Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Israël a le droit de se défendre, mais... »

Stéphane Drai, Juriste en Droit International, Montréal.
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2006
Extrait:

« Israël a le droit de se défendre, mais... » voilà le résumé en une seule phrase des diverses réactions engendrées par la guerre. Après le « mais », on a en général une longue énumération d’arguments qui revient à expliquer qu’Israël n’a pas le droit de se défendre.

Le directeur général d’Al-Arabiya défend les qualificatifs donnés par le président Bush aux auteurs des attentats de Londres : « Ce sont des fascistes ».

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
18 août 2006
Extrait:

Dans un article du 14 août 2006 intitulé « Ils sont fascistes », paru dans le quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat, l’ancien rédacteur en chef du journal et actuel directeur général d’Al-Arabiya, M. Abd El-Rahman Al-Rachid, défend les qualificatifs du président George W. Bush pour décrire les individus arrêtés la semaine dernière, avant l’exécution de leur plan visant à faire sauter des avions remplis de passagers.

Le Vice-Secrétaire général de l’ONU appelle l’Europe à renforcer ses offres de troupes pour le Liban

Centre de nouvelles de l’ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
18 août 2006
Extrait:

« Nous avons été soulagés que la réunion d’hier n’ait pas déraillé du fait de surprises de dernière minute, mais il va être très difficile de réunir les 3.500 soldats dont nous avons besoin immédiatement dans les prochains jours », a dit aujourd’hui le Vice-Secrétaire général, Mark Malloch Brown, appelant l’Europe à participer pour obtenir une force équilibrée.

« Quelque chose de terrible se prépare au Darfour » prévient Mark Malloch Brown de l’ONU

Centre de nouvelles de l’ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
18 août 2006
Extrait:

Le Vice-Secrétaire général de l’ONU, Mark Malloch Brown, a appelé aujourd’hui la presse à ne pas « oublier le Darfour », rappelant que les Nations Unies étaient extrêmement préoccupées face à la détérioration de la situation.

La guerre au Proche-Orient n’a fait que des perdants

Par Piotr Romanov, RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/analysis (...)
18 août 2006
Extrait:

Même l’optimiste le plus incorrigible ne prétendra pas aujourd’hui que cette nouvelle guerre au Proche-Orient se soit enfin achevée. Pire, il serait de toute évidence plus juste de reconnaître que la guerre au Proche-Orient ne fait que changer de masques, tout en se poursuivant depuis très longtemps et pour encore longtemps. Ni l’Etat hébreu ni les Arabes ne sont prêts à la paix. En témoignent les dernières déclarations du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et du premier ministre israélien, Ehud Olmert. Le premier a notamment déclaré qu’il n’était pas question de désarmer son organisation, alors que le second a assuré que la chasse aux leaders du Hezbollah allait se poursuivre jusqu’au bout. Il ne s’agit par conséquent aujourd’hui que d’une accalmie relative sur le front proche-oriental.

A Monsieur Emile Lahoud, président du Liban,

Marian Burroughs
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 août 2006
Extrait:

Je suis surprise que vous ayez soutenu la Syrie et le Hezbollah ! C’est pourtant bien à cause d’eux que le Liban se trouve en guerre.

La résolution 1701 : un nouveau chapitre dans les relations entre Israël et le Liban

Rachel Samoul-israelinfo
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
17 août 2006
Extrait:

La Résolution 1701 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, adoptée le 11 août 2006, contient les exigences mises en avant par le Gouvernement d’Israël suite à l’attaque et au bombardement du Hezbollah en territoire israélien, le 12 juillet dernier, lorsqu’il avait décidé de répondre en déclenchant une opération visant à porter un coup décisif à l’infrastructure terroriste de ce mouvement au Sud-Liban :

Motion de solidarité avec Israël des Rabbins sépharades du Grand Montréal

By Elias Levy
Lire l'article complet sur http://www.cjnews.com/view (...)
17 août 2006
Extrait:

Le Conseil des Rabbins sépharades du Grand Montréal a présenté au Consul général de l’État d’Israël à Montréal, Marc Attali, une motion de solidarité inconditionnelle avec l’État et le peuple d’Israël. Cette motion a été adoptée à l’unanimité par les quelques 700 personnes qui ont assisté à une grande soirée de solidarité et de prières pour Israël, organisée par ce Conseil rabbinique sépharade à la Synagogue du Grand Rabbinat sépharade du Québec.

Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah : Ce n’est pas le moment de discuter du désarmement du Hezbollah

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
17 août 2006
Extrait:

Voici des extraits d’un discours de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, diffusé sur Al-Manar le 14 août 2006 :
Hassan Nasrallah : "Nous sommes en présence d’une victoire stratégique historique. Je n’exagère pas. Ceci est une victoire pour le Liban - tout le Liban -, pour la résistance et la nation entière.

Je ne comprends pas

Jacques Aslan
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 août 2006
Extrait:

Il est des choses qui ne s’expliquent pas.
On est bien d’accord sur le fait que la guerre entre Israël et le Hezbollah fait des victimes « civiles » ; en plus grand nombre du côté libanais car entre autre :

Après la bataille

Le conflit au Liban a creusé le fossé entre le monde arabe et les démocraties occidentales.
Bernard Cohen ancien correspondant de presse au Moyen-Orient, notamment pour Libération, écrivain, traducteur.
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/o (...)
16 août 2006
Extrait:

Avec le soudain embrasement du Moyen-Orient et la gravissime tentative d’attentats déjoués par les services britanniques, le dernières semaines ont ajouté à la confusion dans laquelle le monde entier s’enfonce toujours plus. Ce qui semble se produire es une sorte de « polarisation inversée » : d’un côté, la galaxie musulmane, renforcée dans sa certitude que le reste de la planète lu veut du mal et l’accuse de tous les maux ; de l’autre, des démocraties occidentales qui paraissent écartelées entre la logique d la force aveugle et le déni pur et simple du danger auquel elles sont confrontées

Réactions russes et iraniennes à la crise libanaise

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
16 août 2006
Extrait:

Voici des déclarations de dirigeants iraniens et de responsables russes sur la crise au Moyen-Orient, émises les 8 et 9 août 2006 :

  • Réactions iraniennes : Le guide suprême iranien Ali Khamenei : « Les Etats-Unis, les sionistes et les malveillantes superpuissances européennes essaient de déraciner notre islam de la région. »

Conflit du Liban, quelques questions à méditer

Par Laurent Azoulai, Cercle Léon Blum
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
16 août 2006
Extrait:

A l’heure où la résolution 1701 du Conseil de Sécurité semble devoir être respectée par les parties en cause (Hezbollah, Israéliens et Libanais), le terrible conflit qui vient de se dérouler au Liban, au cours de cet été, appelle quelques interrogations qui méritent, pour le moins, un sérieux examen en profondeur. Ces questions se posent aux observateurs avisés, aux acteurs politiques mais aussi aux peuples de cette Europe des libertés à laquelle nous sommes tant attachés. À quelles interpellations sommes nous confrontés ?

« Carnet de guerre » d’un soldat réserviste israélien au Liban

Frédéric Bobin - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
15 août 2006
Extrait:

Il caresse son M16 et il dit dans un sourire : « C’est une vieille arme, mais elle est toujours très bonne : légère, efficace. » Roy Timor-Rousseau et son M16 sont de repos, lundi 14 août, sur une terrasse de restaurant de Metulla. La soirée est fraîche. Tout autour, les soldats de Tsahal, en treillis ou en civil, leur « vieux » M16 en bretelle, s’esclaffent bruyamment autour de plats de pommes de terre sautées et boeuf en sauce. Dans l’obscurité, on devine les pinèdes qui s’agrippent à flanc de montagne.

Les médias lancent leurs missiles

Tom Gross L’auteur de cet article est un ancien correspondant du Sunday Telegraph.
Lire l'article complet sur http://www.armees.com/Les- (...)
15 août 2006
Extrait:

Si les commentaires partiaux et les interviews sont d’un niveau lamentable, le degré de distorsion de l’image est bien pire. De nombreux médias internationaux ne se contentent pas de faire de la désinformation sur le conflit au Liban. Ils attisent aussi les flammes.

Damas prône un nouveau Moyen-Orient, sans « l’ennemi » israélien

Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 août 2006
Extrait:

Le président syrien, Bachar al-Assad, a rendu hommage, mardi, aux actions « légitimes » du Hezbollah contre l’Etat hébreu, en vilipendant avec force l’axe israélo-américain. Au même moment, le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a estimé qu’il était nécessaire de préparer les conditions d’un dialogue avec la Syrie.

Lettre à un soldat de Tsahal

Simone Charrier , une citoyenne française
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
15 août 2006
Extrait:

Cher Ouriel,
En France, tu vois, j’aime le style mai 68, les barricades ... alors laisse-moi te dire que l’armée, c’est pas ce que je préfère dans la vie .

« La guerre passe aussi par nos médias »

Béatrice Zaradez - Courrier international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
15 août 2006
Extrait:

Par leurs choix des images qu’ils transmettent, les médias de la planète jouent un rôle important dans le conflit au Proche-Orient. Victimisation et manipulation sont à craindre si l’information prend le risque de jouer avec l’émotion. L’affaire d’une photographie truquée qui fait actuellement le tour du monde soulève un vrai débat.

Israël continuera de traquer les chefs du Hezbollah

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
15 août 2006
Extrait:

Israël continuera de pourchasser les dirigeants du Hezbollah « partout et en tous lieux » et se réserve le droit de riposter à toute violation de la trêve, a déclaré le Premier ministre Ehud Olmert. « Les dirigeants de cette organisation terroriste sont entrés dans la clandestinité. Ils ne s’en sortiront pas ainsi », a dit le chef du gouvernement israélien à la Knesset.

Les sondeurs s’affrontent sur les réactions canadiennes à la guerre au Liban

Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
15 août 2006
Extrait:

Les armes se sont tues pour le moment au Liban, mais au Canada, la guerre a été déclarée entre deux firmes de sondages à propos de la réaction des électeurs sur l’appui inconditionnel donnée par le premier ministre Stephen Harper à Israël.

0 | ... | 61500 | 61520 | 61540 | 61560 | 61580 | 61600 | 61620 | 61640 | 61660 | ... | 65320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette