Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les accord d’Abraham ne sont pas politiques, ils sont intelligents

par Thérèse Zrihen-Dvir.
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
16 novembre
Extrait:

Bien que je demeure quelques fois sceptique en ce qui concerne les Accords d’Abraham, je ne peux m’empêcher, après avoir lu quelques citations sur les juifs, de comprendre les dessous de ces accords.
Et en effet, les musulmans croyants de tous les pays arabes, savent pertinemment que dans le Coran, il est stipulé qu’Israël est la terre promise des juifs par l’Eternel et sa capitale est Jérusalem. Ceux à qui cela ne convient pas préfèrent ignorer cette clause coranique. Mais en outre, il y a, selon les ismaélites, cette parenté avec leur ancêtre Abraham. Ce fait les rapproche encore plus des juifs, que cela ne les éloigne.

En Judée-Samarie, le Sionisme religieux a le vent en poupe.

israelmagazine.co.il - Robert BEN DENOUN
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
16 novembre
Extrait:

L’hebdomadaire ‘BSheva’, largement diffusé, important en Judée-Samarie, a été fondé en 2002, dans le but de faire entendre la voix du sionisme religieux dans la presse écrite, et de renforcer les valeurs juives parmi le public religieux. (Il a fait suite à la création de la radio Aroutz 7, désormais complétée par un site internet, une chaîne de télévision et de radio, une chaîne pour enfants, et un magazine hebdomadaire de la culture et des loisirs.)

CONVCRIF - découvrez le programme de la 12ème convention du CRIF !

Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
15 novembre
Extrait:

La 12ème Convention nationale du Crif aura lieu dimanche 4 décembre, à la Maison de la Chimie, à Paris. Des conférences, débats et tables-rondes seront organisés autour du thème « La France dans tous ses états ». Confirmez dès maintenant votre présence !

Des députés arabes ont refusé d’être photographiés avec le drapeau d’Israël

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 novembre
Extrait:

Deux membres arabes de la Knesset et un orthodoxe, appartenant à des camps différents, ont refusé aujourd’hui de prendre une photo de groupe à côté des drapeaux israéliens et des symboles d’État à l’entrée du bâtiment de la Knesset.
Le membre de la Knesset Ayman Odeh, chef du parti communiste arabe Hadash-Taal, qui est arrivé aujourd’hui pour recevoir sa carte de député, a refusé une demande de photographes de prendre une photo de groupe traditionnelle à l’entrée de la Knesset. Ensuite, un autre membre du parti, Ofer Kasif, a rejoint Odeh.

Les Palestiniens Votent pour des Terroristes, Puis Accusent les Israéliens d’Etre des « Extrémistes »

Gatestone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
15 novembre
Extrait:

Avant même que les chiffres définitifs des élections législatives israéliennes soient rendus publics, les dirigeants et responsables palestiniens ont exprimé leur profonde inquiétude et leur crainte que le résultat du vote n’aboutisse à une augmentation des tensions et de la violence entre les Palestiniens et Israël.
Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne (AP), Mohammad Shtayyeh, a publiquement déclaré que les résultats des élections « confirmaient » l’inexistence d’un quelconque partenaire en Israël pour conclure la paix ».
Ces Palestiniens qui se lamentent continuellement de la montée aux extrêmes en Israël, sont ceux-là même qui ont porté au pouvoir le groupe terroriste Hamas.

La Géorgie déjoue un complot iranien visant à assassiner un homme d’affaire israélien

israel-actualites - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
15 novembre
Extrait:

Les services de sécurité de la République de Géorgie ont annoncé aujourd’hui avoir déjoué une tentative d’assassinat contre un homme d’affaires israélien résidant dans le pays.
Les suspects liés au complot comprenaient un pakistanais et une personne ayant la double nationalité irano-géorgienne. Ils sont tous les deux actuellement en détention.
L’opérateur qui aurait ordonné l’assassinat est un ressortissant iranien vivant aux États-Unis.

Cybersécurité : Le Maroc et Israël avancent dans leur partenariat

lopinion.ma
Lire l'article complet sur https://www.lopinion.ma/Cy (...)
15 novembre
Extrait:

Le numérique au Maroc a connu des défis sécuritaires surtout depuis l’année 2021, année où les autorités marocaines ont recensé 577 menaces de Cybersécurité. La digitalisation est vigoureusement portée par un Internet plus accessible, mais représente de nos jours une faiblesse potentielle en matière de sécurité.
La Cybersécurité fait donc partie intégrante des secteurs qui s’inscrivent dans les partenariats stratégiques entre Rabat et Israël. Elle consiste principalement à protéger les systèmes électroniques, les réseaux et les données contre les attaques malveillantes.

22 restaurants israéliens ajoutés au guide San Pellegrino des meilleurs établissements

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Au total, le guide compte désormais 2 632 établissements, 1 679 restaurants et 953 bars
Le prestigiueux guide gastronomique italien San Pellegrino qui répertorie les 50 meilleurs restaurants du monde, a ajouté 601 nouveaux restaurants et bars à son palmarès dont 22 en Israël.
« Bien sûr que c’est flatteur », a déclaré à Channel 12 le chef du restaurant « Bistro Michael » du Moshav Liman Michael Gratopsky. « Je pense que la liste de San Pellegrino représente fidèlement le style de cuisine contemporain dans ses différentes nuances en Israël ».

Un terroriste palestinien massacre 3 Israéliens, Yossi Dagan appelle à faire de Mahmoud Abbas une « cible » sécuritaire

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 novembre
Extrait:

Trois Israéliens ont été tués et trois autres blessés gravement mardi matin au cours d’une attaque terroriste à la voiture-bélier et au couteau près de la localité juive d’Ariel, en Judée-Samarie.
Selon les premiers éléments communiqués, le terroriste a commencé par poignarder deux personnes à l’entrée de la zone industrielle avant de s’emparer d’un véhicule et de se rendre à la station-service voisine.
Arrivé à la station-essence, il a poignardé deux autres personnes puis a continué à rouler sur la route 5 dans le sens contraire de la circulation.

Radio J. Juifs orthodoxes et hightech. Jérémie Berrebi, serial entrepreneur en Israël.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 novembre
Extrait:

Bonjour Ilana, Pour cette chronique nous allons parler d’Israël, des Juifs orthodoxes et de l’entrepreneuriat. Notre thème de cette chronque est lié à la formation du Gouvernement actuel. On parle beaucoup des juifs orthodoxes.
Les Haredim représentent entre 12% à 15% des 9 millions d’Israéliens. Beaucoup de désinformations existent sur les haredim en Israël. Ce qu’on entend souvent : « ils sont éloignés de la Startup Nation, ils ne font que des études (Yeshiva) et ne vivent que sur des subventions publiques ».

TotalEnergies : un accord-cadre avec Israël sur le champ gazier partagé avec le Liban

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 novembre
Extrait:

L’accord cadre vise à « mettre en œuvre l’accord sur la frontière maritime qui a été finalisé entre Israël et le Liban le 27 octobre 2022 », précise le groupe français.
TotalEnergies et le géant italien des hydrocarbures Eni ont signé un accord-cadre avec Israël sur le champ gazier de Cana partagé avec le Liban, a annoncé mardi le groupe français dans un communiqué.
L’accord cadre vise à « mettre en œuvre l’accord sur la frontière maritime qui a été finalisé entre Israël et le Liban le 27 octobre 2022 », précise le groupe français.

Le gaspillage alimentaire en Israël aurait atteint les 21 MDS de shekels en 2021

Times of Israel en français | MICHAEL HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 novembre
Extrait:

Une étude de Leket Israel établit que le pays a échoué à mettre en œuvre les politiques qui auraient pu aider à nourrir 450 000 foyers défavorisés
Les Israéliens ont jeté plus de deux millions de tonnes de produits alimentaires, l’année dernière, selon une étude qui a été diffusée lundi et qui a établi que l’État juif occupait la dernière place peu enviable au classement de 18 pays développés dont la capacité à mettre en œuvre des politiques visant à réduire le gaspillage a été examinée.

2 activistes pro-Palestine profanent la statue de Lord Arthur Balfour à Londres

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 novembre
Extrait:

La profanation de la statue de l’ex-Premier ministre a eu lieu le jour anniversaire de la déclaration éponyme de 1917, par laquelle Londres a soutenu la création du foyer juif
Deux femmes, militantes pro-palestiniennes, ont été interpellées samedi après avoir jeté du ketchup sur la statue de l’ex-Premier ministre britannique, Lord Arthur Balfour, au Parlement de Londres.
Les membres du groupe Palestine Action ont utilisé des laissez-passer touristiques pour accéder au hall des députés de la Chambre des communes, où se trouve la statue.

Le ghetto de Minsk raconté par Hersh Smolar, écrivain et partisan qui y a été détenu

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 novembre
Extrait:

Récit rare et précieux, « Le ghetto de Minsk : Partisans juifs soviétiques contre les nazis » est publié pour la première fois en français
Le ghetto de Minsk a été l’un des plus importants d’Europe, détenant plus de 100 000 Juifs. Il a été le deuxième par le nombre de victimes (80 000), après le ghetto de Lviv (plus de 100 000 victimes juives). Pourtant, son histoire est son quotidien restent relativement peu connus.

Israël : le taux d’hospitalisations a chuté de 22% entre 2010 et 2020

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Il y a eu moins d’hospitalisations durant la première année de la pandémie que lors de l’année précédente
Le taux d’hospitalisation en Israël a chuté de 22 % entre 2010 et 2020, selon un rapport du ministère de la Santé publié lundi.
Par ailleurs, les patients hospitalisés l’ont été sur des périodes plus courtes.
Les données publiées soulignent ainsi qu’en dépit des 21 700 personnes hospitalisées en 2020 en raison du coronavirus - lors de séjours d’une moyenne de 5,7 jours -, les admissions à l’hôpital ont enregistré cette année-là une baisse globale de 10% par rapport à l’année précédente.

Hamid Enayat. Iran : révolution et guerre civile ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
15 novembre
Extrait:

Deux mois se sont écoulés depuis le début du soulèvement iranien. Contrairement à novembre 2019, quand la République islamique avait pu dominer le soulèvement en cinq jours par le biais d’une répression brutale, il est aujourd’hui devenu évident que le régime est dans l’incapacité à venir à bout d’un peuple acquis à la cause des résistants. Malgré les menaces répétées des commandants des Gardiens de la révolution et des autorités, les unités de résistance tiennent la rue et multiplient les actions contre les symboles et les institutions du régime.

Tel-Aviv : un « Café des Sciences » sur le métaverse le 22 novembre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Une fois par mois, le « Café des Sciences » propose d’analyser un sujet scientifique
Le « Café des Sciences » se tiendra mardi 22 novembre à l’Institut français de Tel-Aviv : un événement incontournable pour tous les amoureux de science qui souhaitent explorer un sujet à la pointe de l’innovation : le métaverse.
Deux chercheurs de premier plan Maya Shekel et Daniel Landau animeront le débat et présenteront l’état des avancées actuelles en matière de réalité virtuelle, et mettront en lumière les enjeux identitaires que ces nouveaux univers parallèles sous-tendent.

Attentats à Ariel : l’une des victimes était père de six enfants

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

« La fleur lumineuse et joyeuse a été cueillie par la main malicieuse des barbares »
L’une des personnes assassinées dans l’attaque à l’arme blanche commise dans la zone industrielle d’Ariel ce mardi a été identifiée comme étant Tamir Avichai, un résident de l’implantation de Kiryat Netafim en Samarie, père de six enfants âgés de 12 à 29 ans.
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, qui connaissait la victime, a déploré sa mort déclarant : « C’est un moment difficile pour nous tous. Trois assassinés et trois blessés. Nous embrassons la famille et le village de Kiryat Netafim en ce moment difficile. »

« Les Israéliens sont épuisés par les querelles intestines » (Herzog aux députés)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

« Les citoyens attendent que nous nous levions tous les matins pour veiller sur eux »
Le président Isaac Herzog a commencé mardi son discours lors de la prestation de serment de la nouvelle Knesset en évoquant l’attaque terroriste de ce matin en Cisjordanie, qui a fait trois morts et plusieurs blessés.
« Israël continuera à s’opposer fermement et avec assurance, partout et toujours, aux actes de terreur et de haine qui se dressent et nous menacent tous. Au nom de tout le peuple israélien, je partage la profonde douleur des familles des victimes et de la ville d’Ariel, et je prie pour la santé des blessés », a-t-il affirmé.

Enquête sur la mort du sergent. Noa Lazar

JForum.fr - jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/enqu (...)
15 novembre
Extrait:

Enquête sur le meurtre du Sgt. Noa Lazar trouve des failles au point de contrôle
Le commandant de la police des frontières a ordonné de mettre immédiatement en œuvre toutes les leçons apprises dans tous les points de passage sous sa responsabilité dans les environs de Jérusalem.
Les échecs opérationnels ont contribué au meurtre du Sgt. Noa Laza r au point de passage de Shuafat en octobre, selon une enquête de la police des frontières.
L’enquête a identifié des défaillances dans la routine de commandement au point de contrôle, dans la rapidité de la réponse à une activité suspecte, dans la qualité de la réponse et dans l’incapacité des forces opérant au point de passage à entrer en contact avec le terroriste.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 85220


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 139


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette