Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Macron : « La Shoah ne doit pas cicatriser »

Par Arthur Berdah | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/po (...)
29 janvier
Extrait:

Le président s’est rendu au Mémorial de la Shoah, à Paris, pour y inaugurer le « Mur des noms ».
« Lutter contre l’oubli et contre tout négationnisme. » Lundi 27 janvier, date anniversaire du 75e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, Emmanuel Macron s’est rendu au Mémorial de la Shoah, à Paris, pour y inaugurer le « Mur des noms » rénové. Après avoir déambulé dans les funèbres allées du bâtiment, où se mêlent les identités des quelque 76.000 Français juifs déportés durant l’Holocauste - dont 11.400 enfants -, le président de la République a prononcé un discours d’une vingtaine de minutes.

À Auschwitz, le « choc » d’Édouard Philippe

Par AFP agence et agence Reuters | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/a-au (...)
29 janvier
Extrait:

Le premier ministre a assisté aux commémorations de la libération du camp avec des rescapés de la Shoah.
Les présidents israélien et polonais ont lancé, lundi, un appel à combattre avec plus de vigueur l’antisémitisme alors que le monde commémorait le 75e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz. Plus de 1 million d’hommes, de femmes et d’enfants sont morts à Auschwitz, pour la plupart des Juifs, exterminés dans les chambres à gaz ou victimes de la faim et du froid.
« Notre devoir est de combattre l’antisémitisme, le racisme et la nostalgie fasciste, ces maux qui menacent de dévorer les fondations de nos démocraties », a prévenu le président israélien, Reuven Rivlin.

Plan Trump : le Royaume-Uni, l’Égypte et les Émirats arabes unis saluent le contrat de paix

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 janvier
Extrait:

La Grande-Bretagne a salué le plan américain de résolution du conflit israélo-palestinien présenté par le président Trump à Washington.
Le ministre des Affaires étrangères Rab a déclaré que c’était « un programme sérieux qui a investi du temps et des efforts ».
Le ministre britannique a exhorté Israël et les Palestiniens à considérer sérieusement le plan et à examiner s’il pourrait être une première étape dans le retour aux négociations entre eux.
L’Égypte a également appelé les Palestiniens et Israël à « étudier le plan de paix et à ouvrir un dialogue pour reprendre les négociations parrainées par les États-Unis », selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères du Caire.

Pour TOUT savoir sur le Plan de Paix Américain......

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 janvier
Extrait:

Donald Trump a présenté mardi soir son Plan de Paix destiné à mettre fin à 72 ans de guerre en Terre Sainte mais comme tout le monde le sait, pour faire la Paix il faut être deux, or, les « palestiniens » confirment clairement aujourd’hui ce que l’on savait depuis longtemps : Ils ne veulent pas la Paix, ils veulent simplement la destruction d’Israël. Koide9enisrael vous présente un dossier spécial afin de TOUT savoir sur ce Plan de Paix et sur les réactions qu’il a déclenché dans le monde..

Trump a parlé et le ciel n’est pas tombé

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
29 janvier
Extrait:

La levée de boucliers attendue n’a pas eu lieu. Il n’y a pas eu non plus de réprobation unanime des grandes chancelleries occidentales. Les institutions internationales ne condamnent pas, ne commentent pas et se contentent d’un frileux rappel de leurs déclarations précédentes, évoquent la nécessité d’une solution à deux Etats, le respect des droits des Palestiniens. Surtout, les pays arabes, traditionnels défenseurs de la cause palestinienne, se montrent extraordinairement réservés.

Surenchère : les Palestiniens réclament le Kotel !!!!

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 janvier
Extrait:

Un intermède entre les programmes sur la télévision officielle de l’Autorité palestinienne (AP) a indiqué aux téléspectateurs que le lieu le plus saint pour les Juifs – le Mur occidental – n’appartient qu’aux musulmans.
Au moment où Trump et Netanyahou évoquaient à Washington le « deal du siècle », la télévision palestinienne faisait de la surenchère en matière de propagande. Se référant au mur avec son nom musulman, le mur d’Al-Buraq, PA TV a expliqué qu’il s’agit d’un « waqf islamique », c’est à dire une dotation religieuse inaliénable de la loi islamique, et que les juifs n’y ont donc aucun droit.

La France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et le plan présenté par Donald Trump.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
29 janvier
Extrait:

La France n’a officiellement pas encore réagi au plan présenté par le président américain Donald Trump pour résoudre le conflit israélo-palestinien.
Néanmoins, selon certaines sources diplomatiques, le plan est jugé « inacceptable » par le quai d’Orsay qui a toujours affirmé sa position quant à une solution à deux Etats. Pour Paris, un éventuel « accord ne doit pas seulement être négocié entre les Etats-Unis et Israël, mais également avec les Palestiniens », analyse Christian Malard, expert politique.
A l’inverse, le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab a estimé mardi qu’il s’agit d’ »une proposition sérieuse ».

StreetConnecSion, Tel Aviv au rythme de ses rues, Av Ibn Gvirol

Misha Uzan pour Tel-Avivre-
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
29 janvier
Extrait:

La rue Ibn Gvirol (dite aussi Gavirol ou Gabirol) est l’une des plus grandes artères de Tel Aviv. Elle traverse presque toute la ville du nord au sud, depuis la rue Agnon et le parc Hayarkon jusqu’aux quartiers sud près de la rue Yehouda Halevy, croisant la plupart des grandes rues du centre de Tel Aviv : Rokach, Nordau, Jabotinsky, Arlozorov, Shaul Hamelech ou encore Eliezer Kaplan.
Les tel aviviens la considèrent souvent, peut-être avec Rothschild, comme la plus belle rue de la ville. A Tel Aviv, Dizengoff incarne un mode de vie, Rothschild incarne la prospérité, et Ibn Gvirol incarne … l’Europe.

Pourquoi Zineb Sedira ne doit pas représenter la France à la Biennale de Venise

par Maya Nahum | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/zin (...)
29 janvier
Extrait:

Le choix de l’artiste, ardente défenseure du BDS, dont le travail porte essentiellement sur l’identité, l’immigration et la guerre d’Algérie, est contestable.
C’est donc Zineb Sedira, l’artiste franco-algérienne installée à Londres, qui a été choisie pour investir le pavillon français à la prochaine biennale de Venise (mai – novembre 2021).
Comme d’habitude, on ne sait pas qui – et selon quels critères – a fait le choix du locataire du pavillon français de Venise. Mais si le processus est opaque, le résultat, le choix de Zineb Sedira, est tout simplement scandaleux.

Texte intégral du Plan de Paix, De la Paix à la Prospérité, présenté par le Président Trump

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
29 janvier
Extrait:

Voici le plan de paix « Le deal du siècle » présenté par Donald Trump aujourd’hui. C’est le texte intégral en anglais de plus de 180 pages avec tous les détails qu’on peut trouver sur le site de La Maison Blanche :
De la Paix à la Prospérité, une vision pour améliorer
les vies du peuple palestinien et israélien

https://www.whitehouse.gov/wp-conte...

Netanyahu indique qu’il va annexer la vallée du Jourdain et les implantations

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 janvier
Extrait:

Le Premier ministre assure « préserver la possibilité de paix » et que Washington a donné son feu vert à l’annexion de zones qui, selon le plan, resteraient sous contrôle israélien
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis mardi qu’Israël « appliquerait ses lois à la vallée du Jourdain et à toutes les implantations de Judée et de Samarie », signalant qu’il n’attendrait pas un véritable accord de paix pour commencer à annexer des zones de la Cisjordanie.
Netanyahu a fait cette promesse aux côtés du président américain Donald Trump dans la salle Est de la Maison Blanche lors du dévoilement par l’administration américaine de son plan de paix israélo-palestinien.

La vallée du Jourdain, une bande de terre stratégique

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 janvier
Extrait:

Cette région est « vitale » pour Israël, a déclaré mardi le Premier ministre Benjamin Netanyahu aux côtés du président Donald Trump à Washington
Plaine agricole militarisée aux ressources aquifères, la vallée du Jourdain, que le projet de paix américain propose d’attribuer à Israël, est une langue de terre stratégique comptant pour environ 30 % de la Cisjordanie/Judée-Samarie et située le long de la frontière jordanienne.
L’État hébreu considère cette plaine coincée entre deux massifs désertiques comme essentielle à sa sécurité car lui permettant de limiter les frontières des Territoires palestiniens et donc de possibles infiltrations.

Plan Trump : Abou Mazen dit un « non » historique !

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/plan-t (...)
29 janvier
Extrait:

Après une longue réunion en présence des représentants de toutes les factions terroristes – Hamas et Jihad Islamique compris pour la première fois depuis neuf ans – le chef de l’Autorité Palestinienne et du Fatah a annoncé sa réponse au Plan Trump : c’est un non catégorique et sans nuances ! Il a qualifié ce plan de « gifle du siècle concoctée ensemble par Donald Trump et Binyamin Netanyahou » et a l’a présenté comme un « complot malveillant qui ira droit dans les poubelles de l’Histoire ». Le vieux chef terroriste a averti que « les Palestiniens ne renonceront jamais à leurs droits » et que « ni le sang des Palestiniens ni Jérusalem ne sont à vendre ».

Plan Trump : réactions politiques en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/plan-t (...)
29 janvier
Extrait:

Les réactions pleuvent dans la classe politique israélienne après le dévoilement du plan Trump. En voici certaines :
Yariv Levin – Likoud – ministre du Tourisme et coresponsable de la préparation du plan côté israélien : Il s’agit d’une journée historique et d’une immense victoire pour la voie que nous prônons depuis longtemps et qui est menée par le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Pedouel et Beit-El seront partie intégrante de l’Etat d’Israël avec un soutien américain total. Nous allons étendre la souveraineté sur de larges parties de notre patrie et nous a continuerons à construire et à renforcer notre présence. Je suis convaincu que la voie que nous avons tracée ne fera que renforcer no

Washington versera 2 millions de dollars pour la préservation d’Auschwitz

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 janvier
Extrait:

Plus de 1,1 million de Juifs ont été assassinés dans ce camp pendant la Shoah ; cette contribution s’ajoute aux 15 millions de dollars versés par les États-Unis pour son entretien
Les États-Unis vont verser 2 millions de dollars à la Fondation Auschwitz-Birkenau, a annoncé le secrétaire d’État Mike Pompeo à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de la Shoah.
Cette contribution, en coordination avec le Congrès, s’ajoute aux 15 millions de dollars alloués par les Etats-Unis à la fondation, qui supervise le site de l’ancien camp de la mort nazi, sur une période de cinq ans qui s’est terminée en 2018, selon un communiqué publié lundi.

Plan de paix de Trump : Les États arabes du Golfe expriment leur soutien au projet américain, malgré l’appel au boycott des Palestiniens

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
28 janvier
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a convoqué une réunion d’urgence des dirigeants palestiniens mardi en marge de l’annonce officielle du plan de paix américain.
Dans le même temps, l’AP a exhorté les ambassadeurs arabes présents aux Etats-Unis à boycotter la présentation du « Deal du siècle ».
M. Abbas a également appelé « les jeunes à rester dans la rue » en signe de protestation, selon Ynet.
De hauts responsables palestiniens ont confirmé que l’administration américaine, et M. Trump lui-même, avaient tenté au cours des derniers mois d’entrer en contact avec Mahmoud Abbas, notamment via de tierces parties, mais que ce dernier avait refusé.

Accord du siècle : le plan de paix américain en 13 points !

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier
Extrait:

Trump a dévoilé il y a peu de temps son plan de paix de 80 pages pour que la paix arrive en Israel, ajoutant que le président Netanyahu et Gantz ont approuvé ce plan comme base des discussions.
En quelques points, le résumé de ce plan de paix :

« La haine d’Israël sert de masque à l’antisémitisme »

Valentine Arama | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/soc (...)
28 janvier
Extrait:

Frédéric Potier, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), revient pour le Point sur les chiffres concernant les actes racistes en France. Le bilan dressé par le ministère de l’Intérieur fait état d’une hausse importante des actes racistes et antisémites. Les données – communiquées dimanche 26 janvier – recensent, comme de coutume, deux types de faits : les « actions » (atteintes aux personnes et aux biens, comme les violences physiques, les dégradations…) et les « menaces » (propos, gestes, inscriptions…).

Conflit israélo-palestinien : Donald Trump annonce « un grand pas vers la paix »

journaldequebec.com
Lire l'article complet sur https://www.journaldequebe (...)
28 janvier
Extrait:

Donald Trump a présenté mardi une « solution réaliste à deux États » pour résoudre le conflit israélo-palestinien, qui conditionnerait toutefois la naissance d’un État palestinien au « rejet clair du terrorisme » et ferait de Jérusalem la « capitale indivisible d’Israël ».
Trump a déclaré que son plan pour résoudre le conflit israélo-palestinien permettait à Israël de « faire un grand pas vers la paix ».
« Ma vision présente une occasion gagnant-gagnant pour les deux parties, une solution réaliste à deux États qui va résoudre le risque que représente un État palestinien pour la sécurité d’Israël », a-t-il dit lors d’une déclaration à la Maison-Blanche.

Libération de Naama Issachar : B. Netanyahou en Russie mercredi

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se rendra mercredi en Russie pour rencontrer le président Vladimir Poutine en vue d’une libération éventuelle de la jeune israélo-américaine Naama Issachar, -emprisonnée pour avoir transporté 10 grammes de cannabis dans ses bagages-, alors que le gouverneur de Moscou a signé mardi sa demande de grâce.
Benyamin Netanyahou, actuellement aux Etats-Unis pour le « plan de paix » de Donald Trump, qui doit être rendu public dans la journée, pourrait également s’entretenir à ce sujet avec le président Poutine.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 66440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette