Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 169
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 juin 2006
Extrait:

Visite d’Ehud Olmert à Paris
Tous les quotidiens : Ils mentionnent en évidence la visite du Premier Ministre à Paris et montrent des photos de la rencontre d’hier à l’Elysée. Ils insistent sur les compliments dont Olmert a couvert Chirac : « C’est l’un des plus brillants combattants contre l’antisémitisme » a dit Olmert avant d’affirmer que les relations franco-israéliennes étaient des relations d’amitié et de coopération et de rappeler le tournant provoqué par la visite d’Ariel Sharon en France, l’an dernier. Olmert a qualifié son entretien avec Chirac de « super »

Jacques Chirac appelle à une reprise des négociations

Canoe - AP
Lire l'article complet sur http://www2.canoe.com/cgi- (...)
14 juin 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a tenté mercredi de convaincre Jacques Chirac du bien-fondé de son plan de retrait de Cisjordanie, alors que le président français plaide, lui, pour une reprise des négociations entre Israéliens et Palestiniens.

Israël défend ses citoyens

Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
14 juin 2006
Extrait:

En vertu du droit international, Israël a non seulement le droit, mais également l’obligation de défendre ses citoyens.

Le secrétaire général de l’Onu Kofi Annan a remis en doutes les conclusions de l’enquête de Tsahal imputant la responsabilité de la mort de la famille Ralia vendredi dernier sur une plage de Gaza, à l’explosion d’une mine du Hamas et non aux tirs d’artillerie de l’armée israélienne.

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 juin 2006

Une cellule de terroristes éliminée par Tsahal

Yael Ancri - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
14 juin 2006
Extrait:

Une élimination ciblée a été effectuée mardi vers midi, quand les services de renseignements israéliens ont alerté l’équipe d’un hélicoptère de l’armée de l’air de la présence, dans la bande de Gaza, d’un véhicule à bord duquel se trouvaient trois terroristes.
Ces derniers circulaient dans une rue de Gaza, dans le quartier Zeitoun, et étaient en route vers un site de rampes de lancement de roquettes. Ils avaient l’intention de tirer une Katioucha, laquelle a une portée de 15 à 20 kilomètres. L’hélicoptère a tiré deux missiles sur la voiture, tuant les trois terroristes qui étaient à bord

L’O.N.U. continue d’accréditer des mandataires semant l’antisémitisme, la haine, et encourageant le terrorisme

Par Anne Bayefsky - Jewish World Review -Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
14 juin 2006
Extrait:

Lire c’est croire
Dimanche 11 juin, un boycott des universitaires israéliens, qui avait été adopté quelques semaines plus tôt par les syndicat des conférenciers de collèges et d’universités (NATFHE), a été levé après que cette option ait failli faire échouer un plan de fusion avec la plus importante association des enseignants du Royaume Uni. Ce développement est survenu alors que la section de l’Ontario du syndicat canadien des fonctionnaires (CUPE) a adopté une résolution à la fin mai pour « soutenir la campagne internationale de boycott, de désinvestissement et de sanctions » contre Israël. Ces actions, gagnant en influence sur plusieurs continents, ne se sont pas développées à partir de rien. Tapies derrière elles, avec beaucoup d’autres mouvements dans ce sens, il existe un cadre peu connu à l’ONU qui fait l’objet d’un rapport publié lundi par EYEontheUN.org

Arrivée à Paris du Premier ministre israélien Ehud Olmert

TV5
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
14 juin 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert est arrivé mardi en fin d’après-midi à Paris où il doit rencontrer le président Jacques Chirac alors que des violences secouent les territoires palestiniens.
M. Olmert est arrivé de Londres, où il avait rencontré son homologue britannique Tony Blair. Peu avant son départ de Londres, M. Olmert avait confirmé avoir donné son feu vert au transfert d’armes légères destinées à la garde du président palestinien Mahmoud Abbas.

Tsahal n’est pas responsable du drame de la plage de Gaza.

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
14 juin 2006
Extrait:

Le ministre de la Défense, Amir Peretz le chef d’Etat-major Dan Halutz et le général Meir Kalifi ont tenu une conférence de presse à Tel-Aviv pour présenter les conclusions de l’enquête à propos du drame de la plage de Gaza le 9 juin dernier.

Zahar : la proposition d’accepter implicitement Israël a été faite sans disposer de tous les éléments

Par Arnon Regular, Correspondant d’Haaretz - adaptation en Français de Desinfos.com
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
14 juin 2006
Extrait:

publié le 14 Mai 2006
Le ministre des Affaires Etrangères palestinien Mahmoud Zahar, un officiel senior du Hamas, a félicité les Palestiniens, qui, depuis les prisons israéliennes, ont fait la proposition de reconnaître implicitement Israël, mais en ajoutant que les prisonniers n’ont pas eu toute l’information pertinente à ce sujet.

Selon l’investigation de Tsahal : la détonation de la plage de la bande de Gaza n’a pas été causée par un obus de l’armée dévié

Amos Harel, Correspondant de Haaretz
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
13 juin 2006
Extrait:

Le comité de Tsahal a conclu que la mort des sept membres d’une famille palestinienne sur une plage de la Bande de Gaza vendredi dernier n’a pas été causée par un obus d’artillerie de Tsahal dévié.
Le ministre de la Défense Nationale Amir Peretz, le Chef d’État-Major de Tsahal Dan Halutz et le Général Principal Meir Kalium, qui a dirigé le comité, ont tenu une conférence de presse à Tel-Aviv mardi soir pour présenter les découvertes de l’investigation.

Drame de la plage de Gaza : selon l’AFP, Israël ne serait pas responsable

Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
13 juin 2006
Extrait:

C’est peu dire que l’Agence Française de Presse ne brille guère par son objectivité quand il est question d’Israël et du conflit palestinien. Quand on sait que, dans les domaines aussi sensibles, elle ne diffuse rien qui ne soit conforme à la ligne dictée par le Ministère français des Affaires étrangères, on peut considérer que cette dépêche de presse équivaut à une mise hors de cause - officieuse - d’Israël dans cette affaire. Autrement dit, les « milieux bien informés » ont compris qu’il s’agissait de la manipulation d’un accident tragique à des fins de propagande. (Menahem Macina).

La commission d’enquête de Tzahal va remettre son rapport aujourd’hui au Chef d’Etat Major.

PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
13 juin 2006
Extrait:

D’après les journaux israéliens le principal résultat est qu’ « il y a de très faibles chances pour que Tzahal soit responsable » de la mort des civiles sur la plage de Gaza.
En effet l’enquête préliminaire a démontré que ni l’aviation ni la marine n’avaient pu être responsables d’un tir à cet endroit et à ce moment là. Restait donc la possibilité d’une erreur de tir de l’artillerie.
Après plusieurs jours d’investigations les faits suivants contredisent la thèse d’un obus d’artillerie israélien :

Dieudonné condamné à 3.000 euros d’amende pour avoir diffamé Arthur

Nouvelobs - AP
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
13 juin 2006
Extrait:

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi Dieudonné à 3.000 euros d’amende pour avoir affirmé en 2003 qu’un lobby juif très puissant avait fait main basse sur les médias et que le producteur et animateur Arthur, de son vrai nom Jacques Essebag, « finance de manière très active l’armée israélienne ».

Visite officielle du Premier ministre israélien Ehud OLMERT, à Paris, 13 au 15 juin 2006

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
13 juin 2006
Extrait:

Le Premier ministre de l’Etat d’Israël arrive en France aujourd’hui, mardi 13 juin 2006, pour une visite officielle de trois jours.
C’est sa première visite en France en tant que Premier ministre. Cette visite officielle est l’une des premières à l’étranger pour Ehud OLMERT, signe de l’amitié entre la France et Israël et de l’importance qu’Israël attache aux relations avec la France.

Kofi Annan appelle à « une enquête après la mort de civils sur une plage de Gaza » et enfourche le « cheval » de la mise en accusation gratuite et sans preuve d’Israël

Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
13 juin 2006
Extrait:

« Profondément troublé » par la mort de civils palestiniens sur une plage de Gaza, frappés par un tir de mortier mené par Israël, le Secrétaire général a appelé vendredi à conduire une « enquête approfondie ».

Olmert : « En finir avec le gouvernement Hamas »

Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a accordé un entretien au « Figaro » à l’occasion de son arrivée à Paris. Propos recueillis à Jérusalem par Patrick Saint-Paul
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
13 juin 2006
Extrait:

Ehoud Olmert doit rencontrer aujourd’hui Jacques Chirac et Dominique de Villepin pour leur exposer son projet de retrait unilatéral de Cisjordanie. La France a répété à plusieurs reprises qu’elle s’opposerait à toute reconnaissance de frontières déterminées de façon unilatérale. Paris souhaite qu’Israël donne une chance au président palestinien, Mahmoud Abbas. Olmert s’est dit prêt à le rencontrer. Mais il juge qu’en cas d’échec des négociations Israël aura toute latitude pour « prendre son destin en main ».

La télévision Palestinienne (PA TV) falsifie la vidéo des morts de Gaza

Par Itamar Marcus et Barbara Crook - traduction Hélène Keller-Lind
Lire l'article complet sur http://www.pmw.org.il/asx/ (...)
13 juin 2006
Extrait:

La télévision offcielle palestinienne, PA TV, passe en boucle une vidéo falsifiée des événements qui ont entouré la mort de sept membres d’une même famille sur une plage de Gaza vendredi dernier. Pour essayer de rendre la marine israélienne responsable de ces morts, PA TV a pris une vidéo sans aucun rapport avec ces morts, où l’on voit un bateau israélien lancer un missile sur Gaza plus tôt dans la même journée et en a utilisé des scènes pour donner l’impression qu’Israël est responsable.

Réponse à deux chercheurs français sur le rôle du mouvement palestinien. La véritable nature du Hamas

Par OULAHBIB Lucien-Samir AREZKI
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/i (...)
13 juin 2006
Extrait:

Ainsi, il ne faudrait pas « boycotter le Hamas ». Dans un récent Rebonds (Libération du 5 juin), Esther Benbassa et François Burgat appellent à ménager le Hamas, qui, de son côté, veut rayer Israël de la carte. Ils écartent cet aspect, essentiel, en pensant à la place du Hamas : son émergence proviendrait de l’intransigeance israélienne. Pourtant, ce parti est cohérent. Selon sa lecture littérale du Coran, Israël ne peut pas se constituer en tant qu’entité indépendante de l’islam.

Une présentatrice d’Al-Jazeera et la directrice d’un magazine féminin égyptien débattent du voile

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
13 juin 2006
Extrait:

Voici des extraits d’un débat sur le voile entre Iqbal Baraka, directrice du magazine féminin égyptien Hawaa, et la présentatrice Hadija bin Qinna. L’émission a été diffusée sur LBC le 28 mai 2006.

Nouveau Site : Qui sont les véritables réactionnaires ?

Lire l'article complet sur http://www.nouveau-reac.or (...)
12 juin 2006
Extrait:

Nombres d’esprits faibles, se complaisant dans les illusions doucereuses de la jeunesse, ne trouvent réconfort qu’auprès du giron vaste et protecteur du manichéisme.

0 | ... | 61500 | 61520 | 61540 | 61560 | 61580 | 61600 | 61620 | 61640 | 61660 | ... | 64860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette