Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une partie de la NUPES est-elle en train devenir « corbyniste »

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
25 juillet
Extrait:

C’est la question qui se pose de façon de plus en plus prégnante.
Pendant la campagne des législatives avec l’accueil de l’ex-dirigeant du parti travailliste par Danièle Simonet et Danièle Obono, candidate LFI à Paris ; et ensuite cette semaine, avec le projet de résolution qui qualifie Israël d’état d’apartheid et appelle au boycott, signée par 38 députés de cette union de la gauche sur les 150 que compte la NUPES.
La gauche corbyniste telle qu’exprimé dans le débat public usuel, c’est celle dont une forme de radicalité économique se conjugue avec une tolérance à l’antisémitisme ou un réel penchant antisémite.

Lapid ordonne de préparer une « riposte » contre la Russie si elle ferme l’Agence juive

israel247 - Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
25 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Yair Lapid a averti dimanche que la fermeture des bureaux de l’Agence juive en Russie pourrait avoir « un impact sérieux » sur les relations diplomatiques entre Jérusalem et Moscou.
Les réponses potentielles comprennent entre autres le rappel de l’ambassadeur et une assistance accrue à l’Ukraine.
Un fonctionnaire du tribunal de district de Moscou a déclaré jeudi que le ministère russe de la Justice avait pour objectif de « fermer » la branche russe de l’Agence juive. Une audience dans cette affaire est prévue pour le 28 juillet.

Le ministère iranien du Renseignement publie de nouveaux détails sur le démantèlement d’une cellule du Mossad

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
25 juillet
Extrait:

Samedi, le ministère a annoncé le démantèlement d’une cellule du Mossad qui s’était infiltrée en Iran depuis la région du Kurdistan irakien – sans préciser le nombre et la nationalité des agents appréhendés.
Les membres du réseau démantelé coopéraient avec le Mossad « par l’intermédiaire de l’un des pays voisins de l’Iran », ajoute le communiqué.
Selon Nour News, le coup porté à l’équipe du Mossad est le résultat d’une opération très complexe menée par les agents du ministère des Renseignements.

L’État hébreu doit faire face à une explosion des arrivées d’immigrants russes.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
25 juillet
Extrait:

Julien Lacorie , correspondant en Israël de Marianne : « A la surprise générale, alors qu’Israël se préparait à un énorme flux de juifs d’Ukraine après l’invasion russe à la fin février, l’État hébreu a enregistré une explosion des arrivées d’immigrants russes. Durant le seul premier semestre de cette année, leur nombre, 16 598, a doublé par rapport à l’ensemble de 2021.
Rembobinage tragique de l’histoire : craignant un retour de la guerre froide, conséquence de la guerre en Ukraine et de l’autocratisme croissant du régime poutinien, plusieurs milliers de juifs de Russie songent à quitter définitivement leur pays. Leur angoisse ? Se retrouver enfermés derrière un nouveau « rideau de fer » autour de la Russie, comme au temps de l’Union soviétique.

Israël : la Fondation Harari accorde des bourses aux étudiants éthiopiens de l’Université de Tel-Aviv

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juillet
Extrait:

Le programme a été mis en place au cours de l’année universitaire 2017-2018
La Fondation Harari en collaboration avec l’Association française de l’Université de Tel-Aviv prend en charge chaque année les frais de scolarité de 20 étudiants d’origine éthiopienne.
Wudnesh Wolde Giorgis qui a bénéficié de la bourse est née en Ethiopie et est arrivée en Israël à l’âge de 5 ans. Elle vient de finir sa licence en sciences infirmières à l’Ecole des professions de la santé de l’Université de Tel-Aviv.

De meilleures conditions hypothécaires pour aider les primo-acquéreurs en Israël

Times of Israel en français | DANIELLE NAGLER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 juillet
Extrait:

L’assouplissement des limites strictes imposées sur les prêts pourrait permettre aux primo-accédants, qui ne peuvent pas compter sur leurs parents, de devenir propriétaires
Les responsables politiques qui cherchent à ralentir la hausse inexorable des prix de l’immobilier ont récemment commencé à se pencher sur un aspect souvent négligé de la problématique de l’achat d’un logement en Israël : les prêts hypothécaires.
Contrairement à de nombreux autres pays, où les banques peuvent couvrir 90 %, voire la totalité, d’un prêt immobilier, en Israël, la réglementation de la Banque d’Israël interdit aux bailleurs de fonds de couvrir plus de 75 % d’un prêt immobilier.

Israël : « La situation est meilleure que jamais concernant la lutte contre le crime organisé dans le Néguev » (Chef de la police)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juillet
Extrait:

« Vous voulez attraper plus de criminels ? Donnez-nous les ressources et nous en attraperons plus »
Le chef de la police Kobi Shabtai a affirmé dimanche que la couverture publique du problème de la criminalité dans le sud d’Israël était exagérée, et que la situation y était « meilleure que jamais ».
Kobi Shabtai a fait ces remarques alors qu’il s’adressait aux ministres lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet pour faire un bilan de la lutte de la police israélienne contre le crime et la violence dans le secteur arabe du pays, qui a fait 58 morts depuis le début de 2022.

Cisjordanie : 7 personnes soupçonnées de terrorisme arrêtées lors d’un raid de Tsahal

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juillet
Extrait:

Les suspects ont été transférés pour interrogatoire
Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces de Tsahal, du Shin Bet et de la police des frontières israélienne ont mené des raids en Cisjordanie, notamment dans les villes d’Anata, de Dura et de Deir Abu Masha’al, et ont arrêté 7 personnes soupçonnées de terrorisme.
Les soldats de Tsahal ont opéré dans la ville d’Hébron pour arrêter deux terroristes.

« Il était très important pour Charlotte et moi de venir en Israël avec nos trois enfants » (Yvan Attal)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juillet
Extrait:

« La Shoah et la transmission sont une part importante de mon histoire personnelle », a confié C. Gainsbourg
Invités d’honneur du 39eme Festival du Film de Jérusalem, Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal et leur fils Ben Attal ont longuement répondu à la presse ce dimanche pour la présentation de leur dernier film « Les Choses Humaines », qui sort en Israël le 28 juillet.
Le film raconte l’histoire d’un jeune homme de bonne famille plein d’avenir accusé de viol par une jeune fille qu’il considérait comme une histoire d’un soir. Les différents point de vue vont s’affronter pour mieux distordre les vérités et nos convictions

C’Israël. FemTech. Des technologies axées sur la santé et le bien-être des femmes.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
25 juillet
Extrait:

Les technologies spécifiquement axées sur la santé et le bien-être des femmes – ou femtech – se sont considérablement développées. Gilboa, embryologiste et statisticienne, a réussi avec AIVF, une entreprise B2B (business-to-business) qu’elle a cofondée en 2018, a développé la première plateforme de mise sur le marché pour les cliniques de FIV qui applique la science des données et l’intelligence artificielle (IA) pour rendre le processus de FIV plus précis et plus efficace. Le résultat est plus rentable et plus rapide pour les parents qui souhaitent avoir des enfants.

40 ans de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers : les trois grandes institutions juives appellent Macron à demander des comptes à Mahmoud Abbas

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
24 juillet
Extrait:

Les trois grandes institutions de la communauté juive de France, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le Consistoire et le Fonds social juif unifié (FSJU), ont appelé le président Emmanuel Macron a demandé des comptes à l’Autorité palestinienne qui refuse de coopérer avec la justice française dans l’extradition d’un des suspects impliqués dans l’attentat antisémite de la rue des Rosiers.
« Monsieur le Président de la République, vous recevrez cette semaine à l’Elysée le représentant de l’autorité palestinienne, Monsieur Mahmoud Abbas. Dans ce contexte, le Crif et l’Association française des victimes du Terrorisme tiennent à rappeler que la dynamique de collaboration que vous souhaitez impulser auprès de l’Autorité palestinienne doit aussi avoir pour objectif de poursuivre et de juger tout individu suspecté ou identifié comme ayant participé à une entreprise terroriste, quelle que soit l’organisation visée », ont écrit le CRIF et l’AfVT dans un communiqué commun.

Menaces contre l’Agence juive en Russie : à quoi joue Vladimir Poutine ?

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 juillet
Extrait:

Le président russe pourrait chercher à contrecarrer le phénomène de « l’alyah Poutine »
Olga, 75 ans, n’a jamais pu supporter Vladimir Poutine. Dès son arrivée au pouvoir il y a 20 ans, elle l’a perçu comme un « dangereux autocrate », et a compris que ses propres jours dans le pays étaient comptés. Après avoir fait son alyah une première fois en 2012, elle a de nouveau fait ses valises pour Israël il y a deux mois, où elle a rejoint sa fille. « J’ai du mal à supporter la mentalité des gens et le climat, mais il n’y avait pas d’alternative ». Partie précipitamment, elle n’a pas eu le temps de vendre son appartement et a chargé une amie de s’en occuper, non sans inquiétude. "

Israël et l’Italie entament un exercice militaire aérien conjoint

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 juillet
Extrait:

« L’exercice contribuera à améliorer la compétence opérationnelle du F-35i Adir »
L’armée de l’air israélienne (IAF) a entamé un exercice aérien conjoint avec l’armée de l’air italienne baptisé « Lightning Shield » (Bouclier de foudre).
L’exercice d’une semaine verra la participation de quatre avions de combat furtifs italiens F-35 volant aux côtés de plusieurs avions israéliens F-35i Adir du 116e Escadron Lions du Sud et du 140e Escadron Golden Eagle de la base aérienne de Nevatim.

Ce qui s’est passé ce Shabath en Israel et dans le monde

israel-actualites - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 juillet
Extrait:

Ce qui s’est passé ce Shabath en Israel et dans le monde
• Shover Galim : nos forces ont arrêté 3 terroristes recherchés en Judee Samarie pendant la nuit de Shabbat
• Beit Shemesh : un père et sa fille ont été retrouvés sans vie avec des blessures pénétrantes,
Le père a poignardé sa fille à mort et a mis fin à ses jours. Liana Savanuk, 22 ans, a été assassinée.
Rishon Lezion : Une jeune femme de 18 ans est tombée d’une hauteur d’environ 8 mètres dans un parc d’attractions de la ville, et a été transportée à l’hôpital dans un état grave.

Les forces de Tsahal déjouent une tentative de contrebande maritime à la frontière égyptienne

Israel-actualites - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 juillet
Extrait:

Hier soir, un navire palestinien a quitté l’Égypte en direction de la zone de pêche au sud de la bande de Gaza, ce qui est une violation des consignes de sécurité de l’armée de l’air israélienne.
Après avoir énoncé plusieurs avertissements aux palestiniens qui n’ont pas répondu, les soldats de la marine israélienne ont tiré des coups de feu sur le navire palestinien.
Les suspects qui se trouvaient à bord du navire ont nagé jusqu’aux rives de la bande de Gaza.

Hélios Azoulay, le salut de l’artiste

Talmudiques par Marc-Alain Ouaknin -France Culture
Lire l'article complet sur https://www.radiofrance.fr (...)
24 juillet
Extrait:

Marc-Alain Ouaknin s’entretient avec Hélios Azoulay, clarinettiste, compositeur, directeur musical de l’Ensemble de Musique Incidentale et écrivain.
Dans un article de 1925 intitulé L’uniformisation du monde, Stefan Zweig porte une critique profonde contre l’uniformisation du monde, par laquelle, tout devenant identique, conduit à une monotonie insoutenable c’est à dire à la disparition de l’homme créateur, c’est à dire à la disparition de l’artiste.
Il ne s’agissait pas pour lui de fuir le monde, mais de retrouver "la liberté, la liberté par rapport à autrui, aux opinions, aux choses, la liberté pour soi-même.

Biden au Moyen-Orient

Times of Israel en français | David Bensoussan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
24 juillet
Extrait:

Le fait que l’Iran se rapproche dangereusement de la fabrication de l’arme nucléaire plane dans l’esprit d’Israël et des états sunnites de la région, d’autant plus que les États-Unis (ÉU) cherchent à y réduire leur présence militaire. Aussi a-t-on parlé de plus en plus d’une OTAN moyen-orientale intégrant les pays du Golfe et Israël.
Du temps de la signature de l’accord des 5+1 sur le nucléaire iranien, quatre dirigeants des pays du Golfe avaient exprimé leur désaccord en refusant de rencontrer le président Obama.

Après « MBZ », Macron reçoit le président Sissi

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 juillet
Extrait:

Les discussions de vendredi ont aussi porté sur « la situation au Proche Orient, le dossier nucléaire iranien et la lutte contre le terrorisme » ainsi que la situation en Libye
Le président français Emmanuel Macron a reçu vendredi son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi à Paris pour des entretiens axés sur les problèmes de sécurité, sous l’œil agacé de militants troublés par la proximité entre Paris et Le Caire.
« Les deux présidents ont évoqué la guerre conduite par la Russie en Ukraine et les moyens de faire face aux conséquences économiques, énergétiques et sur la sécurité alimentaire mondiale de ce conflit », selon un communiqué de l’Elysée.

Lapid : L’arrivée du français Carrefour en Israël va faire baisser le coût de la vie

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 juillet
Extrait:

Le Premier ministre rappelle que le gouvernement est favorable à une saine concurrence et dit que l’époque des prix « irresponsables » est révolue. La chaîne SPAR bientôt en Israël
Le Premier ministre Yair Lapid a indiqué dimanche que l’arrivée en Israël de la grande chaîne de supermarchés française Carrefour contribuerait à la baisse espérée du coût de la vie.
Le Premier ministre a tenu ces propos au moment-même où la chaîne de supermarchés néerlandaise SPAR annonçait avoir conclu un accord pour ouvrir des succursales en Israël.

Fortes chaleurs associées à une forte humidité cette semaine en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 juillet
Extrait:

Le Service météorologique israélien met en garde contre « des vagues de chaleur graves à extrêmes dans la quasi-totalité du pays » au cours de la semaine à venir
Les températures commenceront à augmenter progressivement dimanche, a annoncé le service météorologique israélien (IMS), prélude à une forte vague de chaleur cette semaine.
Dimanche, le temps sera partiellement nuageux, car les températures resteront proches de la moyenne dans la plupart du pays, mais elles commenceront à augmenter dans les prochains jours et continueront de le faire au fil de la semaine.

0 | ... | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | ... | 82680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 158


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette