![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dans un rapport qui devait être remis, mardi 26 juin, au Conseil de sécurité des Nations unies, et dont Le Monde a obtenu une copie, cinq experts internationaux mandatés par l’ONU estiment que le dispositif de surveillance mis en place par les autorités libanaises à la frontière avec la Syrie est « insuffisant pour prévenir la contrebande, en particulier celle d’armes ».
Grande déception en France après l’échec de Pierre Besnainou pour sa réelection au Congrès juif Européen. Pierre Besnainou a eu 30 voix et Moshe Kantor 55 voix. L’assemblée générale du Congrès juif européen a bien eu lieu ce jour pour élire le nouveau président qui dirigera l’institution jusqu’en 2009.
Dans un article d’Al-Quds al-Arabi intitulé « Est-il vrai que Sarkozy est l’ennemi des Arabes ? » [1], le Dr Muhammad Muslim al-Husseini recommande de ne pas se hâter de mal juger le nouveau président français, estimant que la politique internationale de Jacques Chirac, connu pour être un ami des Arabes, ne les a pas beaucoup aidés, et espérant que Sarkozy fasse mieux avec une stratégie d’amitié vis à vis d’Israël.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a demandé l’autorisation à Israël de faire venir en Cisjordanie des combattants du Fatah basés en Jordanie afin de se renforcer face au Hamas, qui a pris le contrôle de la bande de Gaza, font savoir des responsables israéliens.
S’il y a un reproche que l’on ne peut décemment pas adresser au Conseil des droits de l’homme des Nations unies, depuis sa mise en place, l’année dernière, c’est bien son manque de constance, lorsqu’il a un sujet « en tête ».
C’est une «politique des petits pas». Malgré les fortes pressions, en particulier américaines, pour qu’Israël prenne des mesures concrètes afin de renforcer l’autorité du président palestinien, Mahmoud Abbas, en Cisjordanie - destabilisé après la prise de pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza -, le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, reste très prudent.
La voix de Guilad Shalit
Tous les quotidiens : Pour la première fois depuis un an, le Hamas a fait parvenir en Israël une cassette audio sur laquelle il a enregistré un message du caporal Guilad Shalit, qu’il a capturé, il y a un an, jour pour jour. Voici le texte de ce message de Guilad Shalit : "Je suis le soldat Guilad Shalit, prisonnier des brigades d’Azzedine el Kassem. A mes parents, ma sœur et mon frère, à mes amis dans Tzahal, je vous ai languis.
Dans une cassette audio diffusée lundi par le Hamas, on entend le caporal israélien détenu par les islamistes depuis un an, lire un texte écrit par ses ravisseurs.
Si Condoleezza Rice avait pu dire récemment que l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence française ouvrait « une période excitante pour la France », la nomination de notre French Doctor bernard Kouchner, désormais ministre des Affaires Etrangères ne semble pas lui “faire le même effet”.
Le quotidien koweïtien « Al Seyassah » cite des sources syriennes selon lesquelles les passagers qui devaient embarquer mardi dernier à l’aéroport de Damas, se sont vus refouler de l’aérogare. Les responsables de l’aviation civile leur ont demandé de revenir le lendemain, une panne généralisée ayant conduit à l’annulation de tous les vols.
Patrick Desbois, 51 ans. Ce prêtre français sillonne les campagnes russes pour mettre au jour les charniers de «la Shoah par balles» : les Juifs fusillés en masse par les nazis. Sur les étagères de son bureau s’empilent de grands albums à couvertur de plastique noir, pleins de photos soigneusement classées par lieu et par époque. On y voit des champs de tournesols ou de blé éclatants, des petit chemins forestiers, de mélancoliques clairières ou des bâtisses en ruine
Le 11 septembre 2005, Israël évacuait la bande de Gaza. Le lendemain, quatre synagogues y étaient incendiées. Une foule enthousiaste de jeunes du Hamas et du Fatah applaudirent à ces profanations, qu’ils célébrèrent comme des feux de joie annonçant l’avenir d’une Palestine indépendante.
Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a annoncé lundi son intention de libérer 250 prisonniers palestiniens détenus en Israël, dans un geste de bonne volonté vis-à-vis du président palestinien, Mahmoud Abbas.
A la veille du sommet israélo-arabe en soutien aux terroristes non-islamistes du Fatah de Mahmoud Abbas, les terroristes panislamistes d’al-Qaida apportent leur soutien aux terroristes islamiques de la branche palestinienne de leurs rivaux panislamistes, les Frères Musulmans. N’empêche, l’administration Bush et le gouvernement Olmert croient qu’un horizon prometteur se dessine pour reprendre les négociaitions en vue de l’établissement d’un État palestinien failli d’avance.
Pendant que son époux s’entretient avec Bush, Moubarak, Abbas et Abdallah II d’un renouveau des relations entre Israël et l’Autorité palestinienne, Madame Olmert, parallèlement à ses activités sociales, poursuit une vie d’artiste. Peintre et photographe conceptuelle ayant exposé dans plusieurs pays, elle vient de publier un livre de photos de graffitis d’Israël intitulé « Sfat Kir », Le langage du mur.
Depuis un an trois jeunes soldats israéliens sont otages des terroristes. Nul n’a pu leur rendre visite. Depuis leur enlèvement leurs familles ignorent tout de leur sort. Démarches entreprises, négociations, pour seule réponse le silence. Très rarement, une rumeur circule. De conditionnel en peut-être, elle est toujours invérifiable.
Le sommet de Sharm-el-Sheik
Tous les quotidiens : C’est aujourd’hui que se tiendra à Sharm-el-Sheik, un sommet qui rassemblera le Premier Ministre Ehud Olmert, le raïs palestinien Abou Maazen, le président égyptien Hosni Moubarak, et le roi Abdallah de Jordanie.
Dans le souci d’amoindrir le pouvoir du Hamas à Gaza, Israël a décidé dimanche de transférer par étapes à la nouvelle administration de crise du président Mahmoud Abbas en Cisjordanie 350 millions de dollars de taxes et droits de douanes perçus par l’Etat juif au nom de l’Autorité palestinienne.
Le gouvernement israélien a approuvé dimanche le déblocage d’une partie des fonds issus de la collecte des impôts palestiniens en faveur de l’Autorité palestinienne. La mesure vise à renforcer le président Mahmoud Abbas face au Hamas.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées face à la Knesset pour appeler à la libération du caporal Guilad Shalit enlevé près de Gaza le 25 juin dernier, et des deux réservistes Eldad Reguev et Ehud Goldwasser capturés le 12 juillet à la frontière nord par le Hezbollah. «Ne laissez pas l’indifférence tuer nos fils» a lancé le père d’Eldad Reguev.
0 | ... | 77280 | 77300 | 77320 | 77340 | 77360 | 77380 | 77400 | 77420 | 77440 | ... | 82680
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 202