Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hamas et le Fatah proches d’un accord sur la création d’un Etat palestinien au côté d’Israël ...

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
18 juin 2006
Extrait:

Le Hamas et le Fatah sont proches d’un accord sur une plate-forme politique concernant la création d’un Etat palestinien au côté d’Israël, mais des questions cruciales sont encore en suspens, ont déclaré dimanche des négociateurs et responsables palestiniens.

Le plan d’aide d’urgence aux Palestiniens entériné

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
18 juin 2006
Extrait:

Les grandes puissances actives au Proche-Orient se sont mises d’accord sur un schéma d’aide d’urgence à la population palestinienne permettant de contourner le gouvernement dirigé par le Hamas, boycotté pour son refus de reconnaître Israël.
Dans un communiqué publié samedi, le Quartet, qui réunit l’Union européenne, les Nations unies, les Etats-Unis et la Russie, affirme reprendre à son compte la proposition de l’UE d’un mécanisme temporaire qui prévoit une aide permettant de répondre aux besoins de première nécessité des Palestiniens les plus pauvres.

La famille de l’orpheline de la plage de Gaza a été victime d’une mine du Hamas et non d’un obus israélien

Media-Ratings
Lire l'article complet sur http://www.m-r.fr/actualit (...)
18 juin 2006
Extrait:

Les télévisions du monde entier ont diffusé, le vendredi 9 juin 2006, les images d’une jeune fille se jetant au sol après la mort de sa famille sur une plage de Gaza.
Le lendemain, les principaux quotidiens français titraient sur ce drame en accusant la marine israélienne d’avoir tiré un obus sur cette famille.

A propos d’une récente explosion sur une plage de Gaza

Kabyles.com
Lire l'article complet sur http://www.kabyles.com/imp (...)
18 juin 2006
Extrait:

Il est dommage que le démenti de la commission d’enquête israélienne concernant les causes de la mort d’une famille palestinienne à la suite d’une explosion advenue sur une plage de Gaza soit resté lettre morte ou alors évacué d’un revers de main (lire aussi l’éditorial de Véronique Chemla pour Guysen Israël News et l’article de Média-Ratings : La famille de l’orpheline de la plage de Gaza a été victime d’une mine du Hamas et non d’un obus israélien ).
Une ONG aurait par exemple, le 14 juin, repoussé, d’après CNN, la possibilité que cela ne soit pas un obus israélien... peut-être pas tiré le jour en question, mais tombé là il y a longtemps, oublié par tous. Pourtant, on ne voit guère pourquoi cette affirmation, sans preuves, ait rendu silencieux tout le monde ou alors compréhensif comme un dénommé Pierre Marcelle, tendant d’expliquer pourquoi les Palestiniens n’ont pas d’autres armes que la manipulation des images (dans Libération du 14 juin).

Ivan Rioufol n’est il pas écœuré ?

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
18 juin 2006
Extrait:

Patrick Saint-Paul, correspondant du Figaro en Israël, fait il moins ‘’vomir’’ à la lecture de ses ‘’articles’’ que son confrère, de Libération, Pierre Marcelle ? Il semblerait que non. D’autant plus qu’il est sur place et a donc tous les moyens pour vérifié la sincérité des informations qu’il nous présente.

A Gaza, trier littéralement le terrorisme sur l’or

Par Joel Greenberg - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
17 juin 2006
Extrait:

La lecture de ce reportage sur la misère à Gaza City est pathétique.
Les Palestiniens « de la rue » finiront-ils par admettre qu’ils sont responsables de leur propre malheur ? 
L’aide américaine et étrangère et les transferts de taxes israéliennes ont soutenu environ un tiers de tous les Palestiniens

Le HAMAS ? Trêve.....de conneries !

Pierre Lefebvre © Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
17 juin 2006
Extrait:

La trêve, disaient-ils !
Le lendemain de la proposition du gouvernement du Hamas de rétablir la trêve avec l’Etat hébreu, cinq roquettes artisanales ont été tirées dans la journée sans faire de victimes du côté israélien, selon l’armée israélienne.
Même si ces tirs ne sont pas directement dus au Hamas, celui-ci contrôle assez de milices pour ne pas rester dans l’ignorance des préparatifs de tirs. Ceux-ci risquent de déclencher une sévère riposte israélienne.
Ces tirs de roquettes ne mettent pas seulement en danger la vie de citoyens israéliens, enfants et adultes confondus. Ils mettent en danger l’économie même de la région de Sdérot. Plusieurs centaines de salariés refusent de se rendre au travail dans les entreprises les plus exposées. Le chiffre d’affaire a baissé dangereusement ces dernières semaines.

Enderlin - Abou-Rahma : de simples rouages !

Jean-Paul de Belmont © Primo-Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
17 juin 2006
Extrait:

Pour Charles Enderlin et Talal Abou Rahma, le duo célèbre auteur de la fameuse controverse de Netzarim (1), les automatismes restent les mêmes près de 6 ans après.
Alors que les preuves tangibles de la responsabilité du Hamas s’accumulent dans la tragédie qui a coûté la vie à sept civils palestiniens sur une plage de Gaza, nos deux envoyés permanents continuent de préférer la thèse initiale schattnérienne (lire). Leur stratagème consiste, cette fois-ci, à mettre sur un pied d’égalité les résultats d’une enquête interne de l’armée israélienne, connue pour ne jamais se dérober devant ses responsabilités, et les déclarations d’un obscur représentant d’une ONG américaine inconnue (2).

Le plan B des Palestiniens : « La solution ? Un Etat unique, désionisé, laïque et démocratique » ...

Interview exclusive - Salah Salah ( Ex-dirigeant du FPLP ) - Le Temps (Tunis)
Lire l'article complet sur http://www.letemps.com.tn/ (...)
17 juin 2006
Extrait:

Membre fondateur du FPLP, élément important de la direction et du Bureau Politique de l’Organisation jusqu’en 93, premier responsable pendant très longtemps de la région Liban-Syrie, représentant des réfugiés au Conseil National Palestinien jusqu’à ce jour.

Parler avec le Hamas ?

propos recueillis par Benjamin Barthe Gershon Baskin, directeur d’un centre d’analyse israélo-palestinien, face à Gerald Steinberg, politologue israélien
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
16 juin 2006
Extrait:

A l’heure où la rivalité entre le Fatah et le Hamas embrase les territoires palestiniens, la question du dialogue avec les islamistes resurgit. D’autant que le référendum du 26 juillet, voulu par Mahmoud Abbas, a pour enjeu la reconnaissance d’Israël.
Le triomphe électoral des islamistes du Hamas lors des législatives du 25 janvier a pris les autorités israéliennes par surprise. Personne n’avait prévu que le Fatah, le parti historique de Yasser Arafat, subirait une telle correction. Dans la foulée de ce séisme, Ehud Olmert, alors Premier ministre par intérim, décidait de rompre les maigres liens encore maintenus avec l’Autorité palestinienne. La communauté internationale lui emboîtait le pas. Ce boycottage, qui pénalise avant tout la population, est-il pertinent ? Deux Israéliens - Gerald Steinberg, un universitaire classé à droite, et Gershon Baskin, un chercheur de gauche - ouvrent le débat.

Israël mieux placé en terme d’image

Par Caroll Azoulay pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
16 juin 2006
Extrait:

Avec la publication cette semaine des résultats d’une vaste enquête destinée à prendre la température de l’opinion publique internationale sur Israël et les conflits au Moyen-Orient, on peut désormais affirmer qu’Israël est sorti de l’impasse médiatique dans laquelle elle était plongée depuis le déclenchement de la seconde Intifada.
Bien que la prudence s’impose face à l’analyse de cette étude, on peut néanmoins se réjouir de l’évolution des mentalités occidentales sur le conflit. Rien n’est plus blanc ou noir comme voulait bien le faire croire les médias, et la réalité ne se résume plus à une équation simpliste mettant en scène des oppresseurs et des opprimés.

Olmert : « Faire tout son possible pour négocier »

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juin 2006
Extrait:

Le Premier Ministre israélien s’est prêté à une rencontre avec la communauté juive de France lors de sa visite à Paris, le 15 juin 2006.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 170
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
16 juin 2006
Extrait:

Menaces d’enlèvements de citoyens israéliens
Yediot Aharonot (manchette) : Toutes les organisations terroristes palestiniennes, du Fatah au Hamas en passant par le Djihad, projettent des enlèvements de citoyens israéliens. Ils entendent se servir d’eux comme monnaie d’échanges pour obtenir la libération de prisonniers détenus dans les prisons israéliennes.
Tous les quotidiens : Hier, deux jeunes filles qui faisaient de l’auto-stop sur l’une des routes de Samarie ont failli être kidnappés par des Palestiniens. L’une des deux jeunes filles a résisté à ses agresseurs et pendant ce temps la seconde a eu le temps de s’enfuir en courant. Au bout de quelques dizaines de secondes, une jeep militaire est passée devant la station d’auto-stop. Les ravisseurs palestiniens ont pris peur et se sont enfuis. L’officier qui conduisait la jeep a pu les rattraper et les arrêter.

La maladie palestinienne : Qui doit être blâmé pour le malheur sur une plage ?

Par Charles Krauthammer - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
16 juin 2006
Extrait:

C’était une autre de ces images qui font instantanément le tour du monde. Une jeune palestinienne, hurlant son chagrin désespéré, pleurant son père, sa belle-mère et cinq frères et sœurs, morts, tués par une explosion sur la plage de Gaza. Puis vint le blâme du président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas (c’est un « modéré ») qui désigna aussitôt ces meurtres comme un acte de « génocide » israélien, et, pour dramatiser le crime, adopta légalement la fillette endeuillée.
La couverture sensationnelle et les accusations sensationnelles soulèvent la question évidente : Pourquoi les Israéliens bombardent-ils une famille paisible sur une plage ?

Le ministre palestinien des Affaires étrangères Mahmoud al-Zahar, du Hamas, est revenu mercredi dans la bande de Gaza de l’étranger avec 20 millions de dollars pour son gouvernement.

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
15 juin 2006
Extrait:

Arrivé au point de passage de Rafah, entre l’Egypte et le sud de la bande de Gaza, avec quatre valises remplies de dollars en billets de banque, a précisé ce responsable sous couvert de l’anonymat. Il a fait état devant les douaniers du contenu de ses valises et, en coordination avec le bureau du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, ceux-ci ont décidé d’autoriser le transfert de ces fonds au ministère des Finances.

Israël a envoyé par des moyens secrets un message de mise en garde au gouvernement Hamas

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 juin 2006
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Amir Peretz a déclaré qu’Israël avait envoyé par des moyens secrets au gouvernement palestinen dirigé par le Hamas un message le menaçant d’opérations à grande échelle si les terroristes palestiniens poursuivent leurs attaques à la roquette contre Israël, a rapporté mercredi Haaetz.

Israël a un « accord total » avec la France sur le dossier iranien

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
15 juin 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a affirmé mercredi à Paris qu’il y avait un « accord total » avec la France sur le dossier nucléaire iranien.
« Il y a eu un accord total sur l’Iran. C’est un sujet que nous avons discuté à fond », a dit M. Olmert après un entretien avec le président français Jacques Chirac.

Modeste contribution à analyse magistrale

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
15 juin 2006
Extrait:

Pour une fois je suis d’accord avec Patrice Claude : L’image est une arme. C’est le titre de l’article du Monde daté du 12 juin que cet ancien correspondant en Israël utilise pour critiquer avec onctuosité l’action psychologique de l’armée américaine en Irak.

Alain, Elie et Frederic : nuls !

Anatole
Lire l'article complet sur http://vigilances.blogspot (...)
15 juin 2006
Extrait:

Le 14 juin 2006, au téléphone sonne sur France Inter, on a pu constater les dégats de la propagande française sur les esprits de nos concitoyens, lorsqu’une auditrice sans doute de bonne foi s’est demandée pourquoi la France ne pesait pas davantage pour qu’Israël s’ouvre à la paix, étant donné, argumentait-elle, que le Hamas avait implicitment reconnu Israël dans une lettre à l’ONU et après le bombardement israélien sur la plage de Gaza : deux mensonges qui ont effectivement fait la une des medias, mais deux mensonges tout de même, comme cela a été démontré depuis et d’ailleurs plus ou moins reconnu en petits caractères par ces mêmes médias.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 169
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 juin 2006
Extrait:

Visite d’Ehud Olmert à Paris
Tous les quotidiens : Ils mentionnent en évidence la visite du Premier Ministre à Paris et montrent des photos de la rencontre d’hier à l’Elysée. Ils insistent sur les compliments dont Olmert a couvert Chirac : « C’est l’un des plus brillants combattants contre l’antisémitisme » a dit Olmert avant d’affirmer que les relations franco-israéliennes étaient des relations d’amitié et de coopération et de rappeler le tournant provoqué par la visite d’Ariel Sharon en France, l’an dernier. Olmert a qualifié son entretien avec Chirac de « super »

0 | ... | 61480 | 61500 | 61520 | 61540 | 61560 | 61580 | 61600 | 61620 | 61640 | ... | 64860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette