par l’AP pour induire le tribunal en erreur »
Le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, aurait délibérément induit en erreur la Cour pénale internationale (CPI) dans son enquête sur les « crimes de guerre » présumés commis par Israël en Cisjordanie, en lui remettant des « documents falsifiés », a rapporté mercredi l’ONG Palestine Media Watch (PMW).
Fin mai, la CPI a demandé des clarifications à l’AP concernant les déclarations de M. Abbas qui avait affirmé avoir rompu tout accord avec Israël, y compris la coopération sécuritaire.
Selon l’ONG, l’AP aurait répondu en remettant une traduction en anglais du discours du dirigeant palestinien, mais en « omettant une partie clé » qui l’aurait « incriminé. »
« Il existe deux versions du discours de Mahmoud Abbas : la première version est la réelle transcription de ses paroles. Dans la deuxième, nous voyons qu’il manque clairement quelque chose dans le contenu, et c’est cette version qui a été soumise à la CPI », stipule PMW.

Sondage : le Likoud s’agrandit, le camp de gauche est en voie de disparition…

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juin
Extrait:

Une nouvelle enquête menée par Direct Puls confirme la tendance au renforcement du Likoud et de Yesh Atid et l’affaiblissement de Kahol-Lavan.
Si les élections avaient eu lieu à la mi-juin, le Likoud aurait obtenu 41 sièges (au lieu de 36). Le deuxième parti serait la « Liste unifiée » arabe, et le parti « Yesh Atid » de Yair Lapid serait en troisième position.

Vietnam et Israël s’unissent contre la désertification et la sécheresse

Le Courrier du Vietnam
Lire l'article complet sur https://www.lecourrier.vn/ (...)
18 juin
Extrait:

À l’occasion de la Journée mondiale de l’ONU contre la désertification et la sécheresse (17 juin), l’ambassadeur d’Israël au Vietnam, Nadav Eshcar, a publié un article sur les effets négatifs de la désertification et de la sécheresse à l’égard de l’agriculture du Vietnam, ainsi que l’importance des actions contre cette situation.
Selon l’ambassadeur d’Israël au Vietnam, Nadav Eshcar, pas comme d’innombrables planètes dans l’espace qui n’abritent aucune vie et sont couvertes seulement de désert, la Terre est une planète spéciale et pleine de vie avec de l’eau et des créatures.

La dénomination « Juifs Noirs »

FJN
Lire l'article complet sur http://feujn.fr/la-denomin (...)
18 juin
Extrait:

Les Juifs Noirs aiment leurs frères et sœurs de toutes les couleurs. Que vous vous considériez « Blancs », « Asiatiques », « Noirs », « Marrons » ou « Olive », la Fédération des Juifs Noirs est votre famille.
La dénomination « Juifs Noirs » a été choisie pour répondre à une invisibilité produite par un contexte social.
En aucun cas fait-elle référence à une attitude d’exclusivisme racial.
Au contraire, la FJN combat l’exclusivisme racial de toute sorte. Philosophiquement le panafricanisme, dont nous nous inspirons, ne peut être d’orientation raciale, car l’Afrique comprend de nombreuses ethnies qui couvrent tout le spectre des couleurs et des phénotypes.

Photos de Juifs du Maroc, manifs antiracistes, facs en quête d’étudiants, sorties littéraires, ’hassidisme... Toute l’actualité sur le Magazine

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
18 juin
Extrait:

Photos, manifs, débats politiques, études juives...

« Sales juifs », lors d’un rassemblement antiraciste : comment La France insoumise a-t-elle réagi ?

Par Marc Knobel | Revue des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
18 juin
Extrait:

Lors d’un rassemblement antiraciste, place de la République, à Paris, ce samedi 13 juin 2020, 15 000 manifestants ont répondu à l’appel du comité Adama Traoré contre le racisme et les violences policières.
À un moment, des militants de génération identitaire, un groupuscule d’extrême-droite, déploient du haut d’un immeuble une banderole dénonçant le « racisme antiblanc ». Au milieu des cris de protestation, dans la foule, l’insulte de « Sales juifs » est entendue, sans qu’il soit possible de déterminer précisément la ou les personnes qui en sont à l’origine. Mais comment le sait-on ?

La nouvelle idée de Netanyahu : la souveraineté en 2 étapes

Ariel Kahana - israelhayom.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
18 juin
Extrait:

En supposant que la vallée du Jourdain et les grands blocs d’implantations resteront entre les mains d’Israël dans le cadre de tout futur plan de paix, le Premier ministre Netanyahu veut commencer par appliquer la souveraineté aux implantations éloignées au cœur de la Judée-Samarie, puis inviter les Palestiniens à venir à la table des négociations.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu envisage un plan en deux étapes pour mettre en œuvre la déclaration de souveraineté d’Israël dans la vallée du Jourdain et les implantations de Judée-Samarie, a-t-il déclaré à divers responsables ces derniers jours.

Uruguay : les juifs au pays du “meilleur ami d’Israël”

Jean-Pierre Allali | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/urug (...)
17 juin
Extrait:

C’est un petit pays d’Amérique du Sud de 3,4 millions d’habitants qui comptait, en 2015, une communauté juive d’environ 25 000 âmes.C’est pourtant l’Uruguay que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a récemment qualifié de « meilleur ami d’Israël en Amérique du Sud ».
Il faut dire qu’à une époque difficile pour l’État juif au sein des instances internationales, les amis d’Israël se comptent sur les doigts d’une main : parmi eux, les Etats. Unis, l’Inde et le Canada.
On décrit d’ailleurs l’Uruguay, au sein de la diplomatie israélienne, comme le « Canada d’Amérique du Sud ». Prenant le contre-pied de son prédécesseur ; José Mujica, qui n’hésitait pas à qualifier Israël de « génocidaire », le nouveau président uruguayen, Tabaré Vasquez, est pour beaucoup dans cette embellie.

Des juifs du Pérou fuient l’épidémie et les émeutes pour Israël

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 juin
Extrait:

Un groupe de 37 membres de la communauté juive péruvienne s’est envolé pour Israël sur un vol charter spécial. Dans un contexte de pandémie croissante de COVID-19 dans leur pays d’origine et des émeutes de rue qui ont éclaté en raison d’une pénurie de nourriture et de soins médicaux.
Vendredi dernier, le groupe en provenance du Pérou a atterri à l’aéroport Ben Gourion et, comme tous les autres nouveaux arrivants, a été contraint à un confinement de 14 jours. Le vol a été organisé par l’International Fellowship of Christians and Jewish, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour renforcer le soutien et faciliter l’immigration en Israël.

Le mémorial de la Shoah et l’Académie de Paris signent une convention

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juin
Extrait:

La convention concerne « la continuité scolaire et la réalisation d’activités culturelles sur le temps scolaire » pour les élèves parisiens
Le mémorial de la Shoah et l’Académie de Paris, qui relève du ministère de l’Éducation, ont signé ce mardi 16 juin une convention entre les deux institutions, a rapporté la première sur son site Internet.
La signature a eu lieu à l’école des Hospitalières Saint-Gervais dans le 4e arrondissement de Paris, en présence de son directeur Thierry Hattu, de Gilles Pécout, recteur de l’Académie de Paris, et de Jacques Fredj, directeur du Mémorial.

Espagne : les îles Baléares adoptent la définition de l’antisémitisme utilisée par l’IHRA

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

Les îles Baléares espagnoles incluent Ibiza, Majorque, Minorque et FormenteraLes îles Baléares espagnoles ont adopté la définition de l’antisémitisme proposée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).
La loi, qui a été adoptée le 6 juin, a également qualifié le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) de « discriminatoire ».
Les îles Baléares espagnoles incluent Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera.
Le Conseil principal du projet Lawfare en Espagne, Ignacio Wenley Palacios, qui a été impliqué dans l’avancement du projet de loi, a déclaré que « les boycotts d’institutions publiques ont tous les attributs de la discrimination la plus intolérable qui soit ».

Autorisé à la publication : les unité spéciales de Tsahal ont empêché la contrebande d’armes vers Gaza et arrêté Mahmoud Bachar, un haut responsable du Hamas

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 juin
Extrait:

Il y a quelques jours, l’unité Sayeret Matkal et le Shin bet, et Tsahal, ont réussi à déjouer une activité de contrebande d’armes dans la bande de Gaza depuis la zone nord de la bande du Sinaï.
<Dans la vidéo ci-jointe, vous pouvez voir que le bateau a été localisé, par l’unité de contrôle maritime qui l’a identifié et a dirigé les combattants de l’unité spéciale vers les terroristes. Après la poursuite, le bateau a été arrêté et deux terroristes, dont Mahmoud Bachar qui est un terroriste connu et recherché au sein du Hamas.

L’hostilité de la Suède à l’égard d’Israël ne faiblit pas

par Zvi MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 juin
Extrait:

En nommant Erik Ullenhag au poste d’ambassadeur en Israël, la Suède a tenu à nous rappeler qu’en dépit de la pandémie qui a déjà fait 4.939 morts dans le pays et provoqué une crise économique sans précédent, elle maintient son hostilité traditionnelle vis-à-vis de l’État juif. Difficile autrement d’expliquer le choix d’une personnalité qui ne cherche pas à cacher ses préjugés à l’encontre du pays où il est appelé à exercer sa mission. Un ambassadeur est en effet censé promouvoir et développer les relations entre son pays et le pays qui l’accueille ; on attend de lui qu’il ait l’esprit ouvert et fasse preuve d’une certaine sympathie pour ses hôtes.

En cas d’une nouvelle élection, la droite remporterait 65 sièges !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 juin
Extrait:

Un nouveau sondage montre que le parti Likoud du Premier ministre Benyamin Netanyahu a repris une large avance sur ses rivaux, même si les Israéliens restent fortement divisés concernant l’annexion de certaines parties de la Judée et de la Samarie
Le sondage a été effectué par l’institut Smith Research et a été publié par le Jerusalem Post mardi soir.
Selon le sondage, si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui (le 16 juin), le Likoud remporterait une victoire franche avec 41 sièges, soit un gain de 5 sièges sur les 36 qu’il a remportés en mars.
Le deuxième grand parti de l’actuelle Knesset, la faction bleue et blanc, du premier ministre adjoint Benny Gantz, passerait de 16 sièges à 10 seulement !

Apple TV+ : Apple obtient les droits pour la série thriller Tehran

iphoneaddict.fr
Lire l'article complet sur https://iphoneaddict.fr/po (...)
17 juin
Extrait:

Un nouveau contenu original va faire ses débuts sur Apple TV+. Il s’agit de Tehran, une série thriller israélo-iranienne qui tourne autour de l’espionnage. Apple s’est associé à Cineflix Rights et à la chaîne israélienne Kan 11 pour la série, Apple étant le diffuseur exclusif..
Tehran raconte l’histoire d’un agent du Mossad qui part en mission d’infiltration à Téhéran et qui met sa vie et celle de son entourage en grand danger. La série met en scène Niv Sultan, Shaun Toub, Navid Negahban, Shervin Alebani, Liraz Charh et Menashe Noy.

« Les Émirats arabes unis peuvent travailler avec Israël, malgré les divergences politiques » (ministre émirati)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

« La communication avec Israël est importante et donnerait de meilleurs résultats que les autres voies »
« Les Émirats arabes unis peuvent travailler avec Israël, malgré les divergences politiques », a estimé mardi le ministre d’Etat aux Affaires étrangères des Émirats arabes unis (EAU), Anwar Gargash, dans une allocution lors d’une conférence de l’American Jewish Committee (AJC), un important groupe de défense de la communauté juive américaine.

Révélations : La procureur de la CPI, qui veut inculper Israël pour « crimes de guerre », accusée d’être liée à une ONG proche des groupes terroristes

Batya Jerenberg, World Israel News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
17 juin
Extrait:

La détermination de Fatou Bensouda à porter des accusations de crimes de guerre contre Israël est au mieux politiquement entachée, déclare le Centre des affaires publiques de Jérusalem.
Un institut de recherche israélien de premier plan a révélé dans une étude récente un lien troublant entre le procureur principal de la Cour pénale internationale (CPI) et une organisation de défense des droits de l’homme qui a adressé une pétition au tribunal contre Israël et qui compte des sympathisants terroristes palestiniens parmi ses groupes membres.

Les Etats-Unis demandent à la Syrie de choisir entre une résolution du conflit ou de nouvelles sanctions

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

Les sanctions seront suspendues si Damas cesse « ses attaques éhontées contre son peuple »
Les Etats-Unis ont appelé mardi le président syrien Bachar al-Assad à choisir entre une résolution politique du conflit en Syrie et de nouvelles sanctions économiques, à la veille de l’entrée en vigueur de mesures punitives.
« Demain, l’administration Trump prendra des mesures décisives pour empêcher le régime Assad d’obtenir une victoire militaire, et pour ramener le régime et ses alliés vers le processus politique sous l’égide de l’ONU », a déclaré l’ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations unies, Kelly Craft, devant le Conseil de sécurité.

Les États-Unis envisagent de suspendre l’aide à la Jordanie afin d’obtenir l’extradition d’une terroriste

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 juin
Extrait:

L’administration Trump envisage de suspendre l’aide à l’un de ses partenaires arabes les plus proches, la Jordanie, afin d’obtenir l’extradition d’une ressortissante jordanienne condamnée en Israël pour un attentat à la bombe en 2001 qui a tué 15 personnes, dont deux citoyens américains....
Ahlam Aref Ahmad Al-Tamimi avait été condamnée par un tribunal militaire israélien à de multiples peines de prison à perpétuité pour avoir participé à l’attentat contre le restaurant Sbarro à Jérusalem.
Elle avait cependant été libérée lors d’un échange de prisonniers en octobre 2011 contre la libération du soldat israélien Gilad Shalit.

« De ma fenêtre… » par Gilles Clavreul

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
17 juin
Extrait:

Pangloss disait quelquefois à Candide : Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin si vous n’aviez pas été chassé d’un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l’amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n’aviez pas été mis à l’inquisition, si vous n’aviez pas couru l’Amérique à pied, si vous n’aviez pas donné un bon coup d’épée au baron, si vous n’aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d’Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 68400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette