Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Silence des Nations

Proposé par Ram Zenit PAF 2, « Politique arabe de la France ». Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 novembre 2006
Extrait:

« Une vie emportée est un monde qui disparaît », disaient nos sages de mémoire bénie.
Faites connaître votre amour de la vie ! A tout être humain !
Même l’amour de la vie de ton ennemi. Parce que une fois mort, l’ennemi n’est rien d’autre qu’un monde perdu.

Remise en question du traité de paix israélo-arabe

par Daniel Pipes - New York Sun
Lire l'article complet sur http://ajm.ch/wordpress/?p (...)
25 novembre 2006
Extrait:

Pas moins de 92% des personnes interrogées lors d’un récent sondage auprès de 1000 Égyptiens âgés de plus de 18 ans qualifient Israël d’État ennemi. Et seuls 2% le considérèrent comme « un ami de l’Égypte ».
Cette attitude hostile revêt de nombreuses formes, dont une chanson populaire intitulée « Je hais Israël », des caricatures politiques violemment antisémites, des théories conspirationnistes bizarres et des attentats terroristes contre des visiteurs israéliens.

Un policier tue par balle un supporteur du PSG et en blesse un autre

0range.fr
Lire l'article complet sur http://actu.orange.fr/Impr (...)
24 novembre 2006
Extrait:

Un policier a tué jeudi soir par balle un supporteur du Paris-Saint-Germain (PSG) et en a blessé un autre à l’issue et en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv à proximité du Parc des Princes à Paris, a-t-on appris de source policière.
Selon les premiers éléments de l’enquête, un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, s’est porté au secours d’un supporteur israélien qui avait été agressé par des supporteurs du PSG faisant partie d’un groupe d’environ 150 personnes, selon des estimations policières.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 257
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
24 novembre 2006
Extrait:

Titre émouvant : Ilan Halimi sera inhumé en Israël
Maariv : La dépouille mortelle d’Ilan Halimi sera transférée en Israël et enterrée à Jérusalem, à Tou Bichvat, un an après son assassinat. Cette décision a été prise par Ruth Halimi : « Pour moi, il était évident qu’Ilan devait être enterré en Israël. Je sais qu’à chaque fois qu’il se trouvait en Israël, il était heureux. Il ne pouvait être inhumé ailleurs ». Yaelle, la sœur d’Ilan qui détient la nationalité israélienne précise : « Nous sommes croyants et nous voulions qu’il repose en terre d’Israël afin que lorsque nous ferons notre aliya, il puisse être près de nous ». Interrogé par le Maariv, le délégué général de l’Agence Juive en France, David Roche a confirmé que c’est l’Agence Juive qui se chargera du transfert du corps d’Ilan Halimi en Israël et de son inhumation, sur place. Quant à Pierre Besnainou président du FSJU et d’AMI, il a déclaré au Maariv que « la décision de la famille Halimi de porter Ilan en Terre d’Israël est la preuve du lien solide qui unit les juifs de France à l’état d’Israël ».

Un communiqué du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme

Texte intégral sur www.desinfos.com
24 novembre 2006
Extrait:

Réaction du BNVCA aux événements graves qui ont conduit un policier à abattre un supporter agressif, faisant partie d’une horde d’individus menaçants,certainement animés d’une haine raciste et antisémite.
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a reçu depuis ce matin un grand nombre d’appels de requérants,choqués par le grave incident survenu après le match de football qui opposait au Parc des Princes à PARIS 16 le PSG à une équipe israélienne qui a remporté une victoire sur le club parisien,provoquant un déchaînement de haine des supporters du PSG

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 256
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
23 novembre 2006
Extrait:

Nouvelle opération israélienne dans la bande de Gaza.
Tous les quotidiens  : Le cabinet restreint pour la Sécurité nationale a donné, hier, son feu vert à une nouvelle opération ponctuelle de Tzahal dans le nord de la bande de Gaza. Des forces israéliennes (blindés, infanterie, commandos) se sont déployées autour des anciennes localités israéliennes du Nord de la bande de Gaza (Nissanit, Eleï Sinaï et Dougit). L’objectif est d’empêcher les Palestiniens de se servir de cette zone pour tirer des missiles kassem en direction de Sdérot et du Néguev occidental, et de contraindre ces terroristes à se replier vers des zones plus peuplées et donc moins propices aux tirs. Hier, au cours d’échanges de feu entre Palestiniens et forces israéliennes, 5 Palestiniens ont été tués dont une femme et un enfant, et deux soldats ont été blessés dont un sérieusement.

La énième condamnation d’Israël

Charles Etienne NEPHTALI
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 novembre 2006
Extrait:

Je lisais tout dernièrement un article du Nouvel Observateur, scandaleusement intitulé « Israël : la barrière du malheur », présentant des extraits d’un livre consacré au « mur », un de plus dont je n’ai pas à faire de publicité, taisant ainsi et son titre et son auteur.

Israël : « Un Etat qui se défend dans un environnement hostile »

CONFÉRENCE organisée par FRANCE ISRAEL- DIJON sur le Proche-Orient, par Daniel Halevy-Goetschel
Daniel Halevy-Goetschel , Ministre conseiller à l’ambassade d’Israël à Paris
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 novembre 2006
Extrait:

Daniel Halevy-Goetschel, le ministre-conseiller à l’information de l’ambassade d’Israël à Paris a donné hier soir une conférence à Dijon dans les salons du Sofitel la Cloche. Invité de l’association France Israël Dijon, il a traité le thème suivant : « Israël et le Proche Orient, une nouvelle donne après l’actualité récente ? » et a répondu dans l’après midi aux questions du Bien public-les Dépêches.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 255
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
22 novembre 2006
Extrait:

Deuil et joie hier à Sdérot
Tous les quotidiens : Décès, hier soir, de Yaacov Yaacobov, 43 ans, un ouvrier d’une usine de Sdérot qui a succombé hier soir à ses blessures après avoir été touché, en matinée, par un missile kassem. Yaacobob était monté en Israël, il y a douze ans du Tadjekistan et il disait être heureux de vivre à Sdérot.
Maariv montre en « une », une photo d’enfants de Sdérot se réfugiant sous une table de classe au moment de l’alerte rouge d’hier.

Louise Arbour échappe à un tir de roquette palestinien à Sdérot et refuse de rencontrer les familles des soldats enlevés

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 novembre 2006
Extrait:

Des Israéliens, choqués par un nouveau tir de roquettes palestiniennes. Nous sommes à Sdérot, ville du sud d’Israël cible des missiles tirés depuis la bande de Gaza. Une usine de volaille vient d’être frappée, un ouvrier est dans un état critique.

Guerre civile au Liban : Coup d’envoi ?

By Ram Zenit - PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
22 novembre 2006
Extrait:

Hier le Ministre de l’Industrie, Pierre Gémayel, a été assassiné par balles.
C’était alors que le Premier Ministre annonçait dans un discourt qu’il « est prêt à payer de sa vie » pour la liberté et la souveraineté du Liban ! Les tueurs n’ont guère attendu et ils ont répondu à cet appel en assassinant l’un des piliers du mouvement anti-syrien au Liban ! Ce, deux jours après l’annonce de Nasrallah de son intention de faire descendre un million de ses « fous de dieu » dans la rue et renverser le gouvernement libanais !

L’essence même de la liberté

Gilles Bernheim - grand rabbin de la synagogue de la Victoire à Paris. Dans « Le Monde »
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 novembre 2006
Extrait:

Au-delà de ses conséquences politiques, le résultat des élections américaines et la forte participation à ces élections marquent le sursaut d’une nation en quête de sens.
Si les Etats-Unis forment une nation encore jeune, ils sont aussi la plus vieille démocratie du monde, née du double avènement qui constitua conjointement la création d’une nation et l’établissement de la liberté politique. Sans ce lien congénital, les Etats-Unis n’auraient pas existé ; s’il se rompait, ils deviendraient inconcevables à eux-mêmes.

L’histoire bégaie-t-elle ? Le putsch de Hitler et celui de Nasrallah

M. Macina - UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
22 novembre 2006
Extrait:

Hassan Nasrallah a appelé ses partisans à se tenir « psychologiquement » prêts à une nouvelle manifestation massive pour soutenir la formation du gouvernement d’unité nationale demandé par le Hezbollah. S’agit-il d’un bluff ou assistons-nous aux prodromes d’un putsch visant à porter le Hezbollah - et pourquoi pas son leader charismatique ? - au pouvoir au Liban ?
Alors que je rédigeais ces lignes, Pierre Gemayel, chef de file chrétien maronite de l’opposition à la Syrie dans le gouvernement libanais, tombait sous les balles de ses assassins. Après le meurtre de Rafic Hariri, ce nouveau crime d’Etat, loin de me contraindre à modifier la teneur de mes réflexions leur confère, au contraire, un plus grand coefficient de certitude.

Incursions terrestres israéliennes dans la bande de Gaza

Le Nouvel Observateur - Reuters
Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
21 novembre 2006
Extrait:

Des soldats israéliens appuyés par des blindés sont entrés dans un quartier de Gaza tenu par des groupes palestiniens armés, rapportent des témoins qui évoquent une opération d’une envergure sans précédent dans le secteur de la ville de Gaza.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 254
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 novembre 2006
Extrait:

Vive polémique entre Olmert et Peretz :
Tous les quotidiens se font l’écho d’une nouvelle tension entre le Premier Ministre et le ministre de la Défense autour d’une initiative prise par Amir Peretz. Ce dernier avait téléphoné dimanche à Abou Maazen pour tenter de négocier, avec lui, un cessez-le-feu à Gaza. Olmert n’a pas du tout apprécié cette démarche partisane et a rappelé à son ministre que c’est à lui de gérer ce dossier

L’Allemagne déjoue un projet d’attentat contre un avion d’El-Al

Yael Ancri - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/Default.as (...)
21 novembre 2006
Extrait:

Le parquet allemand a annoncé que les six musulmans arrêtés, étaient suspectés de projeter un attentat contre un avion de la compagnie israélienne El-Al, au décollage de l’aéroport de Frankfort.
Dans une recherche sur Google, on trouve 20 articles sur le sujet. Sauf celui, aucun ne parle d’El-Al dans le titre ... cliquez ici

Dieudonné à la fête du FN : une visite pas si mystérieuse

Par Christophe FORCARI - Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
21 novembre 2006
Extrait:

Il y a une semaine, le fantaisiste se rendait à la Fête bleu, blanc, rouge. Le FN se déclarait surpris. Pourtant, leurs connexions sont nombreuses. Les passerelles entre le FN et Dieudonné ne manquent pas.

Accusations israéliennes : la France refuse d’« entrer dans une polémique »

Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 novembre 2006
Extrait:

La France ne veut pas « entrer dans une polémique » avec Israël après les propos de l’ambassadeur israélien à l’ONU l’accusant de « lancer des fleurs aux terroristes », a déclaré lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi.

La voix de la France ?

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
20 novembre 2006
Extrait:

Vendredi matin 17 novembre - 9h10. France Inter. Un Procureur de la République vante extatiquement les mérites de la médiation pénale. Un professeur de collège et son élève qui l’avait violemment battu viennent de se réconcilier dans son bureau.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 253
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
20 novembre 2006
Extrait:

Premier anniversaire de Kadima
Yediot Aharonot : Il y a un an jour pour jour, le 20 novembre Ariel Sharon annonçait son divorce du Likoud et la création de Kadima, provoquant ainsi ce que les commentateurs avaient appelé le grand « bing bang ». Le Yediot Aharonot revient sur ces douze mois dramatiques qui ont bouleversé l’échiquier politique israélien en publiant les « une » de ses éditions les plus marquantes qui se rapportent à la décision de créer Kadima, au premier accident cérébral de Sharon, le 18 décembre, au second, plus fatal le 4 janvier, aux élections du 28 mars, à la formation de la coalition, à la guerre du Liban et à ses retombées politiques, et enfin à l’arrivée au gouvernement d’Avigdor Liberman.

0 | ... | 61380 | 61400 | 61420 | 61440 | 61460 | 61480 | 61500 | 61520 | 61540 | ... | 65620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette