Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Carter annonce une nouvelle lettre de Shalit

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
21 avril 2008
Extrait:

Des informations concernant le caporal Guilad Shalit, enlevé il y a près de deux ans par le Hamas près de la bande de Gaza, sont régulièrement communiquées par la presse. Malheureusement, si les spéculations vont bon train, rien ne se passe de bien encourageant sur le terrain et personne ne voit les pourparlers aboutir.

Le Hamas prêt à reconnaître Israël si les Palestiniens le veulent , affirme Carter

Yahoo | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
21 avril 2008
Extrait:

Le Hamas est prêt à reconnaître le droit d’Israël à vivre en paix si un accord de paix est conclu et approuvé par un référendum palestinien, a affirmé lundi à Jerusalem l’ex-président américain Jimmy Carter, citant des responsables du mouvement islamiste. « Ils (le Hamas) ont indiqué qu’ils seraient prêts à accepter un Etat palestinien dans les frontières de 1967 si les Palestiniens l’approuvent et qu’ils accepteraient le droit d’Israël à vivre en paix comme proche voisin », a affirmé M. Carter lors d’une conférence de presse.

Un article d‘Al-Ahram accuse le Hamas de coopérer avec les Frères Musulmans pour forcer la frontière palestino-égyptienne

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
21 avril 2008
Extrait:

La lutte médiatique entre l’Egypte et le Hamas s’intensifie. Le gouvernement du Hamas a récemment lancé une vaste campagne médiatique portant sur la pénurie de carburant dans la bande de Gaza et la dégradation des conditions humanitaires. Il a aussi menacé Israël et l’Egypte, avertissant que la bande de Gaza était sur le point « d’éclater » si le blocus n’était pas levé.

Assassinat du chef du Hezbollah, Imad Maghnieh : la Syrie a classé l’affaire

Khaled Asmar | Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2008
Extrait:

Le quotidien koweïtien « Awan » croit savoir, dans son édition du dimanche 20 avril, que la Syrie a classé l’affaire de l’assassinat du chef militaire du Hezbollah, Imad Moughnieh, tué dans une explosion à Damas, le 12 février dernier. Il serait mort dans l’explosion accidentelle d’une voiture qu’il préparait pour terroriser le Liban.

Hamas, Fatah et situation au Proche-Orient

Sadot Philippe - Les 4 Vérités
Lire l'article complet sur http://www.les4verites.com (...)
20 avril 2008
Extrait:

La pression palestinienne à la frontière entre l’Égypte et la Bande de Gaza ne fait qu’empirer : 1,5 million d’Arabes ont fui l’incurie de la gestion de ce territoire de l’Autorité Palestinienne administré par le Hamas depuis son coup de force en juin 2007 face au Fatah de Mahmoud Abbas.

Israël pourrait-il utiliser des sous-marins contre l’Iran ?

Portail des sous-marins
Lire l'article complet sur http://www.corlobe.tk/spip (...)
20 avril 2008
Extrait:

Mais comment ? La route la plus rapide depuis la côte méditerranéenne d’Israël passe par le canal de Suez qui traverse l’Egypte. Donc le sous-marin serait caché dans les cales d’un pétrolier, qui le transporterait dans le golfe Persique.

Tsahal : l’attaque au carrefour est la plus ambitieuse du Hamas depuis le retrait de la Bande de Gaza

Par Amos Harel et Avi Issacharoff, Correspondants d’Haaretz
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril 2008
Extrait:

Deux voitures ont explosé au carrefour Kerem Shalom sur la frontière d’lsraël et de la bande de Gaza samedi matin, faisant 13 blessés parmi les soldats - un modérément à sérieusement, deux modérément et le reste légèrement. 8 soldats ont été admis au centre Médical de Soroka de Be’er Sheva, les autres ont été soignés sur place

Attentat-suicide à un point de passage entre Gaza et Israël

19.04.2008 | 09:35
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril 2008
Extrait:

Un terroriste du Hamas s’est fait exploser samedi au point de passage de Kerem Shalom, entre le sud de la bande de Gaza et Israël, et plusieurs soldats ont été blessés, rapportent le Hamas et l’armée israélienne.

Le pape chaleureusement accueilli dans une synagogue de New York

Romandie News - ATS
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril 2008
Extrait:

Le pape Benoît XVI a été chaleureusement accueilli à la synagogue new-yorkaise de Park east vendredi, à la veille de la Pâque juive. Sa visite a été qualifée de « très importante symboliquement » par les dirigeants de la communauté juive.

Le prix de la liberté

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur les fêtes de Pessah, que les Juifs célébreront bientôt, sur les idées et les symboles, pour la liberté, et pour Israël, que la « Pâque juive » véhicule aujourd’hui.

Encore une attaque du Hamas contre l’aide humanitaire à Gaza

PAF 2.0 - Politique arabe de la France
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
19 avril 2008
Extrait:

Depuis ce matin les combats et échanges de tirs entre les soldats de Tzahal et les terroristes du Hamas ont fait 13 blessés du coté israélien et trois morts du coté terroriste. Une fois de plus c’est à un des points de passage des aides humanitaires pour Gaza qui est attaqué : après l’attaque meurtrière de la semaine dernière sur le passage des transports d’essence où deux civils avaient été assassinés par les terroristes, ce matin c’est au passage de « Kerem Shalom » où passent les camions chargés de farine et de médicaments que ce sont attaqués les miliciens du Hamas et autres jihadistes.

Six soldats israéliens blessés dans l’explosion d’une voiture piégée à Gaza

Les Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril 2008
Extrait:

Un terroriste du Hamas palestinien dans la Bande de Gaza s’est fait sauter au volant d’une voiture piégée non loin du point de passage de Kerem Shalom, blessant six soldats, a annoncé samedi l’armée israélienne.

SEDER DE PESSAH, LE 19 AVRIL 1943....

Merci à techouva.613
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
19 avril 2008
Extrait:

Le 19 avril 1943, les nazis décident de déporter les derniers Juifs et pénètrent en force dans le ghetto encerclé : 16 officiers et 850 soldats participent à l’action. La résistance est pourtant très importante.

Shalit immédiatement relâché si Israël libère des Palestiniens, selon le Hamas

Yahoo | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
18 avril 2008
Extrait:

Le soldat israélien Gilad Shalit, enlevé par des activistes palestiniens près de la frontière avec Gaza en juin 2006, sera « immédiatement » relâché si Israël libère des prisonniers palestiniens, a affirmé vendredi au Caire un responsable du mouvement islamiste Hamas. « Nous avons demandé la libération d’un nombre précis de prisonniers. Nous ne sommes pas pressés et nos conditions sont claires », a déclaré Mahmoud Zahar, cité par l’agence officielle égyptienne Mena.

Syrie : fin de l’entretien Carter-Mechaal, mais poursuite des discussions sur une libération du soldat Shalit

romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

Des conseillers de l’ex-président américain Jimmy Carter et des dirigeants du Hamas vont poursuivre le dialogue vendredi soir, a déclaré à la presse un responsable du Hamas, au terme des entretiens à Damas entre M. Carter et le chef en exil du mouvement, Khaled Mechaal.

Le président al-Assad affirme la nécessité d’adapter la pensée à la réalité

No Comment ! (Sana)
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

Damas / Le président Bachar al-Assad a affirmé la nécessité d’adapter la pensée à la réalité et de la transformer en plan exécutif méthodique et objectif. Recevant aujourd’hui les participants au Congrès sur la rénovation de la pensée nationale arabe, en présence de Mme Najah al-Attar, vice-présidente de la République, le président al-Assad a souligné l’importance du dialogue et de la communication, de la possession des éléments de la connaissance et des sciences et leur emploi de la manière qui se reflètera positivement sur la
société.

Un agent du Hezbollah à Naplouse

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

Selon une information publiée vendredi matin par le journal Haaretz, Hani Kaaba, le chef des Brigades des martyrs d’Al Aqsa éliminé par Tsahal quelques heures auparavant, dans le camp de Balata, à Naplouse, était aussi un agent local du Hezbollah.

L’Iran infiltrerait des armes dans Gaza par voie maritime

Par Yaakov Katz & Herb Keinon | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

L’Iran a récemment intensifié ses efforts d’introduire des armes dans la bande de Gaza en utilisant des dispositifs flottants lâchés près des eaux de Gaza afin d’être repêchés par des pêcheurs palestiniens, ont déclaré jeudi 17 avril des responsables de l’establishment de la défense au Jerusalem Post.

De quoi se mêlent-t-ils ?

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

Le Rapporteur des droits de l’homme « pour les territoires palestiniens occupés depuis 1967 », le sud-africain John Dugard, vient de rendre public un appel, complaisamment relayé par le Service d’information des Nations Unies, aux termes duquel « il n’y a pas de raison pour que les Nations Unies, par l’intervention du Conseil de sécurité ou du Secrétaire général, n’intervienne pas et ne fasse pas valoir son rôle de médiateur », « après la nouvelle vague de violence » et « les effusions de sang à Gaza et dans une moindre mesure en Cisjordanie (qui) se poursuivent ».

Bouclage général des Territoires palestiniens

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a décrété hier un bouclage des territoires palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza. Ce blocus, écrit le Haaretz, durera neuf jours, jusqu’à la fin de la fête de Pessah. Les autorités militaires ont fait savoir que l’entrée de Palestiniens en Israël ne sera autorisée que dans des cas humanitaires.

0 | ... | 61280 | 61300 | 61320 | 61340 | 61360 | 61380 | 61400 | 61420 | 61440 | ... | 68880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette