Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 260
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
29 novembre 2006
Extrait:

Ségolène Royal en Israël
Maariv -Yediot Aharonot : Ségolène Royal effectuera, dimanche et lundi prochain, sa première visite en Israël. Les proches de la candidate du PS à la Présidentielle, ont annoncé qu’elle sera demain jeudi, au Liban où elle présentera ses condoléances à la famille Djemayel. Elle se rendra ensuite en Jordanie puis en Israël et sera probablement lundi après-midi à Ramallah, pour y rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas. Le Yediot Aharonot annonce que Ségolène Royal s’entretiendra à Jérusalem avec le Premier Ministre Ehud Olmert et avec la chef de la diplomatie israélienne Tzipi Livni. Des dizaines de journalistes devraient l’accompagner dans son déplacement.

Olmert propose aux Palestiniens « un Etat palestinien indépendant et viable, qui aura une souveraineté totale »

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 novembre 2006
Extrait:

Nous sommes prêts à nous retirer de nombreux territoires en échange de la paix avec les Palestiniens", a déclaré, lundi 27 novembre, le premier ministre israélien, Ehoud Olmert. Alors que la trêve dans la bande de Gaza, conclue samedi par Israël et l’Autorité palestinienne, est largement respectée, il s’est également dit prêt à libérer des prisonniers palestiniens, en échange de la libération du soldat israélien Gilad Shalit, enlevé fin juin.

L’Occident victime du syndrome de Stockholm

Par Charles-Emmanuel Guérin, Consultant, Officier de Sécurité et Analyste Stratégique.
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
28 novembre 2006
Extrait:

Rappel des faits.
Le 23 août 1973, Jan Erik Olsson entre dans l’agence de la Kreditbanken à Stockholm pour y commettre un hold-up. Le braquage ne se passe pas comme il le souhaite et il décide de se replier dans la banque pour y prendre en otage quatre employés. Durant la captivité des otages et grâce à ceux-ci, le braqueur, devenu preneur d’otages, obtient la libération d’un ancien compagnon de prison avec qui il partageait sa cellule, Clark Olofsson. Celui-ci le rejoindra rapidement dans la banque. Durant six jours, des négociations permirent la libération des otages et le retour en prison du braqueur et de son complice. Durant le court laps de temps durant lequel policiers, ravisseurs et otages se retrouvèrent à proximité, les otages s’interposèrent entre les policiers et les braqueurs. Le plus inattendu fut que les ex-otages refusèrent de témoigner à charge contre les braqueurs : ils les aideront durant le procès et iront jusqu‘à leur rendre des visites en prison. Une des otages épousera par la suite l‘un des braqueurs, Erik Olsson.

N’oublions pas Robert Redeker

Par Gyslain Di Caro avocat à la Cour, membre de la rédaction du magazine Culture Droit.
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/r (...)
28 novembre 2006
Extrait:

Voici à présent près de deux mois que Robert Redeker vit en état de détention, demeurant cloîtré, volets fermés dans un endroit tenu secret, sans pouvoir mettre le nez dehors. Quel bilan de ces deux mois ? Beaucoup de débats, de prises de positions, pour souvent dire à peu près la même chose : la condamnation à mort de Robert Redeker est inadmissible mais ses propos le sont tout autant.

Caïn est au Darfour

Richard Rossin © Primo Europe
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 novembre 2006
Extrait:

Quand il lui est demandé où est Abel, Caïn répond :
« - Suis-je le gardien de mon frère ? »
S’interroger sur la question n’est pas déboutonner un prêchi prêcha échappé d’une religiosité bien pensante ; il ne s’agit pas de morale mais de la tentative de mettre en place une éthique, il s’agit rien de moins que de la prise en charge du mouvement de l’Histoire parmi les hommes.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 258
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 novembre 2006
Extrait:

Instauration d’un cesssez-le-feu
Tous les quotidiens : Malgré les tirs de 9 missiles kassem, hier matin, vers le territoire israélien, le cessez-le-feu instauré hier à 6 heures est, dans l’ensemble, respecté. Les proches d’Abou Maazen ont promis, hier, que tous les tirs allaient cesser « immédiatement ». Interrogé à propos de ces infractions, le Premier Ministre Ehud Olmert a répondu : « L’Etat d’Israël est suffisamment fort pour se permettre une certaine retenue afin de donner une chance réelle à ce cessez-le-feu ». Selon Ehud Olmert, « ce cessez-le-feu n’est pas un objectif suprême mais une étape dans un processus qui permettra une relance des pourparlers et qui pourrait finalement aboutir à un accord entre Israël et les Palestiniens ».

L’affaire Redeker et la blessure de la liberté

Par Alain Finkielkraut, philosophe.
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
27 novembre 2006
Extrait:

La France était le pays de Voltaire écrasant l’Infâme. Elle n’était heureusement pas que cela, mais elle était cela aussi. Ces dernières semaines, je me suis anxieusement demandé si la France ne devenait pas le pays où l’Infâme pouvait écraser Voltaire, comme si de rien n’était ou, du moins, avec des circonstances très, très atténuantes.

Le monde selon Carter

Par Alan Dershowitz - New York Sun, Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 novembre 2006
Extrait:

Parfois, vous pouvez vraiment parler d’un livre d’après sa couverture. La décision du Président Jimmy Carter de donner pour titre à sa nouvelle épître anti-Israël « Palestine : la Paix et pas l’Apartheid » (éditeurs : Simon & Schuster, 288 pages, $27) révèle tout cela. Son utilisation du mot chargé de sens « apartheid », suggérant une analogie avec la politique haïe de l’Afrique du Sud, est particulièrement outrageante, si l’on considère sa reconnaissance cachée à la fin de son livre creux et superficiel, que ce qui survient en Israël de nos jours « est, à l’opposé de l’Afrique du Sud - non pas du racisme, mais l’acquisition de la terre ».

Pourquoi nous quittons la LDH

par Antoine Spire et Cédric Porin - LE MONDE
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
27 novembre 2006
Extrait:

Constituée pour soutenir la défense d’Alfred Dreyfus, la Ligue des droits de l’homme fut de tous les combats du XXe siècle et peut s’enorgueillir d’avoir porté haut les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité pendant plus de cent ans.
Plusieurs événements récents obligent, hélas, à constater que la Ligue a aujourd’hui bradé cet héritage. De façon aussi significative que symbolique, elle s’est ainsi abstenue de participer aux récentes commémorations du centenaire de la réhabilitation de Dreyfus. Certes, elle organise en décembre une session de rattrapage autour de « Dreyfus hier et aujourd’hui », mais il ne s’agit que d’une réponse plus ou moins adroite aux critiques formulées à ce propos contre elle.

Brève apologie du sionisme

Jean Ouellette - Judeoscope
Lire l'article complet sur http://www.judeoscope.ca/a (...)
26 novembre 2006
Extrait:

Et si c’était le sionisme ? Les Juifs de mon quartier, nous les sentions différents de nous parce qu’ils allaient à la messe le samedi et nous recrutaient, enfants, pour allumer ou éteindre quelques lumières durant leur jour de repos. Nous ne savions pas trop d’où ils venaient exactement, Certains étaient nés ici et ils parlaient l’anglais comme nos voisins dont ils partageaient la langue et, à juger de l’extérieur, la manière de vivre.

Heure par heure

Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
26 novembre 2006
Extrait:

Voici, heure par heure, les événements depuis l’annonce du cessez-le feu entre Israël et l’Autorité palestinienne, dimanche 26 novembre.

Cessez-le-feu ! Feu !

Ram Zenit - PAF
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 novembre 2006
Extrait:

L’inconsistance palestinienne dans toute sa grandeur !
Ou plutôt la consistance de l’inconsistance palestinienne !
Acte premier : après des mois de combats, de tirs de roquettes su le territoire souverain d’Israël et les riposte de l’Armée de défense d’Israël, des accords de cessez-le-feu- sont signés entre Abbou Mazen, le Président de l’AP, et Olmert, le PM Israélien, d’un coté et Abbou Mazen et Hanyé, PM de l’AP de l’autre !
Acte deux : la journée du 26 Novembre ?2006

« Pourquoi je soutiens Israël »

Par Lorna Fitzsimons - The Guardian - Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 novembre 2006
Extrait:

La gauche et les islamistes me décrivent comme une ’néocon’ sioniste’.
Mais il faut deux parties pour faire un accord de paix.
Certains ont dit que ma santé mentale devait être examinée après que j’aie donné mon accord pour devenir le dirigeant exécutif d’un groupe de défense pro-Israël, Le « Centre de Communications et de Recherche Grande-Bretagne- Israël » (’Britain Israel Communications and Research Centre’). Mais les gens ont dit la même chose quand j’ai rejoint le ’Labour’ [parti travailliste*, Ndt] au milieu des années 1980.

’L’inspecteur Borat’ recherche la haine antijuive dans tous les mauvais coins

Par Charles Krauthammer - Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 novembre 2006
Extrait:

« Borat » représente beaucoup de choses : un triomphe tordant de comique tarte à la crème et de scatologie, un faiseur d’argent fugitif d’une franchise bourgeonnante, la pire des choses arrivées au Kazakhstan depuis les hordes mongoles, et, comme l’éditorialiste David Brooks le souligne astucieusement, une démonstration suprême du snobisme des élites se délectant de l’humiliation du péquenaud ridiculisé.

Cessez-le-feu dans la bande de Gaza à partir de dimanche matin 6h ?

Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
26 novembre 2006
Extrait:

08:18 - Deux roquettes Qassam ont été tirées en direction de Sdérot, l’une est tombée dans le quartier Ben Gourion et la seconde a atterri dans un terrain vague du sud de la ville. Pour le moment, on ne signale ni blessés, ni dégâts. (Guysen.Israël.News)
Un cessez-le-feu entre Israël et les groupes palestiniens dans la bande de Gaza va entrer en vigueur à 6h dimanche matin, ont annoncé samedi les services du Premier ministre israélien Ehoud Olmert. L’accord prévoit la fin de l’offensive israélienne à Gaza, lancée il y a cinq mois, et la cessation des tirs de roquettes palestiniens vers le territoire israélien.

Le Hamas brandit la menace d’une 3e Intifada

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
26 novembre 2006
Extrait:

Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, a brandi samedi la menace d’une troisième Intifada si un accord international n’intervenait pas d’ici six mois en vue de la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967.

Le Silence des Nations

Proposé par Ram Zenit PAF 2, « Politique arabe de la France ». Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 novembre 2006
Extrait:

« Une vie emportée est un monde qui disparaît », disaient nos sages de mémoire bénie.
Faites connaître votre amour de la vie ! A tout être humain !
Même l’amour de la vie de ton ennemi. Parce que une fois mort, l’ennemi n’est rien d’autre qu’un monde perdu.

Remise en question du traité de paix israélo-arabe

par Daniel Pipes - New York Sun
Lire l'article complet sur http://ajm.ch/wordpress/?p (...)
25 novembre 2006
Extrait:

Pas moins de 92% des personnes interrogées lors d’un récent sondage auprès de 1000 Égyptiens âgés de plus de 18 ans qualifient Israël d’État ennemi. Et seuls 2% le considérèrent comme « un ami de l’Égypte ».
Cette attitude hostile revêt de nombreuses formes, dont une chanson populaire intitulée « Je hais Israël », des caricatures politiques violemment antisémites, des théories conspirationnistes bizarres et des attentats terroristes contre des visiteurs israéliens.

Un policier tue par balle un supporteur du PSG et en blesse un autre

0range.fr
Lire l'article complet sur http://actu.orange.fr/Impr (...)
24 novembre 2006
Extrait:

Un policier a tué jeudi soir par balle un supporteur du Paris-Saint-Germain (PSG) et en a blessé un autre à l’issue et en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv à proximité du Parc des Princes à Paris, a-t-on appris de source policière.
Selon les premiers éléments de l’enquête, un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, s’est porté au secours d’un supporteur israélien qui avait été agressé par des supporteurs du PSG faisant partie d’un groupe d’environ 150 personnes, selon des estimations policières.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 257
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
24 novembre 2006
Extrait:

Titre émouvant : Ilan Halimi sera inhumé en Israël
Maariv : La dépouille mortelle d’Ilan Halimi sera transférée en Israël et enterrée à Jérusalem, à Tou Bichvat, un an après son assassinat. Cette décision a été prise par Ruth Halimi : « Pour moi, il était évident qu’Ilan devait être enterré en Israël. Je sais qu’à chaque fois qu’il se trouvait en Israël, il était heureux. Il ne pouvait être inhumé ailleurs ». Yaelle, la sœur d’Ilan qui détient la nationalité israélienne précise : « Nous sommes croyants et nous voulions qu’il repose en terre d’Israël afin que lorsque nous ferons notre aliya, il puisse être près de nous ». Interrogé par le Maariv, le délégué général de l’Agence Juive en France, David Roche a confirmé que c’est l’Agence Juive qui se chargera du transfert du corps d’Ilan Halimi en Israël et de son inhumation, sur place. Quant à Pierre Besnainou président du FSJU et d’AMI, il a déclaré au Maariv que « la décision de la famille Halimi de porter Ilan en Terre d’Israël est la preuve du lien solide qui unit les juifs de France à l’état d’Israël ».

0 | ... | 61360 | 61380 | 61400 | 61420 | 61440 | 61460 | 61480 | 61500 | 61520 | ... | 65620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette