Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

36% des jeunes allemands considèrent qu’Israël agit comme les nazis contre les Palestiniens

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/36-des (...)
5 septembre
Extrait:

Le couple présidentiel s’est envolé ce matin pour une visite officielle en Allemagne sur l’invitation du Président allemand, Frank Walter Steinmeier. Il participera aux cérémonies des 50 ans du massacre des athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Münich de 1972. Le Président Herzog a failli boycotter cet événement, tout comme les familles des victimes qui s’opposaient aux propositions de dédommagement que l’Allemagne leur avait faites. Finalement, après de longues négociations et grâce à l’intervention d’Itshak Herzog, de l’ambassadeur d’Israël en Allemagne et du ministre allemand des Finances, un accord a été signé.

Angleterre : découverte de squelettes qui seraient des victimes d’un pogrom

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/anglet (...)
5 septembre
Extrait:

En 2004, à l’occasion de travaux d’aménagement dans la ville de Norwich en Angleterre, des restes humains – six adultes et onze enfants – avaient été découverts. Les positions dans lesquelles ils avaient été retrouvés et les marques qu’ils portaient ne laissaient pas de doute sur la nature violente de leur mort.
En 2011, Ian Barnes, généticien au Muséum national d’Histoire naturelle de Londres s’y intéresse dans le cadre de son travail sur des affaires non élucidées (« cold case ») de l’histoire. « 

Des Juifs américains aident des réfugiés ukrainiens qui leur rappellent leurs ancêtres

Times of Israel en français | JULIE MASIS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 septembre
Extrait:

Des organisations juives et des bénévoles américains se préparent à un nouvel afflux de réfugiés ukrainiens, alors que le souvenir de la Shoah reste omniprésent
Alors que l’invasion russe de l’Ukraine passe le cap des six mois et que les bombes ne cessent de tomber sur les villes ukrainiennes, des Juifs américains – dont beaucoup ont des origines ukrainiennes – intensifient leur soutien aux réfugiés ukrainiens. Pour bon nombre d’entre eux, cependant, il s’agit également d’une façon de rendre hommage à des Ukrainiens disparus qui ont aidé leurs propres ancêtres survivants de la Shoah.

A Venise, un documentaire sur le fascisme italien qui tombe à pic

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 septembre
Extrait:

« La marche sur Rome » prend une résonance toute particulière alors qu’un parti d’extrême droite est donné favori aux législatives organisées dans la péninsule fin septembre
« La marche sur Rome », un documentaire sur l’arrivée au pouvoir des fascistes en Italie en 1922 présenté à la Mostra de Venise, prend une résonance toute particulière alors qu’un parti d’extrême droite est donné favori aux législatives organisées dans la péninsule fin septembre.

À Deauville, lumière sur Jack Garfein, rescapé de la Shoah et metteur en scène oublié

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 septembre
Extrait:

Celui qui a survécu à 11 camps nazis a offert son premier rôle au théâtre à James Dean, révélé Samuel Beckett au public américain et enseigné à plusieurs générations d’acteurs
À Deauville, un documentaire sort de l’ombre la vie du metteur en scène d’avant-garde Jack Garfein, rescapé de la Shoah.
Intitulé « The Wild One », ce film, présenté samedi dans la section « Les docs de l’Oncle Sam » du festival de cinéma américain, veut corriger une injustice : la mise au ban de l’histoire de ce réalisateur et professeur d’art dramatique décédé fin 2019 et qui a survécu à onze camps nazis.

L’action de Gorbatchev en faveur des Juifs et d’Israël aujourd’hui menacée

Times of Israel en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 septembre
Extrait:

Le dernier dirigeant soviétique est décédé au moment même où la Russie de Poutine décide de fermer l’Agence juive
La question est de savoir si Mikhaïl Gorbatchev avait conscience que la politique de glasnost (ouverture) et de perestroïka (restructuration) qu’il avait introduite à la tête de l’Union soviétique, entre 1985 et 1991, conduirait à son effondrement.
Mais sa décision, prise sous la pression internationale, d’autoriser l’émigration juive à grande échelle et assurer la liberté religieuse a, elle, été soigneusement pensée.

Steinmeier : « Honteux » que Berlin ait mis 50 ans pour indemniser les proches des victimes des JO de Munich

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 septembre
Extrait:

« Qu’il ait fallu 50 ans pour arriver à cette réconciliation ces derniers jours est vraiment honteux », a admis M. Steinmeier devant le président israélien, Isaac Herzog
Le chef de l’Etat allemand, Frank-Walter Steinmeier, a reconnu dimanche qu’il était « honteux » que l’Allemagne ait mis 50 ans à conclure un accord d’indemnisation des proches des victimes israéliennes de la prise d’otages lors des Jeux olympiques de Munich en 1972.

Une troupe de danse de Jérusalem présente des créations en solo

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 septembre
Extrait:

Le Festival international de danse en solo de Jérusalem met l’accent sur l’individu lors de son édition de septembre
Tout est question d’individu au Festival international de danse en solo de Jérusalem, qui se déroulera du 6 au 8 septembre, à la Hansen House de Jérusalem.
Créé et organisé par la compagnie locale Angela Dance Company, l’événement met à l’honneur l’art de la performance et l’artisanat.

Les cas graves de COVID passent sous la barre des 100 – une première depuis juin

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 septembre
Extrait:

Le nombre d’infections actives est brièvement passé sous la barre des 10 000 ; le taux de transmission reste inférieur à 1, ce qui indique que la pandémie ne s’étend pas
Les cas graves de COVID-19 en Israël sont passés sous la barre des 100 cette semaine pour la première fois depuis le mois de juin, et les cas actifs sont brièvement passés sous la barre des 10 000 pour la première fois en 2022.
Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, publiés vendredi, 94 personnes ont été hospitalisées dans un état grave à cause du coronavirus.

La vente des Juifs de Roumanie, une histoire longtemps enfouie

TV5 monde
Lire l'article complet sur https://information.tv5mon (...)
4 septembre
Extrait:

Un demi-siècle a suffi à la Roumanie pour faire disparaître sa communauté juive, d’abord exterminée, puis vendue, « exportée »pour du simple matériel agricole ou du bétail. Cette histoire longtemps tue, qui est celle de sa famille, la journaliste française Sonia Devillers l’a découverte tardivement
« Les Exportés » (éditions Flammarion), publié mercredi par cette vedette de l’antenne de France Inter, revient sur un épisode méconnu : le système de troc instauré à grande échelle par le régime communiste roumain (1945-1989) de ses Juifs contre du bétail et du matériel agricole.

Un accord entre Israël et le Liban sur leur frontière maritime serait sur le point d’être conclu

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 septembre
Extrait:

Le Liban va récupérer le champ offshore de Qana mais devra verser une compensation à Israël pour l’exploiter
Un accord sur la frontière maritime entre Israël et le Liban est sur le point d’être finalisé, a rapporté dimanche le radiodiffuseur saoudien Al Arabiya.
Citant des sources anonymes, le site indique que le Liban va récupérer le champ offshore de Qana, mais devra verser à Israël une compensation pour l’extraction de gaz naturel de ce champ.

Attentat du 14-Juillet à Nice : le procès s’ouvre à Paris, six ans après la tragédie

france 24
Lire l'article complet sur https://fr.news.yahoo.com/ (...)
4 septembre
Extrait:

Le procès de l’attentat terroriste du 14 juillet 2016 à Nice doit débuter, lundi, devant la cour d’assises spéciale de Paris. Un homme au volant d’un camion avait causé la mort de 86 personnes sur la promenade des Anglais. Huit accusés comparaissent pour une procédure hors norme, dont le verdict est prévu le 16 décembre.
Six ans après l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice, huit accusés doivent comparaître à partir de lundi 5 septembre devant la cour d’assises spéciale de Paris pour un nouveau procès terroriste hors norme, prévu pour durer plus de trois mois.

Herzi Halevi, prochain chef d’état-major de Tsahal

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/herz (...)
4 septembre
Extrait:

Herzi Halevi, l’adjoint de Kohavi, nommé prochain chef d’état-major de Tsahal
Le ministre de la Défense choisit le candidat favori, qui a dirigé le Commandement sud pendant plusieurs séries de combats et dirigé le renseignement militaire ; prendra ses fonctions en janvier.
Le général de division Herzi Halevi, un parachutiste qui a longtemps été considéré comme un favori pour diriger l’armée israélienne, a été nommé dimanche par le ministre de la Défense Benny Gantz pour devenir le prochain chef des Forces de défense israéliennes.

Le programme de culture française de l’Université de Tel-Aviv aide à propulser la carrière de ses étudiants

’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
4 septembre
Extrait:

Trois jeunes professionnels, un Vice-Consul, un travailleur de la haute technologie et un musicien, tous diplômés du Programme de culture française de l’Université de Tel-Aviv, racontent comment il a contribué à la réussite de leur carrière internationale.
Programme de culture française de l’Université de Tel-Aviv permet de découvrir la langue et la culture françaises à leur plus haut niveau : les intellectuels et les artistes qui ont façonné le monde d’aujourd’hui, de la démocratie à l’art et au cinéma d’avant-garde, en passant par le féminisme et les divers courants intellectuels.

Le général Herzi Halevi deviendra le nouveau chef d’état-major de Tsahal

©Ce Qu’on Vous Cache – CQVC
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/le-gen (...)
4 septembre
Extrait:

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a décidé de nommer le général Herzi Halevi, 55 ans, aujourd’hui chef d’état-major adjoint Aviv Kochavi, au poste de 23e chef d’état-major général.
Le général Halevi a commandé le district militaire sud pendant la période difficile de la « marche du retour », de l’intifada des ballons incendiaires et de la courte opération militaire « Black Belt ». De 2014 à 2018, il a dirigé le renseignement militaire AMAN.

Réussite économique des Arabes israéliens

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 septembre
Extrait:

Il s’agit d’un pied de nez à tous ceux qui persistent à dire en Europe qu’Israël est un pays d’apartheid. On parle peu de la réussite économique éclatante d’Arabes israéliens, très souvent en tant qu’investisseurs indépendants. Après leurs hautes études brillantes au Technion, ils n’ont souvent pas le choix car, en n’étant pas astreints au service militaire, ils voient les portes se fermer face à eux étant donné que les sociétés d’État et les grandes industries imposent le livret militaire pour l’embauche.

50 ans des JO de Munich : « Une justice historique va être rendue » (Isaac Herzog)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 septembre
Extrait:

« Cette tragédie a permis de construire une alliance forte et stable entre nos peuples »
Le président israélien Isaac Herzog et son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier ont donné une conférence de presse conjointe dimanche à Berlin à l’occasion de la commémoration des 50 ans de l’attentat où 11 sportifs israéliens ont été tués lors des JO de Munich en 1972.
« C’est un moment où se mêlent présent, passé et avenir, dans la souffrance, le souvenir et la fierté. Cette visite pour moi est un retour vers le passé, vers mes racines familiales en Allemagne », a déclaré le président Herzog.

Le lauréat du Festival du Film de Jérusalem se confie sur la fracture russo-israélienne

Times of Israel en français | r JACOB RIVKIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 septembre
Extrait:

Le premier documentaire d’Artyom Dubitski explore le secret de famille et les retrouvailles émouvantes en Russie, sur fond de guerre en Ukraine
La concurrence était rude, cette année, dans la catégorie Documentaires du Festival du film de Jérusalem.
Le prestigieux Diamond Award était en effet brigué par des réalisateurs confirmés et des drames historiques à gros budget, mais c’est un drame familial d’un nouveau-venu qui a remporté le grand prix.Le documentaire très personnel d’Artyom Dubitski, « To Cure Longing », oppose le réalisateur à ses parents, sur fond de ruptures générationnelles en quête de règlement.

Les trois grands sièges, de Jotapata, Jérusalem et Massada

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
4 septembre
Extrait:

En 66 après J.-C., les habitants de la province romaine de Judée entrèrent en rébellion contre le pouvoir impérial. La révolte se transforma en une guerre de neuf ans, qui a été rapportée par l’écrivain juif, Flavius Josèphe, qui en fut témoin. Ce long affrontement, appelé la Première Guerre juive, a été, de manière générale, considérée par les spécialistes de la période, comme très cruelle : un conflit de haute intensité …

Sharon Stone lance un « plaidoyer personnel » contre l’antisémitisme

Jforum avec JÉRUSALEMPOST
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/shar (...)
4 septembre
Extrait:

L’actrice Sharon Stone, qui n’est pas juive elle-même, s’est également prononcée sur les réseaux sociaux contre l’antisémitisme dans le passé.
L’actrice Sharon Stone a publié mercredi une vidéo à ses 3,3 millions d’abonnés Instagram, leur racontant une vidéo récente qu’elle a regardée d’un incident antisémite dans lequel un rabbin juif orthodoxe a été assommé par un jeune homme.

0 | ... | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | ... | 83740


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 161


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette