Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Amnesty International toujours égal à elle-même

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur ttp://www.desinfos.com/imp (...)
25 août 2006
Extrait:

Un récent rapport de cette ONG confirme son parti pris anti-israélien qu’avait, à peine, émoussé une déclaration faite, il y a quelques mois, selon laquelle les actes de terrorisme constituaient des crimes contre l’humanité.

L’enquête nécessaire en responsabilité

Par Caroline B. Glick - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 août 2006
Extrait:

Les directions politique et militaire actuelles d’Israël sont-elles capables de tirer les vraies leçons de la guerre ?

Derrière les images

Lysiane Gagnon (journaliste canadienne), La Presse Montréal
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 août 2006
Extrait:

Il est clair que le Hezbollah a gagné la guerre de la propagande - mais par des moyens plus que douteux. Pour se rendre dans les endroits bombardes, pour entrer dans les écoles et les mosquées ou sont regroupes les réfugiés des régions chiites, les journalistes doivent avoir l’autorisation du Hezbollah, dont les patrouilles ont tout fait de dépister les reporters étrangers.

« Amnésie » Internationale ou la perversion des bons sentiments

Eric S.
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 août 2006
Extrait:

Il ne rentre pas dans mes habitudes de réagir aux bien-fondé des « causes » défendues par Amnesty International. Cette dernière a depuis fort longtemps démontré son parti pris idéologique et sa partialité quand au traitement des « droits de l’homme » dont elle se targue pourtant d’être LE défenseur absolu et incontesté.

« Avons-nous été mobilisés pour rien ? »

Renée-Annie Gutter © La Libre Belgique
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 août 2006
Extrait:

Face à la pression croissante de l’opinion israélienne qui veut voir « tomber des têtes » à la suite de la guerre au Liban, le Premier ministre Ehoud Olmert a promis de décider cette semaine quel genre de commission enquêtera sur la manière dont cette guerre a été menée.

Israël estime avoir respecté le droit international

Radio-Canada
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 août 2006
Extrait:

Israël a défendu ses bombardements contre le Liban. Il rejette les attaques d’Amnistie internationale, qui l’accuse de crimes de guerre et d’avoir violé le droit international en détruisant délibérément des infrastructures civiles au pays du Cèdre.

Un général russe : militairement parlant le Hezbollah s’est montré à la hauteur

Par Viktor Litovkine, commentateur militaire de RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/analysis (...)
23 août 2006
Extrait:

Nous avions convenu avec le général d’armée Makhmout Gareev de nous rencontrer pour analyser la tactique et l’art opérationnel adoptés par les belligérants au cours du tout récent conflit israélo-libanais, mais dès le début de l’entretien le président de l’Académie russe des sciences militaires nous a demandé de commencer l’entretien par des appréciations politiques de cette guerre.

Israël s’attend à une attaque iranienne

(Nezavissimaïa gazeta)
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
23 août 2006
Extrait:

En Israël, on attend une attaque iranienne. « Nous devons préparer tout le pays à faire face à une attaque aux missiles », a déclaré hier le ministre Rafi Eitan, ex-patron du Mossad. D’après lui, en cas de conflit armé entre l’Occident et l’Iran à cause du programme nucléaire iranien, c’est l’Etat hébreu qui sera l’objectif numéro un des missiles de la République islamique. La situation s’est encore aggravée hier : l’Iran a décliné la condition préalable posée par les six médiateurs internationaux pour ouvrir des négociations capables de mettre un terme à la crise. Il n’arrêtera pas ses travaux d’enrichissement de l’uranium.

La mission de désarmement de la Finul serait très limitée

Philippe Bolopion - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
23 août 2006
Extrait:

Les règles d’engagement provisoires de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), dont Le Monde a obtenu une copie, autorisent les casques bleus à ouvrir le feu pour se défendre, protéger les civils, ou désarmer les miliciens qui se trouveraient sur leur passage. Les 15 000 soldats, qui seront placés sous le drapeau onusien, n’auront toutefois pas pour mission de rechercher activement les armes du Hezbollah, ni de s’interposer en cas de reprise des combats

Liban : La France à petits pas

par Dominique Lagarde - L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
23 août 2006
Extrait:

Jacques Chirac et l’état-major hésitent à engager un contingent important dans la nouvelle force de l’ONU. L’Italie pourrait prendre le relais. Les premiers soldats français ont débarqué le 19 août à Naqoura, au Sud-Liban ; d’autres ont quitté Toulon le lendemain.

On vous a appelés et vous avez accouru...

Avraham Azoulay - P’tit Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 août 2006
Extrait:

A peine la sonnerie de votre téléphone a-t-elle retenti que déjà, vous étiez prêts. Quelques minutes encore pour dire au revoir à la famille et le sourire qui se voulait rassurant aux lèvres, vous êtes partis.

Les canons se sont tus....

Charles Etienne Nephtali
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 août 2006
Extrait:

Je vous transmets 2 textes, un premier écrit avant Chabbat afin de présenter, un second écrit lui il y a plus de 6 ans.

Paris estime ne pas avoir « à rougir » de son rôle au Liban ...

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
22 août 2006
Extrait:

La France estime qu’elle « n’a pas à rougir » de son implication au Liban à l’heure où l’Italie se propose de prendre le commandement de la Finul élargie et que ses alliés s’interrogent sur sa volonté à participer à cette opération. « Si vous regardez aujourd’hui l’implication des différents pays dans la Finul, vous constaterez que la France n’a pas à rougir », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères français, Denis Simonneau lors d’un point de presse au Quai d’Orsay.

La Finul commandée par l’Italie ?

Marie Simon - L’Express, avec Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
22 août 2006
Extrait:

A la demande du Premier ministre israélien, déçu par la proposition française, l’Italie pourrait prendre les rênes de la Finul. Le temps presse : sur le terrain, le cessez-le-feu reste fragile. Il considère cette participation comme « vitale à la mise en oeuvre de la résolution 1701 » de l’ONU, comme il l’a fait savoir lors d’une conversation téléphonique avec le président du Conseil italien Romano Prodi.

Après la guerre, le temps des illusions

L’article de Michel TOUMA - L’Orient-Le Jour
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 août 2006
Extrait:

Perspective - Une comparaison entre la situation présente et celle d’avant le 12 juillet permet d’établir le bilan de 33 jours de conflagration

Un désastre... Mais comment mettre un terme à cette haine sanglante ?

Némo
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 août 2006
Extrait:

Les efforts s’avèrent vains...pourrait-il en être autrement quand on réalise que pour nos ennemis il n’y a en fait qu’un seul but : la destruction d’Israël.

Opération de Tsahal dans la Bekaa libanais

Communiqué du Ministère des Affaires étrangères d’Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 août 2006
Extrait:

L’opération militaire israélienne dans la plaine du Bekaa, vendredi 18 août 2006, intervient en réaction à une violation grave du cessez-le-feu par le Hezbollah. La résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, sur laquelle est basée le cessez-le-feu, appelle à un embargo complet sur le trafic d’armes à destination du Hezbollah, interdisant tout transfert d’armes en provenance de la Syrie ou de l’Iran vers les terroristes du Hezbollah.

Je viens d’apprendre par Le Nouvel Observateur que le Premier ministre israélien n’acceptera aucun casque bleu venant de pays qui n’ont aucune relation diplomatique avec Israël.

J-François
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 août 2006
Extrait:

J’ignorai avant cette nouvelle, mais sans être vraiment surpris, que l’Indonésie, la Malaisie et le Bangladesh n’ont pas de relations diplomatiques avec Israël.
Et maintenant : qu’est-ce ces pays inamicaux pour l’une des parties viennent faire dans le Proche-Orient ?

Sept nouvelles écoles rabbiniques vont être créées dans les pays de la CEI

RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/society/ (...)
21 août 2006
Extrait:

Sept nouveaux établissements d’enseignement qui formeront des rabbins feront leur apparition dans des centres régionaux des pays de la CEI, selon une décision prise au Congrès des rabbins de l’ex-URSS qui s’est tenu du 17 au 20 août à Jérusalem et qui était consacré aux questions relatives à l’enseignement.

Liban - Israël : qui viole quoi ?

Hélène Keller-Lind
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
21 août 2006
Extrait:

Pour savoir de quoi l’on parle, encore faut-il connaître les textes. Et l’on verra alors que le raid israélien du 19 août dans la Beeka ne constitue en rien une «  première violation de la résolution 1701 » comme on a pu l’entendre à loisir, mais qu’Israël a dû agir devant les violations flagrantes et permanentes de cette résolution et des précédentes. Violations qui menacent clairement tout espoir de paix dans la région.

0 | ... | 61480 | 61500 | 61520 | 61540 | 61560 | 61580 | 61600 | 61620 | 61640 | ... | 65340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette