Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Poutine : « comme en 45 », l’Ukraine sera libérée de « la crasse nazie »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mai
Extrait:

La Russie a justifié l’offensive lancée en Ukraine le 24 février par la volonté de « démilitariser » et « dénazifier » l’Ukraine
Le président russe Vladimir Poutine a assuré que « comme en 1945, la victoire sera à nous », multipliant les comparaisons entre la Seconde Guerre mondiale et le conflit en Ukraine dans ses vœux du 8 mai.
« Aujourd’hui nos militaires, comme leurs ancêtres, se battent au coude à coude pour la libération de leur terre natale de la crasse nazie, avec la confiance que, comme en 1945, la victoire sera à nous », a affirmé M. Poutine dans ses voeux adressés dimanche aux pays de l’ancien bloc soviétique ainsi qu’aux régions séparatistes de l’est de l’Ukraine.

Les deux terroristes d’Elad cachés dans une école à proximité du lieu de l’attaque

Times of Israel en français | EMMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mai
Extrait:

Les médias israéliens ont indiqué que les deux suspects y ont passé du temps pendant la chasse à l’homme de 60 heures ; ils ont mangé des pigeons attrapés à proximité
Les deux Palestiniens arrêtés pour avoir perpétré l’attaque terroriste d’Elad jeudi pourraient avoir passé du temps à l’intérieur d’une école à proximité du lieu de l’attaque, comme en témoignent des images publiées dimanche.
Une vidéo prise dans une salle de classe d’une école située en bordure de la ville ultra-orthodoxe montre une caméra de sécurité recouverte d’un sac, et plusieurs pigeons démembrés au sol.

Niveau d’alerte élevé à l’ambassade israélienne de New Delhi

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mai
Extrait:

Face à une menace potentiellement « grave » de la part de milices liées à l’Iran, la sécurité a été renforcée et les rues environnantes sont minutieusement contrôlées
L’ambassade israélienne de New Delhi est en état d’alerte élevé depuis quelques semaines, en raison des inquiétudes « graves » portant sur un attentat terroriste qui pourrait être potentiellement commis par des milices liées à l’Iran, a fait savoir un reportage diffusé samedi par une chaîne d’information affiliée à l’opposition iranienne et dont le siège se trouve à Londres.

Kfar Saba : Le Tombeau de Benjamin a été endommagé par un incendie

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mai
Extrait:

La police a indiqué que les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées ; la piste de l’incendie criminel n’est pas écartée
La police et les pompiers enquêtent sur un incendie qui s’est déclaré dans un sanctuaire juif dans le centre d’Israël vendredi soir.
L’incendie a causé d’importants dommages sur le tombeau de Benjamin, l’un des 12 fils de Jacob.
Le sanctuaire est situé juste à l’extérieur de la ville de Kfar Saba, au nord-est de Tel Aviv, et à environ 1,3 km de la ville de Qalqilya, en Cisjordanie.

Premier investissement saoudien jamais réalisé en Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prem (...)
8 mai
Extrait:

Pour la première fois, l’Arabie saoudite va investir publiquement des millions de dollars en Israël
Des millions de dollars du gouvernement de Riyad en Arabie saoudite seront investis dans des entreprises de haute technologie israéliennes, rapporte samedi le Wall Street Journal, soulignant qu’il s’agit du premier investissement public saoudien jamais réalisé en Israël.
L’argent sera investi via le fonds de capital-investissement Affinity Partners, détenu par l’homme d’affaires Jared Kushner, gendre de l’ancien président américain Donald Trump.

Questions à poser aux Juifs sur la prise de contrôle de Twitter par Elon Musk

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/q (...)
8 mai
Extrait:

Le vieil adage dit que si vous posez une question à deux juifs, vous obtiendrez trois opinions. Demandez aux Juifs leur avis sur la prise de contrôle de Twitter par le magnat Elon Musk et, dans une large mesure, ceux de la droite politique diront que c’est une bonne chose et ceux de la gauche politique diront que c’est une mauvaise chose.
Quant à la raison pour laquelle les Juifs et les Israéliens devraient s’en soucier, c’est que Twitter est une arme extrêmement puissante qui peut être utilisée pour façonner le cœur et l’esprit des gens et au vu des publications antisémites et anti-israéliennes virulentes , y compris par des célébrités.

Fin de la traque : les deux terroristes arrêtés après un énorme travail de nos soldats

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 mai
Extrait:

Grâce aux activités de la police, de Tsahal et du Shin Beth, la chasse aux terroristes a pris fin.
Nous avons dit que nous ne serions pas tranquilles ou reposés jusqu’à ce que nous mettions la main sur eux et ce fut le cas. Chaque terroriste savait que la longue main de la police israélienne et de l’ensemble du système de sécurité atteindraient quiconque blesserait des citoyens israéliens. Nous sommes déterminés à poursuivre la guerre contre le terrorisme.

La hache palestinienne est couverte de sang juif

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
8 mai
Extrait:

Les chefs palestiniens refusent obstinément d’enterrer la hache de guerre. 74 ans après la proclamation de notre indépendance qui appelait à la coexistence et à une paix définitive avec les Arabes, ils poursuivent une lutte armée, haineuse, lâche et barbare.
Les terroristes palestiniens attaquent des civils innocents, sans défense, sans armes ni uniformes. Ils massacrent sans pitié des pères de famille simplement parce qu’ils sont juifs. Une pratique qui s’inscrit dans les actes antisémites classiques.

Les deux terroristes qui ont perpétré l’attaque meurtrière ont été capturés

ar Rav Henri Kahn - kountrass.com
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/l (...)
8 mai
Extrait:

Après trois jours de chasse à l’homme, les deux terroristes qui ont perpétré l’attaque à Elad ont été capturés. Les terroristes ont été capturés dans la forêt, à 500 mètres de la ville où ils ont tué trois Juifs et blessé quatre autres.
Au terme de trois jours de recherches, les forces de sécurité ont arrêté aujourd’hui (dimanche) les deux terroristes qui ont perpétré l’attentat d’Elad, au cours duquel trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées. Les terroristes ont été capturés à l’intérieur de la forêt de Na’hshonim, à 500 mètres de la ville d’Elad, où ils ont mené l’attaque.

Le voile intégral imposé aux femmes en Afghanistan. En Israël, personne ne s’étonne.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 mai
Extrait:

Moins de neuf mois. C’est le temps qu’il aura fallu aux talibans de retour au pouvoir en Afghanistan pour de nouveau imposer aux femmes de se couvrir entièrement dans l’espace public.
Selon un décret présenté samedi 7 mai par le chef suprême Haibatullah Akhundzada, le voile intégral redevient obligatoire en extérieur et dans les emplois publics – avec une préférence affirmée pour la burqa (aussi appelée tchadri), le dirigeant jugeant ce voile bleu uniquement agrémenté d’un grillage pour les yeux comme le plus “traditionnel et respectueux”, rapporte Bloomberg.com.
En Israël cette annonce n’étonne personne. Vraiment personne !

8 mai 1945 : fin de la Seconde guerre mondiale en Europe ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/8-ma (...)
8 mai
Extrait:

Aujourd’hui, dans le contexte de la guerre en Ukraine causée par la Russie, a lieu la commémoration de la fin de la Seconde guerre mondiale, marquant la capitulation de l’Allemagne nazie en 1945.
Cette date met fin à plus de cinq années d’une guerre en Europe qui a coûté la vie à des dizaines de millions de personnes. Chaque année, le 8 mai commémore la fin de la Seconde guerre mondiale, avec la capitulation de l’Allemagne nazie en 1945.

Antoine Gallimard peut-il être interdit de séjour en Israël ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 mai
Extrait:

Une question posée à IsraelValley. Antoine Gallimard sera t-il interdit de séjour en Israël ? la réponse est non. Gallimard ne boycotte pas Israël. La réalité : une présence du PDG de Gallimard en Israël pour une conférence par exemple ne pourra se tenir sans une armée de gardes du corps…
Gallimard compte toujours éditer les pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline. « Je n’ai jamais dit que j’y renoncerais. J’ai suspendu le projet », a déclaré le PDG Antoine Gallimard, en marge du vernissage de l’exposition Céline, les manuscrits retrouvés à Paris.

Israël : Bennett et Lapid rencontrent les chefs de la coalition pour tenter d’endiguer la crise politique actuelle

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 mai
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid vont rencontrer dimanche les chefs des partis de la coalition en vue de la prochaine session d’été de la Knesset, alors que le gouvernement continue de vaciller après avoir perdu sa majorité parlementaire.
Une question clé est de savoir si le parti arabe islamiste Ra’am va revenir dans la coalition après avoir suspendu sa participation pendant les émeutes du mois dernier sur le Mont du Temple de Jérusalem et à la mosquée Al-Aqsa.

Le Hamas prend des risques à jouer un double jeu

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 mai
Extrait:

En attisant le feu en permanence auprès de sa population, Yahya Sinwar prend des risques qu’il devra un jour assumer. Dans un discours public, quelques jours avant l’attentat d’Elad, le chef du Hamas avait appelé les Palestiniens et les Arabes israéliens à prendre les armes, quelles qu’elles soient pour « tuer des Juifs » : « Notre peuple vit dans un État occupé - dans le Néguev, la région du Triangle (nord), la Galilée, Haïfa, Jaffa, Acre et Lod. Que celui qui a un fusil s’en serve. Et celui qui n’a pas de fusil, qu’il prenne un couteau de boucher, une hache ou tout objet tranchant. Il a été vite entendu puisque les assassins d’Elad ont utilisé une hache pour tuer trois Juifs orthodoxes prouvant ainsi l’influence de ces discours venimeux.

Israël : la chasse à l’homme se poursuit pour retrouver les terroristes, les recherches étendues aux villes arabes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 mai
Extrait:

Les autorités craignent que le duo ne commette un autre attentat dans les heures qui viennent
Deux jours après l’attentat d’El’ad dans le centre d’Israël qui a fait trois morts et 4 blessés, la chasse à l’homme pour retrouver les terroristes se poursuit samedi.
Les responsables de la sécurité ont commencé à étendre la zone de recherche autour d’El’ad, incluant un certain nombre de communautés arabes voisines et la zone de la barrière de sécurité en Cisjordanie.

L’université de Strasbourg responsable ? ou négligence et oubli du professeur Simonin ?

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
7 mai
Extrait:

Crimes nazis du Struthof. « L’université de Strasbourg clamait depuis trente ans qu’elle ne détenait plus de restes des victimes, mais c’était faux »
Une vieille interrogation
6 personnes juives ont été gazées en août 1943 dans la chambre à gaz du camp nazi du Struthof en Alsace. Les squelettes étaient destinés à la collection de l’Institut d’anatomie de l’Université de Strasbourg (Institut für Anatomie der Universität Straßburg), dirigé par le professeur nazi August Hirt, SS-Hauptsturmführer.

« Sur les rives de Tibériade » de Rachel

Pierre Lurçat - Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/sur (...)
7 mai
Extrait:

Les éditions Arfuyen ont entrepris depuis 2006 de traduire en français les œuvres complètes de la poétesse Rachel (Rahel, en hébreu), dans une traduction de Bernard Grasset. Après Regain (2006) et De loin, suivi de Nébo (2013), c’est aujourd’hui le dernier recueil de son œuvre poétique qui paraît, en édition bilingue comme les précédents, sous le titre Sur les rives de Tibériade.
Chacun en Israël connaît les poèmes de Rahel, qui sont étudiés au lycée et dont beaucoup ont été adaptés par les plus grands artistes israéliens et sont devenus des chansons populaires.

Le Hamas répond aux menaces contre Sinwar : « Israël connaît le prix de l’élimination de nos dirigeants »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 mai
Extrait:

Les médias palestiniens ont rapporté samedi que la délégation du Hamas en Egypte avait envoyé des messages selon lesquels « le retour de la politique d’assassinats contre les dirigeants du Hamas équivaudra au retour des explosions et des attentats dans les villes occupées. »
Alors qu’Israël fait face à une vague de terreur particulièrement violente ayant fait 19 morts en deux mois, la délégation en Égypte a déclaré que les menaces d’élimination du chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, ne l’effrayaient absolument pas.

Israël/Attentat d’El’ad : amélioration de l’état de santé des deux blessés graves, leur vie n’est plus en danger

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 mai
Extrait:

L’état de santé des deux blessés graves de l’attentat d’El’ad perpétré jeudi soir par deux terroristes palestiniens s’est amélioré et leur vie n’est désormais plus en danger.
Attaqués à la hache, ils souffrent de graves blessures à la tête et sont toujours hospitalisés à l’hôpital Bellinson de Petah Tikva. Ils ont été placés dans le coma sous respirateurs artificiels mais leur état est stable.

Des groupes terroristes menacent de lancer des missiles si Israël reprend les assassinats

Par KHALED ABU TOAMEH | Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/midd (...)
7 mai
Extrait:

Il y a eu de plus en plus de discussions dans les médias israéliens sur le fait qu’Israël pourrait assassiner le chef du Hamas Yahya Sinwar à la suite de l’attaque terroriste d’Elad.
Les palestiniens ont menacé de lancer des attaques terroristes à l’intérieur des villes israéliennes si Israël reprenait sa politique d’assassinats ciblés, a rapporté samedi la chaîne de télévision Al-Mayadeen , affiliée au Hezbollah .

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 80740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 214


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette