![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Peter Hansen , le Général-commissaire de l’agence d’ONU dans la Bande de Gaza et la Rive Occidentale, a fait un aveu ahurissant dans un interview avec l’Organisation de radiodiffusion canadienne (CBC) lundi :
Mais que veulent donc les palestiniens ? Leur double langage de guerre et de paix aurait-il fait long feu ? La réticence des nations à condamner Israël marque-t-il un tournant ?
Un article de Le Matin.ma en rajoute une couche : « Poursuite de la campagne d’épuration ethnique : Ariel Sharon sème la mort à Gaza »
http://www.lematin.ma/journal/article.asp?id=inter&ida=39124
Arte va diffuser jeudi et vendredi prochain le film du réalisateur égyptien Yousry Nasraliah, « Les portes du soleil ». Quelles que soient ses qualités cinématographiques, le jeu des acteurs, les dialogues, la mise en scène, les couleurs, la musique, les décors, les costumes, ce film est une monstruosité antisémite et un faux historique.
Si toutes les délégations ont reconnu à Israël le droit de protéger ses citoyens des actes terroristes, elles ont néanmoins souligné que ce droit doit s’exercer dans le strict respect du droit international, en particulier du droit humanitaire. Ces délégations ont aussi condamné les activistes palestiniens pour leurs actions certaines, comme la Fédération de Russie, reprochant à l’Autorité palestinienne les retards pris dans la réforme du secteur de la sécurité. Le représentant des États-Unis a jugé « pas déraisonnable », qu’après deux ans d’attaques et la mort d’enfants, Israël ait ressenti le besoin de réagir. L’attachement du représentant américain à la Feuille de route a, en revanche, été partagé par toutes les délégations. Le Quatuor a été pressé de forcer les deux parties à revenir à la table des négociations.
Monsieur le President,To : j-clement arte-tv.com
Malgre les nombreuses interventions pour vous convaincre, arguments a l’appui, de ne pas programmer le documentaire « La porte du soleil » le 7 et 8 octobre sur la chaine franco-allemande Arte, il semble que cette diffusion sera maintenue.
Il y a quelques jours, évoquant les « Lamentations de l’UNRWA »
(notre
point de vue du 27 septembre dernier)
, nous avions relevé que le Commissaire
général de cette Agence s’était déclaré « horrifié » par la mort d’une
petite écolière palestinienne, blessée mortellement, alors qu’elle était
assise à son pupitre, dans une école de l’UNRWA.
Israël a renforcé ce week-end son étreinte sur la bande de Gaza.
Les guillemets ne servent qu’à une chose : à citer, et non pas à excuser une approximation, une vulgarité ou une diffamation. Quand un point de vue publié à la « une » du Monde du 28 septembre s’intitule « Le »négationnisme« d’Ariel Sharon », les guillemets prouvent seulement que l’abus de langage est conscient.
La chaîne publique Arte va diffuser la semaine prochaine, les 7 et 8 octobre, « La Porte du Soleil », une co-production franco égyptienne adaptée du roman d’Elias Khoury. Cette fiction, qui sera diffusée en deux parties, retrace à travers l’histoire d’une famille arabe de Galilée l’exode des Palestiniens en 1948.
Au cours de l’opération militaire dans le Nord de la Bande de Gaza, Tsahal se donne beaucoup de peine pour s’assurer que ses soldats ne soient pas entraînés profondément dans l’agglomération du grand camp de Jabalya.
On se dit, lorsqu’on découvre la page Débats du Monde du 28 septembre, que le journal nous a fait un nouveau cadeau : une pleine page consacrée au Proche-Orient, dont l’amorce en « une » associe, sous la plume de Freddy Raphaël, Ariel Sharon au négationnisme, ce dernier mot étant pudiquement orné de guillemets, sans doute pour couper court à toute critique.
Il ne faut pas que les terroristes Palestiniens continuent de bombarder les villes et communautés Israéliennes surtout après l’exécution du plan de désengagement ,
Sayyed Al-Qimni, écrivain progressiste et professeur de sociologie et de religion à l’université du Caire, soutient dans un article de l’hebdomadaire Roz Al-Youssef, que le programme de l’université Al-Azhar encourage l’extrémisme et la terreur.
0 | ... | 80800 | 80820 | 80840 | 80860 | 80880 | 80900 | 80920 | 80940 | 80960 | ... | 82600
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 292