Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La lâcheté occidentale

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
7 janvier 2009
Extrait:

Mais qu’est-ce donc qui fait courir les diplomates européens vers le Proche-Orient ? Invariablement pas la survie d’Israël au milieu d’un monde hostile, mais plutôt sa condamnation politique systématique suivi d’un espoir toujours renouvelé de pouvoir freiner son droit régalien à la légitime défense, faute d’une communauté internationale digne de la charte onusienne devant régir les relations entre les pays.

Comment vivent les israéliens en situation de crise ?

Search israel
Lire l'article complet sur http://www.searchisrael.fr (...)
7 janvier 2009
Extrait:

Les enfants, l’école, le moral des civiles…Ici, « the show must go on », coûte que coûte et pas seulement à Tel Aviv ! Search israel vous parle de la vie en Israël quand tout va bien mais aussi en temps de crise et en temps de guerre. Il existe suffisamment de sites d’informations sur la situation politique du pays pour que vous puissiez vous tenir informé le plus objectivement possible de ce qui se passe ici. Nous, nous voulons avant tout vous parler de ce que les israéliens ressentent, de ce qu’ils vivent tous les jours qu’ils soient à Sdérot, Ashdod, Ashkelon ou encore Tel Aviv.

Tsahal cessera ses bombardements sur Gaza chaque jour pendant trois heures

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier 2009
Extrait:

Au douzième jour de l’offensive lancée par Israël contre les Palestiniens du Hamas qui contrôlent la bande de Gaza, Israël a annoncé mercredi 7 janvier qu’il allait cesser ses bombardements à Gaza chaque jour pendant trois heures, de 13h à 16h, heure locale (12h15h en France). Cette décision, qui devrait être effective dès mercredi, confirme que la diplomatie semble reprendre ses droits. Israël avait déjà accepté, plus tôt dans la journée, l’ouverture d’un couloir humanitaire dans ce territoire palestinien soumis à des bombardements massifs qui ont fait la veille au moins 40 morts dans une école de l’ONU.

Tsahal : le Hamas utilise les écoles de l’Onu pour tirer des roquettes

Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier 2009
Extrait:

Après le bombardement par Tsahal d’une école gérée par l’UNRWA à Jabalya dans la bande de Gaza, l’armée a expliqué que le Hamas se cachait volontairement dans des lieux abritant de nombreux civils pour utiliser ces derniers comme des boucliers humains. Des terroristes du Hamas ont tiré mardi des obus de mortier contre une force de Tsahal qui opérait dans la bande de Gaza.

Olmert condamne les « gestes vides »

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
7 janvier 2009
Extrait:

Le Premier ministre Ehoud Olmert a déclaré mardi que les discussions du Conseil de Sécurité de l’ONU concernant un éventuel cessez-le-feu dans la bande de Gaza ne devraient pas avoir lieu. Selon lui, il est d’abord nécessaire d’ouvrir la voie à un processus régional efficace, dans lequel tous les pays concernés seraient impliqués.

Qui est cette République Tchèque qui prend la défense (sic) d’Israël ?

Par Guillaume Borrione pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
7 janvier 2009
Extrait:

La République Tchèque assume depuis le 1er janvier 2009 la présidence tournante du Conseil européen pour 6 mois à la suite de la France. À peine intégrée dans ses fonctions, les crises se bousculent. Tout d’abord la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas, puis la crise gazière entre l’Ukraine et la Russie. Pays iconoclaste, ouvertement atlantiste et eurosceptique, la République Tchèque ne fait pas l’unanimité au sein de ses partenaires européens, divisés sur le dossier israélo-palestinien et qui prennent des initiatives de leur propre chef. Eclairage sur une présidence européenne qui s’annonce aussi mouvementée qu’imprévisible dans un climat international tendu.

Tirs de mortiers du Hamas depuis une école de l’ONU, déjà en octobre 2007

YouTube
Lire l'article complet sur http://www.youtube.com/wat (...)
7 janvier 2009
Extrait:

Mortar Bombs Shot from UN School in Gaza 29 Oct. 2007

GUYSEN FOR EVER

Par Claude Bensoussan pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier 2009
Extrait:

Une histoire : Il y a quatre ans, en pleine guerre terroriste contre Israël, les bombes humaines succédant aux bombes tout court, je reçus, à la suite de l’un de mes articles, la réaction suivante d’un lecteur quotidien de Guysen : « Cher monsieur, merci pour vos articles, ils me donnent chaud au cœur, et me permettent d’espérer encore et de croire qu’il existe une autre vision des choses. Soumis à une désinformation quotidienne, seul dans un petit village ardéchois, je ne pouvais imaginer que l’image d’Israël pouvait à ce point être ternie.

Un hôpital pour les terroristes de Gaza

Par Y. Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier 2009
Extrait:

Le Hamas a créé un hôpital indépendant dans la bande de Gaza pour soigner ses combattants blessés durant les affrontements contre Tsahal. Il déroberait une part importante des médicaments admis dans la bande de Gaza, selon une source de la Défense. Le ministère de la Défense a malgré tout décidé de continuer de permettre la distribution d’équipement médical et de nourriture dans l’enclave palestinienne.

Marathon diplomatique pour la paix

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
7 janvier 2009
Extrait:

Le conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni dans la nuit pour tenter d’élaborer une proposition de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Au cours de cette réunion d’urgence, le plan égyptien - présenté lors de la visite de Nicolas Sarkozy à Hosni Moubarak - a notamment été étudié par les pays membres.

France 2 fait son mea culpa ... sur les images tournées en 2005... pas sur celles de Netzarim en 2000 ...

(Source AFP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Un sujet du JT de 13 heures, lundi, prétendait montrer des images des bombardements à Gaza. Il s’agissait en fait d’images tournées en 2005, dans un camp de réfugiés. Le journal de France 2 a diffusé lundi des images censées illustrer l’offensive israélienne à Gaza, mais qui dataient en fait de 2005 et n’avaient pas été filmées à l’endroit indiqué.

Des soldates de Tsahal en première ligne à Gaza

(© Maariv, traduction P.I. Lurçat, Vu de Jérusalem).
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.20min (...)
6 janvier 2009
Extrait:

Le journal Maariv consacre ce matin un article aux « femmes sur le front » : ces soldates de Tsahal qui combattent aux côtés des soldats dans la guerre contre le Hamas. L’opération "plomb fondu’ se caractérise par une présence féminine particulièrement élevée au sein des unités combattantes, écrit Amir Bohbot dans cet article intéressant, dont je traduis ci-dessous des extraits conséquents.

Tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche, continuez ainsi à présent !

Valérie Amram - L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
6 janvier 2009
Extrait:

Que tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche pendant ces 8 dernières années alors que la population civile du sud d’Israel rececevait de multiples attaques avec missiles Kassam depuis la bande Gaza, maintenant que l’Etat d’Israel réagit et se défend comme n’importe quel pays l’aurait fait depuis le premier missile, qu’ils la ferment aujourd’hui aussi.

Shimon Peres rencontre Nicolas Sarkozy

Continental News
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Président Peres au Président Sarkozy : « C’est essentiel d’empêcher l’Iran d’entrer dans Gaza ».Président Sarkozy au Président Peres : « Ensemble avec l’Europe, je condamne le Hamas et leurs tirs intolérables de roquettes sur Israël ». Le Président Shimon Peres a rencontré hier soir le président Nicolas Sarkozy à la Présidence de l’Etat à Jérusalem. Dès l’ouverture de leur entretien, le Président Sarkozy a déclaré : "Je suis venu dans la région en tant qu’ami d’Israël et du Président Peres.

Hallucinant mensonge sur un Hamas magnifié

LSA Oulahbib - resiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
6 janvier 2009
Extrait:

Cette organisation, totalitaire, est de plus en plus confondue avec la population palestinienne alors qu’elle veut tout simplement la destruction d’Israël, (la restitution des terres perdues en 1967 n’étant qu’une simple étape et en même temps le moyen de se rapprocher pour lancer les roquettes cette fois sur les grandes villes israéliennes).

Réfutation des trois arguments avancés par le Hamas et ses alliés en Occident

par Lucien-Samir Arezki Oulahbib | AgoraVox
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Les trois argument principaux du Hamas pour justifier officiellement sa rupture unilatérale de la trêve consistent à avancer premièrement qu’Israël a continué le blocus de sa frontière, deuxièmement qu’il refuse de revenir aux frontières de 1967, enfin que le Hamas a gagné les dernières élections législatives palestiniennes et ne peut donc être considéré comme une organisation « terroriste » alors qu’il est catalogué ainsi par toutes les instances internationales.

Ecole/Gaza : Tsahal a répondu à des tirs

Le Figaro - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Israël a affirmé que ses forces avaient riposté à des tirs de mortiers depuis une école de l’ONU dans le nord de la bande de Gaza, où 40 personnes ont été tuées dans une attaque de l’armée. "Les premiers éléments dont nous disposons est qu’il y a eu des tirs hostiles contre une de nos unités depuis le bâtiment de l’ONU.

43 morts dans une attaque contre une école d’où partaient des tirs hostiles aux troupes de Tsahal

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Un haut responsable militaire a indiqué mardi soir que Tsahal a tiré en direction d’une école gérée par l’Onu à Gaza, après que de cette école, plusieurs obus de mortiers ont été tirés sur les forces de Tsahal. Toujours selon cette source, les tirs de Tsahal auraient provoqué l’explosion de charges explosives qui se trouvaient dans cet établissement. (Guysen.International.News)

Les combats à Gaza gagnent les zones urbaines, Israël contre toute trêve

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
6 janvier 2009
Extrait:

Les combats entre les troupes israéliennes et le Hamas s’étendaient mardi aux zones urbaines peuplées de la bande de Gaza où le bilan des morts continue de s’alourdir, Israël rejetant toute trêve immédiate en dépit des appels internationaux à une cessation des hostilités. Après une nuit marquée par de violents accrochages, notamment dans les quartiers de Zeitoun, Choujaïya et Touffah à l’extrémité de Gaza-ville, des combats se sont poursuivis le matin dans les mêmes secteurs ainsi que dans des zones urbaines à Jabaliya et Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, Boureij et Deir el-Balah dans le centre et Khan Younès, dans le sud.

Les autorités françaises redoutent des tensions entre les communautés juive et musulmane

Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Ne pas transférer sur le sol français les derniers développements du conflit israélo-palestinien et calmer les esprits : tel est en substance le message que la ministre de l’intérieur, Michèle Alliot-Marie, a fait passer, lundi 5 janvier dans la soirée, aux responsables des principales institutions représentatives des communautés juive et musulmane de France, convoqués en urgence place Beauvau.

0 | ... | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | 76920 | 76940 | ... | 86500


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 187


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette