Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Que du bonheur. Merci la France ! Le PSG remporte à Tel-Aviv son 1er titre de la saison.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er août
Extrait:

Le PSG, champion de France 2022, a remporté dimanche à Tel-Aviv son premier titre de la saison, le premier aussi pour le nouvel entraîneur Christophe Galtier, lors du Trophée des champions contre Nantes, vainqueur de la dernière Coupe de France (4-0).
Neymar, auteur d’un doublé, et Lionel Messi, buteur comme Sergio Ramos, ont offert un festival au public israélien, en l’absence de Kylian Mbappé, suspendu pour cette rencontre inaugurale de la saison, organisée à une semaine du début de la Ligue 1.

Crif/Vel d’Hiv - Discours de Philippe Labro, fils de Justes parmi les Nations à la cérémonie nationale d’hommage

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
1er août
Extrait:

La cérémonie nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites et d’hommage aux Justes de France, commémorant la rafle du Vel d’Hiv, a eu lieu dimanche 17 juillet 2022, en présence de Madame la Première ministre, Elisabeth Borne. Philippe Labro, fils de Justes parmi les Nations, a prononcé un discours fort à la cérémonie nationale d’hommage. Le voici...
Un sentiment mélangé d’émotion et de fierté me saisit en ce jour bouleversant de commémoration, fierté qu’il m’ait été proposé par Yad Vashem de narrer l’histoire de mon père et ma mère honorés comme « Justes parmi les Nations ». Fierté et humilité car leur histoire n’est pas singulière, elle symbolise « ce réseau informel de bonté et compassion », termes évoqués par Jacques Chirac lorsque les Justes sont entrés au Panthéon, il y a 15 ans.

Israël : première historique avec la nomination d’une femme au poste d’attachée militaire du président

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er août
Extrait:

Le lieutenant-colonel Naama Rosen Grimberg a été nommée ce dimanche attachée militaire du président, devenant la première femme à occuper ce poste.
Elle remplace le lieutenant-colonel Alaa Abu Rochan, qui a occupé cette fonction au cours des trois dernières années. Elle a par ailleurs été promue au grade de lieutenant-colonel.
« Vous faites l’histoire, et vous n’êtes arrivée jusqu’ici que par votre mérite », lui a dit le président Isaac Herzog.
Naama Rosen Grimberg a officiellement pris ses fonctions lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la résidence du président.

La famille Ben Laden fait un don à la fondation du prince Charles

JForum avec www.republicain-lorrain.fr et www.europe1.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
1er août
Extrait:

Le prince Charles a accepté un don de la famille d’Oussama Ben Laden, selon le Sunday Times
Le journal britannique The Sunday Times affirme que le prince Charles a accepté un don de la part de deux des demi-frères d’Oussama Ben Laden, le chef d’Al-Qaïda, responsable des attaques terroristes du 11 septembre aux Etats-Unis et tué en 2011 au Pakistan où il s’était caché.
Le prince Charles a accepté un don d’un million de livres sterling de la part d’Oussama Ben Laden, le terroriste islamiste d’origine saoudienne tué en 2011.

Ayelet Shaked prête à négocier avec Netanyahu : » On ne peut pas boycotter plus d’un million d’électeurs du Likud »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er août
Extrait:

« Haendel et moi avons convenu qu’il était impossible de boycotter plus d’un million d’électeurs du Likud », a déclaré Shaked à la Treizième chaîne. « Nous sommes un pays démocratique et nous devrons prendre la décision des électeurs. Il est le chef du plus grand parti, et ils ne peuvent pas être boycottés. Israël n’a pas d’autre alternative. » Shaked préconise un large gouvernement de tous les pouvoirs, mais avec Netanyahu.
La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked s’est engagée dans une nouvelle voie la semaine dernière lorsqu’elle a annoncé la création du Parti de l’esprit sioniste sur la base d’un parti de droite avec Yoaz Handel.

Israël et la Jordanie reprennent le projet de parc industriel binational

atalayar.com
Lire l'article complet sur https://atalayar.com/fr/co (...)
1er août
Extrait:

Selon Yair Lapid, le projet créera « plus d’emplois, des économies fortes, la prospérité et une paix durable »
Le gouvernement israélien a annoncé dimanche qu’il allait reprendre et accélérer la construction d’une zone industrielle qu’il partagera avec la Jordanie, dans le but de faciliter le passage des hommes d’affaires des deux pays et de stimuler le commerce, la technologie et l’industrie locale.
Le projet de parc industriel Jordan Gateway - situé à la frontière israélo-jordanienne - a été initialement proposé en 1994 dans le cadre de l’accord de paix entre les deux pays. Il a été approuvé en 1998 et la construction a commencé deux ans plus tard, principalement du côté jordanien.

Crise à l’Agence juive : le double message de la délégation israélienne à Moscou

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 juillet
Extrait:

La délégation israélienne chargée de faire face à la crise de l’Agence juive en Russie tiendra une réunion cruciale à Moscou (dimanche) avec des représentants du ministère russe de la Justice, qui exige l’arrêt des activités de l’organisation dans le pays. Les membres de la délégation, dont la plupart sont des avocats, présenteront aux Russes des solutions formulées au cours de la semaine écoulée et qui devraient amener l’agence à se conformer aux exigences de la législation locale en matière de collecte d’informations sur les citoyens.

Pour l’Iran, l’Occident est à la solde de « marchands sionistes », les USA réprouvent

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 juillet
Extrait:

L’envoyée américaine pour l’antisémitisme qualifie le tweet d’Ali Khamenei d’extrêmement choquant et les défenseurs pro-israéliens réclament l’interdiction de son compte
L’observatrice de Washington chargée de l’antisémitisme s’en est prise, jeudi, au Guide suprême iranien Ali Khamenei suite à une publication sur Twitter suggérant que les puissances occidentales étaient une mafia contrôlée par des « marchands sionistes ».

Le Hezbollah serait prêt pour une guerre, mais le Liban ne pourrait se le permettre

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 juillet
Extrait:

Alors qu’Israël se prépare à un conflit éventuel, les experts estiment que les menaces de Nasrallah sont surtout un effort pour se montrer cohérent
Au rythme des tambours de guerre et en multipliant les provocations militaires, le groupe terroriste libanais du Hezbollah a tout fait pour indiquer qu’il était prêt à entrer en guerre avec Israël en lien avec l’extraction de gaz offshore près de la frontière maritime contestée par les deux pays.
Israël, quant à lui, est de plus en plus préoccupé par la rhétorique sans cesse croissante du chef du groupe terroriste soutenu par l’Iran, Hassan Nasrallah, et se prépare à un éventuel conflit.

Shaked : « Je n’abandonnerai pas la droite à Netanyahu et à Ben Gvir »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 juillet
Extrait:

Pour la cheffe du parti Esprit sioniste, son parti est une alternative pour les électeurs religieux et conservateurs opposés à l’ex-Premier ministre et à ses alliés extrémistes
Ayelet Shaked, à la tête du tout nouveau parti Esprit Sioniste, a indiqué samedi qu’elle n’abandonnerait pas la droite au chef de l’opposition Benjamin Netanyahu et à certains de ses partenaires politiques d’extrême-droite.
« Je ne laisserai pas les électeurs de droite » avec seulement ces choix, a-t-elle confié à la Douzième chaîne alors qu’elle cherche à se positionner dans un camp de droite surpeuplé en amont des élections de novembre prochain.

Une jeune américaine fête sa bat mitzvah aux côtés des militantes des Femmes du Mur

Times of Israel en français | NOGA TARNOPOLSKY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 juillet
Extrait:

Lucia da Silva a célébré l’événement malgré les huées et l’agitation lors de la lecture mensuelle des Femmes du Mur pour Rosh Hodesh ; aucune arrestation n’a été signalée
Une adolescente américaine a organisé vendredi sa cérémonie de bat mitzvah au mur Occidental à Jérusalem aux côtés du groupe d’activistes des Femmes du Mur, bravant les manifestants haredim qui cherchaient à perturber, parfois violemment, la lecture de la Torah faite par les femmes.
Aucun blessé ni arrestation n’ont été signalés au cours de la confrontation de vendredi, qui s’est déroulée pendant la célébration du début du mois d’Av, un mois après qu’un incident majeur dans la section égalitaire du mur Occidental a attiré l’attention internationale

Lapid : La violence à l’égard des femmes est « une tâche intolérable »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 juillet
Extrait:

Le chef de l’État a promis des mesures suite au viol présumé d’une soldate par un prisonnier, évoquant les féminicides et abus sexuels des footballeurs, affirmant que tout est lié
Le Premier ministre Yair Lapid a évoqué dimanche la question des violences à l’égard des femmes, affirmant que cela constituait une « tâche qu’il n’était plus possible de tolérer en Israël ».
« Pas plus tard que la semaine passée, une femme a été assassinée par son mari et une fille, par son père », a déclaré Lapid, faisant référence aux meurtres de Rabab Abu Siyam, 30 ans et Liana Savenok, 21 ans.

Israël fait avancer le projet de parc industriel avec la Jordanie

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
31 juillet
Extrait:

Ce projet conjoint permettra aux Israéliens et aux Jordaniens de passer d’un côté à l’autre de la frontière pour travailler sur des projets communs.
Les ministres du gouvernement ont approuvé dimanche l’avancement du projet conjoint de création d’un parc industriel israélo-jordanien des deux côtés de la frontière, relié par un pont déjà existant.
Ce projet, baptisé Jordan Gateway, permettra aux Israéliens et aux Jordaniens de passer d’un côté à l’autre de la frontière pour travailler sur des projets communs.

Michel Drucker en octobre à Tel Aviv avec son nouveau spectacle « De vous à moi »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 juillet
Extrait:

L’homme, aujourd’hui âgé de 79 ans, était déjà venu à Tel Aviv il y a quatre ans, présentant à guichets fermés son premier spectacle
Michel Drucker, figure emblématique du paysage audiovisuel français, se produira le 19 octobre prochain à 20h30 au Théâtre Beit Lessin (44, rue Frishman), à Tel Aviv. Il proposera au public israélien son nouveau spectacle, « De vous à moi ».
Actuel présentateur de « Vivement dimanche » et « Vivement dimanche prochain » sur France 2 et France 3, on lui doit également les émissions « Champs-Élysées », « Stars 90 », « Studio Gabriel » ou encore « Le Grand Show ».

Israël, la nouvelle fabrique d’eau pure

Coolamnews - Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
31 juillet
Extrait:

Quelques termes barbares, des mots compliqués du style : « Biomimétisme, Paradigme, Phytoremédiation ou Holistique », (dont définition en fin d’article) et nous revoilà nous revigorant à la source d’une eau pure comme on n’osait plus l’espérer !
Conséquemment à la possession (« qui remonte aux temps messianiques ») de terres arides sinon carrément sauvages, voire désertiques, les chercheurs israéliens ont conçu et mis au point une méthode dite « Biomimétiste », se référant à « la sagesse primordiale de la nature », une nature qui se dégraderait inexorablement, de plus en plus vite….

Immobilier : Découvrez la dernière loi entrée en vigueur à la Knesset

Times of Israel en français | DANIELLE NAGLER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 juillet
Extrait:

Les modifications, lourdes de conséquences, favoriseront la rénovation urbaine et garantiront une plus grande transparence aux acheteurs
Alors que la Knesset vivait ses derniers instants d’activité et que toute l’attention se portait sur les plans du métro de Tel Aviv (qui n’ont finalement pas été adoptés), deux amendements apparemment mineurs à la réglementation sur les constructions ont été adoptés, porteurs de vrais changements pour les acheteurs et le paysage urbain.

Incroyable – Ces ultra-orthodoxes qui affolent les criminels

JForom.fr – Makao
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/incr (...)
31 juillet
Extrait:

Les infiltrés ultra-orthodoxes de Bnei Brak qui effraient les criminels dans les organisations criminelles
L’organisation « Hashomerim » contrôle Bnei Brak depuis 15 ans, ses centaines de volontaires patrouillent dans les rues et reçoivent des dizaines d’appels avec des demandes d’aide du public ultra-orthodoxe de la ville. Avec la police, ils ont arrêté des pédophiles, des voleurs et ont même réussi à fermer des casinos d’organisations criminelles.

Davantage de nouveaux immigrants en provenance de Russie que d’Ukraine

Israël Entre Les Lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
31 juillet
Extrait:

D’après les chiffres du ministère de l’Aliyah et de l’Intégration, 11 906 Ukrainiens ont immigré en Israël au cours des six premiers mois de l’année 2022, soit quatre fois plus que durant toute l’année 2021. A noter toutefois qu’avec 16 598 personnes, le nombre de Russes faisant leur aliyah durant la même période était de 40 pour cent supérieur au nombre d’Ukrainiens. Par ailleurs, le nombre de Russes ayant immigré en Israël durant l’année 2021 a pratiquement doublé. Le phénomène est très intéressant car il montre que l’immigration est davantage due à l’extrémisme du régime russe qu’à la guerre.

« Israël fait tout pour que je ne reste pas seule »

Israël Entre Les Lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
31 juillet
Extrait:

Je vais d’abord vous donner quelques chiffres : je vis avec mes deux enfants dans le centre de Tel-Aviv. Pour mon appartement d’environ 90 mètres carrés, je paie un loyer mensuel de 8 200 shekels (2 300 euros/CHF) auquel il faut ajouter les factures d’eau, d’électricité, de téléphone, d’Internet et les impôts locatifs qui représentent environ 600 shekels (170 euros/CHF). Etant donné que les jardins d’enfants publics accueillant les petits à partir de 3 ans ainsi que l’école fonctionnent jusqu’à midi seulement, il faut payer la garderie pour que les enfants restent jusqu’à 16 heures, soit 2000 shekels (ce qui revient à environ 280 euros/CHF par enfant).

Syrie : pourquoi la présence de la Chine inquiète Israël ?

JForum avec Nziv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/syri (...)
31 juillet
Extrait:

Préoccupation israélienne concernant les efforts de la Chine pour développer les technologies militaires du régime syrien
De nombreuses sources israéliennes ont fait part de la préoccupation israélienne concernant les efforts chinois pour améliorer et développer les technologies militaires et économiques de l’armée du régime syrien. Il y a quelques jours, il a annoncé un accord à Damas qui comprend la réception par le régime d’équipements de communication en provenance de Chine.

0 | ... | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | ... | 82840


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 168


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette