Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Iran : la France prise au piège de sa propre diplomatie

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
18 janvier 2007
Extrait:

Depuis plus de 4 ans, les mollahs ont une diplomatie bien sinueuse qui a pour objectif de forcer les Etats-Unis à négocier avec l’Iran et aboutir à des Garanties de Sécurité Régionale. L’instabilité de la région permet aux mollahs de se poser en arbitre de la confusion. Cette confusion ne peut exister que si les mollahs ont des agitateurs sur place. Tel est le fondement de leur stratégie, ils restent en retrait et laissent faire des intermédiaires : le Hamas, le Hezbollah et même la Syrie. C’est pourquoi le Hezbollah est une nécessité vitale pour les mollahs.

Iran : la tournée sud-américaine d’Ahmadinejad est une ruse médiatique

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
18 janvier 2007
Extrait:

Le régime des mollahs ne se porte pas bien. Il est en prise avec des sanctions bancaires qui mettent en péril ses finances et incitent de nombreuses compagnies pétrolières à ne pas renouveler leurs contrats avec l’Iran. Les réserves de la banque centrale sont vides, le déficit est supérieur à la moitié du PIB, alors que l’année iranienne n’est pas encore finie. L’ingérence des mollahs en Irak a créé un front uni de pays arabes et l’on parle même d’une coalition Israélo-arabe contre ce régime et ses dirigeants.

L’Irak et la Palestine, stars du Forum de Davos (WEF). Mais les USA s’absentent

Elisabeth Eckert | Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
18 janvier 2007
Extrait:

Davos - Mahmoud Abbas, Shimon Peres ou Tariq Al Hashimi (Irak) : ces trois
hauts dignitaires du Proche-Orient discuteront dans le vide. Point d’Américains en vue.
Telles les hirondelles qui reviennent au printemps, les 24 ou 25 janvier de chaque année marquent le coup d’envoi traditionnel du World Economic Forum de Davos, qui, d’économique, n’a bientôt plus que le nom, tant la réunion mondiale des plus grands chefs d’entreprise du monde s’est transformée à la fois en foire d’autocélébration et en messe pseudo-caritative, histoire de se décharger la conscience.

Le site Desinfos.com avait publié en Novembre 2002, un communiqué de l’Agence de Presse Israélienne « Metula News Agency », relatif à l’affaire A-Dura.

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 janvier 2007

Honneur aux « Justes »

par Henri Bartoli | LE MONDE
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
17 janvier 2007
Extrait:

A l’entrée du « Jardin des Justes parmi les Nations », à Jérusalem, est gravé sur une pierre cet extrait du livre de Joël (I, 1-3) :
"Ecoutez ceci, les Anciens,
Prêtez tous l’oreille, habitants du pays !
Est-il de votre temps survenu rien de tel,
ou du temps de vos pères ?
Racontez-le à vos fils,
Et vos fils à leurs fils,
Et leurs fils à la génération qui suivra."

Les journaux iraniens et syriens sur le renouveau de la superpuissance russe pour faire face aux Etats-Unis

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
17 janvier 2007
Extrait:

Dans un éditorial du 20 décembre 2006 publié dans le quotidien gouvernemental syrien Techrine, le chroniqueur Issam Dari écrit que l’ordre mondial unipolaire que les Etats-Unis ont essayé d’imposer au monde appartient au passé, et que le rôle joué par la Russie dans la propagation de la paix et de la sécurité n’est pas moins important que celui des Etats-Unis.

Beaucoup de bruit pour rien

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2007
Extrait:

Comme les medias en ont rendu compte, un nouvel emblème humanitaire officiel vient de voir le jour. Désormais, le « cristal rouge » aura même valeur que la « croix rouge » et le « croissant rouge ».

Où l’on reparle du futur tramway de Jérusalem

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2007
Extrait:

Lors de son point de presse du 16 janvier, le porte parole du Quai d’Orsay a maintenu la position française d’hostilité à « une intensification des efforts de construction dans certaines colonies situées en Cisjordanie et à proximité de Jérusalem ».

La traque des nazis - Interview de Isabelle Clarke

ONIRIK
Lire l'article complet sur http://www.onirik.net/spip (...)
17 janvier 2007
Extrait:

Isabelle Clarke est réalisatrice et conceptrice de documentaires. Elle a très gentiment accepté de répondre à quelques questions sur le sujet qu’elle a travaillé dernièrement avec Daniel Costelle : La traque des nazis. Diffusion : lundi 15 janvier sur France 2, à 20H50.

Le Chef de Tsahal Dan Halutz démissionne

d’après Hanan Greenberg - Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2007
Extrait:

Le bureau du Porte-parole de Tsahal a dit que le chef d’état-major a annoncé sa démission ; à la conférence de presse présentant les découvertes de l’investigation de l’après-guerre.

La Russie a livré de nouveaux missiles à l’Iran

(Reuters)
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2007
Extrait:

La Russie a livré de nouveaux systèmes de missiles anti-aériens à l’Iran et étudiera de nouvelles commandes d’armes défensives de Téhéran, a déclaré mardi le ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov.

Jacques Chirac veut dialoguer avec l’Iran sur le Liban, malgré la crise du nucléaire ...

Natalie Nougayrède - LE MONDE
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
16 janvier 2007
Extrait:

Jacques Chirac veut tenter une ouverture diplomatique en direction de l’Iran, au moment où ce pays est visé, depuis le 23 décembre, par des sanctions de l’ONU et où le Liban est secoué par une grave crise politique.
Le président français, qui entend faire du dossier libanais l’une de ses priorités de politique étrangère jusqu’à l’élection présidentielle, a décidé d’envoyer à Téhéran un émissaire de haut rang pour discuter de la situation au Liban, où le Hezbollah, soutenu par l’Iran, menace le gouvernement du premier ministre, Fouad Siniora. Ce dernier fait l’objet d’un fort soutien de M. Chirac, qui a prévu d’organiser, le 25 janvier, à Paris, une conférence internationale consacrée à l’aide financière pour la reconstruction du Liban.

Questions sur le prochain hommage aux Justes au Panthéon

Par Tsilla Hershco pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
16 janvier 2007
Extrait:

Jeudi 18 janvier 2007, le Président de la République Jacques Chirac rendra hommage au Panthéon (Paris) aux Justes parmi les nations qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, sauvèrent des Juifs, au péril de leur vie, en France. Une question s’impose : le rôle déterminant joué par la Résistance juive dans le sauvetage des Juifs français sera-t-il évoqué dans la cérémonie ou éludé comme c’était le cas dans le passé ?

Entretien avec Serge et Beate Klarsfeld à propos de « La traque des nazis » sur FR2

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 janvier 2007
Extrait:

Plus de 60 ans après, le film revient sur les abominations des crimes commis par les nazis, sur la justice internationale et sur le relais pris par Simon Wiesenthal et le couple Klarsfeld pour traquer, inexorablement, les criminels nazis quiétaient passés entre les mailles du filet et les amener devant les tribunaux.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 291
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
16 janvier 2007
Extrait:

Un accord secret israélo-syrien aurait été conclu, en août 2005.
Haaretz : « Entre septembre 2004 et juillet 2006, des délégués israéliens et syriens se seraient rencontrés en Europe, à l’initiative du Président syrien Bashar Assad, et seraient même parvenus à plusieurs arrangements, en perspective d’un accord de paix entre les deux pays » !

La longue traque

Charles Etienne Nephtali
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 janvier 2007
Extrait:

Chers amis,
Avez-vous vu ce remarquable et dramatique documentaire « La traque des nazis » diffusé hier soir sur France 2 ?
Avez-vous vu ces nouvelles images de l’enfer qu’a été la Shoah dont la « fine fleur » des négationnistes et des falsificateurs de l’Histoire se trouvait réuni à Téhéran pour l’immonde conférence sur la Shoah ? « Fine fleur » parmi laquelle, quelle honte ! figuraient des « rabbins » de cette secte Netourei Karta ?

Des accords secrets entre Israël et la Syrie ?

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/Default.as (...)
16 janvier 2007
Extrait:

Le quotidien Haaretz fait ce mardi matin des révélations qui vont sans aucun doute susciter des réactions extrêmement vives dans la classe politique israélienne. Le journaliste Akiva Eldar indique que des accords de principe auraient été conclus entre des représentants israéliens et syriens au cours de rencontres secrètes qui se seraient déroulées en Europe entre septembre 2004 et juillet 2006.

Ahmadinejad remet son sombrero

Par Hélène Keller-Lind - resiliencetv.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 janvier 2007
Extrait:

Petite tournée du Président de la République Islamique d’Iran dans l’Amérique Latine gauchisante, violemment anti-américaine et antisémite, tout cela allant de pair. Avec accords économiques et amitiés douteuses à la clef. Sur fond d’infos ou d’intox variées mais avec un Président G.W. Bush qui se fâche vraiment et fait arrêter des fauteurs d’attentats iraniens en Irak.

Le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël, réaffirme Ismaïl Haniyeh

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
16 janvier 2007
Extrait:

Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a réaffirmé que son organisation, le Hamas, ne reconnaîtrait jamais l’Etat d’Israël.

Condoleezza Rice organise un sommet à trois avec Olmert et Abbas

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
16 janvier 2007
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a confirmé son intention de réunir « dans un proche avenir » autour d’elle le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas pour tenter de relancer le processus de paix.

0 | ... | 61560 | 61580 | 61600 | 61620 | 61640 | 61660 | 61680 | 61700 | 61720 | ... | 66120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette