Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Barack Obama critique l’ouverture au Hamas de l’ancien président américain Jimmy Carter

Par Beth Fouhy AP
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
16 avril 2008
Extrait:

Barack Obama, candidat à l’investiture du Parti démocrate, a critiqué mercredi l’ancien président Jimmy Carter pour sa volonté de rencontrer des membres du Hamas, tentant ainsi de rassurer les électeurs juifs américains sur ses desseins en politique extérieure, et notamment vis-à-vis d’Israël, s’il est élu président.

Proche-Orient, la guerre qui vient

Par le colonel Jean-Louis DUFOUR | L’économiste
Lire l'article complet sur http://www.leconomiste.com (...)
16 avril 2008
Extrait:

Notre consultant militaire est officier de carrière dans l’Armée française, ex-attaché militaire au Liban, chef de corps du 1er Régiment d’infanterie de marine. Il a aussi poursuivi des activités de recherche : études de crises internationales, rédacteur en chef de la revue Défense... et auteur de livres de référence sur le sujet, dont « La guerre au XXe siècle » (Hachette 2003), « Les crises internationales, de Pékin à Bagdad », (Editions Complexe, 2004)

Olmert propose 64 % de la Judée-Samarie à Abbas

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 avril 2008
Extrait:

Le Premier ministre Ehoud Olmert a offert aux Palestiniens 64 % de la Judée-Samarie dans le cadre d’un futur accord de paix qui mettrait fin au conflit israélo-palestinien, a rapporté le journal londonien Asharq Al-Awsat mercredi 16 avril. Selon ce rapport, Olmert aurait dit au président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas que les Palestiniens pouvaient « oublier le secteur Ouest de la Barrière de sécurité ».

Violents affrontements dans la bande de Gaza : trois soldats tués

Par Sylvie Berg - Jerusalem Post édition française
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
16 avril 2008
Extrait:

Trois soldats ont été tués dans une embuscade planifiée mercredi 16 avril, après avoir été pris pour cible par des Palestiniens armés alors qu’ils patrouillaient le long de la frontière centrale avec la bande de Gaza. Des soldats Givati patrouillaient le long de la frontière près du kibboutz Be’eri quand ils ont découvert des Palestiniens armés, qui semblaient tenter de s’infiltrer en Israël.

Iran : pour Ahmadinejad, le 11-septembre était un « prétexte » pour des invasions

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
16 avril 2008
Extrait:

Le président ultraconservateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé mardi les Etats-Unis d’avoir utilisé les attentats du 11-Septembre comme un « prétexte » pour leurs interventions en Afghanistan et en Irak, et a mis en doute le caractère terroriste de ces attaques. « Sous prétexte de cet incident, le plus lourd déplacement de troupes a été organisé vers notre région et le pauvre Afghanistan a été attaqué et des dizaines de milliers de personnes ont été tuées jusque-là », a-t-il dit dans un discours transmis en direct à la télévision.

Ignorant les critiques, Jimmy Carter donne l’accolade à un responsable du Hamas

Par Josef Federman AP
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
16 avril 2008
Extrait:

L’ancien président américain Jimmy Carter s’est attiré les foudres d’Israël en donnant l’accolade mardi à un haut responsable du Hamas lors d’une réception en Cisjordanie. En visite au Proche-Orient de sa propre initiative pour tenter de rapprocher les différentes parties du conflit israélo-palestinien, l’ancien président démocrate, négociateur des accords de Camp David entre Israël et l’Egypte et lauréat du prix Nobel de la Paix, a donné l’accolade à l’ancien vice-Premier ministre du Hamas Nasser Shaer, lors d’une réception à Ramallah pour des notables palestiniens.

Trois soldats israéliens tués lors de violents combats près du kibboutz Beeri, en bordure de Gaza.

infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
16 avril 2008
Extrait:

Trois soldats israéliens ont été tués ce matin dans des échanges de feu intenses qui ont opposé ce matin les forces israéliennes à des terroristes palestiniens près du Kibboutz Bee’ri, en bordure de la bande de Gaza. Les forces de l’armée israélienne étaient intervenues à proximité de la barrière de sécurité séparant Israël de la bande de Gaza, afin de contrer une tentative d’infiltration des terroristes en direction du kibboutz Bee’ri.

Nouvel accrochage près du terminal de Nahal Oz à Gaza

GAZA/DOUBAÏ (Reuters)
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
16 avril 2008
Extrait:

Trois soldats israéliens et quatre combattants terroristes du Hamas ont été tués mercredi dans un accrochage près du terminal de Nahal Oz, par où transite le fioul acheté par l’Union européenne pour la bande de Gaza, rapportent la chaîne Al Djazira et des sources palestiniennes.

L’approvisionnement de fioul à la centrale électrique de Gaza reporté

romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
16 avril 2008
Extrait:

L’armée israélienne a annoncé mercredi le report de l’approvisionnement en fioul à destination de la centrale électrique de Gaza, après la mort de trois de ses soldats dans des affrontements à Gaza. « L’approvisionnement en fioul de la bande de Gaza ne sera pas renouvelé aujourd’hui (mercredi), du fait des événements qui ont eu lieu aux premières heures du jour », a déclaré à l’AFP Avital Leibovitz, un commandant de l’armée israélienne.

Varsovie : la victoire posthume des insurgés du ghetto

La Dépêche.fr
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
16 avril 2008
Extrait:

Le ministre des Affaires Étrangères français Bernard Kouchner a décoré hier, Marek Edelman un survivant du ghetto, de la Légion d’honneur à l’ambassade de France à Varsovie en présence de diplomates des 27 pays de l’Union. Au total, 400 000 personnes environ ont été déportées du ghetto de Varsovie à Treblinka, où elles étaient aussitôt conduites dans les chambres à gaz. 7 000 juifs ont péri durant ces événements sous les balles allemandes ou morts de faim.

Gaza : Une crise énergétique montée de toutes pièces

Texte repris du site Honest Reporting Collactive. | Traduction française : Menahem Macina pour upjf.org
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
16 avril 2008
Extrait:

Les fonctionnaires du Hamas affirment que les livraisons de carburant à la bande de Gaza sont sur le point de se tarir, et vont plonger les Palestiniens dans l’obscurité. Cependant, le Hamas a intercepté pour ses besoins propres la moitié des livraisons. Reuters affirme également que les officiels occidentaux ont confirmé les déclarations israéliennes selon lesquelles une quantité d’essence et de pétrole pour environ deux jours reste inexploitée dans les citernes de Gaza.

Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay

No Comment !
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
16 avril 2008
Extrait:

(Au sujet de l’ancien président Jimmy Carter, le ministre s’est prononcé plusieurs fois sur l’intérêt de dialoguer avec le Hamas. Il a dit à plusieurs reprises qu’il faudrait le faire à un moment donné. Est-ce que vous soutenez la démarche du président américain et par ailleurs est-ce que vous avez une réaction au refus d’Israël de le laisser aller à Gaza ?)

Les habitants de Cisjordanie ne veulent pas de l’arrivée des terroristes du Hamas

echos-vox-m-dias
Lire l'article complet sur http://echos-vox-m-dias.bl (...)
16 avril 2008
Extrait:

Les habitants de Cisjordanie ne veulent pas de l’arrivée des terroristes du Hamas. La paix au Proche-Orient viendra de la nouvelle jeunesse palestinienne et des parties politiques qui refusent le terrorisme. Le Fatah a bien compris que le danger vient des terroristes du Hamas

Menaces palestiniennes

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
16 avril 2008
Extrait:

Les groupes terroristes palestiniens ont annoncé leur intention d’intensifier leurs opérations durant Pessah (Pâques juive). Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a demandé à l’armée d’assurer un bouclage total des territoires palestiniens, à compter du jeudi 17 avril, au soir, jusqu’au dimanche 27, à minuit, de crainte d’attentats lors de la fête.

Un attentat « stratégique » déjoué

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
16 avril 2008
Extrait:

Suite à l’autorisation de la censure, les journaux israéliens publient les détails d’une tentative d’attentat déjouée par le Shabak, le service de renseignement intérieur. Selon le Haaretz, deux Palestiniens de Naplouse, âgés de 21, ans ont été arrêtés il y a trois semaines et sont soupçonnés d’avoir projeté d’empoisonner les clients du restaurant « Grill Express » à Ramat-Gan, dans la banlieue de Tel-Aviv.

Fischer : l’économie doit continuer à croître pour financer la défense

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
15 avril 2008
Extrait:

La conservation d’une croissance importante et continue pour l’économie israélienne est primordiale pour le bien-être physique et la sécurité d’Israël, a déclaré le gouverneur de la Banque d’Israël Stanley Fisher au Jerusalem Post dans une longue interview. S’exprimant alors qu’il approche le troisième anniversaire de son mandat de gouverneur le mois prochain, Stanley Fischer a reconnu qu’Israël luttait contre des inégalités sociales de grande ampleur, et a déclaré qu’il était impératif de lutter contre la pauvreté dans le pays.

LA NOSTALGIE DU FUTUR : DE « QUATRE » A « CINQ » 


Mr Le Rabbin Daniel GOTTLIEB | Jerusalem Post
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
15 avril 2008
Extrait:

Comme la plupart des célébrations du calendrier hébraïque, la fête de Pessa’h s’inscrit dans le cadre d’une conception très particulière de l’engagement dans le temps. En effet, chaque fête - ne serait-ce qu’à cause de la date à laquelle elle tombe - évoque un événement du passé dont il est important de conserver le souvenir. Mais au cours de la célébration de la fête, il nous est également demandé d’accomplir un geste ou un rite qui a une signification dans notre présent. Enfin, l’un des contenus de la fête qu’il convient de ne pas négliger concerne l’avenir dont il s’agit de ne pas oublier les espérances qu’il véhicule, comme s’il nous était toujours demandé de conserver la nostalgie du futur. 

Deux Palestiniens ont avoué avoir planifié d’empoisonner la nourriture d’un restaurant de Ramat Gan

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
15 avril 2008
Extrait:

Les forces de sécurité israéliennes ont appréhendé deux Palestiniens de Naplouse qui ont avoué avoir planifié d’empoisonner la nourriture du restaurant de Ramat Gan où ils travaillaient illégalement. Le 19 mars 2008, les services de sécurité générale et la police israélienne ont arrêté Anas Mustafa Sayid Sallum et Ihab Ahmed Abu Riyal, tous deux âgés de 21 ans et résidents de Naplouse.

Deux civils israéliens ont été tués dans une attaque terroriste au terminal de carburant de Nahal Oz, la seule source de provision de carburant pour les résidents de la bande de Gaza.

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
15 avril 2008
Extrait:

Le Jihad Islamique Palestinien et les Comités de résistance populaire ont revendiqué l’attentat. Dans l’après-midi du mercredi 9 avril, une équipe composée de quatre terroristes armés s’est infiltrée à travers la barrière frontalière au Nord de la bande de Gaza. Les membres de cette cellule sont arrivés jusqu’au terminal de carburant de Nahal Oz, et ont commencé à tirer sur les civils israéliens présents sur place. En même temps, 24 obus de mortier ont été tirés sur le secteur de Nahal Oz. Suite à l’attaque terroriste, deux civils israéliens qui travaillaient au terminal ont été tués : Oleg Lipson, 38 ans, et Lev Cherniak, 53 ans, tous deux de Beersheba.

Tsipi Livni au Qatar : Un voyage

Par Hanna Mesguishe pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
15 avril 2008
Extrait:

Pour la première fois depuis 7 ans, la chef de la diplomatie israélienne a décidé d’œuvrer pour renouer les liens entre Israël et le Qatar. Après un entretien avec son homologue omanais, en marge du 8ème Forum de la démocratie, du développement et du libre-échange de Doha, Tsipi Livni devrait rencontrer plusieurs officiels qataris.

0 | ... | 61240 | 61260 | 61280 | 61300 | 61320 | 61340 | 61360 | 61380 | 61400 | ... | 68800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette