Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

8000 enfants juifs furent cachés dans les caves de #NotreDame avant d’être dispatchés vers les institutions catholiques en France, en Suisse et en Espagne.

Alain Legaret
Lire l'article complet sur https://pbs.twimg.com/medi (...)
17 avril
Extrait:

Les États-Unis en repérage pour leur nouvelle ambassade à Jérusalem

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 avril
Extrait:

L’administration américaine aurait commencé à se mettre en quête de terrains susceptibles d’accueillir sa nouvelle ambassade « permanente » à Jérusalem, a expliqué mercredi un porte-parole de la mission des Etats-Unis.
Selon un reportage diffusé sur la Douzième chaîne, les diplomates s’intéressent à des parcelles inutilisées de terres adjacentes à deux artères animées du quartier d’Arnona, qui avait été désignées comme devant héberger l’ambassade américaine des années avant que le président Donald Trump ne reconnaisse Jérusalem comme la capitale d’Israël en 2017.

Nouvelle étude : le parti travailliste, institution antisémite

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nouv (...)
17 avril
Extrait:

L’universitaire britannique Alan Johnson, un ancien professeur de théorie et pratique démocratique à l’Université Edge Hill, a récemment publié un rapport de 135 pages, qui conclut que le parti travailliste est institutionnellement antisémite. Son titre lui-même l’indique : Institutionally Antisemitic Contemporary Left Antisemitism and the Crisis in the British Labour Party [L’Antisémitisme de la gauche contemporaine institutionnellement antisémite et la crise au sein du parti travailliste britannique

Donald Trump à décidé d’honorer l’héritage du Rabbi de Loubavitch avec la « Journée de l’éducation »

RAK BE ISRAEL
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
17 avril
Extrait:

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé mardi la traditionnelle journée annuelle de l’éducation et du partage en l’honneur de l’anniversaire du Rabbi de Loubavitch :
« Le nom du Rabbi symbolise un esprit de réconfort, de compassion et d’engagement au profit de l’Amérique et du monde entier. Il a défendu les principes de la charité et de l’unité « , a écrit Trump dans un communiqué spécial.

Nettoyage du Kotel pour Pessah : les messages retirés et enterrés

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
17 avril
Extrait:

Dans les foyers juifs, à l’approche de la fête de Pessah, on s’active en ce moment pour nettoyer la maison et la débarrasser de toute trace de Hametz.
Au Kotel également, une opération a été lancée, comme on le fait toujours deux fois l’an, avant Pessah et avant Roch Hachana, afin de retirer tous les papiers qui ont été glissés entre les pierres ces derniers mois par les nombreux fidèles venus prier devant le Mur. Bien évidemment, personne n’a le droit de lire les textes qui ont été écrits.

Elections : un large consensus sur la diplomatie et la Défense

Professeur Efraïm Inbar - jpost.com/Opinion | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elec (...)
17 avril
Extrait:

En fait, au-delà d’un âpre rhétorique de circonstance, on peut discerner un large consensus en Israël sur les politiques diplomatiques et de défense du gouvernement sortant.
La récente campagne électorale israélienne a été houleuse et désagréable. Il s’agissait principalement d’un référendum sur la question de savoir si Benjamin Netanyahu devrait continuer à occuper le poste de Premier ministre. Ce sont sa personnalité et ses problèmes juridiques, et non sa politique, qui ont été au centre des attaques de l’opposition.

En finir avec le charbon : Israël à la tête de l’OCDE avec deux unités de production d’électricité à cycle combiné (GE)

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
17 avril
Extrait:

Israel Electric Corporation vient de signer un contrat avec General Electric (USA) portant sur la mise en place de deux unités de production d’électricité sur le site d’Orot Rabin, près de Hadera (Israël). Ce contrat a été signé en présence du ministre de l’Énergie, Yuval Steinitz, de l’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, du président d’IEC, Yiftah Ron-Tal, du directeur général d’IEC, Ofer Bloch, du directeur régional principal de General Electric, Fabrice Kermorgant, et du directeur général de General Electric Gas Power, Scott Strazik.

Les Etats-Unis dévoilent une carte israélienne incluant le Golan dans ses frontières

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 avril
Extrait:

En mars, Donald Trump a officiellement reconnu la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan
L’envoyé américain pour la paix au Moyen-Orient a publié mardi une carte d’Israël avec de nouvelles modifications concernant les frontières du pays.
Au nord de la carte publiée par les Etats-Unis, la région du Golan, située entre le Liban et la Syrie, apparaît en blanc, signifiant qu’elle fait officiellement partie des frontières israéliennes.
Sur de nombreuses cartes internationales officielles, le plateau du Golan n’est pas reconnu comme étant israélien. La légende « Golan annexé en 1981 » est la plupart du temps apposée sur cette partie cartographiée.

Les vingt-huit rois d’Israël qui ont fait la France

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
17 avril
Extrait:

« C’est PASCAL qui a raison avec sa misère de roi dépossédé ; ceux qui s’imaginent décrire les sentiments de dépossession de l’homme en les coupant de leur racine essentielle, s’enferment en eux, au moment où ils croient maintenir contre l’être clos de Dieu l’ouverture du temps. (…)

Liberté chérie Qui es-tu ?

Guitel Benishay | P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/libert (...)
17 avril
Extrait:

L’un des noms de Pessah est la « fête de la liberté ». Facile à comprendre puisque nous célébrons la fin de l’esclavage en Egypte et donc la libération de notre peuple. Néanmoins, cette notion de liberté ne manque jamais de nous interpeler, même après notre sortie d’Egypte.
LPH s’est demandé ce que signifiait vraiment la liberté et comment elle se déclinait. Pour répondre à ces interrogations, nous vous proposons de découvrir notre panel spécial, composé de personnes d’horizons différents.
Nous leur avons demandé :

Préparez le Seder de Pessa’h avec Akadem !

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
16 avril
Extrait:

DU JOUG DE L’ESCLAVAGE À LA DIFFICILE LIBERTÉ
Pessa’h, passage par excellence de l’esclavage à la liberté, de l’idolâtrie au monothéisme, de la force à la Loi... Retour sur le sens de la fête et sur la place de la tradition dans ce rituel de transition.
DES MOTS POUR TRANSMETTRE
L’actualisation de la sortie d’Egypte se fait avant tout par le récit et le jeu du question-réponse. Cette transmission s’appuie sur le texte de l’Exode qui jalonne la Hagada… Les parachot et haftarot permettent de se replonger dans les mots qui déterminent nos rites. (...)

Le programme de la commémoration du 76ème anniversaire du soulèvement du ghetto de Varsovie

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
16 avril
Extrait:

Que célébrons-nous quand nous commémorons en France, cet évènement dramatique et lié directement à l’histoire des Juifs de Pologne ? Marek Edelman, un des rares survivants du ghetto de Varsovie disait : « En nous soulevant, nous avons rappelé notre appartenance au genre humain. En prenant les armes contre ceux qui voulaient nous anéantir, nous nous sommes raccrochés à la vie et nous sommes devenus des hommes libres.  »≤
A travers cette commémoration, nous le savons, c’est un double hommage qui est rendu : le premier, à la résistance juive, à ses combattants qui n’ont pas vu la victoire des Alliés, le second à toutes les victimes de la Shoah qui n’ont pas eu les moyens de prendre les armes ; à tous les vulnérables dont le million et demi d’enfants disparus.

VIDEO INCROYABLE : des chrétiens prient devant Notre-Dame avec la mélodie de l’hymne israélien, chant d’espoir

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 avril
Extrait:

Des dizaines de fidèles chrétiens, rivés en face de la Cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par le feu, ont entonné une prière dont la mélodie est celle de la Hatikva, l’hymne israélien, un chant d’espoir.
“Oh ! prends mon âme, aussi intitulé Ô prends mon âme”, est un cantique chrétien du milieu du xxe siècle, aux paroles écrites par le compositeur protestant évangélique français Hector Arnera (1890-1972), sur l’air de Hatikvah, hymne sioniste composé par Samuel Cohen, devenu par la suite hymne national israélien.
“Oh ! Prends mon âme, Prends-la, Seigneur, Et que ta flamme Brûle en mon cœur !”, peut-on lire dans ce chant liturgique.

Netanyahu et Liberman préparent les négociations de coalition

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 avril
Extrait:

Les deux dirigeants du Likud et d’Yisrael Beytenu souhaitent engager des négociations dès que possible
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré mardi le chef du parti Yisrael Beytenu Avidgor Liberman, pour lancer des négociations de coalition.
Les deux hommes se sont rencontrés aujourd’hui pour une rencontre « calme » sur la sécurité, la religion, l’état et l’immigration, a déclaré Yisrael Beytenu dans un communiqué.
« Les partis ont décidé de commencer les négociations immédiatement après que le président Reuven Rivlin a chargé Netanyahu de former le gouvernement »

Le Bureau de la lutte contre le terrorisme met en garde : Il y a une grave menace terroriste dans le Sinaï

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
16 avril
Extrait:

Les services consulaires du ministère des Affaires étrangères sont préoccupés par le fait que malgré la sévère alerte au voyage émise par le Bureau de la lutte contre le terrorisme, concernant de menaces d’attaques terroristes perpétrées contre des touristes dans le Sinaï, il y a encore des Israéliens dans ces lieux. En effet, ces derniers doivent quitter immédiatement la région et rentrer en Israël au lieu de visiter le Sinaï.
Le directeur du département d’outre-mer du ministère des Affaires étrangères a visité lundi le poste-frontière avec l’Egypte et s’est entretenu avec le responsable du poste-frontière.

Le peuple a parlé, il veut vivre dans l’Israël de Benjamin Netanyahu

Times of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 avril
Extrait:

Les Israéliens ont voté en connaissance de cause ; ils veulent un 5e mandat pour Netanyahu ; les partis de droite et ultra-orthodoxes n’ont jamais été autant plébiscités
Le peuple a parlé. Et une semaine après les élections, alors que le président est en pleine consultation avec nos responsables politiques nouvellement élus en vue de la formation de notre prochain gouvernement, il vaut la peine d’examiner de plus près ce que les gens ont réellement dit.
Ils savaient que Benjamin Netanyahu faisait face à des accusations judiciaires dans trois affaires, à moins qu’il puisse convaincre le procureur général de son innocence.

Charles Green, Juif pratiquant, photographe pendant 20 ans de la reine d’Angleterre

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ch (...)
16 avril
Extrait:

Pendant près de 20 ans, Charles Green, Juif anglais pratiquant, était le photographe officiel de la reine Elisabeth II au palais royal de Buckingham. En 2013, il a décidé de monter en Israël et a quitté Londres pour s’installer à Netanya.
Invité par l’Oulpan Keshet, il a raconté comment il avait été engagé alors qu’il avait bien précisé lors de l’entretien d’embauche qu’il ne travaillait pas pendant Shabbat et les fêtes juives.
« J’étais déjà un photographe confirmé en Angleterre, a-t-il indiqué dans l’interview.

Notre-Dame, le cœur de Paris a brûlé

M@batim
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
16 avril
Extrait:

La nouvelle est tombée hier soir et comme beaucoup, nous avons ressenti l’envie de nous affubler hâtivement d’un badge « Je suis Notre-Dame ». Ridicule, peut-être, mais sincère témoignage de notre désarroi.
Nombre d’entre nous ne se savaient pas aussi attachés à ce symbole de la Ville Lumière, construit à une époque où Paris était un cloaque.
Catholiques d’abord, mais aussi protestants, juifs, athées, musulmans, animistes… nous sommes atterrés, comme le sont tous les humains humains.
Humains humains ? Oui, par opposition aux humains inhumains, qui n’ont pas été Charlie et qui aujourd’hui ne sont même pas Quasimodo :

Europe : Eglises vandalisées, souillées d’excréments et incendiées « Tous les Jours »

Souiller d’excréments.
par Raymond Ibrahim | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
16 avril
Extrait:

En Allemagne, quatre églises ont été vandalisées et/ou incendiées sur le seul mois de mars. « Dans ce pays, une guerre larvée est menée contre tout ce qui symbolise le christianisme : calvaires de montagne attaqués, statues sacrées du bord du chemin détruites, églises vandalisées... et récemment aussi les cimetières ». - PI-News, un site d’informations allemand,
Dans presque tous les cas d’attaques contre des églises, les autorités et les médias occultent l’identité des vandales. Dans les rares cas où l’identité musulmane (ou « migrante ») des iconoclastes est divulguée, ces profanateurs sont présentés comme des déséquilibrés.

L’Alyah frappe à votre porte, partout en France, mais vraiment partout !

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 avril
Extrait:

C’est une initiative originale que vient de mettre en oeuvre les responsables de l’Alyah de groupe. Les délégués de cette association partent à la rencontre des familles juives de France, désireuses de réaliser leur alyah. Et ils se sont donner pour mission, d’atteindre tous les foyers, même les plus isolés (Voir vidéo ci-dessous).
C’est peu après les fêtes de Pessah que les délégués de l’Alyah de groupe (ADG) sillonneront l’hexagone du nord au sud et d’Est en Ouest. « On nous reproche assez souvent de privilégier les grandes communautés de France », reconnait Chalom Wach, le responsable de l’ADG. « Cette fois, nos équipes vont répondre à toutes les demandes, même si certaines familles sont isolées en Bretagne ou au Pays basque ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 319


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette