Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un accord entre Israël et le Liban sur leur frontière maritime serait sur le point d’être conclu

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 septembre
Extrait:

Le Liban va récupérer le champ offshore de Qana mais devra verser une compensation à Israël pour l’exploiter
Un accord sur la frontière maritime entre Israël et le Liban est sur le point d’être finalisé, a rapporté dimanche le radiodiffuseur saoudien Al Arabiya.
Citant des sources anonymes, le site indique que le Liban va récupérer le champ offshore de Qana, mais devra verser à Israël une compensation pour l’extraction de gaz naturel de ce champ.

Attentat du 14-Juillet à Nice : le procès s’ouvre à Paris, six ans après la tragédie

france 24
Lire l'article complet sur https://fr.news.yahoo.com/ (...)
4 septembre
Extrait:

Le procès de l’attentat terroriste du 14 juillet 2016 à Nice doit débuter, lundi, devant la cour d’assises spéciale de Paris. Un homme au volant d’un camion avait causé la mort de 86 personnes sur la promenade des Anglais. Huit accusés comparaissent pour une procédure hors norme, dont le verdict est prévu le 16 décembre.
Six ans après l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice, huit accusés doivent comparaître à partir de lundi 5 septembre devant la cour d’assises spéciale de Paris pour un nouveau procès terroriste hors norme, prévu pour durer plus de trois mois.

Herzi Halevi, prochain chef d’état-major de Tsahal

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/herz (...)
4 septembre
Extrait:

Herzi Halevi, l’adjoint de Kohavi, nommé prochain chef d’état-major de Tsahal
Le ministre de la Défense choisit le candidat favori, qui a dirigé le Commandement sud pendant plusieurs séries de combats et dirigé le renseignement militaire ; prendra ses fonctions en janvier.
Le général de division Herzi Halevi, un parachutiste qui a longtemps été considéré comme un favori pour diriger l’armée israélienne, a été nommé dimanche par le ministre de la Défense Benny Gantz pour devenir le prochain chef des Forces de défense israéliennes.

Le programme de culture française de l’Université de Tel-Aviv aide à propulser la carrière de ses étudiants

’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
4 septembre
Extrait:

Trois jeunes professionnels, un Vice-Consul, un travailleur de la haute technologie et un musicien, tous diplômés du Programme de culture française de l’Université de Tel-Aviv, racontent comment il a contribué à la réussite de leur carrière internationale.
Programme de culture française de l’Université de Tel-Aviv permet de découvrir la langue et la culture françaises à leur plus haut niveau : les intellectuels et les artistes qui ont façonné le monde d’aujourd’hui, de la démocratie à l’art et au cinéma d’avant-garde, en passant par le féminisme et les divers courants intellectuels.

Le général Herzi Halevi deviendra le nouveau chef d’état-major de Tsahal

©Ce Qu’on Vous Cache – CQVC
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/le-gen (...)
4 septembre
Extrait:

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a décidé de nommer le général Herzi Halevi, 55 ans, aujourd’hui chef d’état-major adjoint Aviv Kochavi, au poste de 23e chef d’état-major général.
Le général Halevi a commandé le district militaire sud pendant la période difficile de la « marche du retour », de l’intifada des ballons incendiaires et de la courte opération militaire « Black Belt ». De 2014 à 2018, il a dirigé le renseignement militaire AMAN.

Réussite économique des Arabes israéliens

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 septembre
Extrait:

Il s’agit d’un pied de nez à tous ceux qui persistent à dire en Europe qu’Israël est un pays d’apartheid. On parle peu de la réussite économique éclatante d’Arabes israéliens, très souvent en tant qu’investisseurs indépendants. Après leurs hautes études brillantes au Technion, ils n’ont souvent pas le choix car, en n’étant pas astreints au service militaire, ils voient les portes se fermer face à eux étant donné que les sociétés d’État et les grandes industries imposent le livret militaire pour l’embauche.

50 ans des JO de Munich : « Une justice historique va être rendue » (Isaac Herzog)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 septembre
Extrait:

« Cette tragédie a permis de construire une alliance forte et stable entre nos peuples »
Le président israélien Isaac Herzog et son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier ont donné une conférence de presse conjointe dimanche à Berlin à l’occasion de la commémoration des 50 ans de l’attentat où 11 sportifs israéliens ont été tués lors des JO de Munich en 1972.
« C’est un moment où se mêlent présent, passé et avenir, dans la souffrance, le souvenir et la fierté. Cette visite pour moi est un retour vers le passé, vers mes racines familiales en Allemagne », a déclaré le président Herzog.

Le lauréat du Festival du Film de Jérusalem se confie sur la fracture russo-israélienne

Times of Israel en français | r JACOB RIVKIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 septembre
Extrait:

Le premier documentaire d’Artyom Dubitski explore le secret de famille et les retrouvailles émouvantes en Russie, sur fond de guerre en Ukraine
La concurrence était rude, cette année, dans la catégorie Documentaires du Festival du film de Jérusalem.
Le prestigieux Diamond Award était en effet brigué par des réalisateurs confirmés et des drames historiques à gros budget, mais c’est un drame familial d’un nouveau-venu qui a remporté le grand prix.Le documentaire très personnel d’Artyom Dubitski, « To Cure Longing », oppose le réalisateur à ses parents, sur fond de ruptures générationnelles en quête de règlement.

Les trois grands sièges, de Jotapata, Jérusalem et Massada

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
4 septembre
Extrait:

En 66 après J.-C., les habitants de la province romaine de Judée entrèrent en rébellion contre le pouvoir impérial. La révolte se transforma en une guerre de neuf ans, qui a été rapportée par l’écrivain juif, Flavius Josèphe, qui en fut témoin. Ce long affrontement, appelé la Première Guerre juive, a été, de manière générale, considérée par les spécialistes de la période, comme très cruelle : un conflit de haute intensité …

Sharon Stone lance un « plaidoyer personnel » contre l’antisémitisme

Jforum avec JÉRUSALEMPOST
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/shar (...)
4 septembre
Extrait:

L’actrice Sharon Stone, qui n’est pas juive elle-même, s’est également prononcée sur les réseaux sociaux contre l’antisémitisme dans le passé.
L’actrice Sharon Stone a publié mercredi une vidéo à ses 3,3 millions d’abonnés Instagram, leur racontant une vidéo récente qu’elle a regardée d’un incident antisémite dans lequel un rabbin juif orthodoxe a été assommé par un jeune homme.

Israël a commencé à utiliser le canon laser !

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
4 septembre
Extrait:

Un responsable des organisations de lutte palestiniennes admet que certaines des roquettes tirées sur Israël sont tombées sur une zone bâtie de la bande de Gaza.
Lors d’une conversation avec le journal « Al-Akhbar », la source palestinienne a déclaré qu’il y a un certain nombre de questions qui sont taboues et ne devraient pas être discutées dans les médias, telles que les erreurs humaines qui se sont produites par les organisations palestiniennes sans médias.

Isaac Herzog en Allemagne pour assister à la commémoration du massacre de Munich

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 septembre
Extrait:

30% des élèves israéliens n’ont jamais entendu parler du massacre de Munich
Le président israélien Isaac Herzog s’est envolé ce dimanche pour l’Allemagne où il doit participer aux commémorations du 50e anniversaire de l’attaque survenue durant les Jeux olympiques de 1972 à Munich, dans laquelle onze athlètes israéliens avaient trouvé la mort.
La visite d’Etat du président Herzog se déroulera du 4 au 6 septembre à l’invitation de son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier. Le 5, il sera à Munich pour le 50e anniversaire de la prise d’otages meurtrière, en compagnie de familles des victimes et de représentants du comité olympique israélien.

Gaza : le Hamas annonce avoir exécuté 5 Palestiniens

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 septembre
Extrait:

Les condamnés « ont obtenu au préalable leur plein droit de se défendre » devant la justice, selon le Hamas
Le mouvement terroriste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a annoncé dimanche l’exécution de cinq Palestiniens, dont deux pour « collaboration » avec Israël.
« Dimanche matin, la sentence de peine de mort a été exécutée contre deux condamnés pour collaboration avec l’occupation (nom donné par le Hamas à Israël, ndlr) et trois autres dans des affaires pénales », a annoncé dans un communiqué le Hamas, affirmant que les condamnés « avaient obtenu au préalable leur plein droit de se défendre » devant la justice locale.

Israël : exercice militaire de trois jours à la frontière libanaise

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 septembre
Extrait:

Les tensions entre Israël et le Hezbollah se sont récemment intensifiées
L’armée israélienne a annoncé dimanche qu’elle mènerait un exercice militaire de trois jours le long de la frontière libanaise, alors que les tensions restent élevées avec le groupe terroriste du Hezbollah soutenu par l’Iran.
Il a toutefois été précisé que l’exercice était planifié à l’avance, et qu’il ne découlait pas d’une nouvelle évaluation sécuritaire.

Cisjordanie : au moins 4 blessés dans une fusillade contre un bus

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 septembre
Extrait:

Deux blessés ont été touchés par les tirs, deux autres ont reçu des éclat de verre
Une fusillade contre un bus circulant dans la vallée du Jourdain en Cisjordanie a fait au moins quatre blessés, selon les services de secours du Magen David Adom.
L’attentat s’est déroulé dans la région de Gilboa sur la route 578 en direction de l’intersection de Bekaot.
Le Magen David Adom a indiqué que des soins avaient été apportés à deux personnes modérément blessées par les tirs, tandis que les deux autres ont été légèrement blessées par des éclats de verre.

L’Europe des traducteurs

Talmudiques - Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.radiofrance.fr (...)
4 septembre
Extrait:

Marc-Alain Ouaknin reçoit Valère Novarina et les professeurs Marco Baschera et Constantin Bobas sur les enjeux de la traduction
Nous connaissons tous cette phrase attribuée à tort ou à raison à Malraux, « le XXIe siècle sera religieux ou il ne sera pas », mais on connaît moins cette phrase attribuée à Antoine Berman : « le XXIe siècle sera celui de la traduction ».
Est-elle avérée ou est-elle une formule de plus à ajouter à la longue liste des prophéties de ce que sera ou ne sera pas le XXIe siècle ?

Ce qu’on sait du meurtrier musulman d’Eliahou Eyal Haddad, Mohamed Baha Dridi

dreuz.info
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
4 septembre
Extrait:

Le magistrat instructeur refuse pour l’instant de retenir que la haine du juif a motivé le tueur musulman.
C’est l’habitude de la France. Elle a honte – et elle a raison d’avoir honte d’être le pays européen qui détient le triste et tragique record du plus grand nombre de juifs assassinés sur son sol au 21e siècle.
D’après l’Express, qui a eu accès au dossier, Dridi n’a pas été interrogé, lors de sa première garde à vue, sur le contenu extrêmement antisémite de son compte Facebook.

Graves accusations contre Avigdor Liberman

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/graves (...)
4 septembre
Extrait:

L’ancien conseiller d’Avigdor Liberman, Yossi Camissa, porte de graves accusations contre le ministre des Finances.
Il a rapporté dans la presse ces derniers jours qu’il y a une vingtaine d’années, Liberman lui a proposé 100000 dollars pour éliminer un officier de la police. A cette époque, le chef d’Israël Beitenou est dans le collimateur de la police pour différentes affaires financières.
Camissa a voulu en référer à la police mais il en aurait été empêché par Liberman qui aurait eu vent de ses intentions à l’époque.

Dangers et défis de la rentrée

Freddy Eytan - Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/da (...)
4 septembre
Extrait:

Nous entrons dans une cinquième campagne électorale que personne n’a souhaitée. Elle s’annonce houleuse et très agitée. La violence verbale est partout, véhiculée par des extrémistes de tous bords.
Certes, le gouvernement de transition dirigé par Lapid demeure maître du pays et peut fonctionner dans tous les domaines, mais tout semble provisoire, éphémère et volatil. Les sondages d’opinion ne sont que rarement crédibles et tout pronostic sur le résultat électoral reste hasardeux. La forte politisation de la presse écrite, le rôle partial de certains journalistes et la désinformation sur les antennes et les réseaux sociaux trompent l’opinion publique.

L’ère des missiles hypersoniques est là. Un sujet de « Secret Défense » en Israël..

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 septembre
Extrait:

Bienvenue dans l’ère des missiles hypersoniques, des armes “inarrêtables”.
Outre la France (projet V-max, un planeur hypersonique capable d’atteindre des vitesses de 6.000 à 7.000 kilomètres par heure, autrement dit, parcourir la distance entre Dunkerque et Nice en 12 minutes), trois puissances développent des armes hypersoniques : la Russie, la Chine et les États-Unis. En Israël, c’est un sujet de « Secret Défense ».

0 | ... | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | ... | 83760


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 148


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette