![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le Hezbollah se prépare à l’extension des attaques israéliennes à Alep et ailleurs…
Des sources en Syrie affirment que des membres du Hezbollah ont évacué hier un point militaire dans l’ouest du Qalamoun, à la suite de l’attaque israélienne dans la zone de l’aéroport international de Damas. Selon le même reportage, le Hezbollah a transféré les armes qui se trouvaient sur le site vers un autre site plus protégé, par crainte de nouvelles frappes aériennes d’Israël sur Damas et ses zones rurales.
Entre la fête de Pessah, la Pâque juive qui commémore la sortie d’Égypte et Chavouot, la Pentecôte qui a lieu 50 jours plus tard et qui commémore le don de la Tora au mont Sinaï, - elle a été fêté cette année dimanche dernier-, il y a la fête de Lag baomèr, qui a lieu le 33e jour de cette période intermédiaire, un jour de festivités populaires marqué par deux pèlerinages importants à travers le monde.
Le premier à Méron en Galilée sur la tombe de Rabbi Shimon Bar Yohaï, un maître qui vécut à la fin du 1er siècle de l’ère chrétienne et au début du second, considéré comme le père de la mystique juive et l’auteur de la Bible mystique du judaïsme, Le livre de la clarté appelé en hébreu le Zohar.
« Arrêtez le génocide des blancs » : un rassemblement néo-nazi devant une synagogue allemande
Des hommes brandissant des banderoles avec des symboles d’extrême droite se sont rassemblés devant une synagogue en Allemagne à l’occasion de l’anniversaire d’une tentative d’incendie par un citoyen turc, rapporte le Jewish telegraphic agency.
Réunis à Ulm près de Munich, une dizaine d’hommes ont affiché une banderole sur laquelle était écrit : « La vie des Blancs compte, arrêtez le génocide des Blancs ». Une autre bannière représentait le symbole du soleil noir, populaire parmi les néonazis.
En route vers une autre guerre sur le sol européen ? L’armée grecque a ces derniers jours transféré de nombreuses forces dans la zone frontalière avec la Turquie, et une documentation publiée aujourd’hui (samedi) sur les réseaux sociaux a montré que les Grecs installent des tranchées antichars au nord de la ville de Thessalonique, la plus grande ville du nord-est du pays.
Le 9 juin, le Hamas a brutalement expulsé les Bédouins d’Umm al-Nasr de leurs maisons pour s’emparer de leurs terres.
Personne n’est surpris de constater une fois de plus comment le gouvernement de Gaza traite son peuple. Ce qui surprend tout aussi peu, c’est que vous n’en entendrez pas parler à la télé, car aucun juif ne peut être montré du doigt, et que le monde ne veut pas salir l’impeccable réputation de victimes palestiniens fabriquée par les médias.
Depuis que, à l’initiative de Donald Trump, les États-Unis sont sortis de l’accord sur le nucléaire iranien [PAGC pour Plan d’action global commun ou Joint Comprehensive Plan of Action – JCPoA] et ont rétabli leurs sanctions contre l’économie iranienne, l’Iran s’affranchit progressivement des engagements qu’il avait pris à Vienne, en juillet 2015.
Pourtant, des négociations sont en cours afin de permettre aux États-Unis de revenir dans l’accord. Seulement, et alors qu’elles avaient été décrites comme « encourageantes » à un moment, elles sont encore loin d’aboutir.
Poutine sinistre : Pierre le Grand a combattu la Suède pendant 21 ans !
Le président russe Vladimir Poutine a fait une analogie inquiétante, entre un illustre prédécesseur et son agression contre l’Ukraine dans son dernier commentaire. « Pierre le Grand a mené la grande guerre du Nord pendant 21 ans », a-t-il déclaré lors d’une visite à une exposition commémorative à l’intention du tsar du XVIIIe siècle, le jeudi 9 juin.
L’Observatoire syrien, appartenant à l’opposition au régime d’Assad, a publié les premières images de l’aéroport bombardé – affirmant que l’attaque visait les halls des passagers, utilisés pour le stockage des armes et l’arrivée de personnel secret en Syrie. Dans l’attaque attribuée à Israël, la piste nord, la tour de communication et les trois hangars ont été sérieusement endommagés.
La Norvège va étiqueter les produits fabriqués en Judée-Samarie selon le règlement « Information sur les aliments » qui exige un étiquetage séparé pour les produits provenant des zones « occupées ». • Le ministère des Affaires étrangères en Israel a condamné la décision :
« Les denrées alimentaires originaires des zones « occupées » par Israël doivent être marquées « , lit-on dans la décision norvégienne d’étiqueter les produits israéliens produits dans les zones « occupées
La Commission européenne aurait proposé un accord entre les États-membres européens, Israël et l’Egypte. Il s’agit d’augmenter les importations de gaz naturel depuis la Méditerranée orientale dans le contexte de l’embargo contre la Russie. De fait, l’Union a importé 155 mmc de gaz de Russie en 2021, soit 40 % de sa consommation globale à remplacer.Le projet de protocole d’accord peut encore être modifié et doit être approuvé par les gouvernements impliqués. Les détails ne sont pas publics, mais l’Union européenne avait déjà annoncé vouloir conclure un tel accord avant l’été.
« Déferlement de haine anti-arabe dans les rues de Jérusalem »
Tel est le titre de l’article publié le mardi 31 mai, signé de Louis Imbert, correspondant du journal Le Monde en Israël. Un titre résume, ramasse ce qui sera développé dans le texte qui suit. Ici, le texte raconte des scènes vues, mais la chose racontée est commentée par le reporter non pas de façon à mieux comprendre les faits mais à les distordre par un prisme idéologique fait de préjugés.
Si la ville l’avait simplement licencié, il aurait récupéré son emploi selon les responsables
Une ville de la banlieue de Seattle aux Etats-Unis paiera plus de 1,5 million de dollars pour régler un différend avec un ancien chef de police adjoint qui a été sanctionné pour avoir affiché un insigne nazi sur la porte de son bureau et fait des plaisanteries sur la Shoah.
L’ancien chef adjoint de la police de Kent, Derek Kammerzell, qui travaillait pour le département depuis près de trois décennies, s’est vu initialement accorder deux semaines de congé sans solde après l’incident qui a eu lieu en 2020.
« Je promets que la police fera tout pour traduire en justice les criminels »
Un officier de police volontaire a été tué samedi matin, fauché par un véhicule à un poste de contrôle dans la ville centrale de Rishon Lezion en Israël.
L’homme est décédé sur le coup.
Trois autres personnes ont été blessées – deux policiers et un passager du véhicule.
Moscou ne mâche pas ses mots après un bombardement attribué à Israël sur le sud de la capitale syrienne il y a 24 heures. Parmi les cibles, l’aéroport international de Damas où les vols sont suspendus. Le durcissement de ton à Moscou semble être la preuve d’une dégradation des relations entre Israël et la Russie.
Les images satellites sont très claires : les pistes civiles et militaires de l’aéroport de Damas sont hors service après un raid aérien attribué à Israël vendredi matin.
L’Observatoire syrien, appartenant à l’opposition au régime d’Assad, a publié les premières images de l’aéroport bombardé – affirmant que l’attaque visait les halls des passagers, utilisés pour le stockage des armes et l’arrivée de personnel secret en Syrie. Dans l’attaque attribuée à Israël, la piste nord, la tour de communication et les trois hangars ont été sérieusement endommagés.
L’Observatoire syrien, appartenant à l’opposition au régime d’Assad, a publié les premières images de l’aéroport bombardé – affirmant que l’attaque visait les halls des passagers, utilisés pour le stockage des armes et l’arrivée de personnel secret en Syrie. Dans l’attaque attribuée à Israël, la piste nord, la tour de communication et les trois hangars ont été sérieusement endommagés.
Bombardé par l’aviation israélienne vendredi, l’aéroport international de Damas, situé dans le sud de la capitale syrienne, a subi d’importants dégâts. Le bâtiment est à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre en attendant la fin des travaux de réparations.
« L’aviation civile et les entreprises nationales compétentes travaillent (...) à réparer les dommages importants », a indiqué dans un communiqué le ministère syrien des Transports. En effet, le trafic aérien reprendra dès que les travaux seront achevés et la sécurité de l’aéroport assurée.
La maison du Palmier – Beit HaDekel – 8, rue Nahalat Binyamin à Tel Aviv
C’est une très belle maison construite dans les années 1920 à Tel Aviv, 11 ans après la création de la ville en 1909. L’architecte Yehoshua Zvi Tabachnik l’édifie pour Sheina-Chaya et Isser Cohen en 1922. La maison est de style éclectique, comme la plupart des maisons construites à l’époque à Tel Aviv, avec une légère influence Art Nouveau.
La campagne des législatives en Israël prend une tournure amère en Israël. Il est certain qu’après le deuxième tour des contestations vont avoir lieu.
Des questions épineuses surgissent sur le mode de transport des électeurs (Ashdod, ou vivent 11 000 Français, mais aussi Beer Sheva et Eilat) vers les lieux de vote. Malgré le vote électronique, des votants, qui souhaitent voter physiquement, se posent des questions pour se rendre à Tel-Aviv.
Ce n’est certes pas pour envahir les Iles grecques ou la Crète que Tsahal a décidé que le meilleur endroit pour entraîner ses troupes était Chypre en prévision d’un conflit avec le Hezbollah. Pour survivre, Israël doit toujours être en avance d’une guerre. N’écartant pas l’hypothèse d’une nouvelle (et troisième) guerre du Liban, le choix était simple : Chypre, car son relief est similaire à celui du Pays du Cèdre.
0 | ... | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | ... | 81660
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 147